John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Nameless1138 a écrit :Pour ma part j'ai reçu le double CD de ce même concert (Live Edition) vendredi, et je l'ai déjà écouté deux fois ! Du pur bonheur, tout simplement magique ! Merci M. Williams ! (Oui je sais il ne passe pas souvent par ici mais quand même... :D ) !
Je l'ai également commandé à l'occasion de l'anniversaire de notre cher barbu. Très bon achat pour marquer le coup. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Un excellent concert datant de 2019 avec le Deutsche Radio Philharmonie :

Tribute to John Williams / Pietari Inkinen / DRP

Le programme en allemand (je vous laisse deviner les titres des films :D ) :

00:25​ - Olympic Fanfare & Theme

06:46​ - Hedwig’s Theme aus “HARRY POTTER UND DER STEIN DER WEISEN”

Escapades aus “CATCH ME IF YOU CAN”
14:22​ - 1.Closing in
17:37​ - 2.Recollections
24:14​ - 3.Joy ride
Asya Fateyeva, Alt-Saxophon

32:06​ - Adventures on Earth aus “E.T. DER AUSSERIRDISCHE”

39:45​ - The Devil’s Dance aus “DIE HEXEN VON EASTWICK” 5

46:17​ - Marsch aus “SUPERMAN”

51:30​ - Thema aus “VERGESSENE WELT: JURASSIC PARK”

57:35​ - Thema aus “DER WEISSE HAI”

01:00:45​ - Themen aus “JURASSIC PARK”

01:09:47​ - Thema aus “SCHINDLERS LISTE”
Mario Blaumer, Violoncello

01:17:14​ - Tango (Por Una Cabeza) aus “DER DUFT DER FRAUEN”
Ermir Abeshi, Violine
Stefanie Mirwald, Akkordeon

01:24:25​ - Main Title aus „KRIEG DER STERNE”

01:30:45​ - The Imperial March aus „DAS IMPERIUM SCHLÄGT ZURÜCK”

01:36:25​ - Cantina Band aus „KRIEG DER STERNE”
Asya Fateyeva, Alt-Saxophon

01:40:37​ - Scherzo für X-Wings aus „STAR WARS: DAS ERWACHEN DER MACHT“

01:45:42​ - The Throne Room & End Title aus „KRIEG DER STERNE”

01:58:06​ - With Malice Towards None aus “LINCOLN”

02:04:13​ - The Raiders March aus “JÄGER DES VERLORENEN SCHATZES”

02:10:36​ - Johann Strauß - Unter Donner und Blitz - Polka
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=GGy198CVMQo

Sorry si déjà posté... bonne écoute...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=FwBImLdP4ZQ

J'adore ce thème... il y a comme un prélude à son Amazing Stories ...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

D'ailleurs existe-t-il un album regroupant les trois ou quatre titres composés par Williams pour NBC News ? A part The Mission Theme, pas moyen de mettre la main sur les autres pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pas en CD, mais tu peux toujours télécharger cette suite (4 titres), c'est mieux que rien.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Dadid pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Ah oui ! Grand merci, je ne connaissais pas cette suite. :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

UN petit docu sur le travail de Williams avec la dernière trilogie Star Wars:

Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Confirmation via FB : Dieu revient au scoring sur Indy 5 !!! Je ne sais pas si Mangold est toujours prévu mais au moins pour la musique il y aura de quoi se mettre un bon gros morceau sous la dent ! [love]

Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ils ont intérêt a faire un bon film cette fois, Williams mérite un scénario à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Ils ont intérêt a faire un bon film cette fois, Williams mérite un scénario à la hauteur.
Tant que Kathleen Kennedy est de la partie c'est mal barré... si Spielberg via Amblin co-produit et que Mangold a les coudées franches (le cas contraire il quittera le projet) ça peut le faire....
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Ballanmire a écrit :Confirmation via FB : Dieu revient au scoring sur Indy 5 !!! Je ne sais pas si Mangold est toujours prévu mais au moins pour la musique il y aura de quoi se mettre un bon gros morceau sous la dent ! [love]

Si Williams est en pilotage automatique comme sur le 4 eme episode,je m'en passerai volontier,tout Williams qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Il n'y a pas eu de 4eme épisode d'Indy!
Il n'y a jamais eu de 4eme épisode d'Indy!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Alors moi du pilotage automatique comme sur Indy 4 j'en reprendrais bien ! Ce que j'espère surtout c'est que l'album d'Indy 5 rende mieux justice au score que celui du 4 ! Mais j'ai de l'espoir parce que les albums de la postlogie étaient plutôt satisfaisants de ce point de vue je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Moui, mode auto ou pas je suis preneur. Il suffit parfois d'un rien au vieux Johnny, un thème ou un personnage qui le touche, pour qu'il nous épate encore.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

J'avoue qu'Indy 4 au premier abord n'est pas des plus séduisant par rapport à ses prédécesseurs .... la faute au film et à l'album qui (chose assez rare chez JW) n'est pas très représentatif de son travail ... quand on se tourne vers le complet c'est autrement plus intéressant ! Après JW avait tellement évolué dans sa manière de composer qu'il a une approche bcp plus posée et "classique" donc moins d'envolées. Ce n'est clairement pas mon préféré mais ça un reste un très bon score.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Et avoir l'aide d'un certain Dudamel...

https://www.youtube.com/watch?v=NyDKo0rR0-w

J'aime le commntaire à partir de 48e minute pour Tintin... par ailleurs il est où le Captain Thomas Bartholomew Red ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :Ils ont intérêt a faire un bon film cette fois, Williams mérite un scénario à la hauteur.
Bah, le 3 et le 4 sont du même niveau très médiocre. Et le 1 a pris un mauvais coup de vieux. Reste que le 2 qui demeure un sacré morceau d'aventure. C'est dommage n'empêche, la dernière scène du 4 était bien pour clôturer le tout, quand Indy récupère son chapeau et refuse une succession trop prévisible. Le problème ne sera pas le scénario de toute façon, mais bien Ford qui n'en a plus rien à branler de jouer correctement depuis quasi 20 ans (K19 son dernier rôle pris au sérieux ?).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le premier en son temps était un sommet du film d'aventure, dans ma mémoire à sa sortie la salle dans lequel j'ai vu le film était en total délire, j'ai rarement vécu autant l'enthousiasme du public pour un film avec E.T. plus tard c'était une ambiance dingue , la musique de Williams participait bien sûr à cette réussite .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Ce qui serait bien, ce serait qu'Indiana Jones soit justement Phoebe Waller-Jones, petite fille de son grand-père archéologue et archéologue de nos jours. Mais faut pas rêver… Tiens, je vais aller me re-regarder "Hooten & the Lady" :D Et Tomb Raider !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Denshaotoko a écrit :Ce qui serait bien, ce serait qu'Indiana Jones soit justement Phoebe Waller-Jones, petite fille de son grand-père archéologue et archéologue de nos jours. Mais faut pas rêver… Tiens, je vais aller me re-regarder "Hooten & the Lady" :D Et Tomb Raider !
Avec le mouvement #metoo suivi aveuglément par Hollywood (cad on féminise tout sur un film par pur principe sans aucune considération artistique) c'est tout à fait envisageable... Si c'est bien écrit ça apporterait de la nouveauté. Si c'est bien écrit...
Et Williams qui composerait de nouveau un thème pour une héroïne je suis archi pour ! Son thème de Rey est tellement beau
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Ballanmire a écrit : Et Williams qui composerait de nouveau un thème pour une héroïne je suis archi pour ! Son thème de Rey est tellement beau
Je te suis les yeux fermés sur ce coup-là !
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: John Williams

Message non lu par Castor »

Ballanmire a écrit :
Denshaotoko a écrit :Et Williams qui composerait de nouveau un thème pour une héroïne je suis archi pour ! Son thème de Rey est tellement beau
Je suis absolument d'accord. Le thème de Rey est vraiment beau. J'ai rencontré beaucoup de gens qui me disaient qu'il n'y avait à sauver, rien de nouveau dans le score de l'épisode VII...

Pour moi ce score, même s'il ne fait pas autant hérisser les poils qu'un ESB, est très riche et plaisant. J'aime beaucoup les variations autour de ce magnifique thème de Rey, surtout dans la piste "Farwell and the Trip" au moment où le Faucon sort de l'hyper-espace.

Il y a aussi il me semble le thème qui revient puissament dans les "end titles" de l'épisode 9...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Malastrana a écrit :
Scorebob a écrit :Ils ont intérêt a faire un bon film cette fois, Williams mérite un scénario à la hauteur.
Bah, le 3 et le 4 sont du même niveau très médiocre. Et le 1 a pris un mauvais coup de vieux. Reste que le 2 qui demeure un sacré morceau d'aventure. C'est dommage n'empêche, la dernière scène du 4 était bien pour clôturer le tout, quand Indy récupère son chapeau et refuse une succession trop prévisible. Le problème ne sera pas le scénario de toute façon, mais bien Ford qui n'en a plus rien à branler de jouer correctement depuis quasi 20 ans (K19 son dernier rôle pris au sérieux ?).
Mais dis donc, t'es chafouin en ce moment toi ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre