Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes pour cette date du 1er juillet, puisque c'est seulement les colis à moins de 22 € qui seront taxés à partir de cette date. Les colis au-delà de 22 € sont de toutes façons déjà taxés depuis longtemps. J'ai encore reçu des CD du Japon pour 95 € de marchandise il y a deux semaines et j'ai du faire un chèque de 30 € à mon facteur.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Qu'est-ce qu'il te faut? Jusqu'à présent un tolérance permettait d'y échapper et bien souvent la taxation n'était pas appliquée même sur des montants bien supérieurs , ce ne sera plus du tout le ca dés le premier Juillet , beaucoup peuvent ici témoigner qu'ils n'ont ps été taxés sur des achats biens supérieurs aux 22 euros . Reste à savoir comment ils calculeront cette taxation tout azimut?



"La transposition d’une directive européenne de 2017 dans le droit français va peser sur les frais de certaines commandes en ligne.

A compter du 1er juillet prochain, tous les produits en provenance d’Etats non européens seront soumis à la TVA dès le 1er euro – un changement majeur qui devrait peser sur le porte-monnaie des Français, dont les habitudes de consommation, chamboulées par la crise sanitaire, font de plus en plus la part belle au e-commerce.

En déplacement la semaine dernière au centre de douane postal de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, le ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a déclaré qu’« en France, on va ainsi passer de 15 millions de déclarations électroniques en douane à 450 millions ».


https://argent.boursier.com/quotidien/a ... -6598.html
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Peu importe la méthode de calcul, puisque ce qui coûte le plus cher dans l'affaire, c'est les frais de gestion facturés par La Poste ou le transporteur.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Ces "frais de gestion"......... c'est juste une honte. On se moque du monde !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Qui consitent a prendre le paquet le scanner et a le jeter dans un bac ...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Sam Lowry a écrit :Ces "frais de gestion"......... c'est juste une honte. On se moque du monde !
La France aime presser ses citoyens du moindre euro. Quand je vois l'état des routes et les éclairages publics de plus en plus en berne, ça m'intéresserait quand même de savoir où part tout cet argent...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :Ouf! Reçu la confirmation d'envoi du SACD de The Matrix, espérons qu'ilme parviendra avent le 1er Juillet . ;)
Re-Ouf. Pareil ! :mrgreen:
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Bientôt le retour de la TVA à 33% ? :lol: Quelle époque vivons nous !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

On peut toujours commander chez Amazon UK: ils envoient leurs colis en Belgique et ceux-ci traversent ensuite la frontière vers la France. Imparable !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Tout pareil : ma grosse commande Davis / Powell vient de partie....
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kerv164 »

Ma commande est partie également le 25 juin mais je doute qu'elle soit dans ma boite aux lettres avant le 1er juillet. Donc je ne pense pas échapper à la taxe.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Commander chez Varese vous fait faire de grosses économies par rapport à MBR?

(après, vous me direz que je n'ai qu'à faire une simulation :mrgreen: )
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Kerv164 a écrit :Ma commande est partie également le 25 juin mais je doute qu'elle soit dans ma boite aux lettres avant le 1er juillet. Donc je ne pense pas échapper à la taxe.
Le tout est qu'elle traverse la Manche en moins de deux jours et que le tri se fasse en moins de quatre, c'est jouable sachant surtout que dés que la règle sera appliquée le centre de tri sera submergé de millions d'envois en attente de traitement forcément plus longs. :lol: :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Perso j'ai tout commandé chez MBR, et pour l'instant rien n'a encore été expédié ! Mais cela dit, je suppose qu'eux-mêmes doivent recevoir les CDs de la boutique anglaise depuis qu'elle est ouverte, donc patience... encore...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Malastrana a écrit :
Sam Lowry a écrit :Ces "frais de gestion"......... c'est juste une honte. On se moque du monde !
La France aime presser ses citoyens du moindre euro. Quand je vois l'état des routes et les éclairages publics de plus en plus en berne, ça m'intéresserait quand même de savoir où part tout cet argent...
A ton avis ?

https://www.sudouest.fr/economie/en-fra ... 711899.php
Qui consitent a prendre le paquet le scanner et a le jeter dans un bac ...
Et à t'imprimer une jolie facture et à demander au postier de recevoir ton joli chèque.
Commander chez Varese vous fait faire de grosses économies par rapport à MBR?
Plus depuis l'augmentation des frais de port chez Varèse.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je ne vois pas bien ce que l'augmentation des "frais de dossiers" d'entreprises privées a à voir avec la politique française, en particulier la gestion de l'éclairage public, et de plus, pour les taxes, nous parlons d'une application d'une directive européenne. Quant à l'augmentation des tarifs de livraison en général, elle n'est pas réservée à l'hexagone, c'est une tendance qu'il va bien falloir accepter parce que ce n'est hélas pas fini (prix des carburants, écologie punitive... vive le téléchargement), et qui a peu à voir avec "ce qu'on fait de notre argent" (un vaste sujet en soi, par ailleurs, mais on pourrait commencer par comparer les prestations sociales et les frais hospitaliers avec certains de nos amis plus libéraux). Alors si on pouvait causer musique et laisser "la France" tranquille, surtout qu'elle adore se plaindre de la mondialisation et réclamer des taxes douanières protectrices. Ah bon, c'était seulement contre les méchants chinois, mais pas contre Varèse et LLL ? :o Il fallait le préciser, alors, parce que nos élus européens ont tout compris de travers ! :mrgreen:

Sinon, bin moi aussi j’attends encore mon Lionheart remastérisé que j'ai payé la peau du dos alors que j'écoute cette BO depuis plus de 20 ans (sans interruption, si, si !), soit une bonne partie de ma vie d'adulte. C'est fou comme la valeur de l'argent est relative, finalement. Et puis j'attends aussi The Matrix, qui sera une découverte moins relative pour le coup, puisque je n'ai jamais acheté d'album de ces films jusqu'ici. Soit je m'ennuie mortellement, soit je me laisse prendre à ses rythmes électro... le suspense reste entier.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

C'est plus symphonique qu'électro pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Je ne vois pas bien ce que l'augmentation des "frais de dossiers" d'entreprises privées a à voir avec la politique française
En ce qui concerne Varèse, La Poste est le transporteur dont nous parlons, qui n'est pas une entreprise privée, puisqu'elle appartient toujours à 100 % à l'État français, même si sa gestion à la façon d'une entreprise privée pourrait laisser penser le contraire.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ah oui, OK ! :D C'est un peu comme Renault qui est encore à 51% public, plus pour des raisons politiques qu'autre chose... Hélas pour eux (et pour nous, sauf en tant que contribuables), ça ne les dédouane plus (règles européennes) d'être soumis à la concurrence et donc d'être rentables, sinon à moyen terme ce sera "privatisation" ! Le nouveau monde, quoi [dead]...

@Scorebob : "plus symphonique qu'électro".. oui, c'est ce qui m'a convaincu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

L'ancien nouveau monde oui ! [dead]
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=H3VPvp4O8xE

Le morceau qui m'a fait accroché à Powell... ensuite il s'est plus "symphonisé" et je suis toujours resté accrocher.

A mon ancien boulot où on vendait des affiches de ciné, des photos, des CD's, des bouquins... le CD de Face/Off est arrivé.

On a commencé l'écouter et ma patronne me fait "Pourquoi Zimmer prend un pseudo ? Il a des ennuis d'impôts ?!"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H3VPvp4O8xE

Le morceau qui m'a fait accroché à Powell... ensuite il s'est plus "symphonisé" et je suis toujours resté accrocher.

A mon ancien boulot où on vendait des affiches de ciné, des photos, des CD's, des bouquins... le CD de Face/Off est arrivé.

On a commencé l'écouter et ma patronne me fait "Pourquoi Zimmer prend un pseudo ? Il a des ennuis d'impôts ?!"
Dis donc toi, tu as bien arrosé la victoire des Diables Rouges. C'est pas ici qu'on parle de Powell, tu t'es trompé de topic ;) :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

N'empêche que son ex-patronne a bon goût ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Mes colis Varese from UK ont touché le sol français hier.... J'ai déjà gagné la TVA ! Espérons que je passe une nouvelle fois entre les mailles du filet pour les frais de douane (puisque les articles viennent des US)...
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Darkashram »

Bonjour
quelqu'un a commandé Lionheart chez Vascociné et a déjà reçu son CD svp? juste pour info
merci:)
Répondre