Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :C'est souvent mon problème ces versions longues. On pense à la première édition qui est bonne car elle est faite pour une écoute isolée. Ce qui n'est pas le cas des versions complètes qui du coup deviennent ennuyeuses surtout s'il y a deux cd's. Et c'est le cas de ce Knowing DeLuxe qui du coup perd tout le rythme qu'apportait la version simple. Comme disait quelqu'un : Trop de musique tue la musique !
Heureusement ce n'est pas le cas pour tous les scores. Et j’espère que le X-Men de Kamen, que j’attends avec impatience, sera dans la bonne catégorie.
C'est pour ça que j'aime bien avoir les deux versions quand c'est possible, en fin de compte. Certains albums originaux sont parfois bien pensés pour l'écoute, mais aussi beaucoup trop frustrants tellement il y a de manques ! Ca n'était justement pas le cas de Knowing, donc j'attends de le recevoir pour me faire mon idée, mais oui, il y a certains scores pour lesquels j'écoute très souvent la version album, et de temps en temps la version complète.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de Fear Street de l'ami Marco et j'adore. Ça me rappelle les grandes heures de la saga Scream. Je pense que c'est voulu vu le sujet du film mais ça fait un bien fou de réentendre Beltrami avec ce genre de forme pour un slasher.

Le morceau d'ouverture est à 100% un héritier de Scream.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Un album est sorti ? Dans une récente interview, Beltrami a indiqué que pour un projet on lui avait spécifiquement demandé de reproduire son style de Scream, il était donc question de ça, je suppose. Il avait aussidit que ça lui avait fait un drôle d'impression de se replonger dans ses premières grosses partitions pour le cinéma (j'avoue regretter souvent son style des débuts... vivement une édition plus complète de The Faculty ou une version Deluxe de Blade II et I, Robot :P).
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Uniquement en digital pour le moment. Espérons qu'un label se penche dessus car j'aime bien l'ambiance. Le film n'est pas terrible mais la musique rappelle des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Merci ! Je vais aller jeter un coup d'œil (ou d'oreille ?) :)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Indiana a écrit :Uniquement en digital pour le moment. Espérons qu'un label se penche dessus car j'aime bien l'ambiance.
ça devrait au moins sortir en vinyle
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute du deluxe de Knowing et bon, c'est vrai que ça s'étire un peu en longueur, mais ce score est tellement bon... Il me faudra sûrement quelques écoutes supplémentaires pour décider si l'expended vallait vraiment le coup je pense, d'autant que je n'avais pas réécouté l'album original depuis un bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Patrick59 »

Pas de fans de Beltrami intéressés par Waiting for the barbarians qui sort chez LLL ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Patrick59 a écrit :Pas de fans de Beltrami intéressés par Waiting for the barbarians qui sort chez LLL ?
Intéressé oui...mais est ce quelqu'un a vu le film et aurait un avis sur la musique ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Direct plateforme, peut-être sur Netflix ?

https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... 1009522664
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Direct plateforme, peut-être sur Netflix ?
A priori c'est M6 mais je ne connais pas non plus. Il existe déjà en DVD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Oui, déjà dispo en DVD et Blu-ray chez M6 Vidéo.

Etrange, sur IMDB, la musique est créditée Giampiero Ambrosi. Et Marco Beltrami en serait le producteur avec Buck Sanders. Et dans les "Soundtrack Credits", il y a 4 morceaux du duo :
Summer
Music by Marco Beltrami & Buck Sanders (ASCAP)
(p) 2019 Pianella Music, Inc.
Courtesy of Marco Beltrami & Pianella Music, Inc.

Winter
Music by Marco Beltrami & Buck Sanders (ASCAP)
(p) 2019 Pianella Music, Inc.
Courtesy of Marco Beltrami & Pianella Music, Inc.

Spring
Music by Marco Beltrami & Buck Sanders (ASCAP)
(p) 2019 Pianella Music, Inc.
Courtesy of Marco Beltrami & Pianella Music, Inc.

Autumn
Music by Marco Beltrami & Buck Sanders (ASCAP)
(p) 2019 Pianella Music, Inc.
Courtesy of Marco Beltrami & Pianella Music, Inc.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Le type même du film qui a connu quelques complications lors du tournage et en post-production.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Toutafé !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

En plus, ils ont mis le paquet pour la Bande Annonce, avec coupures de presse dithyrambiques.
J'adore celle-là : "Johnny Depp is sublime" :lol:
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

J'ai entendu le score et franchement on est loin de la fougue et l'inspiration qu'il a eu pour les Scream,du coup qu'il n'y est pas de cd je m'en cure le zen.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

"Waiting for the Barbarians" : Film aride au rythme lancinant qui dénonce sans prendre de gants les ravages du colonialisme. On ne sait pas de quel empire il s'agit, ni de quel lieu, les "barbares" étant soit mongols, arabes ou Indiens. ça manque peut-être de subtilité mais au moins le message est clair. Mark Rylance est parfait. Me souviens plus de la musique... :oops:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

lonely wolf a écrit :J'ai entendu le score et franchement on est loin de la fougue et l'inspiration qu'il a eu pour les Scream,du coup qu'il n'y est pas de cd je m'en cure le zen.
On sent clairement la reprise du style qui l'a fait connaître mais en moins virtuose (l'ouverture de Scream avec "The Cue From Hell" reste pour moi un must dans la construction de la tension). Cela dit, au regard de la pâleur des nouveautés 2021 (indépendamment des très nombreuses rééditions), ça reste bien fun à écouter et le thème principal (avec sa voix féminine) est franchement sympa.
Attendons de voir ce que nous réserve le reste de la trilogie...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

lonely wolf a écrit :J'ai entendu le score et franchement on est loin de la fougue et l'inspiration qu'il a eu pour les Scream,du coup qu'il n'y est pas de cd je m'en cure le zen.
ça c'est de l'avis péremptoire ! :lol: (attention au zen, because Vidco...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Elendil a écrit :ça reste bien fun à écouter et le thème principal (avec sa voix féminine) est franchement sympa.
J'aime vraiment beaucoup le thème principal, notamment sa déclinaison voix et violoncelle dans la piste Candlelight Vigil, mais aussi ses apparitions au piano et sa version emphatique dans Bring Her Back et pop-romantique de See You Tonight (là ça rappelle aussi The Crow Salvation). La version du Main Titles est une évidente relecture du morceau Trouble in Woodsboro du premier Scream, et il y a aussi les coups de cloches caractéristiques des scores de la série de Wes Craven (dont une version bidouillée dans Reminder of Us), ou encore l'utilisations de guitares pour ce que je présume être un personnage de policier (Sheriff Goode).
Evidemment, on est loin de la complexité orchestrale de Scream 2, mais on sent très clairement la volonté de s'approcher du niveau du premier Scream, comme sur le morceau Skullmask et Berman is the Key, qui s'emballent pas mal !
Il y a aussi un truc au niveau sonore, j'ignore si ça vient de l'effectif orchestral, de la prise de son, du mixage, mais on n'a pas le même rendu qu'à l'époque des Scream, de Mimic ou de The Faculty, ça me semble moins percutant, certains pupitres semblent mis en arrière-plan par instants, avec une réverb' "salle de concert"...
Enfin bref, une partoche qui se veut clairement nostalgique et qui, pour l'instant après deux-trois écoutes, m'enchante infiniment plus que celle terriblement décevante de Scream 4 (ou le vide musical qu'est Chaos Walking pour prendre un score plus récent).
Elendil a écrit :Attendons de voir ce que nous réserve le reste de la trilogie...
Suis curieux d'entendre ça. Vont-ils rester dans le style Scream ou donner une couleur musicale différente à chaque film ?
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Edern a écrit : Suis curieux d'entendre ça. Vont-ils rester dans le style Scream ou donner une couleur musicale différente à chaque film
D'autant que c'est désormais Brandon Roberts qui officie auprès de Marco dans ce 2eme volet...
Et au regard de la bande annonce, on lorgne plutôt du côté de Vendredi 13 cette foisci.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Un épisode plus électronique peut-être ? C'est vrai que pour ce premier volet c'est Marcus Trumpp qui seconde Beltrami. Ce sera peut-être quelqu'un d'autre pour le troisième.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Changement de direction en effet pour ce 2ème opus de Fear Street.
Avec cette fois ci, un hommage appuyé à Jerry Goldsmith (rien que ça) et en particulier à The Omen ; avec même une reprise presque note pour note de l'un des thèmes.
Après une première écoute partielle, ça fait super plaisir d'entendre un score de cette qualité et de cette veine pour un petit film d'horreur sans prétention. On sent que Marco et Brandon se sont éclatés sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Déjà ?! Oulà, je ne pensais pas qu'ils allaient sortir les albums à ce rythme. Merci du tuyau, m'en vais aller récupérer ça :P
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Les albums sortent au même rythme que les films, soit un par semaine :)
Le dernier ce sera pour vendredi 16/07
Répondre