Citizen Bernard Herrmann

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Quand cette charcuterie délicieuse finit :cry: par te boucher les artères en explosant ton taux de choléstérol , misère !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Tout abus peut nuire à la santé. C'est comme pour l'alcool, toujours avec modération. Et mon taux de cholestérol est excellent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par bdcinerockophile »

Je prends juste un titre au hasard : MBR, Amazon. A ton avis,où ai-je acheté le CD ?
C'est marrant, Mortimer, je te soupçonne de ne pas avoir choisi ce titre au hasard ;)
En effet, la plupart du temps, je pense que la balance du prix penche plutôt en faveur d'Amazon :)
En tout cas, c'est le cas a priori pour le coffret Herrmann car si j'ai bien compris (je n'ai pas vérifié), le prix est (ou était) à 25 € sur Amazon, 26.99 € sur la fnac et 28.95 € chez MBR.
Tout abus peut nuire à la santé. C'est comme pour l'alcool, toujours avec modération. Et mon taux de cholestérol est excellent.
Tout à fait d'accord avec toi, pas de cholestérol ni de diabète et prise de sang excellente même si je me fais plaisir car je mange et je bois toujours avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

C'est une idée reçu ces bas prix d'Amazon. Encore un exemple que j'ai acheté 18 euros chez MBR. Et si bas prix il y a c'est souvent des vendeurs tiers mais pas vendu directement par Amazon. Mais comme partout il y a aussi des exceptions. C'est souvent des vieux trucs qu'ils n'arrivent pas à vendre et donc ils les bradent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Le coffret est passé au numéro 1 des ventes de musiques de film sur Amazon. Et tout ça en précommande. Si ça pouvait donner des idées aux labels qui ont abandonnés le support CD... Le prix est celui de la FNAC. Généralement ils s'alignent toujours sur ce dernier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Amazon annonce un report de date de sortie pour le 3 Aout, j'espère que ce coffret ne va pas devenir un Arlésienne comme la saison 10 du Dr Who :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Ce n'est que quelques jours. C'est récurrent chez Amazon. L’Arlésienne c'est plutôt celui-là. Depuis le 6 avril il est écrit "Bientôt disponible". A mon avis ça ne sortira jamais.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Bmcready »

Amazon Yoyo :mrgreen:

"Bonjour,
La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :
Bernard Herrmann "The Film Scores of Bernard Herrmann [Coffret 7CD - Tirage Limité]"
Date d'arrivée prévue : 30 juillet 2021"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

ça correspond à la livraison le 3/8 annoncée plus haut. Au moins ils communiquent, pas comme BSX (par exemple) :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Le coffret est passé à 36 euros chez Amazon soit 10 euros de plus que lors de ma précommande :shock:
Il est également à 36 sur le site de la FNAC et 34 chez MBR (il faut rajouter 5 euros de port)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Le coffret est passé à 36 euros chez Amazon soit 10 euros de plus que lors de ma précommande :shock:
Il est également à 36 sur le site de la FNAC et 34 chez MBR (il faut rajouter 5 euros de port)
D'où l'intérêt de le précommander sur le site AMAZON : quoi qu'il arrive, le prix à payer ne dépassera jamais celui annoncé lors de la précommande.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Il est passé 7e au top vente chez Amazon dans la section des musiques de film. Le premier étant...Karajan avec une compilation classique de 6 CD :D . C'est Amazon quoi, on ne les changera plus !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Mon coffret 4 Phase a été envoyé aujourd'hui et devrait être chez moi samedi. Et bien sûr il m'est facturé au prix de ma précommande à 25,80, le port étant gratuit. Aujourd'hui il est à 35 euros.
A part ça je voulais juste pousser une gueulante, que personne ne va entendre puisque sur le forum personne ne vous entend crier.
C'est à propos du vendeur Momox qui sévit un peu sur toutes les plateformes de vente. Autant il peut envoyer des articles en très bon état, autant il peut envoyer des "déchets" sans aucun scrupule. Mais mon problème avec lui n'est pas là aujourd'hui. Sur mes trois dernières commandes, j'ai reçu trois mauvais articles. Non seulement c'est frustrant mais également contraignant puisque chaque fois je suis obligé de prendre de mon temps et mon argent pour tout renvoyer par la Poste. Je pense qu'il a bien saisi ma réponse cinglante d'aujourd'hui puisqu'il me rembourse sans m'obliger de renvoyer sa dernière connerie. Faut dire que se tromper entre un CD et un DVD suffit à démontrer l’incompétence de ce vendeur ainsi que le manque de sérieux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Ballanmire »

Je commande de temps en temps chez Momox et je n'ai jamais eu de problème ! Mais sur ce type de vendeur rien ne m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer, je te confirme avoir reçu un cd de star trek voyager complètement brisé jacquette et cd. Cela date de cette année, j'achetais avant, donc le service se dégrade.

Je l'ai repris ailleurs (le cd) et depuis j'évite Momox, qui a un site internet de vente perso (mais on ne va pas lui faire de la pub, je ne mets pas le lien)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par DarkCat »

Je commande très souvent chez ce vendeur et je n'ai quasiment jamais eu de souci. Au contraire, j'ai plus d'une fois reçu des articles neufs, alors que c'était sensé être du TBE. Donc, pour l'instant, je continue à lui faire confiance. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Bon, pour en revenir au Citoyen Herrmann la box Decca est parue et en route. Une petite merveille pleine de pépites que je recommande vivement a ceux ( s'il y en a encore) qui veulent découvrir un compositeur de génie.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Je commande très souvent chez ce vendeur et je n'ai quasiment jamais eu de souci. Au contraire, j'ai plus d'une fois reçu des articles neufs, alors que c'était sensé être du TBE. Donc, pour l'instant, je continue à lui faire confiance. :D
Je fais juste part de mon expérience ces derniers temps. Et comme je l'ai écrit plus haut il peut envoyer effectivement des choses en "très bon état" se révélant être neuf en fin de compte. Je voulais juste relever le manque de sérieux et aussi un peu arnaqueur par moment. Il lui arrive de vendre des produits beaucoup plus cher en France alors que sur les sites allemands il vend les mêmes produits à des prix corrects.
Rakuten France
Amazon Allemagne
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Et voilà ! Le coffret devait arriver demain et finalement il est déjà là :o . De quoi passer un bon WE avec Herrmann.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Kirk »

Tellement hâte de recevoir mon exemplaire. Herrmann, le compositeur qui m' a beaucoup accompagné depuis 1 an. J'en fais désormais l'un de mes 5 compositeurs préférés.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Reçue en 1 jour sans l'abonnement prime, d'ailleurs je me demande à quoi ça sert de le payer tant les envois sont rapides même sans le système Prime ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Reçu également. :D Pour moi, la nouveauté se limite à l'album de musiques anglaises, le seul que je n'ai jamais eu, Anna Karénine est une belle découverte ! Pas vu le film de Duvivier, et le compositeur, Constant Lambert, m'était inconnu. Sinon, master nickel (mais je n'ai pas tout écouté ni comparé Obsession avec la galette complète de Quartet MBR). Sinon, on en a déjà parlé, cet coffret recèle quelques trésors (pour moi en tout cas) inédits ou rares par ailleurs, comme la longue suite de Gulliver et le Portrait of Hitch (Mais qui a tué Harry), tous deux superlativement exécutés et enregistrés à la manière Decca Phase 4, effets "loupe" et stéréo marqués, ce qui leur convient très bien et accentuer la dimension cinématographique. Quelques titres sont mieux représentés ailleurs, à commencer par les autres Hitchcock (Marnie est répétitif et assez pesant), mais peu à vrai dire, et ces versions restent très appréciables. En gros la collection est top, avec Obsession en cerise sur le gâteau. N'ayant jamais acheté ces albums sous leurs pochettes originales, je peux en apprécier les graphismes d'époque (bien réduits hélas :? ) ; par contre, il est vraiment dommage que le livret ne reproduise pas les textes "historiques" de ces pochettes (signés Herrmann ou Christopher Palmer), qu'il vous faudra donc lire à l'aide d'une loupe. Comme ils sont assez copieux l'air de rien, ça ne rentrait sans doute pas dans le budget d'un coffret à 35€, mais j'en aurais volontiers payé 2-3 de plus pour un livret plus épais. Enfin, rien n'est parfait.
Kirk a écrit :J'en fais désormais l'un de mes 5 compositeurs préférés.
Voilà une déclaration qui mérite d'être saluée par la Grande Croix de l'Ordre du Bon Goût, sinon du Bon sens ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :mais je n'ai pas tout écouté ni comparé Obsession avec la galette complète de Quartet
Rendons à César...C'est MBR qui a édité le double album ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :Reçue en 1 jour sans l'abonnement prime, d'ailleurs je me demande à quoi ça sert de le payer tant les envois sont rapides même sans le système Prime ?
Ben c’est gratuit même pour une commande à un eu ris(alors qu’il faut atteindre je crois 25 pour non prime) et si tu commandes le matin tu peux l’avoir le soir (ou même le dimanche si tu commandes le samedi) sans parler de la plateforme de films qui souvent peut s’avérer supérieure à Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :mais je n'ai pas tout écouté ni comparé Obsession avec la galette complète de Quartet
Rendons à César...C'est MBR qui a édité le double album ;)
Merci, c'est corrigé. Réécoute ce jour de l'album "Music from great film classics" qui, lors de son achat en coffret LP Decca dans les années 80 (une aubaine qui m'avait ouvert les portes de l'univers d'Herrmann), n'avait pas ma préférence de par son style plus classique et la présence de danses, marches et autres musiques enjouées "années 30" de la suite Welles raises Kane. J'apprécie beaucoup plus cette suite aujourd'hui. La prise de son Decca n'y est pas pour rien, avec ses gros plans d'instruments placés avec soin devant une image par ailleurs large et réverbérée, ce qui leur octroie une belle présence et permet d'en savourer les timbres, en plus de l'écriture fouillée. Et je n'oublie pas Jane Eyre et les autres, ce qui fait de cet album un petit bijou musical et sonore de plus. 8-)
Répondre