Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Rodolphe738 »

Fancini a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Et pourtant, Nicolai a écrit pour cette bonne vieille ganache de Franco quelques-unes de ses partitions les plus inspirées. On a coutume dans les parages de citer les compositeurs hollywoodiens (le Jerry des années 80, par exemple) lorsqu'il s'agit de causer méchant nanar superbement musicalisé, mais les ténors de Cinecittà n'avaient pas leur pareil pour accorder un traitement sonore princier à des manchons de pellicule qui n'en réclamaient pas tant.
Pour les Franco, j'aimerais bien une réédition expanded de "Lucky, El Intrépido" (naguère édité par Dagored) pour le fun, ou "El Conde Dracula" pour le sérieux.
Mais les sorties Nicolai ont singulièrement ralenti ces dernières années.

C'est-à-dire qu’avec les daubes que les éditeurs sortent que ce soit pour nicolai, cipriani ou même morricone j’ai bien l’impression que nous avons a faire a des champions du marketing, qui ne connaissent rien a rien dans la musique et méconnaissent totalement l’œuvre des artistes….. un directeur artistique dans ses maisons d’édition ne serait pas du luxe, par ce que en bas de l’échelle ce sont les consommateurs qui suivent ou non, c'est-à-dire « nous » et c’est d’autant plus grave , qu’ils s’adresse a un public dis de « niche » de passionné.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Rodolphe738 »

Une petite pépite attribué a Fiorenzo carpi pour la composition mais qui transpire bruno nicolai a chaque note et sur les ambiance, très bien travaillé de ce giallo.







A noter que ses trois thèmes sont décliné a qui mieux mieux sur tout le long de l’album, là aussi les ambiances bourré de percussion lourdes ne sont pas sur le tube, c’est presque ce que je préfère sur cette B.O .



Pas sorti en CD a ma connaissance, mais le son vinyle est une tuerie là aussi. Avis aux amateurs….
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Bmcready »

Si, si Rodolphe ! c'est bien sorti en CD chez DIGITMOVIES : http://www.soundtrackcollector.com/titl ... iale%2C+Un
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Rodolphe738 »

OUps ! pardon..... je vais donc me le procurer ;) merci de l'info bmcready......
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Rodolphe738 »

Un autre giallo de Nicolai que je ne connaissais pas et qui ne vaut que pour son main title et un ou deux theme dont « warning signs » que je ne trouve pas sur le tube…….vraiment bien chiadé tout de même « GATTI ROSSI IN UN LABIRINTO DI VETRO »
Réédité il y a peu, avec des rajouts qui n’ont aucun intérêt.
Préférez chers amis la B.O couplé avec « i corpi presentano tracce di violenza carnale » ou « torso pour faire moins long….
Tres bonne B.O des frères angelis, qui se marie bien avec la B.O de nicolai…. Edité chez BMG RCA.
Les liens ci-dessous :






Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Rodolphe738 »

Quand l’eternel poulidor « bruno nicolai » de la B.O italienne, œuvre chez et pour les autres, cela donne ceci chez Fiorenzo Carpi

Et ceci chez l’ami Ennio :

Étonnant non ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Dadid »

Déja posté dans le sujet Finders keepers, mais bon si ça peut servir :

Bruno Nicolai
ALL THE COLOURS OF THE DARK (TUTTI I COLORI BUIO)

http://www.finderskeepersrecords.com/sh ... -del-buio/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Edern »

Les extraits de Vita Di Michelangelo donnent sacrément envie d'en entendre plus, malgré la qualité sonore passable. Quelqu'un ici avait le vinyl?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Les extraits de Vita Di Michelangelo donnent sacrément envie d'en entendre plus, malgré la qualité sonore passable. Quelqu'un ici avait le vinyl?
Moi!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Edern »

En gardes-tu un bon souvenir? Les quelques extraits proposés (mais il n'y en a pas assez à mon goût :mrgreen: ) laissent supposer que le score n'est pas trop répétitif?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Janus »

Je n'ai pas le souvenir d'un disque trop répétitif, mais il faut dire qu'il y a trop longtemps que je ne l'ai pas réécouté. J'ai le vague souvenir d'une partition de facture classique bien troussée qui ne me fascinait pas particulièrement mais ne me déplaisait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Précédemment, Scorebob s'était fait l'écho de cette édition sur le topic (encore très modérément garni) consacré aux sorties MSM/Kronos Records. Notre gai compagnon avait été plutôt lapidaire, comme à l'accoutumée, mais aussi et surtout plein d'enthousiasme.
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Fancini »

J'ai commandé "Eleonora" réédité par Beat ce mois-ci, mais pas encore "...Michelangelo"

quelqu'un connait-il la version originale (album lp) d' "Eleonora"?
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Clint222 »

Dites donc, la BO de Shanghai Joe ça ne serait pas un peu une compile de ses meilleurs thèmes western à l'ami Nicolai ?

Shanghai Joe

Buon Funerale, Amigo... Paga Sartana  (passées les 2 premières minutes...)

Pas foulé sur ce coup là le père Bruno...
"Do you feel lucky ?"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Scorebob »

A défaut de jeter des pierres je lui jetterait des fleurs, Michellangelo est en effet un score de facture assez classique et reposant qui nécessite sans doute plusieurs écoutes pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Pas transcendant mélodiquement pour autant sur le même sujet Jerry Goldsmith a sans doute été plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Lee Van Cleef »

A la réécoute, il n'y a plus lieu de douter : La Dama Rossa Uccide Sette Volte est bien l'un des meilleurs scores de Nicolai pour le giallo et ses perversions fétichistes. Exigeante sans pour autant se montrer aussi froidement cérébrale que certaines de ses consoeurs "morriconiennes", la musique se distingue également par son entêtant thème principal, qui fait partie, dans le genre, du nec plus ultra ouvragé par le camarade Bruno (en rude compétition, quand même, avec la savoureuse rengaine de Perche' Quelle Strane Gocce di Sangue sul Corpo di Jennifer ? Ah ! la poésie à rallonge des titres d'antan du cinéma italien...)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon premier réflexe fut de vouloir toquer aux imposants vantaux de chêne, laqués de vermillon et ornés en leur centre d'un heurtoir à l'effigie d'une hideuse gargouille, qui ouvrent sur le topic fourni en abondance du regretté Morricone. Mais, me ravisai-je bientôt avec un claquement de doigts, celui dédié à son vieil acolyte Bruno Nicolai, crevé d'os saillants en comparaison, avait bien le droit de jouir pour son égoïste compte de la présence d'un Roma Come Chicago écrit à quatre mains. Inutile de débiter des carabistouilles : la fusion de ces deux formidables talents est loin d'avoir donné naissance à une oeuvre somme. N'empêche que cette partition cuirassée de jazz rentre-dans-le-chou cartonne, notamment au travers de morceaux d'action abrasifs faisant poindre dans des vomissures d'étincelles un haletant sentiment d'urgence. Le Love Theme, plus commun, échoue à déchaîner la même alacrité, mais il en émane une sensibilité absolument pas larmoyante à laquelle on apprécie de goûter entre deux frénétiques maelströms.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Dadid »

Un pt'it coffret Giallo ?

https://www.store4you.it/shop/en/lp/200 ... 99819.html

Image

Dispo aussi en LP.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Mortimer »

Punaise je me laisserais bien tenter. Il est en précommande chez MBR et je n'ai aucun de ces titres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Scorebob »

Même le coffret saigne :shock: je ne sais pas pour vous mais je n'arrive plus a acheter de cds avec des couvs ou des femmes sont représentées égorgées ou torturées pour les giallos c'est assez courant , ils me mettent carrément mal a l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Mortimer »

Petite nature ! C'est le principe même du giallo. Un mélange d'horreur et d'érotisme. Si tu veux du bisounours il y a un topic de dessins animés.
Je dis bien dessins et non des seins...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : jeu. 17 nov. 2022 16:45 Punaise je me laisserais bien tenter. Il est en précommande chez MBR et je n'ai aucun de ces titres.
Et moi j'en ai 2 sur 4
Dilemme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Ballanmire »

Bmcready a écrit : ven. 18 nov. 2022 11:55
Mortimer a écrit : jeu. 17 nov. 2022 16:45 Punaise je me laisserais bien tenter. Il est en précommande chez MBR et je n'ai aucun de ces titres.
Et moi j'en ai 2 sur 4
Dilemme :oops:
Je prends direct ne serait ce que pour la Coda del Scorpione... et découvrir les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par Mortimer »

Je viens de recevoir le coffret Digitmovies. C'est un bel objet avec enfin les cd's dans de vrais boitiers et non des pochettes en carton. Ou un assemblage pêle-mêle qui resterait une énigme même aux égyptiens. Un superbe livret en italien et en anglais. Et un mini poster.
Il ne me reste plus qu'a écouter tout ça.
Par contre, zéro pointé à Mondial Relay qui n'a pas déposé l'objet à l'endroit que j'ai choisi et j'ai du faire 10 bornes pour le récupérer. C'est peut être moins cher que la Poste mais si je dois faire de tels déplacements je ne gagne rien au change. C'est pour ça que je n'aime pas ce truc.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bruno Nicolai (ni-ko-laï)

Message non lu par DarkCat »

J'utilise Mondial Relay depuis plusieurs années (au moins 5-6 ans), et je n'ai jamais eu de soucis. Bon, parfois, le commerçant ne retrouve pas mon colis, tellement il en reçoit. Mais bon, ça s'est toujours arrangé.
Par contre, là, Chronopost m'indique qu'il n'a pas pu livrer le colis chez mon commerçant choisi... et l'a donc déposé chez un commerçant proche, soit à 80 km de chez moi. :shock: Et en plus, c'est le point de départ du colis. :lol:
Répondre