Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ratatouille »

Le deuxième indice est trop drôle... ça renvoit à la chanson de West Side Story "I feel pretty"... où la chanteuse se pose les questions de la pancartes...

Alors un Pretty Woman cela m'étonnerait car trop court... ou alors une comédie romantique... où au final quelqu'un qui ne sait pas où aller... un Jason Bourne de Powell expanded ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Bon bah les deux Varèse Club sont déjà annoncés:

Knowing - The Deluxe Edition 2-CD
Knowing was a hit when it was released in the spring of 2009, starring Nicolas Cage as an MIT astrophysics professor trying to decipher a prophecy of numbers that eerily predict worldwide disasters. Directed by Alex Proyas (The Crow), the film features Cage in a race against time with the entire human race at stake.

Reuniting with Proyas from I, Robot was composer Marco Beltrami, who provided Knowing with a powerful score at turns suspenseful, terrifying, pulse-pounding and action-packed. Recorded with a large orchestra in Australia, the score also has poignant emotional moments and a grand scope befitting the film’s apocalyptic implications.

Knowing was released by Varèse Sarabande as a single CD at the time of the film. This 2CD Deluxe Edition nearly doubles the playing time, and features new liner notes by Daniel Schweiger incorporating interviews with Beltrami and his co-composers, Buck Sanders and Marcus Trumpp.

Limited Edition of 1500 Copies
Disc 1
1. Summit / Escape Logo (0:34)
2. Lucy In The Sky (1:23)
3. Loopy Lucy (0:54)
4. Loopy Lucy Lost (1:38)
5. Main Titles (2:11)
6. Tiger Music (1:41)
7. Beethoven Symphony #7 2nd Movement (1:09)
8. Shit Happens (0:51)
9. The Envelope Please (2:04)
10. Nick At Night (1:04)
11. Numerology (3:38)
12. MIT Wit (0:44)
13. Strangers With Candy (1:48)
14. Waiting For Bad News (1:31)
15. Waiting For Bad News (1:49)
16. Lat And Long (3:28)
17. Not A Kid Anymore (1:54)
18. Drinking Buddies (1:04)
19. Moose On The Loose (2:19)
20. Tree Slugger (1:04)
21. Stalking The Waylands (1:23)
22. Creepy John (2:08)
23. Johnny Get Your Gun (1:21)
24. No News (0:33)
25. Nick To NY (4:05)
26. Nick To NY (0:33)
27. Off The Rails (1:07)
28. Crash Aftermath (1:29)
29. I Need To Know (3:37)
30. Trailer Music (3:26)
31. 33 (3:41)
32. Loud Mouth (3:07)

Disc 2
1. Bedtime (1:57)
2. It's The Sun (2:43)
3. Suntastic (0:58)
4. Revelations By John (3:27)
5. Numbo Jumbo (0:36)
6. Door Jam (3:15)
7. Going Mental (1:25)
8. EMT (2:23)
9. Kidnapped (0:47)
10. Post-Partum (0:53)
11. Thataway! (2:10)
12. Goodbye Diana (0:56)
13. Shock And Awe (5:12)
14. Caleb Leaves (7:18)
15. Roll Over Beethoven 7th (1:31)
16. Who Wants An Apple? (1:33)
17. Eden (1:27)
18. The Knowing (1:32)
19. Roll Over Beethoven (5:53)
20. Aftermath (1:46)
21. Sunny Delight (2:59)
22. New World (3:07)
et

Lionheart - The Deluxe Edition 2-CD
Jerry Goldsmith reinvented himself numerous times over his storied career, but one of his most popular periods was for the 1980s wave of large-scale symphonic scores. Lionheart (1987) came at the crest of this glorious period, and saw his rousing symphonic style—with glorious melodies, dazzling orchestrations, and synthesized embellishments—tackle a young-adult adventure in the Crusades.

Lionheart marked Goldsmith’s final collaboration with his friend and most prolific director collaborator, Franklin Schaffner (Planet of the Apes, Patton, Islands in the Stream). The film starred Eric Stoltz as the leader of a Children’s Crusade of orphans against Gabriel Byrne as an evil Black Prince. Little-seen today, the project is perhaps best-known for Goldsmith’s magnificent score, which he recorded with the Hungarian State Symphony Orchestra; its stirring, noble main theme made its way into Goldsmith’s concert repertoire.

Varèse Sarabande’s album producers in 1987 adored the Lionheart score so much that they released not one but two volumes of vinyl LPs. Most, but not all, of the tracks were released on a single CD compilation in 1994. Now, this 2CD Deluxe Edition presents the complete contents of both LPs, in film sequence, and adds two additional, previously unreleased cues. Because the new cues are sourced from reference material, they are labeled as “bonus tracks” at the end of a shorter-than-expected disc one, so as to remain in chronological order. The new liner notes are by Tim Greiving.

Limited Edition of 2000 Copies
Disc 1
1. The Castle (1:26)
2. The Ceremony (2:49)
3. Bring Him Back (2:39)
4. Failed Knight (3:21)
5. The Circus (3:07)
6. Robert And Blanche (3:49)
7. Bondage (1:51)
8. Black Prince (1:55)

Disc 2
1. Children In Bondage (5:02)
2. The Future (1:58)
3. Gates Of Paris (2:09)
4. Paris Underground (4:09)
5. The Road From Paris (2:04)
6. The Banner / The New Court (5:58)
7. The Dress (2:23)
8. Mathilda (5:57)
9. The Plague (5:33)
10. Forest Hunt (7:45)
11. The Lake (3:37)
12. The Wrong Flag (3:16)
13. Final Fight (3:14)
14. King Richard / End Title (8:36)
https://intl.varesesarabande.com/collec ... w-releases
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Achats direct pour moi même si le Lionheart n'offre rien de bien nouveau il me semble par rapport a l'édition Japonaise Volcano qui elle était en un seul cd ? Ou ai-je mal lu le tracklisting ?
eh ben oui :D :D :
"and adds two additional, previously unreleased cues. Because the new cues are sourced from reference material, they are labeled as “bonus tracks” at the end of a shorter-than-expected disc one,"

Donc si j'ai bien compris deux morceaux non mentionnés sur le tracklisting du cd1 mais en bonus , quant à la source que signifie " from reference material" ? du dvd rip ?

Pour KNOWING c'est cool de voir autant de morceaux inédits pour cet excellent score de l'ami Marco Beltrami.

Et en plus:
" This 2CD Deluxe Edition nearly doubles the playing time" :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Commandé immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

L'édition Japonaise Volcano contient 19 pistes. Ce nouveau Varese 2 CD totalise lui, 22 pistes (8 + 14)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Heu..... je vais encore jouer les grincheux... mais.... sérieusement ? Le CD1 de cet expanded de LIONHEART fait 22 minutes alors que le CD2 en fait 60 ??? :roll:

Pour le KNOWING, c'est probable que j'en reste au cd d'origine qui me parait très bien. A moins que les inédits valent vraiment le détour...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Sam Lowry a écrit :Heu..... je vais encore jouer les grincheux... mais.... sérieusement ?
Image

Plus sérieusement, j'étais resté sur l'idée que tu adorais Knowing et que tu n'hésiterais pas une seconde puisque cette nouvelle édition double te temps du CD d'origine, déjà bien fourni on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Tiens, je ne savais pas que Beltrami avait aussi composé Lionheart ? Sinon, en fait pour le "Lionheart" les deux seules pistes inédites pour ceux qui ont déjà les deux VCD Varèse se résument aux 4 dernières minutes du premier Cd, à savoir "Bondage" et "Black prince" ? Parfait, aucun achat essentiel pour moi ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Fournée économique pour moi. Le Beltrami ne me tente pas plus que ça (c'est très bien fait j'en suis sûr, mais ce n’est plus trop ce que j'écoute). Pour Lionheart, étant fan du Vol 1 qui demeure un album Goldsmithien "de concours" à la durée et présentation idéales pour moi, et n'écoutant le Vol 2 que très rarement, cette présentation chronologique ne justifie pas un rachat à mes yeux. Mais c'est une bonne nouvelle qu'il soit plus largement disponible.

Rien de bien nouveau donc, mais c'est une bonne fournée.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

C'est une très bonne chose que Lionheart soit réédité pour le faire découvrir à un nouveau public, car c'est une partition d'une qualité exceptionnelle, l'apothéose de la plus fastueuse période de Goldsmith (75-87), mais aucun intérêt si on a déjà les éditions précédentes, effectivement.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Shardar a écrit : j'étais resté sur l'idée que tu adorais Knowing et que tu n'hésiterais pas une seconde puisque cette nouvelle édition double te temps du CD d'origine, déjà bien fourni on est d'accord.
Ah mais tu ne te trompes point mon Shardonnay (hips ! à la tienne !). Mais voilà, je dois me rendre à l'évidence. Je trouve le cd d'origine vraiment bien. Souvent, quand je craque pour une intégrale, et même si je goute à leurs justes valeurs certains inédits (Radek's Theme de Goldsmith dans AIR FORCE ONE par exemple), je trouve que ça dilue un peu trop. Les exceptions à ce constat ne sont pas nombreuses : comme ça, en vrac, DIE HARD 2 et ROBIN HOOD de l'ami Kamen par exemple).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Pour moi Knowing reste un des meilleurs scores de Beltrami. Le sujet l'a visiblement passionné. Donc c'est sans hésiter que j'ai commandé ce double.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Enfin ces doubles, car évidemment j'ai aussi pris le Goldsmith 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Un lien vers la comparaison de tous les tracklistings des éditions de Lionheart en commençant par la nouvelle:



Et une explication sur les bonus tracks:

"One problem: since the two previously unreleased cues were definitely in inferior sound quality to the rest of the score, Cary wanted to put them at the end of disc 2 (after the end credits) as bonus tracks. I lobbied hard for them to be included in chronological order and just labeled with asterisks that they were in lower sound quality, but Cary didn’t like the thought of having great sounding cues on either side of poorer sounding ones. This is where Lukas Kendall, who also assisted Varese on this release, came in with a good compromise: keep the full score in chronological order which I felt so strongly about so that the thematic development can be preserved...but have the new cues end Disc 1 instead of Disc 2. That way they were still bonus tracks at the end of a CD rather than interrupting in between great sounding cues. So for those of you wondering why disc 1 is 22 minutes and Disc 2 is 62 minutes, this is why. It wouldn’t all fit on one disc, and it actually does work out well as a split because Children in Bondage is actually a great opener to Disc 2. If the extra music had survived the ages in pristine sound, The Road from Paris is where I’d have started Disc 2. But given the circumstances, I think the split makes total sense and I hope everyone else enjoys this new presentation of a top 10 Goldsmith score as much as I do."

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... nt-1806414
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Scorebob a écrit :Achats direct pour moi même si le Lionheart n'offre rien de bien nouveau il me semble par rapport a l'édition Japonaise Volcano qui elle était en un seul cd ? Ou ai-je mal lu le tracklisting ?
eh ben oui :D :D :
"and adds two additional, previously unreleased cues. Because the new cues are sourced from reference material, they are labeled as “bonus tracks” at the end of a shorter-than-expected disc one,"

Donc si j'ai bien compris deux morceaux non mentionnés sur le tracklisting du cd1 mais en bonus , quant à la source que signifie " from reference material" ? du dvd rip ?

Pour KNOWING c'est coll de voir autant de morceaux inédits pour cet excellent score de l'ami Marco Beltrami.

Et en plus:
" This 2CD Deluxe Edition nearly doubles the playing time" :shock: :o
Et un super cadeau pour ma fête :D

La Saint BOB ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben carton plein pour moi ! Et le Lionheart, ENFIN ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Les éditions précédentes vont me suffire sur ce coup-là. Mais bien évidemment, il faut se ruer sur le "Lionheart" pour ceux qui l'on raté. Et c'est vrai, un Beltrami de très haut niveau, parmi ses meilleurs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Ces sorties, mon dieu :shock: allez hop, panier direct là. Deux chefs d’œuvre en Deluxe, champagne!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Très bonne surprise que ce Knowing Deluxe ! L'album d'origine étant plutôt généreux, je n'avais jamais vraiment pensé à ce titre pour une édition Deluxe. La prochaine fois, j'espère que ce sera le tour de Blade II ou Scream 3 :P
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

On est plus sur la perspective d' une intégrale de The Matrix aux vues des annonces pour Juin.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Je pensais au prochain Beltrami Deluxe, pas nécessairement la prochaine fournée ;)
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forad »

Pour le site varese UK, il y a des frais de douane ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Si je me souviens bien Morty avait fait une commande qui n'avait pas été taxée, dans ce domaine ça peut être très aléatoire et selon le montant de la commande, j'ai tenté le coup en espérant ne pas avoir a débourser 30 e de taxes supplémentaires pour ces deux cds .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J'en ai même fait plusieurs et rien a été taxé. Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas. C'est, comme dit Scorebob, aléatoire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J'ai acheté quelques CD chez Keepmoving, qui se trouve pourtant en Russie et aucune taxe.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre