Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

C'est agréable de voir que Always mérite une réédition. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de musique manquante à l'album, mais c'est un des Williams les plus sous-estimés, de très grande qualité musicale, et il mérite bien d'être remis sur le devant.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. "Caboblanco" est un "must-have" si on aime Goldsmith et si on a loupé la première édition.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »


OK, convaincu :D !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit :C'est agréable de voir que Always mérite une réédition. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de musique manquante à l'album, mais c'est un des Williams les plus sous-estimés, de très grande qualité musicale, et il mérite bien d'être remis sur le devant.
"Among the clouds" est un de mes morceaux préférés du barbu. Pas sûr que le contenu d'Always puisse être enrichi, par contre j'espère du mieux côté sonore, le CD m'a toujours paru un peu terne par rapport à ce qu'on entend dans le film.

Dragonslayer, j'apprécie (surtout à dose homéopathique), mais la dernière édition était au top, donc...

Capoblanco... évidemment. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Moi c'est ce court morceau qui est tout simplement l'un de mes morceaux préféré de John Williams. Tout est dit en 1:14. Et la scène est formidable. J'aime beaucoup le film d'ailleurs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :Dragonslayer, j'apprécie (surtout à dose homéopathique), mais la dernière édition était au top, donc...
Allons, allons... Il suffit de l’apprivoiser, ce vieux dragon.

Tenez, moi ça m'a pris des années: http://www.underscores.fr/chroniques/di ... lex-north/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Jimbo a écrit :C'est agréable de voir que Always mérite une réédition. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de musique manquante à l'album, mais c'est un des Williams les plus sous-estimés, de très grande qualité musicale, et il mérite bien d'être remis sur le devant.
Si, si, il manque plusieurs morceaux (notamment quelques scènes tôt dans le film et celle de Ted ressuscitant le chauffeur de bus) et surtout le superbe morceau du générique de fin ! Il existe aussi un alternate à Follow Me qui figurait sur un flibustier.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
"Among the clouds" est un de mes morceaux préférés du barbu. Pas sûr que le contenu d'Always puisse être enrichi, par contre j'espère du mieux côté sonore, le CD m'a toujours paru un peu terne par rapport à ce qu'on entend dans le film.
Pareil pour le son, quand j'ai découvert le CD cela m'a vraiment déçu, c'était comme si ça avait été enregistré de loin… Et je crois me souvenir qu'il y avait quand même plus de musique dans le film!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Sait-on si les chansons - importantes dans l'ambiance du film - seront conservées ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Non on ne le sait pas encore, le track-list n'est pas connu.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :
Dadid a écrit :Dragonslayer, j'apprécie (surtout à dose homéopathique), mais la dernière édition était au top, donc...
Allons, allons... Il suffit de l’apprivoiser, ce vieux dragon.

Tenez, moi ça m'a pris des années: http://www.underscores.fr/chroniques/di ... lex-north/
:) Un rappel toujours utile ! A vrai je n'ai jamais été vraiment rebuté par cette partition imprégnée de magie noire, d'une forte puissance d'évocation (une fois la surprise passée, à sa sortie, mais le LOTR de Rosenman avait préparé le terrain). C'est plutôt sa répétitivité (ou ressentie comme telle) de couleurs, d'écriture, de ton (si on peut dire puisque la tonalité y est plutôt fluctuante !) qui me lasse sur la durée du disque. Le cerveau adhère, mais l'estomac aurait apprécié un peu plus de variété, et sans doute une pincée de sucre (légère), en contrepoint, pour le dessert. Je dois être trop gourmand. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Jimbo a écrit :C'est agréable de voir que Always mérite une réédition. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de musique manquante à l'album, mais c'est un des Williams les plus sous-estimés, de très grande qualité musicale, et il mérite bien d'être remis sur le devant.

Je croyais avoir Always offert par ma fille qui sait que j'aime les BO de films, mais en allant chercher, j'ai vu qu'elle m'a offert ALIVE de Maxim Nucci (2004) donc rien à voir. Ceci dit si elle m'avait offert always ce n'aurait pas été l'expanded.

On n'en a jamais fini avec les Goldsmith, après face of the fugitive, l'expanded du masque de l'araignée et shamus, maintenant Capoblanco. J'ai pris Shamus, je garde mon édition d'origine de la sortie du masque de l'araignée, pour Capoblanco j'hésite.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Patrick59 a écrit :pour Capoblanco j'hésite.
Au pire demande à ta fille de te l'offrir :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

En n'oubliant pas qu'elle remplace le "P" par un "B" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Mmm ? On parle de moi ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kirk »

Hello
Qqun pour m expliquer le track listing sur le complet X-Men sorti chez Lalande?

Pourquoi n y a t il que quelques pistes du original album et pas la totalité?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Il s'agit de versions différentes de ces morceaux, tels qu'elles étaient dans l'album, le programme principal présentant les versions du film. Le reste est similaire.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Si avec ceci on n'est pas un Goldsmithien... https://www.youtube.com/watch?v=4rfK1FPS6jY

Merci monsieur Van de Ven...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Cool LLL nous sort une nouvelle édition de Somewhere in time de Barry ! Plus complète j’espère. Un des rares Barry que je n’ai pas bizarrement.

Edit : c’est bien de l’expanded, c’est écrit sur la pochette !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :
c’est bien de l’expanded, c’est écrit sur la pochette !
Même si la musique de Barry est sublime, c'est quand même un peu répétitif sur la durée, même sur l'édition originale. Heureusement que c'est coupé par du Rachmaninov, autre musique sublime. A noter que dans le roman, le personnage principal, écoute du Mahler (sa neuvième symphonie si j'ai bonne mémoire) et non du Rachmaninov. Mais c'est vrai que la musique de ce dernier colle mieux au film.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

En effet, il serait fort surprenant que cet expanded révèle des passages essentiels omis dans le pressage d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Il y a trois autres nouveautés annoncées dont un Beltrami et un Harry Gregson Williams.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Odelay a écrit :
c’est bien de l’expanded, c’est écrit sur la pochette !
Même si la musique de Barry est sublime, c'est quand même un peu répétitif sur la durée, même sur l'édition originale. Heureusement que c'est coupé par du Rachmaninov, autre musique sublime. A noter que dans le roman, le personnage principal, écoute du Mahler (sa neuvième symphonie si j'ai bonne mémoire) et non du Rachmaninov. Mais c'est vrai que la musique de ce dernier colle mieux au film.
Ca n'en demeure pas moins un chef-d'œuvre. Un incontournable de Barry pour ceux qui veulent acquérir un essentiel du compositeur.
Il est vrai que l'album MCA était bien conçu. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'Expanded dans cette nouvelle édition LLL
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Vous titillez ma curiosité avec ce Barry que je ne connais point...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Le thème est splendide, comme souvent chez Barry. Le reste est de la redite sans beaucoup de variations. Comme presque toujours chez Barry.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre