John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne compte plus les écoutes des deux disques de The Eiger Sanction, une vraie pépite, que ce soit pour la remasterisation de l'album d'époque, ou pour le score complet ! Les deux sont très complémentaires d'ailleurs, le complet proposant plus de musique en mode suspense dans sa deuxième moitié. Franchement, entre Images, Always, et celui-là, on pourra dire qu'on aura été gâtés cette année ! Et j'ai cru comprendre que ça n'était peut-être pas fini...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :Je ne compte plus les écoutes des deux disques de The Eiger Sanction, une vraie pépite, que ce soit pour la remasterisation de l'album d'époque, ou pour le score complet ! Les deux sont très complémentaires d'ailleurs, le complet proposant plus de musique en mode suspense dans sa deuxième moitié.
Pas mieux :) Et le film est très bon en plus. Bravo Clint, bravo John !!
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

John Williams annoncé à la Scala de Milan en juin 2022.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Donc retour en Europe en 2022, y aura t-il un passage en France ?... Si seulement .
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

D’après une interview d’Anne-Sophie Mutter pour le journal El Pais , le concert de Berlin serait l’amorce d’une série de concerts de John Williams à travers l’Europe. Le concert à Milan semble confirmer cette annonce.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Et à Paris ? :P
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Non pour changer du centralisme Parigo habituel on espère un concert dans la campagne de Cucuron près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

En France ? Faut pas rêver !
Maintenant, s'il vient en Belgique, à Londres (pour rattraper l'affront du Royal Albert Hall, même si ce n'était pas de sa faute...), en Espagne, en Suisse, ça peut encore se jouer de mon côté... Mais faudra voir le prix des places..... Et j'aimerai, cette fois, qu'il y ait une chorale...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

C'est une bonne nouvelle ça, peut-être une chance de le voir en concert en vrai finalement, je croise les doigts ! ... Enfin après avoir fini ce message en tout cas, sinon ça risque d'être galère... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Personne ne va assister au concert de Berlin parmis les membres ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pas moi en tout cas, même si j'aurais adoré évidemment ! Par contre, il n'était pas question à un moment donné que le concert de demain soit diffusé en streaming quelque part ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ceux que ça intéresse, le concert du 16 octobre est à l'écoute ici :
https://www.rbb-online.de/rbbkultur/rad ... _2000.html

Je ne sais pas pour combien de temps !

Je vais essayer de l'écouter dans la semaine !
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: John Williams

Message non lu par Maaza »

C'est qd meme la folie... 90 ans dans quelques mois, il enchaine berlin, italie, ses concerts aux US... on a vraiment de la chance, il est immortel !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Personne ne va assister au concert de Berlin parmis les membres ?
Si, si. j'en connais au moins deux. Et je pense qu'on ne va pas tarder à avoir des nouvelles.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Quel dommage que des pièces aussi fantastiques que la suite symphonique de CLOSE ENCOUNTERS soient, encore une fois, interprétées sans les choeurs... D'accord, je fais la fine bouche, mais ni à Vienne (où j'étais), ni, semble-t-il, à Berlin (où je n'étais pas), pas la moindre trace de cet élément ultra important dans cette partition. Pourquoi, à Boston, il est possible d'avoir une grande chorale et pas à Vienne ou à Berlin ? Cela m'échappe...
Mais, allez, la musique reste fantastique, hein.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le John Williams d'avant Star Wars et les feux d'artifices symphoniques est un animal passionnant — seuls les fanatiques exclusifs des retentissantes novas de cuivres prétendront dédaigneusement le contraire. The Eiger Sanction en constitue une preuve au milieu d'une jolie kyrielle d'autres, qui a été pour moi une découverte absolue prête à se substituer aux poussiéreuses souvenances que le visionnage du film, il y a de cela des éons sans nombre, m'avait allouées. Et force est d'admettre que les zélateurs de cette musique, devenus frétillants d'excitation suite à la parution d'une intégrale chez Intrada, ne versaient nullement dans l'hyperbole. De bout en bout, c'est un régal, qui charrie autour de son superbe thème des échos diablement séduisants et encore à naître, ceux du clavecin à la prestance un tantinet narquoise de Family Plot et du bouillonnement d'ombres plus noires que l'ébène de Fury. Des comme ça, on s'en délecterait tous les jours.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Là pour le coup l'expanded rend honneur à une partition dont la précédente édition trop digest est enterrée en grandes pompes. Williams est un compositeur très prolifique et généreux .
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Je viens de recevoir ma commande MBR avec toutes ces belles nouveautées :D .... + le CD 2 de The Eiger Sanction
Il y a eu un problème de pressage sur ce dernier INTRADA ?
Ai-je loupé une news à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pareil. Une erreur d'indexation (décalage de 2 sec) au passage d'une piste à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Des problèmes de pressage ont été évoqués depuis le mois d'Aout
Ballanmire a écrit :Pour information des problèmes de pressage affectent Sleepy Hollow, Extreme Prejudice et Eiger Sanction !!! Pour la faire simple il y a des passages avec des gaps :shock:
Cela explique pourquoi ces 3 releases sont out of stock pour le moment.
J'ai reçu mon Williams tardivement pour cette raison. A moins qu'il a encore un autre problème mais je n'ai rien remarqué.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

recu egalement the eiger sanction
Je ne connaissais pas du tout. Mais alors, que c'est superbe!! :shock:
j'avais entendu une suite sur youtube, déjà impressionannte.

Point à signaler: le son est incroyable

Je cherche juste à vérifier que j'ai bien l'exemplaire non affectés par les anomalies constatées sur le CD2
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Est-ce qu'un membre du forum aurait acheté l'édition La-La Land de Schindler's List récemment ? J'aimerais vérifier quelque chose concernant 3 pistes du CD 2, qui semblent issues d'une source avec perte (mp3). Quelqu'un sur le forum FSM indique que ce problème ne concerne que le premier lot de CD pressés et que les suivants ont été corrigés. Merci d'avance !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, je n'ai toujours pas acheté cette réédition, ni celle du Soldat Ryan. Valent-elles réellement le coup niveau amélioration sonore ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pourtant fan coupable devant l'éternel, j'ai mes limites et n'ai pas racheté Ryan, BO assez répétitive dans sa version originale pour que je passe sur une réédition qui n'apporte semble-t-il pas de contenu ou si peu ; et si j'ai racheté Schindler c'est vraiment parce que c'est une partition majeure de JW, à ce titre les quelques variations proposées en bonus m'intéressaient.... Mais question sonore, je n'ai pas l'impression que ces remasters soient essentiels, s'il y a une différence c'est à la marge, et, comme souvent, discutable en fonction de ses habitudes et matériels d'écoute - oreilles comprises.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

A part Hymn for the Fallen qui en plus ne s'entend qu'au générique de fin je n'ai même pas eu l'impression d'entendre de la musique durant le film.
Répondre