Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Il ne va pas faire long feu tant le score est apprécié chez les Zimmériens...et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ratatouille »

Surtout pour ceux qui aiment Pirates des Caraïbes...
à parir de 1'55"
https://www.youtube.com/watch?v=_e_a-bS7ugA
à partir de 2'28"
https://www.youtube.com/watch?v=-tQpAPM ... io=1&t=206
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Il ne va pas faire long feu tant le score est apprécié chez les Zimmériens...et quelques autres.
Il y a 1500 exemplaires au niveau mondial. Scorebob, est ce que cela risque partir comme "Fedora" de Rosza chez Varese/Encore et La maison Russie/Quartet, c'est à dire qu'il n'y en ait plus demain ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

C'est toujours difficile à dire, mais 1500 exemplaires pour du Zimmer, ça ne fait pas beaucoup je trouve, surtout si c'est un score attendu. Pour ma part, je ne le connais pas celui-là...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je pense que ça va tout de même tenir un certain temps, mais il est vrai que je te conseillerai de ne pas trop tarder.
Après, c'est toujours un peu la roulette russe. Certains titres disparaissent vite (sans que je comprenne toujours pourquoi), alors que d'autres (pourtant parfois excellents) traînent dans les stocks durant des années.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kerv164 »

Patrick59 a écrit :
Scorebob a écrit :Il ne va pas faire long feu tant le score est apprécié chez les Zimmériens...et quelques autres.
Il y a 1500 exemplaires au niveau mondial. Scorebob, est ce que cela risque partir comme "Fedora" de Rosza chez Varese/Encore et La maison Russie/Quartet, c'est à dire qu'il n'y en ait plus demain ?


Si le CD t'intéresse, Patrick, à ta place je n'attendrais pas avant de l'acheter. "The russia house" a été édité à 1000 copies mais il me semble que "Those daring young men in their jaunty jalopies" de Ron Goodwin, édité à 1500 exemplaires fin 2019, avait également été vendu assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Chapeau Quartert, ce matin livraison par DHL Express de "Drop zone" de Zimmer, à peine sorti.

Alors que j'attends de Music Box "The Mark Snow Collection vol 3" depuis sa mise en ligne chez MBR le 9 mars. Mais vous avez déconseillé ici de commander directement à Buysoundtrax où le suivi des envois ne serait pas top.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kerv164 »

C'est normal car Quartet est l'éditeur du CD dont je n'ai d'ailleurs pas aimé la musique. Depuis leurs envois par DHL, suite au Covid, généralement tu reçois tes CD, le lendemain ou le surlendemain. Quant aux commandes chez Buysoundtrax, c'est un bon moyen pour avoir des insomnies. :-C
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

Reçu également Drop Zone ce matin, mais commandé chez Music Box !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Génial, énorme... :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

On a enfin les enregistrements avec le Royal Philarmonic et sous le label Polydor qui pointent le bout de leur nez.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

C'est clairement plus excitant que leur titre en zone de largage. :mrgreen:
Mais bon, il en faut pour tous les goûts. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

:o :? Bon, très bien, mais on redescend vite sur Terre à la lecture du descriptif : pas de nouveaux éléments trouvés, donc, malgré un meilleur mastering, pas de redécouverte ici. Le Concerto par Heifetz je l'ai déjà en double (et le dernier master en date, celui du superbe coffret Heifetz/RCA, n'apporte rien). Alors il y a la Fantasy, et surtout l'espérance de voir sortir ces albums en CD, intégralement et officiellement : là oui, je saute au plafond.

Maintenant que j'ai dessoulé, je vais l'acheter ce CD, et avec plaisir encore ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Ben tiens! Tellement logique :lol:
Un Rozsa même à peine augmenté c'est toujours un chef d'oeuvre. Pour faire bonne mesure j'ai aussi commandé le Sherlock D'Addinson dont vous avez venté les mérites tantôt, il faut dire que j'ai toujours aimé ce film avec Nigel Williamson dans le rôle titre (il était le formidable Merlin d'Excalibur)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Image
"Logique, Scorebob. Tout n'est que logique."
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Ben tiens! Tellement logique :lol:
Un Rozsa même à peine augmenté c'est toujours un chef d'oeuvre. Pour faire bonne mesure j'ai aussi commandé le Sherlock D'Addinson dont vous avez venté les mérites tantôt, il faut dire que j'ai toujours aimé ce film avec Nigel Williamson dans le rôle titre (il était le formidable Merlin d'Excalibur)
Un Rozsa meme a peine augmenté c'est toujours un chef d'oeuvre !? Ça sent le fanboy tres objectif ça :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Oui et non, Rozsa est un très grand compositeur au style bien marqué dont l'oeuvre en général déçoit rarement , Jerry Goldsmith fut à très bonne école grâce à lui entre autres.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je suis d'accord avec toi, mon Bob. Ce bon Miklos Rozsa fait partie de ces très rares compositeurs, qui ne déçoivent que rarement, voire jamais (contrairement à Goldsmith, mais à l'instar de Rob).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Pour être honnête je ne pense pas que Goldsmith ait appris grand chose de Rozsa (selon ses dires me semble-t-il), ce qui ne change rien au fait (enfin, de l'avis de beaucoup) que The Private Life of Sherlock Holmes fait partie de ses chefs-d’œuvre, ou de ses meilleures partitions si l'on se méfie des grands mots. Rozsa s'est beaucoup répété sur certaines partitions (comme tous les compositeurs, surtout de BO, et surtout les prolifiques), mais Sherlock a son charme bien à lui. Cette version CD améliorée (et complétée de bonus indispensables pour ceux qui ne les auraient pas déjà sur leurs étagères) est dont de fait un chef-d’œuvre. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Ne fut il pas son professeur et comment n'aurait il rien appris d'un géant de la musique de film comme lui? Jerry etait il donc à ce point génial qu'il n'ait pas eu besoin des lumières de Rozsa dans ses études en musicologie ?

Après quelques recherches apparemment un bon compositeur mais pas un bon professeur ;) :

http://www.jerrygoldsmithonline.com/spo ... review.htm

Mais c'est l'avis de Goldsmith, difficile de savoir s'il est vraiment objectif.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Son mentor, ami et inspirateur reste Alex North, et pour le reste c'est-à-dire les Rózsa (surtout pour le seul "Spellbound" d'ailleurs), les Herrmann, etc. des influences plus ou moins assumées et estimées.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

J'ai déjà le Tadlow pour ce titre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit ::o :? Bon, très bien, mais on redescend vite sur Terre à la lecture du descriptif : pas de nouveaux éléments trouvés, donc, malgré un meilleur mastering, pas de redécouverte ici. Le Concerto par Heifetz je l'ai déjà en double (et le dernier master en date, celui du superbe coffret Heifetz/RCA, n'apporte rien). Alors il y a la Fantasy, et surtout l'espérance de voir sortir ces albums en CD, intégralement et officiellement : là oui, je saute au plafond.

Maintenant que j'ai dessoulé, je vais l'acheter ce CD, et avec plaisir encore ! :D
Pourquoi racheter toujours les mêmes titres ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Bonne question, c'est assez rare en ce qui me concerne. Pour Rozsa, même si j'aime bien l'enregistrement Tadlow (on peut tout à fait se limiter à celui-ci ;) ), la direction du compositeur m'est essentielle. Ici l'édition précédente souffre du point de vue sonore, donc si c'est nettement amélioré, vu l'intérêt que je porte à cette musique, je suis preneur. La "Fantasy" est aussi un bonus appréciable. Plus, le support à un éditeur qui fait l'effort de restaurer une nouvelle fois cette musique longtemps perdue. S’ajoute à cela qu'il sort peu de CD Rozsa, même en réédition, donc s'il y a du mieux je n'hésite pas trop, contrairement par exemple aux pléthoriques Goldsmith.
Répondre