Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je ne pense pas car comme je l'ai constaté plusieurs produits du vendeur qui n'ont rien a voir les uns avec les autres ont le même prix invraissemblable.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Perséverance records pas mort ?

Ah! En lisant le fil sur FSM, je me suis rappelé avoir lu un message de Lee au sujet des démos de Coil pour Hellraiser sans trop saisir (je n'avais vu la liste des tites). Bizarrement, moi qui n'aime pas trop les comédies musicales, j'aime bien les chansons de The Return of Captain Invincible, et surtout "Mr Evil Midnight" avec Christopher Lee ! On a droit aussi au score de William Motzing (très court dans le film), dont le thème très sympathique était auparavant disponible sur une compilation Edel (Next Generations, sortie en 1994).
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Je viens de voir que c'est Mark Mancina qui s'est occupé du dernier Eastwood ! 8-)

https://filmmusicreporter.com/2021/09/0 ... m-details/

D'ores et déjà en écoute sur YouTube et Deezer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'adresse des mélomanes fiévreux et hagards, et plus notablement à leurs oreilles, victimes depuis des âges immémoriaux de vils accordéonistes s'opiniâtrant dans les boyaux ténébreux du métro à poncer à vif le Milord de la môme Piaf, les cerveaux de la Ville Rose ont ces jours récents offert le plus délicat des présents. Ah, comme le vieux Van Cleef eût aimé être de la partie, pour se délecter à l'heure des flux de passagers grouillants du piano moite de stress et du sifflement n'augurant rien d'heureux de Peur sur la Ville...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le reboot de Candyman a aussi sa version cd Waxwork:

https://waxworkrecords.com/collections/ ... andyman-cd

Le thème reprend une version arrangée de celui de Philip Glass pour les 2 opus précédents.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

La nouvelle compil' transalpine PAURA: A COLLECTION OF ITALIAN HORROR SOUNDS FROM THE CAM SUGAR ARCHIVES me fait sévèrement de l’œil, image à l'appui. Quelques pincées de Morricone, Nicolai et Cipriani, mais principalement des compositeurs inconnus (de moi) pour un programme alléchant sur le papier (détail ici).

Disponible aussi en vinyle pour nos amis trente-centimètrophiles. :D Des avis ?

1. Mio caro assassino
2. La notte che Evelyn uscì dalla tomba
3. La dama rossa uccide sette volte
4. Tribal Shake
5. Il sesso del diavolo (Finale)
6. Deviation
7. L'etrusco uccide ancora (Titoli)
8. Giallo in tensione
9. Ansimando
10. Black Dream
11. Cerro Torre
12. Greta
13. Bambola sensuale
14. Languidamente
15. Il demonio in convento
16. Flavour Of Death
17. Un gioco per Eveline
18. Absurd
19. Devil Dance
20. E tanta paura
21. Orinoco: Prigioniere del sesso
22. Bargain With The Devil #3
23. The Prophecy (Vers. A)
24. Walking Through The Shadows
25. Minaccia sulla città
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'avais vu l'annonce de cette sortie. Et comme toi beaucoup de compositeurs que je ne connais pas. Une bonne occasion de les découvrir même si, en règle générale, je suis pas fan de compilation.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Foi de Van Cleef, ces miscellanées-ci affichent un profil autrement séduisant qu'une pléiade d'autres pots-pourris plongeant tous leur groin dans le même abreuvoir écaillé. Une poignée de classiques néanmoins gravitent autour de moult incunables, certains n'étant pas étrangers à mes oreilles débauchées (le thème émouvant de La Morte ha Sorriso all'Assassino, la liturgie ô combien goguenarde d'Immagini di un Convento)... Mais très clairement, les découvertes s'annoncent plurielles. Et cet album, rien de moins qu'incontournable.
Dadid a écrit :Disponible aussi en vinyle pour nos amis trente-centimètrophiles. :D Des avis ?
Image

Bizarre autant qu'étrange que le chat du Cheshire ne se soit pas précipité au créneau pour la faire avant tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Le reboot de Candyman a aussi sa version cd Waxwork:

https://waxworkrecords.com/collections/ ... andyman-cd

Le thème reprend une version arrangée de celui de Philip Glass pour les 2 opus précédents.
Rectifions instamment les dires de cet étourdi de Bob, allé avec un peu trop de hâte en besogne : "les deux premiers opus", eût-il été plus exact de lire, car il ne faudrait pas oublier le troisième épisode, tourné à la toute fin des années 90, où le charismatique Tony Todd enfile une dernière fois le crochet sanglant. Quoique, en repensant, non sans un haut-le-ceur incoercible, au désastre que représente ce lamentable numéro de série, l'oubli aurait tout compte fait quelque chose d'un acte miséricordieux.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah zut! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit : Et cet album, rien de moins qu'incontournable.
Justement pour en revenir un peu dessus, j'ai acheté il y a quelques temps ce score de Nico Fidenco, un peu par hasard et dont le nom figure sur la compil' en question.
Et qui sort un peu des sentiers battus des compositeurs transalpins. Il y a certes un "Love thème" au violon, assez proche de celui de Nino Rota pour Roméo et Juliette. Des Foxtrots dans le style ragtime qui ne sont pas sans nous rappeler les boites de la Nouvelle Orléans des années 50/60.Du jazz romantique mais aussi de la musique dissonante qu'on a peu l'habitude d'entendre dans des productions italiennes. Je n'ai jamais vu ce film qui pourtant n'est pas très vieux puisqu'il date de 1980.
Dans le livret on apprend que Nico Fidenco est en fait le pseudo de Domenico Colarossi, un chanteur visiblement assez connu en Italie et auteur de quelques suites de la saga "Emmanuelle".
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Comme je vous en avait fait part un peu plus haut j'ai comme passe temps pris l'habitude de créer des albums photos autour de la musique de film et plus particulièrement des couv de vinyles (cds quand rien d'autre n'est disponible) , je viens tout récemment de passer du petit bouquin format 20X20 au format 30X30 qui se rapproche au maximum du format 33 t et le résultat est vraiment cool, la boite qui réalise ces livres photos (Colorland) fait du très bon boulot d'édition et même sans les options deluxe proposées mais chères on obtient une qualité d'impression vraiment très bonne , enfin si vos documents sont de très bonne résolution à la source.

Je viens d'attaquer une série par compositeur à savoir:
Un hommage à Jerry Goldmith, à Ennio Morricone, puis un album consacré à John Williams; Chaque album comprend un brêve bio du compositeur et une photo ou un portrait artistique de celui-ci , l'ensemble pioché sur la mine d'or que constitue Internet.

Ma dernière idée : réaliser en format 30X30 des cadres sur toiles des pochettes de vinyles les plus marquantes , j'ai commencé avec The Nightmare before Christmas de Danny Elfman et c'est vraiment très chouette question résultat.
Le coût de réalisation est très abordable , compter moins de 20 euros pour ces toiles imprimées frais de port compris en passant par les codes promos Groupon qui réduisent considérablement les frais (80% de moins que le prix initial).

Une question:

Selon vous quel album de musique de film mériterait d'être exposé sous cette forme dans votre salon ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si c'est moi mais le vendeur Round fr a carrément été dévalisé questions titres plus ou moins rares à bas prix que j'avais repéré , j'espère qu'après cette avalanche de commande le vendeur ne va pas changer sa politique de prix et la revisiter à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Une question:

Selon vous quel album de musique de film mériterait d'être exposé sous cette forme dans votre salon ?
Fulgurante illumination dont je ne me pardonnerais pas de faire fi : The Night Walker, orgueil bariolé du label défunt et pleuré à chaudes larmes Percepto, qui se pare avec goût de l'hommage artistement rendu par le grand Reynold Brown à l'inoubliable Cauchemar de Füssli. Une orgie démoniaque digne de rayonner sur tous les manteaux de cheminée !

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah ben si tu n'as pas de mioches en bas-âge pourquoi pas, un bon pote à moi avait le vinyle de THE ALCHEMIST de Band encadré dans son salon, il a été obligé de l'en retirer quand sa petite fille lui a confiée un jour que cette image la terrorisait:



Ta couv m'en rappelle une autre dans la même veine:



Qui s'inspirait de ce tableau :

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Ta couv m'en rappelle une autre dans la même veine:



Qui s'inspirait de ce tableau :

Il s'agit du même film. Il semble même que le second est l'affiche originale et qui a été utilisé pour un livre il n'y a pas longtemps. Je n'arrive pas à trouver le nom de l'artiste.
Pour la France j'ai toujours vu la première image que ce soit le vinyle ou le CD. Il me semble même que c'est l'affiche française.
Sinon en cherchant un peu on trouve des dérivés
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui, je savais mais pour le deuxième affiche c'est une oeuvre du 19ème siècle qui est utilisée la première s'inspirant des éléments de la seconde ansi que celle de la couv du Vic Mizzi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Toute mon enfance et ma jeunesse et des souvenirs en deux CD. Mais quel dommage que ce soit du CD-R de chez RDM :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Une compilation Japonaise qui mérite peut-être le détour:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=KICC-1581
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Il s'agit du même film. Il semble même que le second est l'affiche originale et qui a été utilisé pour un livre il n'y a pas longtemps. Je n'arrive pas à trouver le nom de l'artiste.
Scorebob a écrit :Oui, je savais mais pour le deuxième affiche c'est une oeuvre du 19ème siècle qui est utilisée la première s'inspirant des éléments de la seconde ansi que celle de la couv du Vic Mizzi.
Au risque de balbutier ce qui a déjà été dit (mais n'est-ce pas la malédiction commune à tous les vénérables antédiluviens de la Création ?), nous avons donc affaire au très fameux Cauchemar que Johann Heinrich Füssli peignit dans un formidable épanchement de fièvre macabre en 1781 — léger plantage de siècle du côté de l'ami Bob.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui, 18 ème donc , merci de m'avoir corrigé , je situais l'œuvre dans le courant littéraire fantastique du 19 ème du film à tort

https://deuxieme-temps.com/2017/01/10/a ... ussli/amp/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

The Crow de luxe est en pré-commande chez Vasco. Mais mon sujet n'est pas ça. C'est plutôt savoir si quelqu'un connait ces musiques. A priori c'est une série et un film. Quant à Randin Graves j'en ai jamais entendu parler...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :The Crow de luxe est en pré-commande chez Vasco. Mais mon sujet n'est pas ça. C'est plutôt savoir si quelqu'un connait ces musiques. A priori c'est une série et un film. Quant à Randin Graves j'en ai jamais entendu parler...

les jaquettes sont tres belles, c'est du synthé un peu a la Carpenter et en beaucoup moins bien,j'ai trouvé ça plutot tres ennuyeux sur la longueur.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oups! Hors sujet ;) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Trouver deux compositeurs sur un truc d'horreur portant les noms de Graves et Slasher n'est certainement pas le fruit du
hasard :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre