Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

On peut se faire une idée ICI. C'est ambiance ambiance ambiance... on est plus proche de la tombe que du slasher, me semble-t-il. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit :La nouvelle compil' transalpine PAURA: A COLLECTION OF ITALIAN HORROR SOUNDS FROM THE CAM SUGAR ARCHIVES me fait sévèrement de l’œil, image à l'appui. Quelques pincées de Morricone, Nicolai et Cipriani, mais principalement des compositeurs inconnus (de moi) pour un programme alléchant sur le papier (détail ici).
Pressentiment de bonheur confirmé à l'écoute : cette collection nous fait faire une très sympathique balade en fin de soirée de cinémathèque ; on imagine parfaitement les copies jaunies et rayées, le son optique crachotant (bien qu"il soit excellent ici), les quelques ronflements en fond de salle, et sur l’écran les fausses villes américaines, les doublages à la vas-y que je te pousse, les rebondissements tortueux, l'éclair métallique des lames associé à quelques poussées de fièvre érotiques. Bref, tout ce qui compose un bon giallo. L'ensemble est assez varié mais reste cohérent, on passe des années 70 bien marquées aux années 80 sans heurt et avec un grand plaisir. Cerise sur la gâteau ensanglanté, le Minaccia sulla città de Daniele Patucchi pompe sans vergogne l'intro de la première symphonie de Mahler, l'aube précédant l'éveil de la nature, ce qui est en soit une jolie référence. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :On peut se faire une idée ICI. C'est ambiance ambiance ambiance... on est plus proche de la tombe que du slasher, me semble-t-il. :D
OK merci, d'accord, je passe mon tour :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un interréssant documentaire sur l'usage des percussions dans la musique de film , pour voir certains intruments dont on ne connait que la sonorité et bien se rendre compte de la capacité de certains compositeurs a jongler astucieusement entre instruments classiques et rares ou bizarres pour créer des partitions mémorables:

Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Quelqu'un d'autre en d'autres temps avait été inspiré par Dune et sans doute plus brillamment que notre pauvre Zimmy:



C'est aussi pourquoi j'affirme qu'avec un tel sujet il est tout a fait regrettable que le compositeur de The Thin Red Line ou d'Interstellar ce soit aussi lamentablement fourvoyé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je pousse un petit coup de gueule, contre les trois nouvelles sorties International Film Fest Ghent / Silva Screen. En effet, on a juste le droit à des versions étendues des CD sortis il y a plusieurs années. Cela concerne donc les CD consacrés à Danna, Umeyabashi et Yared.
Sauf erreur, pour Danna, on a quatre plages supplémentaires et pour Umebayashi, on a cinq plages de plus. Quant au Yared, on passe certes à deux CD, mais le sentiment de se faire vaguement enfler, si on a déjà les anciennes éditions, perdure. :roll:

C'est moi où ils prennent gentiment les clients pour des vaches à lait ? N'aurait-il pas été plus raisonnable de simplement éditer des volumes 2 pour chaque compositeur ? Surtout qu'on peut s'attendre à ce qu'ils fassent la même chose pour les autres compositeurs présents dans cette série.
Bref, ça m'énerve... :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

A 16,95 € le double CD Yared, l'enflage n'est pas manifeste dans la mesure où tu aurais payé un vol. 2 un euro de moins. ça te donnera l'occasion de faire cadeau de la première édition ! :D

Pour les autres c'est plus manifeste (faut-il re-payer plein pot pour 4 plages ?), mais comment en vouloir à un éditeur de rééditer un album en en augmentant le contenu avec du nouveau matériel qui vraisemblablement n'était pas enregistré ou disponible à l'époque ? C'est l'éternel problème des supports physiques et des rééditions. Perso ne le les avais pas, donc parfait pour moi ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Certes, mais si tu vas sur le site du festival, les CD sont à 20 € et 25 €.
Perso, je ne repasserai donc pas à la caisse. Et c'est dommage, car j'aurai aimé pouvoir soutenir l'effort du/des labels.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Vu ce que je lis sous vos plumes, je pense que Dalloz devrait se mettre à éditer des B.O.… :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

L'instrument à cauchemars utilisé par Mark Korven pour le film The Witch
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Très intéressante cette vidéo, merci.
Il a peut être utilisé l'instrument pour les sons bizarres du plus classique thème de "Chapelwaite" (chouette série par ailleurs)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je ne connais pas cette série mais le générique nous plonge tout de suite dans l'ambiance.
Voilà une autre vidéo où Mark Korven utilise cet appareil pour la musique du film The Lighthouse. Les sons étant pratiquement un personnage à part entière de ce huis clos sur un îlot perdu en mer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je veux cet instrument ! 8-) Remarquez, prêtez moi et violon, un tuba wagnérien ou même des castagnettes, tout ce que je parviendrai à en tirer sera tout aussi cauchemardesque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tu peux prendre un vuvuzela, à lui tout seul cet instrument est un cauchemar :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:D Il y a aussi CECI, mais j'ignore comme ça sonne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un connait ça ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Ce qui devait arriver est arrivé : pas un seul CD dans le nouvel agenda des sorties :-C
Je crois bien que c'est la première fois (et pas la dernière, hélas !).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Jofrenge a écrit :Ce qui devait arriver est arrivé : pas un seul CD dans le nouvel agenda des sorties :-C
Je crois bien que c'est la première fois (et pas la dernière, hélas !).
Vu les titres je ne suis pas certain de mettre le moindre kopeck dans une version CD. Ce qui est ennuyeux par contre, c'est d'y voir des Quartet.
Le début de la fin ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Un moment que j’écoute du Beth Hart et je ne peux m’empêcher de penser qu'elle pourrait être parfaite pour une chanson titre d'un James Bond..

https://www.youtube.com/watch?v=mhZOzUeE73o
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Quelqu'un connait ça ?
Blade Runner Black Lotus (Original Television Soundtrack) is a dynamic multi-genre album with global appeal that soundtracks each episode of the 13 part TV series. The soundtrack boasts tracks from Alessia Cara, 070 Shake, 6lack, Iann Dior & more across a variety of genres. Part of the American neo-noir science fiction media franchise originating from the 1968 novel “Do Androids Dream of Electric Sheep?” Blade Runner Black Lotus makes history as the first female-led character in the franchise.

Google trad:

Blade Runner Black Lotus (Original Television Soundtrack) est un album multi-genre dynamique avec un attrait mondial qui bande sonore chaque épisode de la série télévisée en 13 parties. La bande originale propose des morceaux d’Alessia Cara, 070 Shake, 6lack, Iann Dior et plus encore dans une variété de genres. Une partie de la franchise médiatique de science-fiction néo-noire américaine provenant du roman de 1968 « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? » Blade Runner Black Lotus entre dans l’histoire en tant que premier personnage féminin de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1442
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1442
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=oTEstRzPbhU

Une étude un peu capillotractée sur le "son" James Bond"...
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai revu les Johnny English hier au soir et les scores très Bondiens ont tout d'un bon Bond , pourquoi aller chercher Zimmy alors que des types comme Sheamur ou Eshkeri connaissent la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Héhé, il y a tout de même un lien avec Hans Zimmer car il a produit la chanson du générique du premier film, A Man for All Seasons, chanté par Robby Williams.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=oTEstRzPbhU

Une étude un peu capillotractée sur le "son" James Bond"...
Mais où étais-tu passé ces dernières semaines, ô ! sympathique hurluberlu trimballant en bandoulière tous les liens YouTube de la Voie lactée ? Ah tiens, à y regarder d'un peu plus près, t'étais juste trois-quatre posts en-dessous... Vous parlez d'une tête de linotte, ce Rata.
Répondre