John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Est-ce qu'un membre du forum aurait acheté l'édition La-La Land de Schindler's List récemment ? J'aimerais vérifier quelque chose concernant 3 pistes du CD 2, qui semblent issues d'une source avec perte (mp3). Quelqu'un sur le forum FSM indique que ce problème ne concerne que le premier lot de CD pressés et que les suivants ont été corrigés. Merci d'avance !
J'ai acheté le CD à sa sortie et je n'avais rien remarqué. Après ton message j'ai réécouté le CD 2 et je n'entends toujours rien. Le son est normal pour toutes les pistes et pas de perte, ou qualité moindre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Merci Morty, il n'y a que l'avant-dernière piste que je trouve un peu juste mais c'est peut-être dû à l'enregistrement ? J'aimerais bien pouvoir comparer en fait.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

À moins d'écouter le disque dans des conditions optimales avec une oreille fine, il n'y aura qu'une analyse spectrale du morceau pour se rendre compte que les hautes fréquences sont coupées.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Oui, et c'est bien le cas sur 3 pistes.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Pourtant fan coupable devant l'éternel, j'ai mes limites et n'ai pas racheté Ryan, BO assez répétitive dans sa version originale pour que je passe sur une réédition qui n'apporte semble-t-il pas de contenu ou si peu ; et si j'ai racheté Schindler c'est vraiment parce que c'est une partition majeure de JW, à ce titre les quelques variations proposées en bonus m'intéressaient.... Mais question sonore, je n'ai pas l'impression que ces remasters soient essentiels, s'il y a une différence c'est à la marge, et, comme souvent, discutable en fonction de ses habitudes et matériels d'écoute - oreilles comprises.
Merci beaucoup pour ta réponse. Le Soldat Ryan effectivement, je n'y reviens pas souvent, un peu trop répétitif pour moi également. Mais pour Schindler's List surtout, j'avoue que j'hésitais un peu. Mais bon, je vais peut-être continuer de me contenter de l'édition originale pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

https://www.jwfan.com/?p=13577

Une info qui est peut-être passée sans qu'elle soit publiée...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Un Goodbye Mister Chips peut-être en vue chez Intrada alors? Il y avait le lp simple et l edition 3 cds de FSM aujourd' hui hors de prix...pour qui aime les comedie musicales bien sûr.
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Plusieurs éditions du concert de Berlin en précommande sur le shop de Deutsche Grammophon.
Sortie février 2022.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Merci ! Dispo en 2 CD + 2 blu-ray. :D

CD 1 / BluRay

1 Applause

2 Olympic Fanfare and Theme

3 Excerpts from Close Encounters of the Third Kind

4 Introduction by John Williams

5 Suite from Far and Away

6 Introduction

7 Hedwig’s Theme from Harry Potter and the Philosopher’s Stone

8 Nimbus 2000 from Harry Potter and the Philosopher’s Stone

9 Harry’s Wondrous World from Harry Potter and the Philosopher’s Stone

10 Theme from Jurassic Park

11 Superman March

CD 2 / BluRay

1 Introduction

2 Scherzo for Motorcycle and Orchestra from Indiana Jones and the Last Crusade

3 Marion’s Theme from Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark

4 Raiders March from Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark

5 Introduction

6 Elegy for Cello and Orchestra (with Bruno Delepelaire)

7 Introduction

8 The Adventures of Han from Solo: A Star Wars Story

9 Yoda’s Theme from Star Wars: The Empire Strikes Back

10 Throne Room & Finale from Star Wars: A New Hope

11 Introduction

12 Princess Leia’s Theme from Star Wars: A New Hope

13 Flying Theme from E.T. The Extra-Terrestrial

14 The Imperial March from Star Wars: The Empire Strikes Back
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben voilà ! Cette fois au moins on pourra tout acheter en une fois ! Merci beaucoup pour l'info :D !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Pour le concert à Vienne, j'avais aussi acheté un coffret CD/Blu-ray en une seule fois. Si c'est ce que tu voulais dire ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui mais le CD ne présentait qu'une version raccourcie du concert. Et ils avaient sorti un autre double-CD un peu plus tard qui reprenait l'intégralité du live. Là, tout a l'air d'y être en une fois !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Ah oui, c'est vrai. Seul le Blu-ray contient l'intégralité du concert dans mon coffret.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

les frais de port pour la France sont monstrueux: 12 euros pour un envoi en DHL... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Je pense qu'il est urgent d'attendre un peu une mise en ligne sur le mamazone allemand par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Il est déjà sur le site français mais pas de prix ni de précommande pour le moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Kirk a écrit :les frais de port pour la France sont monstrueux: 12 euros pour un envoi en DHL... [dead]
C'est un tarif fixe. Commande de 3 ex. Ca permet (quand on peut grouper) de rentabiliser les fdp.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Ballanmire a écrit : (quand on peut grouper)
C'est bien là le problème pour moi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit :
Ballanmire a écrit : (quand on peut grouper)
C'est bien là le problème pour moi !
Et de la plupart malheureusement. Dans le meilleur des cas je commande pour 4/5 personnes et souvent 3. C'est un plus indéniable !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais un coffret Williams (Complete Philips Recordings ) va sortir. Le coffret regroupe 21 CD avec tous ses enregistrements avec le Boston Pops.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Ô la vache ! Un chouette cadeau de Noël. Et vraiment pas cher avec 21 CD de Williams ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Marrant, il sort aussi pour la date de mon anniv (personne?) avec la nouvelle box Morricone, commandé :D
Fort heureusement cette fois je n ai aucun des cds de cette série.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

Hello
Voici les albums qui seront présents dans ce coffret assez dingue: Je pense n'avoir aucun de ces disques. J'ai pris une box DECCA précédente, mais il n'y avait pas ces disques de mémoire.

Disc 1 = Album 2 Pops On The March
Disc 2 = Album 1 Pops In Space
Disc 3 = Album 3 That's Entertainment
Disc 4 = Album 4 We Wish You A Merry Christmas
Disc 5 = Album 5 Pops Around The World (Digital Overtures}
Disc 6 = Album 6 Aisle Seat
Disc 7 = Album 7 Out Of This World
Disc 8 = Album 10 Prokofiev Peter and the Wolf
Disc 9 = Album 9 With A Song In My Heart
Disc 10 = Album 11 Swing, Swing, Swing
Disc 11 = Album 12 America, The Dream Goes On
Disc 12 = Album 8 On Stage
Disc 13 = Album 13 Bernstein By Boston, with track 6 removed {it originally appeared on Pops Around The World}
Disc 14 = Album 14 Pops In Love
Disc 15 = Album 15 The Planets
Disc 16 = Album 17 Digital Jukebox
Disc 17 = Album 22 'Lucky To Be Me
Disc 18 = Album 19 Salute To Hollywood, with Balloon Sequence and Devil's Dance combined into one track (like it is on the copy I own, despite the back cover saying they are separate tracks and therefore the album is 10 tracks long instead of 9)
Disc 19 = Album 20 Pops A La Russe
Disc 20 = Album 21 Pops By George
Disc 21 = Tracks 8,11,14,1,12 from Album 16 By Request (the only 5 new tracks on that album), followed by tracks 7,8,9,6,2,3,4,10 from Album 18 Pops Britannia - Track 1 is removed {it originally appeared on Pops On The March}, and so is track 5 {it originally appeared on Pops In Love}
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Kirk a écrit :Hello
Voici les albums qui seront présents dans ce coffret assez dingue: Je pense n'avoir aucun de ces disques. J'ai pris une box DECCA précédente, mais il n'y avait pas ces disques de mémoire.
??? Euhhh... si, il s'agit précisément ici d'une box Decca rééditant les albums originellement Phillips. :shock: Donc si c'est une autre box c'est la même chose ou quasi. Ou bien tu confonds avec la box SONY qui reprends les CD Sony.

J'imagine que "Disc 8 = Album 10 Prokofiev Peter and the Wolf" est la version U.S. avec Dudley Moore (c'était Pierre Perret sur l'édition française). Pour le titre incomplet "Disc 20 = Album 21 Pops By George" il s'agit of course de Gershwin, pas de Lucas. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Alors le seul que j'ai c'est The Planets, du coup, ça me tente bien au final !
Répondre