Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir le premier CD du groupe français Skáld et je me dis que c'est à lui que l'on aurait dû confier la composition de la musique de la série "Vikings". Cela aurait assurément été moins transparent que celle de Trevor Morris.
Gleipnir - Rún - Ódinn
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Sur le forum FSM l'épuisement des idées sur "de quoi qu'est-ce qu'on pourrait encore causer en matière de bof ? " a atteint son degré ZERO il me semble, à savoir "êtes vous attentif à l'odeur des livrets de vos cds ? " (j'en connais), c'est un signe et pour moi ça sent le sapin pour la musique de film et THJX a commencé a en planter les derniers clous du couvercle du cerceuil au marteau piqueur. :roll: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:lol: La collectionnite peut confiner au fétichisme, faut-il s'en étonner ? C'est, après tout, une manière d'attachement à l'objet, qui n'a d'ailleurs pas de lien avec la BO en particulier. Je suis certain que bien des amateurs achètent des CD en tous genres aussi pour ce genre de raisons (en plus de la musique), et encore plus pour les LP. De là à gloser là-dessus, en effet, ça peut surprendre, mais au fond ça caractérise nos liens parfois exagérés aux objets... Je vais aller lire ce "délire", du coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'aucuns, leurs nasaux palpitant et humant à l'instar d'un groin rose, puisent d'ineffables joies à débusquer dans les méandres de monticules de dentelle les enivrants parfums de jungle qui parfois s'y trouvent languissamment logés. Le vieux Van Cleef, pour parler franc, n'est peut-être pas un parfait inconnu au sein de cette horde toute secouée de reniflements... Mais son plaisir olfactif est décuplé encore par les pages jaunies des plus vénérables ouvrages, ceux qui arborent en témoignage du lent écoulement de maintes et maintes années de tendres nuances safran, synonymes à tout coup de si merveilleuses fragrances qu'abîmer son visage jusqu'aux tréfonds du livre géronte s'en trouve amplement légitimé. Autant dire que c'est pas demain la veille qu'un livret ouvragé par Intrada ou par le regretté FSM me foudroiera d'un comparable émoi.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :D'aucuns, leurs nasaux palpitant et humant à l'instar d'un groin rose, puisent d'ineffables joies à débusquer dans les méandres de monticules de dentelle les enivrants parfums de jungle qui parfois s'y trouvent languissamment logés.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est bien dit. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Voilà une chose que j'ignorais. J'ai acheté un CD de Carl Davis sur Amazon.UK car il était 3 fois moins cher que sur Amazon France , même avec les fdp. Je m'attendais à le recevoir par la Poste comme par le passé. Et bien non, ils utilisent aussi le propre système de transport. Le CD est parti de Rochester le 11 puis a transité par Mouscron en Belgique le 12 pour atterrir le même jour dans les Hauts-de-France. Le lendemain il était à Satolas-et-Bonce dans l’Isère pour finalement arriver à Strasbourg le 15. Et donc ce samedi après midi le CD m'a été livré par un transporteur vers 15 heures. Je n'ai pas compris ce détour par l’Isère alors que j'habite beaucoup plus haut. Enfin le CD est là et c'est le plus important.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Voilà une chose que j'ignorais. J'ai acheté un CD de Carl Davis sur Amazon.UK car il était 3 fois moins cher que sur Amazon France , même avec les fdp. Je m'attendais à le recevoir par la Poste comme par le passé. Et bien non, ils utilisent aussi le propre système de transport. Le CD est parti de Rochester le 11 puis a transité par Mouscron en Belgique le 12 pour atterrir le même jour dans les Hauts-de-France. Le lendemain il était à Satolas-et-Bonce dans l’Isère pour finalement arriver à Strasbourg le 15. Et donc ce samedi après midi le CD m'a été livré par un transporteur vers 15 heures. Je n'ai pas compris ce détour par l’Isère alors que j'habite beaucoup plus haut. Enfin le CD est là et c'est le plus important.
Oui, moi aussi, ma dernière commande en Angleterre a été livrée via le transporteur d'Amazon, avec un numéro de suivi Amazon comme en France… Mais il est allé direct de Lauwin-Planque à chez moi, ouf ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Le Rebecca de Clint Mansell va avoir droit à une édition CD et une édition vinyle:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Merci ! :D

De mon côté, un peu à part de la BO (mais pas tant que ça), j'ai récemment acheté la nouvelle édition CD + BD audio LPCM 4.0 du fameux doublet Holst: The Planets/R. Strauss: Also Sprach Zarathustra, glorieusement interprétés par le Boston Symphony Orchestra sous la baguette trépidante de William Steinberg. La qualité de ce nouveau master est supérieure à la précédente édition DG, mais surtout, ceux d'entre vous équipés en 5.1 de bonne qualité pourront découvrir cette reprise enveloppante de la version "quad" originale, dont l’acoustique large (le Boston Symphony Hall) parlera entre autres aux amateurs des enregistrements de Williams avec la BPO. Pour l'interprétation, ce sujet avait déjà été abordé ici je crois, le Holst est une référence (Mars, vif et mordant), le Strauss de haut niveau. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Rencontrez vous des problemes pour vous connecter sur soundtrackcollector?
Mon mail n'est plus reconnu la bas :?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La nouvelle édition de Dune en 4K HDR version MEGA BOX Allemande contiendra un septième cd avec la musique du film mais avec 17 morceaux il semble bien qu'il n'y ait rien de plus que l'édition Polydor d'origine:

https://shop.kochfilms.de/de/dune-der-w ... films-shop

Disc 5:
Extended Version 1
Disc 6:
Extended Version 2
Disc 7:
Soundtrack CD mit 17 Tracks, ca. 41 Minuten

Cela peut aussi présager que nous n'aurons pas d'édition cd anniversaire expanded , à mois que Quartet soit sur les rangs ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

L'édition PEG compte 30 morceaux pour quelques 70 minutes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Voilà que je reçois des cd's que je n'ai même pas commandé :? :mrgreen: En plus c'est un titre, Ever After de George Fenton, que j'ai depuis des années. On pourrait penser que le vendeur s'est trompé de disque mais j'ai aucune commande en cours, que ce soit Rakuten, Amazon ou encore Ebay. Il y a bien une étiquette "Discogs" à l’arrière de l'emballage mais je ne suis pas inscris sur ce site. Le CD vient d'un magasin "Sound station" basé au Danemark. L'étiquette avec mon nom et adresse a été imprimé, tout est juste , on a même rajouté la mention Alsace . Voilà qui est étrange car je ne sais pas quoi faire vu qu'il n'y a rien pour un éventuel retour. L'ensemble est quasiment neuf sauf un petit trou juste à coté du code-barre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :basé au Danemark
Ça, c'est encore un coup de la NSA...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'y ai pensé ! Allemagne, Alsace, il n'y a qu'un pas...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Un cadeau d'une amie qui te veut du bien?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tu as raison, c'est surement Harryette !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Tu as raison, c'est surement Harryette !
Mais ça vient pas du Mans… :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ravagés d'Epic, cramés de l'oreille interne, frappadingues du tabassage de bande-annonce et autres marteaux-pilons musicaux, excités en recherche de rédemption (et les autres, aussi), voici de quoi vous soigner pour l'été : The Sound of Trees, une balade sylvestre debussyste délicatement sculptée par les doigts de fée de Camille Pépin et l'Orchestre de Picardie, à laquelle s'ajoutent d'autres voyages arrangés par la compositrice.

Pas de la BO me dit-on ??? Mais si mais si, écoutez, les images ne vont pas tarder à surgir. Si vous avez besoin d'un peu de fraîcheur, je recommande.

Ce lien est bien entendu choisi pour l'écoute des extraits, rien n'empêche de se faire plaisir chez un autre vendeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En tout cas c'est très beau [love] . Enfin moi j'aime bien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:D A l'écoute ici...

Plus, quelques mots (brefs) de la compositrice:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit ::D A l'écoute ici...
Tu en es certain ? :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:shock: D'où sort ce truc ??? Merci, c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour cette découverte Dadid. C'est vraiment très beau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre