Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :En vrai cd il y a :

https://www.ebay.fr/itm/303968277655?ha ... Sw46ZgMPsI
Oui je sais, je m'en suis souvenue après. J'ai pensé à la pochette car DRM reprend la même que le 45T de l'époque et que j'avais.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit : Par contre The Midnight Sky que j'ai commandé en mai et dont la sortie a été maintes fois repoussée a enfin été expédié.
Merci pour ce rappel... commande directe. :D
Il a sacrement augmenté :o . En précommande je l'ai eu à 13 euros. 13,30 exactement. Bon j'ai reçu une remise d'Amazon, je ne sais plus trop pourquoi car en réalité il était à 15. Je n'ai pas posé de question, toute remise étant bonne à prendre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Le nouveau Marvel, Shang-Chi and the legend of the 10 rings, a un score composé par (pour moi) un parfait inconnu: Joel P. West. Je ne sais pas ce qui leur prend, à part peut-être le souci de faire des économies sur un poste, mais au final ça peut mettre un peu de sang neuf dans la licence !
Si j'en crois la B.A. (au passage, ce film m'a l'air d'une originalité folle...) qui fleure bon la co-prod ou au moins le coup de coude appuyé (c'est de bonne guerre), ce "Joel P. West" m'a tout l'air d'un pseudo masquant (à peine) l'extrême-orientalité de son propriétaire. Mais peut-être me trompe-je...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Il y a eu quelques scores de Joel P. West chroniqués dans l'Underscorama. Je me rappelle en avoir apprécié, en tout cas, plutôt dans le genre drame/comédie américaine indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
Si j'en crois la B.A. (au passage, ce film m'a l'air d'une originalité folle...) qui fleure bon la co-prod ou au moins le coup de coude appuyé (c'est de bonne guerre), ce "Joel P. West" m'a tout l'air d'un pseudo masquant (à peine) l'extrême-orientalité de son propriétaire. Mais peut-être me trompe-je...
Bah oui, visiblement :D


Ça a l'air d'être son site:

https://www.joelpwest.com/about
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:lol: En effet ! ça m'apprendra à trop fréquenter les viennoiseries hong-kongaises conseillées par Lee ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit ::lol: En effet ! ça m'apprendra à trop fréquenter les viennoiseries hong-kongaises conseillées par Lee ! ;)
Hien-Hoi-Ze-Ri, tu veux dire :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Si j'en crois la B.A. (au passage, ce film m'a l'air d'une originalité folle...)
Aaaah ! Le Bon Vieux Temps ! Qu'il était doux, qu'il était capiteux ! L'ère des réjouissants massacres à mains nues et des fils empyjamés de jaune du Petit Dragon ! Ceux-ci, ne nous répandons pas en hypocrites louanges, crachèrent rarement des étincelles à l'écran. Dans les cases profilées du 9ème art, en revanche, Shang-Chi, mais aussi White Tiger et Iron Fist, la sainte trinité des deadly hands of kung-fu, cartonnèrent à tous les azimuts sous les crayons véloces des George Perez, Paul Gulacy et autres Rudy Nebres valeureux. A l'instar de Dadid, je nourris le scepticisme le plus flasque à l'encontre de cette adaptation si manifestement ripolinée, et dont, au surplus, il me surprendrait fort qu'elle ait hérité d'une musique bondissante à la Schifrin.
Dadid a écrit :ça m'apprendra à trop fréquenter les viennoiseries hong-kongaises conseillées par Lee ! ;)
Image
"On m'y reprendra, tiens, à suivre les conseils moisis d'un vieux birbe..."
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par bdcinerockophile »

Il y avait de très bonnes affaires dans les soldes musiques de film sur fnac.com, quelques Intrada, Lalaland, tadlow, Quartet pas chers :
Déjà épuisé : Star trek III (intrada) de James Horner, Bandolero (intrada) de Goldsmithn, Cocoon (intrada) de Horner à 13 €, hour of the gun (Tadlow) de Goldsmith à 4 €, Sodome et Gomorrhe (Tadlow) de Rozsa à 14 € etc
Il fallait pas trainer, c'est parti très vite.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Guillaume »

Prince Caspian a écrit :DAFT PUNK a sollicité Dario Argento pour composer la musique de son prochain film BLACK GLASSES. Tournage prévu à partir de septembre. La musique est déjà en cours d'écriture.
Un an et quelques confinements plus tard...c'est finalement Louis Siciliano qui composera la musique du film.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Daft Punk n'existe plus de toutes façons et Dario n'est plus que l'ombre de lui-même (son Dracula est une farce) .
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La version est pourrave (faut pas déconner [dead] ) mais le clip donne encore envie d'une version live de Goldo ,mais pas par un réalisateur Japonais, ilss ont le génie pour foirer les adaptations live de leurs animes (Full metal qué misère ! [dead] ).
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Guillaume »

Scorebob a écrit :son Dracula est une farce
Comme le Mel Brooks et le Coppola..
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Non, le Coppola a quand même un belle direction artistique et un score majeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et le Mel Brooks c'est voulu ! Sauf pour ceux qui le prennent au sérieux... :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Guillaume »

La version Mel Brooks n'est pas sa comédie la plus drôle mais il faudrait que je la retente...le Dario était sympa au ciné en 3D mais on sent les contraintes du film de commande, ce n'est pas son film le plus personnel..
Scorebob a écrit :Non, le Coppola a quand même un belle direction artistique et un score majeur.
Oui mais bon c'est quand même le minimum vu le budget ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ah non, c'est très loin du minimum : le Coppola est juste splendide visuellement, et ce n'est pas (seulement) le résultat du budget (d'ailleurs beaucoup des effets sont volontairement peu chers, réalisés en direct), mais le fait des goûts esthétiques (et multiples références) de ses créateurs. Après, on peut apprécier plus ou moins les choix scénaristiques et autres, mais c'est un autre sujet. 8-) Et pareil musicalement. Si je compare avec tel ou tel très gros budget récent...

Par contre, pour le Dario, pas vu mais... :?
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Guillaume »

Dadid a écrit :Ah non, c'est très loin du minimum : le Coppola est juste splendide visuellement, et ce n'est pas (seulement) le résultat du budget (d'ailleurs beaucoup des effets sont volontairement peu chers, réalisés en direct), mais le fait des goûts esthétiques (et multiples références) de ses créateurs.
ok pour la photo la musique (et la chanson finale) certains décors mais il y a des effets visuels qui ont mal vieilli je trouve, ça ressemble par moments à un clip, les scènes de Dracula en loup-garou et chauve-souris humaine virent parfois au grotesque, le casting est très inégal (Hopkins, Frost, Reeves, Oldman qui pleure, etc), c'est long (la partie londonienne)...je préfère largement la version de John Badham, certaines de la Hammer voire celle tv de Dan Curtis..

en fait le cabotin Yannick Dahan dont le film "la horde" est certes inférieur au Coppola! n'avait pas tout à fait tort hélas..:



Enfin bref vivement le Dario mais avec Louis Sicialiano et sans feu Daft Punk donc!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Alors je comprends qu'on aime Zimmy mais de la a payer ça pour un vulgaire boot :shock: :

https://www.ebay.fr/itm/184920022812?ha ... Swjmpgw5-e
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Les prix de ce vendeur sont hallucinants. Ladies and Gentlemen, par ici la monnaie :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :Les prix de ce vendeur sont hallucinants. Ladies and Gentlemen, par ici la monnaie :mrgreen:
Je n'ai jamais compris comment de tels vendeurs pouvaient attirer autant de "pigeons".
Il y a l'équivalent dans le domaine du livre où certains vendeurs proposent de simples livres de poche à 30,00€ voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tu crois vraiment que quelqu'un va mettre 2500 euros dans un CD ? Un bout de plastique ? :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour un cd je ne sais pas mais pour un vinyle oui et même largement au dessus :lol:

T. Yokota And The Beat Generation – Flute Adventure: Le Soleil Était Encore Chaud
Sold for $6,397.00
Label: London Records
Format: LP, Album
Country: Japan
Released: 1970
Genres: Jazz
Styles: Free Jazz, Soul-Jazz, Jazz-Rock


https://blog.discogs.com/en/most-expens ... -may-2021/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Faut déjà avoir les moyens, et quand bien même, jamais je ne mettrais autant de fric dans un disque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

De deux choses l'une :
- soit il s'agit d'une erreur de frappe (de la part de ce vendeur)
- soit c'est le prix exact demandé et il y a donc un marché pour ce type de vente (avec des acheteurs fortunés)
Répondre