Don Davis

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Don Davis

Message non lu par Nameless1138 »

Semi mauvaise nouvelle donc ! s'il est vrai que j'aurais adoré entendre un nouveau score de Don Davis pour Matrix, je sui vraiment curieux de ce que Tykwer et Klimeck vont en faire. J'adore leurs scores pour le Parfum et Cloud Atlas en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Don Davis

Message non lu par Misquamacus »

Surprenant en effet... Mais très curieux d'écouter ce que ça peut donner par le duo. J'aime beaucoup leur travail par ailleurs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Est-ce là le tout dernier clou à grosse tête de cuivre planté dans le cercueil de Don Davis ? Sa carrière était déjà exsangue, réduite à un anarchique amas de bandelettes tombant en poussière, et voilà que la sororité Wachowski vient de lui refuser l'occasion d'écrire un ultime chapitre pour son grand-oeuvre "matrixien". C'eût été pourtant l'antidote parfait à l'inanité au fin fond de laquelle se décompose depuis trop d'années le formidable talent du gaillard. Pfff, garce de vie...
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Don Davis

Message non lu par lonely wolf »

Lee Van Cleef a écrit :Est-ce là le tout dernier clou à grosse tête de cuivre planté dans le cercueil de Don Davis ? Sa carrière était déjà exsangue, réduite à un anarchique amas de bandelettes tombant en poussière, et voilà que la sororité Wachowski vient de lui refuser l'occasion d'écrire un ultime chapitre pour son grand-oeuvre "matrixien". C'eût été pourtant l'antidote parfait à l'inanité au fin fond de laquelle se décompose depuis trop d'années le formidable talent du gaillard. Pfff, garce de vie...
Apparement Don Davis ne veut pas faire matrix 4,et il a bien raison de ne pas faire cette énieme sequelle opportuniste.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Don Davis

Message non lu par Ratatouille »

Il a commencé la trilogie avec deux frères, puis un frère une soeur et ici cela serait deux soeurs... bienvenue dans la Matrice !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Don Davis

Message non lu par Ratatouille »

Et ici... une seule soeur à la réalisation...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit :Il a commencé la trilogie avec deux frères, puis un frère une soeur et ici cela serait deux soeurs... bienvenue dans la Matrice !
J'ignore si l'effet est savamment voulu ou bien le fruit d'un hasard cabossé, mais nous tenons là sans nul doute l'une des arlequinades les plus drôlatiques de toute l'histoire d'UnderScores, pourtant pas chiche en vannes molestant tous les grades de la subtilité. En un mot comme en cent, donc, lol !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Don Davis

Message non lu par Ratatouille »

Dois-je rougir de honte ou d'honneur venant de vous...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Don Davis

Message non lu par Dadid »

ndcjqa56GBAQGT.DMXH156ZS6ENNBZMHHD75A156QZ6(-èTNNDKKQSLQR14S6AIkJILOX398jDA97CVBEVDS?.LM6N15A5FGF6E15y_ç_JCDJRTOAPX554AOBBGZA455SQUNGUEKJT15A'-è_ENCDQqkjxcBFVrh
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

???
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Don Davis

Message non lu par Sam Lowry »

Si tu ne prends que les lettres en gras........... ça donne ?...... Allez BobbyBob, un effort. Ou bien tu ne la voies déjà plus ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

ndcjqa56GBAQGT.DMXH156ZS6ENNBZMHHD75A156QZ6(-èTNNDKKQSLQR14S6AIkJILOX398jDA97CVBEVDS?.LM6N15A5FGF6E15y_ç_JCDJRTOAPX554AOBBGZA455SQUNGUEKJT15A'-è_ENCDQqkjxcBFVrh
Si tu ne prends que les lettres en gras........... ça donne ?...... Allez BobbyBob, un effort.
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

SKSJSFJKMq,c;nk; vkfljepzii^pgisncksqjfi$é&ié&phifjmsksdgiomupi^*iùlùlùmcklhllllllùqùupupouimpipipipkQJKHIOYE+10O£ [dead] [dead]
Il y a vraiment des trucs qui me bloquent le cerveau, la prose de Lee à côté c'est du velours.
ENTER THE MATRIX ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Don Davis

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :ndcjqa56GBAQGT.DMXH156ZS6ENNBZMHHD75A156QZ6(-èTNNDKKQSLQR14S6AIkJILOX398jDA97CVBEVDS?.LM6N15A5FGF6E15y_ç_JCDJRTOAPX554AOBBGZA455SQUNGUEKJT15A'-è_ENCDQqkjxcBFVrh
C'est plus clair là ?
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

La vieillesse est un naufrage .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Don Davis

Message non lu par Dadid »

:lol: tu m'étonnes, ça aurait été plus clair si je ne n'avais pas sabré la fin de mon texte en faisant un C/C hâtif... le texte intégral étant THE MATRIX EN ECOUTE ! Pauvre de moi, mais j'avais un train à prendre. Enfin, si j'ai pu bousiller la vue d'une ou deux personnes ici, ça n'aura pas été du temps perdu. :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que c'est bien fichu The Matrix. Citations voyantes de John Adams (Fast ride in a fast machine), mais bien digérées. Je n'en suis qu'au début (because train !)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Citations voyantes de John Adams (Fast ride in a fast machine), mais bien digérées.
"Short ride", et non point "fast", voulais-tu très certainement écrire avant que les cahots traîtres de la voie ferrée n'en décident autrement. A l'attention des sujets d'UnderScores affligés d'un pied-bot et d'un moteur cardiaque catarrheux qui n'auraient pas encore assouvi leur curiosité...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Don Davis

Message non lu par Dadid »

Gloups ! merci pour la correction... rapide.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

La dernière édition du cofffert 4K BR de la trilogie MATRIX contient les commentaires de Don Davis sur piste musicale isolée.



Special Feature on 4k disc:

Written Introduction by The Wachowskis
Philosophers Commentary by Dr. Cornel West and Ken Wilber
Critics Commentary by Todd McCarthy, John Powers and David Thomson
Cast & Crew Commentary by Carrie-Anne Moss, Zach Staenberg and John Gaeta
Composer Commentary by Don Davis with Music-Only Track
PLUS, OVER 3 HOURS OF EXCITING
BONUS CONTENT INCLUDED ON BLU-RAY™ The Matrix Revisited
Behind The Matrix
Follow the White Rabbit
And More!
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Don Davis

Message non lu par Jimbo »

Sur le DVD zone 1, dans mon souvenir (qui remonte à 20 ans), les commentaires n'empiétaient pas sur la musique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Ce doit être le même montage d'époque pour le 4K donc, cool .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Don Davis

Message non lu par Sam Lowry »

Jimbo a écrit :Sur le DVD zone 1, dans mon souvenir (qui remonte à 20 ans), les commentaires n'empiétaient pas sur la musique.
Si, un tout petit peu quand même sur certaines intro, mais, c'est vrai, à la marge.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

C'est comme Kamen sur le DVD (zone1) de Frequency. Je l'avais acheté spécialement pour le score isolé. Encore un truc toujours pas sorti en CD alors que d'autres titres sortent et ressortent à n'en plus finir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Nos labels préférés nous ont déjà parlés des demandes sans réponses faites à certains studios pour certaines bofs (intérêt trop limité financièrement) , des impossibilités de réalisation pour cause de droits ou ayant droits multiples, véto du compositeur, enregistrements perdus ou détruits (Moonraker) ou encore trop endommagés et nécessitant une restauration trop coûteuse pour un bénéfice improbable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

Et Frequency (Fréquence interdite) entre dans une de ces catégories ? Ou est ce une malédiction des "interdites" :mrgreen: (Frequence, expérience, propriété...)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre