Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sur le forum FSM, Mike Matessino précise deux points importants à propos de Fiddler on the Roof :

- le mixage, totalement refait (et mettant l'orchestre mieux en valeur si je comprends bien), correspond enfin aux souhaits de Williams qui n'aimait pas du tout le mix original de l'album (et on peut le comprendre en comparaison avec le film)
- les morceaux dits "avec effets sonores" n'en comportent en fait pratiquement pas, grâce au travail de restauration ; on est loin d'un bête C/C du film.

Tout ça laisse augurer d'une édition révélatrice, propre à remettre en valeur le travail de Williams sur ce projet. Après, si on aime vraiment pas cette musique, ça n'y changera rien ou pas grand chose (parfois, un éclat sonore retrouvé facilite une redécouverte...) Perso je vais me peaufiner un petit CD maison incluant certains "inédits" (même si le son est différent, pas grave) qui me semblent indispensables musicalement et à la dramaturgie (telles les deux reprises de "Tradition"), et excluant les chansons qui me plaisent moins. :D

Autre bonne nouvelle ; s'il ne s’aventure à faire aucune annonce, Matessino évoque la possibilité - grâce aux liens de confiance établis avec Williams - d'éditions de musiques jusque-là bloquées par JW (on pense à Sugarland Express, par exemple). L'avenir dira si...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

J'avoue que j'hésite vraiment pour ce titre. Pas ultra fan de ce que j'ai pu entendre jusque là... Mais bon, c'est quand même des arrangements de Williams...
Je verrai, mais je ne vais pas me précipiter je pense ! J'ai un peu peur moi aussi de ne l'écouter qu'une fois ou deux au final...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Comme dit précédemment voir le film est important pour vraiment saisir l'intérêt de cet arrangement de Williams , c'est une comédie musicale dont la mise en scène est vraiment très belle et l'humour aide vraiment a entrer dans les chansons (quand on est pas fan comme le roi dans Monthy Python and the Holy grail :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Le film est effectivement très sympa, sur un sujet pas vraiment sympa (les pogroms).
Quant à la musique et aux chansons, c'est tout simplement superbe.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Les progroms ne sont pas "le sujet" puisqu'en fait c'est la force de la Tradition et comment elle peut être bousculée par l'évolution des mœurs ou l'émancipation des femmes plus précisément dans une micro société très patriarcale et religieuse.
La persécution des Juifs n'étant "qu'un" des aspects historique de leur condition précaire en Russie à l'époque évoqué dans le film .
Le Fievel de Don Bluth rend d'ailleurs hommage à ce film et à cette persécution qui force les souris à fuir en Amérique.
No cats in América ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Une religion qui évolue et impensable il y a encore quelques années. Certaines religions qui prônent l'obscurantisme feraient bien d'en prendre de la graine. Sinon la Terre va redevenir plate et les abus d'enfants ne cesseront jamais. Après on fait des courbettes en demandant pardon: c'est un peu trop facile !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

HS + : Pour ce qui est des abus d'enfants ce n'est pas par excellence le fait des religions qui prohibent dans leurs dogmes (majoritairement je pense) cette pratique ignoble mais celui de personnes perverses disséminées dans tous les groupes sociaux et principalement au sein du cercle familial.
Coupables aussi bien sûr les personnes qui couvrent ses exactions sous prétexte de protéger l'institution , la famille , le parti, la société...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Le "violon" est en pré-commande chez Vasco et MBR et le prix me dissuade définitivement à le prendre.
Si l'info de Dadid se confirme je préfère attendre de vrais scores de Williams comme Sugarland Express qu'il cite en exemple.
En plus, rien que les trois de cette dernière fournée qui m'intéressent, vont me revenir cher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Il ne s'agit hélas pas d'infos mais d'une réponse suggérant que certains projets pourraient avancer :

Question posée : Je pense qu'il est temps pour vous d'entamer de dures négociations (avec Williams), Mike : "Bien sûr, je vais restaurer Fiddler On The Roof pour vous. Oui, comme vous le souhaitez. Mais signez d'abord ces accords d’édition pour : Story Of A Woman...Sugarland Express...The Rare Breed... " :mrgreen:

Réponse de Matessimo : Ce n'est pas si faux que ça. L'idée est d'augmenter le niveau de confort et de confiance, et, oui, de faire des choses comme Fiddler et Dracula, qu'il souhaitait améliorer (pas que nous n'aurions pas fait ceux-là de toute façon.) C'est donc ça et une démonstration continue de soutien.

Aucune annonce donc, mais une confirmation que les choses vont dans le bon sens. Il faut y croire, c’est bientôt Noël. :D En attendant, ouaip, pas donnés les imports... 90€ pour 2 musiques (Fiddler... et Diary...); même pour des éditions très enrichies, ça frise le :? surtout pour des BO que je connais déjà très bien. M'enfin, il y a là plus qu'une poignée de morceaux supplémentaires comme on en rencontre sur certaines rééditions.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :Punaise mais ils font quoi LLL ? Ils sont partis sur Vulcain pour fabriquer le STAR TREK 2 :?: Je n’arrête plus d'attendre +-)
D'après la page facebook de La-La Land, l'album est de retour chez eux !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :Punaise mais ils font quoi LLL ? Ils sont partis sur Vulcain pour fabriquer le STAR TREK 2 :?: Je n’arrête plus d'attendre +-)
D'après la page facebook de La-La Land, l'album est à nouveau en stock chez eux !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Merci, oui je l'ai vu hier ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Vu sur Instragram par un forumeur de FSM... le "construit le et ils viendront" aura droit à un double CD...
https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Les splendides éditions en double CD de Dances with Wolves et Home Alone sont de retour en stock chez l'éditeur ! LLL précise pour ces deux titres qu'il s'agit du dernier réassort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Ratatouille a écrit :Vu sur Instragram par un forumeur de FSM... le "construit le et ils viendront" aura droit à un double CD...
https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
L'album d'origine était déjà très bien produit, mais comme ce score de James Horner est un pur chef-d'œuvre, je ne vais pas dire non pour en reprendre un peu plus :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Les splendides éditions en double CD de Dances with Wolves et Home Alone sont de retour en stock chez l'éditeur ! LLL précise pour ces deux titres qu'il s'agit du dernier réassort.
Je ne sais pas pour le Barry, mais Home Alone vaut vraiment le détour pour ceux qui ne l'auraient pas, même si vous aviez déjà l'édition précédente. Grosse amélioration du son (qui était certes déjà très bon, mais j'aime beaucoup le côté très cristallin de cette version), et personnellement, je suis ravi d'avoir l'album d'époque remasterisé de la même manière que le score complet. Edition définitive pour moi et un incontournable de la période des fêtes :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :Je ne sais pas pour le Barry
Bah, moi je sais. Et je dis : in-dis-pen-sa-ble. Ce double album rend tellement justice à cette partition qui, pour moi, est sans doute la meilleure de Barry car, une fois n'est pas coutume chez ce compositeur, les thèmes sont nombreux et développés. Pur joyau.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

J'avoue que je ne l'ai pas pris à l'époque, parce que l'édition rallongée précédente me paraissait déjà très bien, mais bon, je vais peut-être y réfléchir avant qu'il n'y en ait plus...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Je viens de découvrir (ouais bon, je suis à l'Ouest en ce moment) que Star Trek: The Motion Picture va ressortir en version 4K, avec une gros travail de restauration. Comme je vois que Mike Matessino est impliqué dans la production, je me dis qu'une réédition de la B.O. est plus que probable (la version 3 CD date déjà d'il y a dix ans - juin 2012). Z'en dites quoi ?
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Henry Swanson »

J’en dis que Star Trek en 4k est sortie y’a déjà quelques mois en France
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ils ont édité 10 000 ex plus une version double LP ? Y a t il encore des amateurs qui ont ratés le coche ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Je ne trouve rien concernant une telle sortie, Henry. Si tu as un lien à partager, je suis preneur.

En 10 ans, les logiciels de traitement du son ont forcément fait des progrès. Si un label ressort une édition avec un nouveau mixage et/ou un remastering du chef d'oeuvre de Goldmsith, combien serons-nous à repasser à la caisse, comme pour Star Trek 2 ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit : Comme je vois que Mike Matessino est impliqué dans la production, je me dis qu'une réédition de la B.O. est plus que probable (la version 3 CD date déjà d'il y a dix ans - juin 2012). Z'en dites quoi ?
La vache ! Déjà 10 ans ! ... Voilà ce que j'en dis :lol: !
Après oui, c'est toujours possible, comme tu las dit ensuite, la technologie évolue. Après, le coffret 3CD (et même le double lp) sonnent vraiment très bien à mes oreilles. Maintenant, qui sait ? Si une re-remasterisation sortait, je serais peut-être parmi les premiers à me "laisser tenter"... J'aime tellement ce score !
Mais bon, pour moi, si une édition d'il y a 10 ans mérite une petite mise à jour, ce serait plutôt celle de Hook !
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Henry Swanson »

Shardar a écrit :Je ne trouve rien concernant une telle sortie, Henry. Si tu as un lien à partager, je suis preneur.

En 10 ans, les logiciels de traitement du son ont forcément fait des progrès. Si un label ressort une édition avec un nouveau mixage et/ou un remastering du chef d'oeuvre de Goldmsith, combien serons-nous à repasser à la caisse, comme pour Star Trek 2 ?


Sortie le 8 septembre 2021
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Oui, Star Trek The Movie est sorti récemment en 4K. Matessino travaille actuellement sur la version Director's Cut qui n'était pas encore dispo en HD.

https://www.superpouvoir.com/star-trek- ... e-devoile/

Et La-La Land, ce serait sympa qu'ils fassent un peu plus d'inédits et un peu moins de réchauffés... AMHA.
Répondre