Citizen Bernard Herrmann

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Edern »

Certes, mais cela veut aussi dire qu'il leur est difficile d'avoir accès à des sources de qualité et que leur travail de "remasterisation" reste très superficiel.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Pas si sûr pour tous les albums parus, par contre je peux affirmer que leur Doctor No est une bouse (musicalement parlant) bourré de source music parfaitement inutile. Je crois que Morty peut parler de la qualité du son sur certains titres.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Yep ! Et le repiquage du travail des autres c’est l’argument pour discrédité le label mais ce n’est pas toujours fondé ! Exemple The Hustler est sorti avant l’édition Intrada et le son est remarquable. Autre constatation, mais plus ancienne, certains Tsunami avaient un son largement supérieur aux éditions FSM. Je m’en suis aperçu en achetant certains titres FSM qui existaient déjà chez Tsunami. La seule chose que je critiquerais ce sont les pochettes de merde de Tsunami. Et même là FSM n’a pas fait forcement mieux sur certains CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Ah ça Tsunami avec les éditions Prometheus questions présentation ils faisaient fort. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

A signaler dans la récente édition vidéo de HANGOVER SQUARE, un long entretien (27’30) avec Stephan Oliva et son piano, autour de la musique de Bernard Herrmann. Pas encore vu, mais ça m'a l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Julien »

Et c'est bien ça comme film Hangover Square ? Ça fait un moment qu'il me fait de l’œil celui-là, mais j'ai encore jamais eu l'opportunité de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Je vais encore me faire l’avocat du diable mais l’enregistrement de Cape Fear chez Soundtrack Factory est d’enfer. Car a part le réarrangement de Bernstein chez MCA il n’y a pas grand chose d’autre a part un Tsunami
Le cd est couplé avec The Man in the Gray Flannel suit et le cd fait 72 minutes. Que du bonheur !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Merci du renseignement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Julien a écrit :Et c'est bien ça comme film Hangover Square ? Ça fait un moment qu'il me fait de l’œil celui-là, mais j'ai encore jamais eu l'opportunité de le voir.
Pas encore vu, mon disque Blu-Ray a un problème de son, il est inécoutable. Il faut que je vérifie si c'est un pbl spécifique de lecture sur la Freebox ou un défaut de fabrication... Mais bon, sans casser 3 pattes à un canard j'imagine, ça a bonne réputation dans le genre, entre autres pour l'ambiance londonienne (même si le scénario sur le thème de la "double personnalité" est prévisible de nos jours, surtout quand on connait la célèbre scène finale associée au concerto de Herrmann). Mais rien que pour la musique, et le style gothique, déjà :D ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :pbl spécifique de lecture sur la Freebox
Au moins, tu as l'image ! :lol: Pour ma part, le lecteur n'a jamais fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Alcibiade »

Bon, un petit problème : quelqu'un a-t-il acquis le " Journey to the center of the earth" tiré à 500 exemplaires, et comparé la qualité du son et la valeur des plages "inédites" par rapport à la version déjà sortie chez Varèse ? J'hésite vraiment. J'ai plus de largesse financière ce mois-ci, et cette partition de Herrmann me hante depuis longtemps, mais je crains une qualité sonore tout aussi médiocre et une valeur négligeable des pistes prétendument indispensables : franchement, en me repassant le film assez terne mais plaisamment kitsch, je n'ai pas repéré une raison suffisamment motivante pour me pousser à un achat certainement capricieux.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Tu rigoles ? C'est le même master que celui de la box Hermann et après l'avoir écouté plusieurs fois, moi je trouve l'ensemble inédits compris de très bonne qualité sonore.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Alcibiade »

Merci :P Je vais pouvoir me débarrasser de mon Varèse fox classics !
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Une sortie prochaine en 4 cds qui curieusement contient des scores pour Hitch parfaitement inédits comme Les Oiseaux si tant est qu'il y ait de la musique dans ce film, reste à savoir quelle sera la qualité sonore de cette box mais je redoute le pire:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Le tracklisting ici.
Il existe déjà un coffret similaire consacré à Elmer Bernstein et Henry Mancini. Mais ça fait un peu peur :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Ils mettent carrément une jaquette Intrada dans leur mosaïque, ce qui (sauf droits payés à cet éditeur?) donne immédiatement une idée de certaines sources et du niveau de moralité professionnelle de cette édition, à supposer (c'est sûrement le cas) qu'elle soit légale sous un drapeau ou un autre. Et puis, je cite : "this compilation offers a unique experience by isolating the scores from their original setting, thereby allowing the listener to hear them in unfamiliar surrounds". Waouh. Ils ont inventé le concept du CD de musique de film ou ils nous prennent pour des c... ? :mrgreen:

Au programme nous aurons donc un probable mélange de repiquage d'éditions connues (légales ou moins légales) et peut-être de génériques repris directement de supports vidéo. Ce qui n’empêche pas que pour le prix ça pourrait être un beau résumé de l’œuvre musico-hitchcokienne, et que la récente politique d'édition Stylotone de certains Herrmann (pas de CD) prête le flanc à ce genre de pillage... :?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Link »

Une sortie prochaine en 4 cds qui curieusement contient des scores pour Hitch parfaitement inédits comme Les Oiseaux si tant est qu'il y ait de la musique dans ce film, reste à savoir quelle sera la qualité sonore de cette box mais je redoute le pire
Et le pire est bien au rendez-vous ! :D

J'ai eu l'objet entre les mains et,outre la qualité sonore désastreuse de pistes majoritairement repiquées sur dvd (voire VHS), je t'annonce que les 12 pistes consacrées à "The Birds" sont bien des sons de vols et de cris d'oiseaux...! (près d'1/4 h tout de même !) [monkey] :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

COLLECTOR DONC! :lol:

J'annule ma commande presto pour éviter les cris d'oiseaux de THE BIRDS en guise de score, en relisant bien le détail de la présentation de cette anthologie il y est bien écrit qu'il s'agit d'une expérience sonore donc pas forcément musicale , donc repiquage de la piste son des films en perspective...Du grand n'importe quoi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Vu l'annonce ronflante c'était couru... :|

Un quart d'heure de sons d'oiseaux électroniques... Une plage de 2 mn pour illustrer le choix esthétique de The Birds, d'accord, mais là, il faut oser quand-même...

Je propose de rectifier l'annonce : "this compilation offers a unique experience by isolating the worst sounding Hitchcock music tracks ever, thereby allowing the listener to be couilloned in a familiar way".
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Le Yéti »

Board, si ça marche dans le film… :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

thereby allowing the listener to be couilloned in a familiar way".
Oui , c'est exactement ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Voici donc la depuis longtemps annoncée édition luxe-LP-CD-top-moumoute STYLOTONE de MARNIE

Très belle pochette rétro style chanteuse de jazz à la voix de velours, mais moi je passe. Pas envie de dépenser autant pour une édition trop luxueuse d'une musique que je connais déjà. Il me faut quand même avouer que c'est un bel ensemble, les amateurs de vinyle bien noir apprécieront, ainsi que les fans de posters imprimés et pliés "avec des vieilles machines comme à l'époque du film" - mais là ça dépasse le désir de l'amateur de musique pour toucher le cerveau asservi des amasseurs d'objets "collector". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

En manque de concerts ce week-end ? Deux classiques servis frais par Esa-Pekka Salonen et le Los Angeles Philharmonic Orchestra, pour garder la forme :

LE COMBAT

LE REPOS DU GUERRIER

On les retrouve tous deux ICI, même performance, avec une image affreuse mais un son un peu plus équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Ballanmire »

Je viens de découvrir "The Devil and Daniel Webster", une des premières partition de Herrmann.
Très très beau score qui mériterait un reenregistrement pour offrir un peu plus que les 5 pistes de l'excellente compilation parue chez Unicorn !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Herrmann à l'honneur chez Naxos
Seul Whitman est inédit. Le reste existe déjà sur d'autres CD. Par contre il n"y a pas de date de sortie.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre