Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Attention les oreilles, mon vieux chat du Cheshire ! Maumo et Guigui occupés à gratter paresseusement leurs gonades flapies, celles-ci à peine émoustillées par ces celluloïds au rabais molestant les heures dorées du roman-feulleton français, il y a de quoi dépouiller tes souvenirs d'enfance des derniers reliefs pas encore tout à fait écaillés d'un brillant autrefois rutilant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

C'est un peu la douche froide ce Vergogna schifosi de Morricone. Après les 5 premiers morceaux, reviennent sans cesse deux thèmes, Ninna nanna per adulti et Matto, caldo, soldi, morto..., pratiquement en boucle et cela pendant les 30 minutes qui restent (le cd fait dans les 50 minutes). Et ce ne sont pas les petites variations qui changent quelque chose. C'est vite saoulant à la longue. Visiblement ce thriller "érotique" ne l'a pas ou peu inspiré. Dommage car le coté années 60 avait tout pour me plaire. Mais là bon, ça va 5 minutes. Prolifique comme il l'était c'est évident qu'on peut pas faire un score exceptionnel à chaque fois. Un disque réservé pour les fans du Maestro.
Au pire je préfère encore la musique de I due evasi di Sing Sing (aussi chez Quartet). Même si ce film a l'air d'une grosse farce, pour ne pas dire navet, son score a le mérite d’être plus agréable à écouter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :C'est un peu la douche froide ce Vergogna schifosi de Morricone. Après les 5 premiers morceaux, reviennent sans cesse deux thèmes, Ninna nanna per adulti et Matto, caldo, soldi, morto..., pratiquement en boucle et cela pendant les 30 minutes qui restent (le cd fait dans les 50 minutes). Et ce ne sont pas les petites variations qui changent quelque chose. C'est vite saoulant à la longue.
C'était prévisible. Je peine vraiment à comprendre pourquoi certains éditeurs, dont Quartet, refusent mordicus d'abandonner la confection de ces simili-intégrales quand la sagesse la plus élémentaire dicterait a contrario d'avoir la main légère... A ce propos, je me demande quel peut bien être le feeling du chat du Cheshire, gourmand vorace des albums abusivement gonflés en provenance de Cinecittà. Car, si je l'ai vu à moult reprises rouscailler à l'encontre des disques pas beaucoup plus fournis qu'un 78 tours, je n'ai en revanche pas le moindre souvenir qu'il ait condamné aux gémonies ces track listings obèses poussant la rouerie jusqu'à faire bavasser 15 fois chacun une malheureuse paire de thèmes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas encore écouté ce disque, juste zappé sur les premières plages. Je ne connaissais pas cette BO (à moins que, perdue dans le coffret 15 CD Morricone... ?), et j'ai beaucoup apprécié le peu entendu, je ne regrette donc pas mon achat. Morrricone écrivait beaucoup par variations avec lesquelles les monteurs devaient ensuite se débrouiller - c'est une des raisons de sa productivité -, et à ce titre, documenter ces variations n'est pas inintéressant pour le passionné. Ceci dit, si elles sont trop ressemblantes comme vous me l'annoncez avec une déception bien compréhensible, je ferai comme vous : éjection rapide de la galette.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

C'est le genre d'album gonflé aux variations qui devrait plutôt faire partie de compilations d'inédits plutôt que d'être édité à part entière, les labels abusent parfois de ce procédé avec Morricone pour vendre aux collectionneurs nombreux des oeuvres du maestro.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Oui, vous avez sans doute raison, ce genre d'albums ne peut intéresser que les complétistes du Maestro, dont je fais partie, et encore, je risque d'être déçu comme d'autres que je connais... [dead]
Dans mon commentaire initial, avant d'écouter cet "expanded", que je n'ai pas encore pris, je mettais en valeur les thèmes existants, sur le CD Curci, qui couple avec "La stagione dei sensi", un programme très honorable.

Donc je m'en veux un peu d'avoir contribué à ce que certains comme Morty, l'ait pris, même s'ils sont assez grands pour décider :mrgreen:
Mettre des inédits peu nombreux dans une compil ou un coffret, ou un CD thématique de 3-4 BO, effectivement, ça fait sens et ce serait plus porteur.

Les CD complets à ras bord ou a fortiori double CD, doivent être réservés à des BO très qualitatives, comme Marco Polo, Il segreto del Sahara, Karol un uomo diventato Papà, Tre donne ou même Il principe del deserto, pour leur richesse thématique et en variations vraiment différenciées. Et en CD simples, il y en a plein d'autres qui n'existent qu'en vinyls ou en versions courtes, comme The scarlet and the Black, L'uomo e la magia, Butterfly, ou même Nana (1983).
CD d'intégrales, ou quand on voit qu'ils ont tout mis ou presque : méfiance, alerte rouge !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Attention les oreilles, mon vieux chat du Cheshire !.
Bah, j'ai écouté les extraits... et j'attends maintenant ce CD avec impatience. Vivent les Fréro Delavega frérots De Angelis. [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

PatrickB a écrit :
Donc je m'en veux un peu d'avoir contribué à ce que certains comme Morty, l'ait pris, même s'ils sont assez grands pour décider :mrgreen:
T'inquiète, même sans ton avis je l'aurais acheté. J'ai bien aimé les extraits et sur les 5 premiers morceaux je n'ai rien à redire. C'est la répétition des thèmes qui lassent et ces passages chantés "Salty cheeto, cheeto cheeto bum bum" :? ....Enfin je vous laisse découvrir et j'attends vos avis 8-) .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :A ce propos, je me demande quel peut bien être le feeling du chat du Cheshire, gourmand vorace des albums abusivement gonflés en provenance de Cinecittà.
Ma politique ne change pas. Je préférerai toujours un CD rempli jusqu'à la gueule, plutôt qu'un disque rachitique, ne proposant qu'une trentaine de minutes. Quitte à ne pas écouter tous les morceaux bonus, si c'est vraiment chiant. ;)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Mortimer a écrit :
PatrickB a écrit :
Donc je m'en veux un peu d'avoir contribué à ce que certains comme Morty, l'ait pris, même s'ils sont assez grands pour décider :mrgreen:
T'inquiète, même sans ton avis je l'aurais acheté. J'ai bien aimé les extraits et sur les 5 premiers morceaux je n'ai rien à redire. C'est la répétition des thèmes qui lassent et ces passages chantés "Salty cheeto, cheeto cheeto bum bum" :? ....Enfin je vous laisse découvrir et j'attends vos avis 8-) .
OK, Morty (ou plutôt Marty, vu ta rapidité de commande. Ca va toujours, la DeLorean ? :lol: )
Je t'ai envoyé un MP.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Effectivement c'est un peu beaucoup, à moins d'une soirée bunga-bunga. Pour le contenu de base, on est loin de Padre Dio, c'est clair, et même dans le genre, Metti, una sera a cena est plus accrocheur. Agréable, néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Bon, mon doublé "dessins animés de mon enfance" des frangins De Angelis vient d'arriver. Et j'en suis déjà à ma troisième écoute. 8-)

Je me demande si lors de la diffusion française, nous avions eu droit à ces musiques, aux musiques japonaises ou à un mix des deux. Pour le "Tour du Monde", j'ai le souvenir que le théme de la chanson revenait très souvent. Quant aux "Trois mousquetaires", j'ai juste le souvenir de quelques courtes musiques qui, là encore, revenaient souvent.

En outre, existe-t-il un CD de la musique du "Tour du Monde", composée par Shunsuke Kikuchi ?
Même question pour "Les Trois Mousquetaires", composée par Katsuhisa Hattori ?
A priori, je n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir qu'un coffret 13 CD (ou 12, selon les sites) consacrés aux De Angelis était sorti l'an dernier. A priori, ça semble être une édition promotionnelle limitée à seulement 300 exemplaires. J'ai vu qu'un des CD proposait leurs musiques pour ce "Il giro del mondo di Willy Fog", et un autre, des plages pour "D'Artacan y los tres Mosqueperros".
La relative concordance de ces sorties m'amène à me demander si Quartet, en cas de succès de ce premier titre, compte aussi sortir leurs musiques pour les autres dessins animés, comme "Bouba" ("Jacky, l'orso del monte Tallac") ou "Rody le Petit Cid" ("Ruy el pequeno Cid"). Affaire à suivre... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Avec le nouveautés Quartet il n'y en a encore que pour notre chat: :lol:

https://quartetrecords.com/product/the- ... nove-code/

...et d'autres pour les deux autres titres bien sûr (pas ma cam)

https://quartetrecords.com/

Donc ce Chat a neuf queues (une sorte de fouet je crois) ressort en expanded chez Quartet et en vinyles simple et double lp chez un autre distributeur cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Le chat a neuf queues est quand même bien connu.
Par contre Dimensione Violenza ca ne me dit rien. Mais les extraits sont pas mal même si par moment on sent que c'est daté. Çà en fait aussi son charme.
J'attends déjà les sorties Music Box avant de me lancer, mais je sens que je vais encore dépenser beaucoup d'argent ces prochains jours. Même si les prix de ces deux labels n’atteignent pas les sommets d'Intrada, Varese ou LLL
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Je vais faire ma difficile : j'aurais préféré que QR s'occupe des mouches plutôt que du chat car dans la trilogie animalière de Morriconne l'oiseau et le chat sont déjà bien lotis. Ceci dit, peut-être faut il s'attendre à la trilogie complète puisque le chat est le 1er film. Quoi qu'il en soit QR faisant toujours du bon travail il n'est pas impossible que je me laisse tenter.. ..
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit :Je vais faire ma difficile : j'aurais préféré que QR s'occupe des mouches plutôt que du chat car dans la trilogie animalière de Morriconne l'oiseau et le chat sont déjà bien lotis. Ceci dit, peut-être faut il s'attendre à la trilogie complète puisque le chat est le 1er film. Quoi qu'il en soit QR faisant toujours du bon travail il n'est pas impossible que je me laisse tenter.. ..
Ami Ballanmire, pour moi, le 1er film de la Trilogie animalière de Dario est L'Oiseau au Plumage de Cristal qui en plus, est son premier film ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

C'est un fait. L'oiseau est chassé par le chat qui est chassé par les mouches.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nella Stretta Morsa del Ragno, avec son glacis d'élégance et ses ricanements grinçants déclarés chats de la même portée, semble d'un abord tout à fait sociable, même si Ortolani s'avance là en terre par trop connue pour l'imaginer ménageant ici ou là quelques tonifiantes surprises.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Bmcready a écrit :
Ballanmire a écrit :Je vais faire ma difficile : j'aurais préféré que QR s'occupe des mouches plutôt que du chat car dans la trilogie animalière de Morriconne l'oiseau et le chat sont déjà bien lotis. Ceci dit, peut-être faut il s'attendre à la trilogie complète puisque le chat est le 1er film. Quoi qu'il en soit QR faisant toujours du bon travail il n'est pas impossible que je me laisse tenter.. ..
Ami Ballanmire, pour moi, le 1er film de la Trilogie animalière de Dario est L'Oiseau au Plumage de Cristal qui en plus, est son premier film ;)
My mistake ! Merci de la correction :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Nella Stretta Morsa del Ragno
Une curiosité qu"on aurait bien du mal à voir aujourd'hui. Sauf si vous mettez la main sur une bonne vieille VHS avec le titre Les Fantômes de Hurlevent ou encore Edgar Poe chez les morts vivants. A moins qu'il soit encore sorti sous un autre titre que j'ignore. Parce que le cinéma bis italien il fallait bien suivre sous peine de voir le même film avec 10 titres différents.
Des titres racoleurs ? Que dire alors de l'affiche allemande qui, traduit en français, donne Dracula, dans le château des horreurs :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Une curiosité qu"on aurait bien du mal à voir aujourd'hui. Sauf si vous mettez la main sur une bonne vieille VHS avec le titre Les Fantômes de Hurlevent ou encore Edgar Poe chez les morts vivants.
Le film (pas super folichon, à ce qu'il paraît) de Margheriti n'a vraiment rien d'un incunable dont la rareté exaspèrerait la convoitise et les névroses des collectionneurs fous. Il se déniche à vil prix en DVD et traine même dans son intégralité sur le Tube, pour qui serait désireux d'étancher un début de curiosité.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

La fête a Piero chez Quartet:

https://quartetrecords.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Ah, si c'est l'heure de l'à Piero, j'sors le Pastis et les cacahouètes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Comme je l'avais écrit ailleurs, cette année c'est les 100 ans de sa naissance. Je vais surement me laisser tenter car c'est un des compositeurs majeurs italiens dont j'ai le moins de CD. Une dizaine à tout casser !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre