Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je ne le savais pas, mais je ne suis finalement pas étonné.
Autre temps, autres moeurs (enfin presque, hélas).
Heureusement, le remplacement des animaux vivants par des animaux en images de synthèse est une bonne chose.

Mais bon, les animaux de cinéma ne sont pas tous aussi mal traités et c'est une chance.
J'ai récemment vu une émission, qui parlait de "Saturnin" et j'y ai appris que les nombreux canetons utilisés étaient donnés, sous réserve de bons soins et qu'ils ne finissent pas dans l'assiette. Pour cela, les responsables de la série travaillaient de concert avec une association de défense des animaux (la SPA ?).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Heureusement, le remplacement des animaux vivants par des animaux en images de synthèse est une bonne chose.
Maltraitances et scènes dangereuses mises à part bien sûr, ça devient une sale habitude et une facilité dans bien des cas, plutôt que trouver un moyen (et prendre le temps) de filmer de manière crédible de vrais animaux. Je sais qu'il est souvent difficile de faire autrement, mais les pauvres bêtes ne sortent pas grandies de ces simulacres...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pas trop fan des chiens de synthèse trop humains pour être honnêtes jusque dans les expressions faciales, un chien doit rester un chien même dans film pas un homonculus ou alors c'est une pantalonnade du genre entre Chiens et Chats ou les cabots causes et font des trucs ...enfin pas des trucs de chien.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nos amis japonais, champions toutes catégories de la récidive comme on le voit, avaient fait fort en cette très discutable matière avec le réjouissant néo-chambara Shôgun Iemitsu no Ranshin : Gekitotsu (Shogun's Shadow). Sur une musique des plus goûtues du grand Masaru Sato, cousant au moyen d'adroites sutures solennité traditionnelle et pop-rock endiablée, et dans une débauche de ralentis presque voyeuristes, les montures des guerriers braillards en prennent littéralement plein les naseaux : fauchées en plein élan, avalées par des fosses hérissées de pieux, projetées dans les airs par des explosions de dynamite... Qui réclame à cor et à cris du "réalisme" en lieu et place de bavures infographiques en aura largement pour son argent — et au diable la très débattue moralité des images ! Toujours du côté de l'Extrême-Orient (ou plutôt de l'Orient carrément extrême), à Hong Kong cette fois-ci, Yat Do King Sing (Blade of Fury), wu xia pian survitaminé de Sammo Hung, ne témoigne pas beaucoup plus de compassion envers les infortunés canassons. Entre migraine infernale et saut de l'ange dont on ne revient pas (à moins que le quadrupède, à l'instar de son cavalier, ait été remplacé par un mannequin... ce à quoi je n'accorde guère de crédit), les chevaux ne peuvent là encore que rêver à plus accueillante enseigne.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Chez Note for Note on se demande s'ils ne sont pas la relève de Kritzerland:

https://notefornotemusic.com/products/m ... tal-bundle

On aurait aimé le score de John Morris plutôt que cette version musical.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je ne crois pas qu'il manque grand chose d'important sur le CD existant, si ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Je crois que c'est ici qu'on en parlait...
Le double CD de la musique de la saison 2 de His Dark Materials contiendra la courte compilation "Anthology" de cette nouvelle saison en fin de CD 2!

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... s-two.html
Philip Pullman’s award-winning trilogy is considered a modern masterpiece of imaginative fiction and has sold over 18 million copies worldwide. His Dark Materials series two launched in the UK with over 5.8 million viewers on BBC One and, to date, both series have been requested over 30 million times on BBC iPlayer, with numbers increasing throughout series two.

Alongside the music for series two this release includes a further musical anthology from Lorne Balfe of newly composed principal themes from the second series.

“Writing the score for season two was a fantastic experience due to being able to delve into the musical world of Cittàgazze.” says Lorne. “Recording the score had its challenges due to COVID. Musicians and singers from Inverness, Cardiff, London, Vienna and Bulgaria contributed to this season’s soundtrack and made the music come alive.”

“Penned by Grammy Award-winning composer Lorne Balfe (Mission: Impossible – Fallout, The Crown, The Dark Knight), a protegé of Hans Zimmer, the show’s elegant score is awash with spellbinding themes and beautifully twisted backdrops comparable to some of Howard Shore’s work on the Lord Of The Rings trilogy. Without it, one of the most exciting show’s in recent years would be very different”.

CD1:
1. A Parallel Sky
2. Tortured Witch
3. Land of Spectres
4. He’s A Murderer
5. Magisterium’s New Era
6. The Chosen Two
7. The Witches’ Envoy
8. Study The Dark Matter
9. Kiss The Ring
10. Journey Ahead
11. A Once Great City
12. O Little Knife
13. Queen of the Southern Lakes
14. The Other Side of the Window
15. Let’s Do It Together
16. Matter of Dust
17. The Knife will Protect You

CD2:
1. The Key to the Multiverse
2. Giacomo Paradisi
3. Kaisa Reveal
4. Beyond the Aurora
5. The Female Scholar
6. Fly, Spectres!
7. Farewell
8. Interdimensional Travelers
9. Indomitable Courage
10. My Child
11. A Mystic Explorer
12. I Had A Best Friend
13. Lee’s Choice
14. Beyond The Waterfall
15. Fates Intertwined
16. The End of Tyranny
17. Goodbye Explorer
18. The Eve of War
ANTHOLOGY:
19. The Subtle Knife
20. Play the Serpent
21. Dark Materials: Between the Worlds
22. A Spectre’s Playground
23. A New Cardinal Rises
24. The Witch Queen of Lake Lubana
25. Children of The Prophecy
26. The City In The Sky
27. The Shaman
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un sait qui fait le score de The Nevers, la nouvelle série de Joss "Buffy" Whedon? (J'aime beaucoup le trailer qui vient d'être mis en ligne)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Dites-moi, concernant la série "Vikings" (Trevor Morris), on est bien d'accord qu'il y a eu un CD pour les saisons 1 à 3 et 6, les saisons 4 et 5 n'étant étrangement sorties qu'en digital ?
J'écoute ce dernier volet justement et qui est certainement le plus "écoutable" des 3. Dommage que le générique du début est absent. Mais aussi ce morceau du dernier épisode, ce "crépuscule des dieux" ou le chant Vikings donne l'impression de partir, superposé sur une mélodie plus nostalgique, comme pour annoncer la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Ah l'Ouest américain ! Ces grands espaces !
Venez donc gouter aux superbes mélodies, certes d'un autre âge, d'un géant de la musique (et pas seulement de film).

Image
Il est décédé fin janvier, mais je viens de voir l'info à l'instant. Si j'ai "quoté" l'article de Sam, c'est parce que son réenregistrement de The Big Country reste sûrement son meilleur travail. RIP !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par PJ30 »

Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Ah l'Ouest américain ! Ces grands espaces !
Venez donc gouter aux superbes mélodies, certes d'un autre âge, d'un géant de la musique (et pas seulement de film).

Image
Je viens d'apprendre la mort de Tony Bremner
Il est décédé fin janvier mais je viens de voir l'info à l'instant. Si j'ai "quoté" l'article de Sam c'est parce que son réenregistrement de The Big Country reste surement son meilleur travaille. RIP !
Attention Morty! Scorebob est là pour nous corriger pour la moindre petite erreur d'orthographe.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Merci, c'est rectifié !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

D'expression , pour l'ortographe voyez avec le vieux Lee. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Attention : Si vous êtes intéressé par Blood in blood out de Bill Conti dont Varese a pressé quelques exemplaires puis retiré de la vente, ne vous jetez pas sur le premier CD venu. Des contrefaçons circulent sur Ebay. Posséder un exemplaire peut passer,mais remettre en vente chaque semaine un autre exemplaire est déjà plus suspect. Dans les notes de ce vendeur un seul acheteur a compris s’être fait avoir, la seule note négative. Et qui sait si c'est du pressé ou bien du CD-R ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Ayant le vrai je peux dire qu'on remarque direct que ce sont des CDr's ! Rien que le rond central du disque... et aussi la couleur du disque... même en noir on voit bien que c'est une impression... très bien faite... mais on ne montre pas l'autre côté du CD !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas, l'acheteur qui le signale parle d'une réplique sans préciser si c'est un CD-R. Ça me fait penser au faux Varese Club de Flesh+Bloob qu'on trouvait à un certain moment et qui pourtant étant un vrai CD. Et ça j'en suis certain car j'en avais un dans les mains lors d'une convention du disque à Strasbourg.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Il y avait eu un traffic semblable quand Cherry 2000 était parti a 2000 $ un temps aux enchères , du coup fleurirent des contre-façons très biens faites , aujourd'hui on peut trouver l'original pour un poignée de cacahuettes. :roll:
J'ai déjà vu ce BIBO il y a quelques temps pour moins cher, j'ai faillit l'acheter puis j'me suis dis que ça sentait l'arnaque pou 60 £, au mieux si ça se trouve le vendeur ignore que c'est une copie bien faite, en même temps il n'est pas censé en avoir à vendre une tous les mois, ou alors il est tombé un le carton plein de cds des poubelles de Varèse à l'époque ou le titre fut retiré de la vente en catastrophe ... :lol:

A propos de poubelles j'aurais aimé fouiller celle des studio Disney à Las Vegas quand ils ont déménagés pour Los Angeles et qu'ils ont jetés tout le matériel de Blanche neige (celuloides peints et dessins préparatoires) :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

LA JUSTICE LEAGUE nouvelle mouture version Z S a un nouveau score:



Assez différent de celui d'Elfman .
Reste a savoir si le film sans doute moins pourrave que la version J W * et la bof sortiront autrement qu'en steaming ou téléchargement .

*(les producteurs de la version W étaient parait il consternés par le résultat aux test peviews.)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La Zimmerization de GOLDORAKE !!! :shock: :o :-C Ah non faut pas déconner les mecs !:



Les Arabes sont plus respectueux :



Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

[love] Ah, ces chansons !
Mais la bouillasse musicale du court-métrage, en plus d'être moche à me flanquer des cauchemars, c'est d'un conformisme que l'on pourrait comprendre dans l'industrie, mais de la part d'un film de fan ? Je vous le dit, c'est fichu. Fatalitas...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Vous l'avez peut être entendu hier, Olivier Dassault un député LR de l'Oise, petit fils de Marcel Dassault, est mort dans un accident d'hélicoptère. Toute la classe politique lui a bien sûr rendu hommage. Ce qu'on sait peut être moins c'est qu'il était aussi compositeur de musiques de film.
Il avait ainsi écrit les scores de films donc je me souviens comme Le Crime d'Ovide Plouffe série des célèbres réalisateurs québécois Deny Arcand et Gilles Carles (qui avait été transformé en film pour une sortie en France), Bête mais discipliné de Claude Zidi avec Villeret, Une fille cousu de fil blanc de Michel Lang, Robe noire pour un tueur de Giovanni avec Girardot et Brasseur, les Héroïnes du mal de W. Borowczyk ainsi qu'un autre Girardot, L'amour en question de Cayatte. Tout cela vers la fin des 70s (et 84 pour Ovide Plouffe).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si vous aimez la musique de Downton Abbey le double CD est a quelques 9 euros sur Amazon en ce moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jimbo »

+ 2,99 € de frais de port sur Amazon.
Il est moins cher à 8,49 € (+1,99 € de fdp) sur Shop4, à 8,25 € sur ebay (sans frais de port) ou à 7,83€ avec les revendeurs de la FNAC (sans frais de port), ce qui permet de rééquilibrer un peu les forces avec le monstre Amazon qui, on a tendance à l'oublier, n'est pas le seul revendeur du net, et n'est pas forcément le moins cher. ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ah oui désolé, j'ai le "prime" chez Amazon et donc je ne paye pas les fdp. J'ai oublié ce détail. Achetez vos cd 'où bon vous semble.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Le poisson d'avril de Varèse:
Répondre