Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

L'édition Japonaise de ce score doit être éditée a 1 exemplaire alors :mrgreen:
Même les éditions rares de nos Labels n'ont jamais atteint ce tarif (sauf Cherry 2000 Varèse Club en son temps sur Ebay et aux enchères).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

De toute façon si j'en crois les commentaires, ce n'est pas un vendeur très fiable. Il y a beaucoup de "Acheteur remboursé par Rakuten"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est un cas ce vendeur, là ou d'autres vendent un CD neuf à 7 euros, lui le propose en occasion à 50 euros Surement les frais de douane... :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Perséverance records pas mort ?

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ben non, le label propose pas mal de téléchargement mais sort un CD de temps en temps. L'année dernière ce fut le cas pour "The Matrix Symphony" enregistré à Ténérife en 2007.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Qui ne cassait pas des briques par son interprétation a ce que j'ai pu comprendre .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui l'orchestre à du mal, pourtant habitué à la musique de film avec son festival.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Perséverance records pas mort ?

Tears in Rain: Forsaken Themes from Fantastic Films : c'est l'archétype du titre un peu évasif pouvant abriter potentiellement tout et n'importe quoi. A lui seul, le score finalement évincé du groupe Coil pour Hellraiser ferait office d'éloquent justificatif, truffé de curieux bricolages qui ne se donnent jamais la peine d'être aimables et auxquels Clive Barker accola en son temps les mots "bowel churning" — quant à savoir s'il s'agit d'un compliment pour le moins original ou d'une invective montée du tréfonds de ses boyaux... Avec Blade Runner ouvrant le programme, la sélection mitonnée par Perseverance n'a, en revanche, pas grand-chose de "forsaken". Ce n'est évidemment pas une raison de faire la fine bouche, d'autant que cette longue suite jouée par le Danish National Symphony Orchestra peut s'enorgueillir d'un petit caractère bien à elle. Les synthés font certes profil bas, mais les choeurs, en faisant le pari d'une élégance éthérée plutôt que de s'égosiller à pleins postillons, véhiculent une plus-value qu'il serait malheureux de snober.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Annette des Sparks ou la comédie musicale de Leo Scarax avec Marion Cottillard et Adam Driver qui poussent la chansonnette et ce n'est pas déagréable:



Le duo des Sparks ne manque pas de talent , une curiosité donc.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :
Scorebob a écrit :Perséverance records pas mort ?

Tears in Rain: Forsaken Themes from Fantastic Films : c'est l'archétype du titre un peu évasif pouvant abriter potentiellement tout et n'importe quoi. A lui seul, le score finalement évincé du groupe Coil pour Hellraiser ferait office d'éloquent justificatif, truffé de curieux bricolages qui ne se donnent jamais la peine d'être aimables et auxquels Clive Barker accola en son temps les mots "bowel churning" — quant à savoir s'il s'agit d'un compliment pour le moins original ou d'une invective montée du tréfonds de ses boyaux... Avec Blade Runner ouvrant le programme, la sélection mitonnée par Perseverance n'a, en revanche, pas grand-chose de "forsaken". Ce n'est évidemment pas une raison de faire la fine bouche, d'autant que cette longue suite jouée par le Danish National Symphony Orchestra peut s'enorgueillir d'un petit caractère bien à elle. Les synthés font certes profil bas, mais les choeurs, en faisant le pari d'une élégance éthérée plutôt que de s'égosiller à pleins postillons, véhiculent une plus-value qu'il serait malheureux de snober.
Tracklisting et extraits ici:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=PRD-106

Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Doublon de LEE , scuzy :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un album collector acheté 2 000 000 $ , édité a un seul exemplaire:

https://7zic.fr/incroyable-histoire-de- ... tang-clan/

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... tp#image=2

Revendu sans doute beaucoup plus cher donc ?
Eh ben non !:

https://hiphopdx.com/news/id.44664/titl ... lin-for-1m
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

A mes moments perdus j'ai commencé l'édition de quelques petits livres à titres privé regroupant les plus belles couvs de nos musiques de films, le format des livrets est de 20 cm sur 20 cm ce qui est largement suffisant pour bien apprécier les illustrations et pour une question de coût. Le contenu a été glané sur le net avec la meilleure résolution possible les couv de 33 t étant privilégiées quand elles sont trouvables , celles de cds pour les titres plus récents; J'ai aussi fait place a des couv fabriquées maison par des amateurs de bofs qui ne manquaient pas de talent et qui parfois (souvent) dépassent les éditions originales en qualité. L'éditeur Printerpix permet de faire le travail sur votre ordi avec une grande facilité pour la mise en page et le résultat après réception plutôt bluffant, les potes amateurs de bof ont appréciés, pour diminuer considérablement les coûts je suis passé par les offres promo Groupon qui permettent de creer pour 10 euros (selon les promotions du moment ) un livret de 60 pages de bonne qualité. Le frais d'envois sont de 7 euros.

J'ai appelé cette collection L'art de la musique de films , titre sur tranche. Bien sûr vous pouvez créer biens d'autres choses à partir des photos ou illustrations personnelles que vous possédez et réaliser ainsi des idées cadeaux assez sympas. Perso j'éviterai de transmettre des documents trop personnels ne sachant pas ce qu'il advient des photos que vous téléchargez sur le site de l'éditeur.
J'ai choisi Printerprix mais il y a beaucoup d'autres éditeurs en ligne sur le marché qui proposent vraiment beaucoup de choses très chouettes sur tous les formats possibles et mêmes des supports autres que le papier. Mon prochain projet consistera a créer un album 30 sur 30 regroupant les plus emblématiques couvertures de LP de musiques de films de manière a respecter le format réel mais il me faut trouver des images avec une excellente résolution pour ce faire. J'ai vu que le label Mondo avait fait son propre bouquin il y a peu regroupant des couvs crées pour leurs éditions en LPs mais il est etonnamment cher petit et pas très fourni.

Attention, je ne suis pas sponsorisé par Printerpix ou Groupon , je vous partage juste le moyen de faire des petits ouvrages sympas
a des prix très corrects ou vous pourrez exprimer votre créativité pour les choses qui vous passionnent et en garder une trace livresque.
Il faut d'ailleurs que j'en fasse un consacré totalement à ma chatoune , je n'ai jamais fait de photos de celles qui l'ont précédées dans ma vie et le regrette un peu car le souvenir de leurs jolies frimousses s'estompe.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Au fil du temps, j'en ai déjà fait plusieurs. Ce sont évidemment des livres avec des photos de mes chats. ;)
J'en ai aussi fait d'autres avec des photos de mes toutous.

Mais ton idée est loin d'être bête (ça change... :mrgreen: ), puisqu'elle m'inspire.
En effet, j'ai récupéré des images d'étiquettes de fromages, illustrées avec des chats (si si, ça existe vraiment !!), et j'envisageais de les imprimer pour les mettre sous cadres. Mais le fait de les consigner dans un petit livre me plaît nettement plus. Je vais voir ce que je peux faire. En tout cas, merci Bob. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je dois reconnaître que notre Bobby-Boy a réussi à chatouiller ma curiosité. Un petit aperçu de son ouvrage, rien que pour mes yeux à l'éclat dur de silex, ne serait assurément pas de refus.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'en ai déjà fait quelques uns mais je ne sais pas comment poster des photos à partir de mon ordi ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, je suis surtout passé par Cewe. A chaque fois, j'ai attendu qu'ils fassent des offres promotionnelles.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :Je dois reconnaître que notre Bobby-Boy a réussi à chatouiller ma curiosité. Un petit aperçu de son ouvrage, rien que pour mes yeux à l'éclat dur de silex, ne serait assurément pas de refus.
MP envoyé
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Alors, comme ça, mon bon Bob, il n'y a que le décati qui a le droit d'en prendre plein les mirettes. ;)

Tiens, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais je recommande le livre "Disques et bande-dessinée", de Manuel Decker. On y trouve vraiment de bien belles covers ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ben si tu m'envoies ton email c'est je te communiquerais avec plaisir quelques photos ;)

Cool ce book disques bd merci , le lien youtube ne laisse pas le temps d'apprécier le contenu hélas, mais je viens de le voir pas très cher sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Woodkid (que je ne connais pas) a composé "Prologue" pour la cérémonie de clôture des JO: https://www.youtube.com/watch?v=AbCAwxBwEBI&t=206s

Pas mal, même assez agréable à écouter mais pas très inventif (ce qui veut dire que cela aurait pu être pire).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement sympa.
De Woodkid je connais ça :

Je trouve le clip très beau. Il l'a réalisé lui-même.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Hugo FRIEDHOFER n'ayant pas de sujet à son nom (je ne pense pas que beaucoup ici, moi compris, ayons beaucoup à partager à son sujet), voici au moins le "Gothic Prelude" de JOAN OF ARC, interprété en concert par Hans Sorensen et le Danish National Symphony à partir d'une partition retrouvée chez un marchand de vieux livres ! Je ne crois pas qu'il ait été relayé ici.



On révérait d'un réenregistrement complet, mais ça couterait tris bras, et Friedhofer ne vend pas. :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai pourtant essayé de susciter un peu d’intérêt ici en révélant que certaines scènes de ce film furent tournées en France, en Alsace plus précisément, dans le seul camp de concentration de l'Hexagone, Le camp du Struthof. A vol d'oiseau il doit être à 3 ou 4 kilomètres de chez moi. Mais sans grand retour. Je dois même être le seul à avoir vu le film ici. Le plus terrible c'est que des milliers de personnes passent devant en hiver pour aller skier un peu plus haut, au Champ du Feu, sans même penser un moment que des personnes sont mortes à cet endroit et souvent pour notre liberté.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre