Paroles et Musiques !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Scorebob »

COLORS OF THE WIND du Disney POCAHONTAS
aurait du servir à illustrer la bande annonce d'AVATAR
de plus la musique de ce dessin animé atteint à certain endroits des sommets de lyrisme rarement aussi inspirés.

ET la berceuse du SECRET DE NIHM:

et le final déchirant d'ORCA:

et le générique: FABULEUX version jamais éditée a ecouter et voir ABSOLUMENT

POOR JACK:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Laugi »

Exact, les chansons de James Bond !

GoldenEye (Tina Turner)
License To Kill (Gladys Knight)
Goldfinger (Shirley Bassey) / Goldfinger (V.F.) (John William)

d'autres chansons très "Radio FM" :roll:
We Don't Need Another Hero (Tina Turner)
It's Probably Me (Sting Feat. Eric Clapton)
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me (U2)
All For Love (Bryan Adams, Rod Stewart, Sting)
Another Brick in the Wall (Pink Floyd)

et la très jolie chanson d'Hisaishi :
Princess Mononoke Song (Yoshikazu Mera)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Odelay »

Si vous trouvez un chanson de film meilleure que celle-ci, je m'incline. A mon avis c'est impossible :

Dites ça vous dirait avec moi.... Vive les Femmes
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Scorebob »

J' l' avais oubliée celle là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Dadid »

Quand je pense CHANSON et EMOTION au cinéma, je pense vite à la voix inoubliable de JOAN BAEZ :

- SILENT RUNNING de Peter Schikele :




- TO KILL A PRIEST de Delerue



- et le célébrissime SACCO & VANZETTI de Morricone :


Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Mortimer »

Attention, la vidéo qui suit risque de heurter la sensibilité de certains. Les paroles sont d’un certain Jésus et la musique de Miklos Rozsa.



Désolé mais je n’ai pas trouvé la version originale. La version du City est un peu moue du genou.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Scorebob »

Excellent, c'est fou parcontre la virulence de certains commentaires!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Misquamacus »

Odelay a écrit :Si vous trouvez un chanson de film meilleure que celle-ci, je m'incline. A mon avis c'est impossible :

Dites ça vous dirait avec moi.... Vive les Femmes
"Non, j'suis au fond d'la mine et j'pousse des wagonnets..." Enorme ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Misquamacus »

Faisez tous comme moi !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Misquamacus »

Un autre truc religieux :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Scorebob »

Ce truc là aussi avait provoqué des commentaires plutôt virulents à son époque!
Pourtant il y a de la pertinence dans leur propos antifanatisme.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Misquamacus »

Presque aussi marrant bien qu'involontaire ! (tout une époque, ma brave dame !) :


Années 80, c'était trop bien !!!
Top Gun :
The Lost Boys :
Fright Night :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par BarryTheBest »

les délires de Ron and Russell
et le très rock The Boys are back in town de 48hrs c'est quand ils veulent pour la BO... :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Julien »

Misquamacus a écrit : Années 80, c'était trop bien !!!
J'aimais bien celle-là. Surtout le son de la voix au vocoder. J'ai jamais vu le film mais à ce qu'il paraît, il est plutôt loupé.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Emissary »

S'il s'agit du 1984 de Michael Radford, le film est au contraire plutôt réussi.

En revanche, on rappellera que l'apport d'Eurythmics s'est fait au détriment d'une excellente partition originale de Dominic Muldowney.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Misquamacus »

D'accord avec L'éminent Emi. Le film n'est pas mal du tout. je me souviens d'acteurs inspirés. Niveau musique, peu de souvenir par contre... J'ai bien une vieille K7 audio ("1984 - For the love of Big Brother") de Eurythmics, mais c'est tout...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Odelay »

Emissary a écrit :S'il s'agit du 1984 de Michael Radford, le film est contraire plutôt réussi.

En revanche, on rappellera que l'apport d'Eurythmics s'est fait au détriment d'une excellente partition originale de Dominic Muldowney.
J'adore ce qu'avait fait Eurythmics pour le film (notamment le titre "for the love of Big Brother"), mais il me semble que leur partition à eux non plus n'avait pas été utilisée (ou très peu).
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Emissary »

Misquamacus a écrit : Le film n'est pas mal du tout. je me souviens d'acteurs inspirés. Niveau musique, peu de souvenir par contre... J'ai bien une vieille K7 audio ("1984 - For the love of Big Brother") de Eurythmics, mais c'est tout...
Il est possible d'écouter ici les extraits du disque restituant l'intégralité du travail de Dominic Muldowney.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suis passablement étonné que personne n'ait encore cité l'émouvante et bondissante chanson de Burt Bacharach pour Butch Cassidy and the Sundance Kid (et non Spider-Man 2 comme persistent à le croire d'horribles philistins !) Heureusement pour l'ordre moral, la décence et le bon goût, le vieux Van Cleef est aux aguets.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, alors cette chanson-là, je tiens à vous mettre en garde, risque sérieusement de liquéfier des oreilles autres que celles du chat du Cheshire et les miennes. Ah, que d'outrages, d'actes blasphématoires et de crimes de lèse-majesté ont été commis au nom de la nostalgie !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Bon, alors cette chanson-là, je tiens à vous mettre en garde, risque sérieusement de liquéfier des oreilles autres que celles du chat du Cheshire et les miennes. Ah, que d'outrages, d'actes blasphématoires et de crimes de lèse-majesté ont été commis au nom de la nostalgie !
Vaut mieux éviter les videos qui suivent sur le bandeau de droite (youtube)...les revoir tous les deux bien vieillis ça fou un coup :shock:

[cd] Sparks (Terminal Jive)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Les chansons-titre de bien des James Bond, mais ma préférée à ce jour est celle de Die Another Day, par Madonna:
Mon sensai, sage parmi les sages, m'a scrupuleusement enseigné de ne jamais remettre en question les goûts et les couleurs de mon prochain; précepte ô combien noble que je me suis efforcé d'appliquer dans la mesure de mes modestes capacités. Mais il y a des moments où l'on doit crever l'abcès et faire gicler le pus visqueux et nauséabond dont il est empli ! En l'occurence, je me demande, mon brave Den, s'il faudrait voir les effets néfastes d'une trop grande absorption de saké dans le fait de privilégier ainsi l'atroce chanson de Madonna (atroce, oui, et des dizaines d'autres épithètes gratinés que je renonce à tous exposer) au détriment de We Have all the Time in the World de Louis Armstrong, We Only Live Twice de Nancy Sinatra ou encore Moonraker de Shirley Bassey.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :Je suis passablement étonné que personne n'ait encore cité l'émouvante et bondissante chanson de Burt Bacharach pour Butch Cassidy and the Sundance Kid (et non Spider-Man 2 comme persistent à le croire d'horribles philistins !) Heureusement pour l'ordre moral, la décence et le bon goût, le vieux Van Cleef est aux aguets.
Vieille fripouille,tu m'as coupé l'herbe sous le pied! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Emissary »

La délectable chanson écrite par Ennio Morricone pour l'éblouissant Diabolik de Mario Bava - il y a plus de style dans dix minutes de Diabolik que dans tous les James Bond réunis.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Paroles et Musiques !

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Les chansons-titre de bien des James Bond, mais ma préférée à ce jour est celle de Die Another Day, par Madonna:
Mon sensai, sage parmi les sages, m'a scrupuleusement enseigné de ne jamais remettre en question les goûts et les couleurs de mon prochain; précepte ô combien noble que je me suis efforcé d'appliquer dans la mesure de mes modestes capacités. Mais il y a des moments où l'on doit crever l'abcès et faire gicler le pus visqueux et nauséabond dont il est empli ! En l'occurence, je me demande, mon brave Den, s'il faudrait voir les effets néfastes d'une trop grande absorption de saké dans le fait de privilégier ainsi l'atroce chanson de Madonna (atroce, oui, et des dizaines d'autres épithètes gratinés que je renonce à tous exposer) au détriment de We Have all the Time in the World de Louis Armstrong, We Only Live Twice de Nancy Sinatra ou encore Moonraker de Shirley Bassey.
Hihi, excellent, le coup du sake… Remarque bien, j'ai dit: ma préférée, pas: la meilleure. Goldfinger, j'aime aussi, mais moins. J'aime beaucoup les arrangements pour cordes de "Die…", en fait, j'aime bien le travail de Michel Colombier en général. Quant aux titres que tu cites, eh bien… cela se situe exactement au niveau que tu indiques: les goûts et les couleurs. Mozart, c'est "mieux" que Williams, mais je préfère Williams, par exemple :mrgreen:
Répondre