Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lee Van Cleef »

Certains Cancres ne le sont pas qu'à moitié. Témoin le camarade Citizen, qui déclenche catastrophes irréparables et terribles réactions en chaîne dans à peu près tout ce qu'il entreprend.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alcibiade »

Citizen Cancre a écrit :Gueulante du moment : je viens de déchirer le rebord du packaging du coffret du HoBBit 3 en voulant sortir l'une des deux galettes.

MOURREZ, DIGI-PACK !!! MOURREZ !!!!!
[dead]
Alors là, je compatis totalement ! Autant les coffrets des 3 seigneurs des anneaux sont solides, et les CD s'y insèrent parfaitement sans dommage et bien protégés, autant les digipacks des 3 Hobbits sont éprouvants pour les nerfs. Cela a été mal pensé, contrairement à d'autres digipacks. Mais j'ai trouvé la solution depuis bien longtemps, les 6 CD de la sage Hobbit sont séparés des digipacks dans des boitiers cristals rudimentaires. Tant pis pour l'esthétisme et le côté pratique, je sentais effectivement qu'à un moment ou à un autre, l'inéluctable allait se produire.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Janus »

J'ai réécouté plusieurs musiques d'Howard Shore, ces derniers temps, et il y a un extrait dans Hobbit - An unexpected Journey qui m'a complètement décoiffé, cd 1, plage 9: "Radagast the Brown" avec ce violon solo corrosif, électrisant, et toute la construction autour, la beauté des choeurs vers la fin du morceau: un coup brillant porté au flan! J'en suis ressorti grisé. J'aime beaucoup aussi la construction évolutive de l'extrait qui termine Of the Soul Ultimate Nation, la cadence imperturbable et tout ce qui se greffe autour. Son pouvoir obsessionnel a fini par fonctionner sur moi. Je dirais qu'il m'a intrigué à la première écoute et définitivement conquis lors de la seconde. J'aime bien être arrêté dans mon exploration d'une musique par un morceau qui me retient plus que les autres, qui me fige ainsi dans l'émotion. Outch! Arrêt sur image...non...Arrêt sur musique! C'est souvent un moment-phare, un instant de pure magie, la pointe d'inspiration et de savoir-faire - appelons ça comme nous voulons - qui va me faire aimer une musique de film, le reste étant une broderie plus ou moins captivante autour.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Starfe »

SE7EN chez Howe Records le 16 septembre !!



8-)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alien7 »

Enfin ! Excellente nouvelle, probablement l'un de mes scores thriller préféré d'Howard Shore, en symbiose totale avec les images glauques du film de Fincher !
Dans le même ordre d'idée, j'ai beaucoup aimé aussi PANIC ROOM, le Varèse actuel est assez médiocre en terme de continu, espérons que Shore s'en occupe aussi !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par 2flicsamiami »

Starfe a écrit :SE7EN chez Howe Records le 16 septembre !!



8-)
Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Edern »

Génialoïde! :P
Comme le signale Alien7, une version revue de Panic Room me dirait bien aussi.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Inpou »

Starfe a écrit :SE7EN chez Howe Records le 16 septembre !!



8-)
Enfin!!! :D
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Fred »

Starfe a écrit :SE7EN chez Howe Records le 16 septembre !!



8-)
...que l'attente aura été longue depuis la sortie du film... allez, encore un bon mois de patience. :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par 2flicsamiami »

Starfe a écrit :SE7EN chez Howe Records le 16 septembre !!



8-)
Par contre, la pochette : BEUARKKKKKKKK !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

Remarque le film aussi BEUUAARRKKKK !
Respecte la charte graphique de cette collection il me semble?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Comment ça le film BEUUAARRKKKK ? Je suis choqué ! La pochette par contre, oui, là... difficile de faire plus insipide, surtout avec ce film. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse désigner ce genre de visuel par le terme "charte graphique", ça me parait quelque-peu présomptueux... même s'il est repris d'un CD à l'autre ! ;)

Mais pour la musique : je n'ai pas l'album original, et peu de souvenirs de la BO (les génériques qui ne sont pas de Shore)... Il y a quelque chose à se mettre sous la dent ? Je veux dire, hormis quelques tapis de cordes transparents et deux notes de piano ? Il me semblait que c'était du Shore en mode invisible... :?: Mais l’enthousiasme d'Alien 7, d'Edern, Inpou, Fred et des 2 flics à Miami (ce qui fait tout de même 12 avis positifs!) me fait douter : y aurait-il plus de venin et de recherches torturées que dans mon souvenir ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

Sensation de dégoût et de malaise très prononcé après sa vision, pas possible de le revoir une deuxième fois trop glauque pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Ah, d'accord, c'est vrai que de ce côté le film atteint bien son but, c'est d'un réalisme qui peut être écœurant - même aujourd'hui, où on voit ce genre de trucs dans des séries TV.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Obiwan71 »

Ah, quelle excellente nouvelle ! A l'instar de mes congénères qui ont déjà exprimé plus haut leur contentement, j'attendais cette sortie avec une impatience certaine. [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : y aurait-il plus de venin et de recherches torturées que dans mon souvenir ?
Une suite assez conséquente pour se rafraîchir la mémoire ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par 2flicsamiami »

Dadid a écrit :je n'ai pas l'album original, et peu de souvenirs de la BO (les génériques qui ne sont pas de Shore)... Il y a quelque chose à se mettre sous la dent ?
À mon sens, oui, il y a plusieurs belles tranches de zique à se mettre sous la dentition (entre autre, celle accompagnant la poursuite dans l'immeuble et celle du final). L'album original ne proposant que deux "suites" du score, cette édition me semble, pour les fans du film comme pour ceux de Howard Shore, indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Merci à vous deux, effectivement l'écoute de la vidéo m'a immédiatement rafraichi la mémoire. Les passages puissants surtout, à la sauce Shore... C'est excellent dans le film, mais pas sûr que ça me plaise assez pour acheter le CD - en fait ça m'a surtout donné envie de réécouter The Fly - mais on verra, je vais réécouter.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Hutch »

Je me rappelle d'un score très oppressant, peu mélodique et dont la présentation en suite sur l'album de TVT était catastrophique dans l'ordonnancement des différents morceaux les composant.
L'intégrale supervisée par Shore en personne et découpée en plusieurs plages devrait rendre justice à ce gros travail d'atmosphère glauque et poisseuse. Reste à voir si l'écoute hors film en sera plus évidente ou non.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alcibiade »

Je crains que l'expérience soit malheureusement similaire à celle du "Silence des agneaux" : certes efficace et pleinement épanouie sur les images, mais difficilement supportable en dehors.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

Hutch a écrit :Je me rappelle d'un score très oppressant, peu mélodique et dont la présentation en suite sur l'album de TVT était catastrophique dans l'ordonnancement des différents morceaux les composant.
L'intégrale supervisée par Shore en personne et découpée en plusieurs plages devrait rendre justice à ce gros travail d'atmosphère glauque et poisseuse. Reste à voir si l'écoute hors film en sera plus évidente ou non.
Comme tu dis, je n'ai pas envie que mon salon devienne glauque et poisseux, je passe. :lol:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Inpou »

2flicsamiami a écrit : À mon sens, oui, il y a plusieurs belles tranches de zique à se mettre sous la dentition (entre autre, celle accompagnant la poursuite dans l'immeuble et celle du final). L'album original ne proposant que deux "suites" du score, cette édition me semble, pour les fans du film comme pour ceux de Howard Shore, indispensable.
Tout à fait d'accord avec les détectives Sonny Crockett & Ricardo Tubbs.
De mémoire: le thème poisseux lié à l'investigation, la musique lorsque le SWAT investi l'appartement du péché de la paresse, la poursuite de John Doe dans l'immeuble (j'attends cette piste depuis 1995!), toute la séquence finale en voiture puis dans le désert.
"Se7en" n'est évidemment pas le cd à mettre en fond sonore lors d'un premier rencard au coin du feu mais c'est un achat obligatoire pour moi et attendu depuis 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 190
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Ash »

Pour info : le Howe Records Collectors Edition Volume 7 est déjà dispo sur Amazon UK... ;)
Il sort avec 2 semaines d'avance chez eux (2/09) et vient de m'être expédié !
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Krull »

8-)

Pour les moins pressés, il est en préco sur amazon.com et revient à 14e avec fdp :)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Cinéphonia »

Krull a écrit :8-)

Pour les moins pressés, il est en préco sur amazon.com et revient à 14e avec fdp :)
Merci, commandé direct !
Répondre