Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Comme Mortimer, je n'aime pas le digital. Je préfère un cd, voire un vinyle. Mais il se pose le problème des dépenses qui grèvent mon budget musiques de film. J'ai beaucoup dépensé en disques de BO cette année.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Je ne connais pas les prix pour le digital (téléchargement) vu que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais n'est ce pas un peu exagéré là ? Ne vaut il pas mieux rajouter quelques euros et avoir du physique ?
Pour certains "double" albums en digital, c'est dans ces prix-là effectivement... et oui je sui d'accord ça fait cher, mais bon, y a deux disques quand même... :lol:
Cela dit, je trouve ça bien d'avoir le choix entre le dématérialisé ou le support physique, ça peut contenter tout le monde. Dans ce cas précis, je ne regrette pas du tout l'achat du CD qui a déjà beaucoup tourné chez moi. Je crois que ce score reste mon préféré de la série, même si j'aime beaucoup les suivants !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Histoire de chipoter, la musique téléchargée n'est pas moins physique qu'un CD, ni abstraite, un disque dur étant tout aussi concret qu'une galette argentée. Il s'agit toujours d'infos numériques, finalement seul le support de stockage est différent. C'est donc plus le contenant (la boîte) et le livret imprimé qui font la différence, que l'on peut estimer importante ou non. Je ne dis pas ça pour taquiner, mais pour illustrer le fait que le vrai coût d'une BO comme ce Matrix édition luxe, pressé en nombre réduit d'exemplaires, vient de la musique et de son traitement, des droits, etc., et assez peu de la fabrication en CD ou LP (même si elle s'y ajoute). Il ne me semble pas extravagant dans ce cas que le prix téléchargé se rapproche du CD, surtout ici où des formats sonores équivalents au CD sont proposés.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je voyais ça moins cher. Mais c'est vrai que sur Amazon c'est pas donné non plus. Un exemple puisqu'on en parle dans un autre topic. Faites le calcul quand on prend à la pièce . Vaut mieux prendre l'album complet à 10 euros si j'ai bien compris. C'est bizarre une telle différence. En plus c'est du MP3, donc qualité moindre certainement. Je suis vraiment nul dans tous ces formats de musique :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kirk »

Comme Mortimer, je n'aime pas le digital. Je préfère un cd, voire un vinyle. Mais il se pose le problème des dépenses qui grèvent mon budget musiques de film. J'ai beaucoup dépensé en disques de BO cette année.
Pareil de mon côté. Le budget a été trop élevé. Je me faisais un bilan sur un an glissé, et je suis assez écoeuré de mettre laissé autant convaincre. J'ai utilisé des paiements en plusieurs fois via Paypal pour lisser les dépenses, mais c'était tellement tentant ( Vasco avec ses -30%, ou des liquidations sur d'autres sites...)

Je rentre donc dans une période de restriction: tant pis. Je me contenterai davantage du digital pour les sorties ordinaires non essentielles.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ça m'est arrivé d'acheter et de payer en plusieurs fois avec Paypal. Mais parce qu'il avait trop de sorties intéressantes au même moment. Et si on attend il y a toujours le risque qu'un titre s'épuise rapidement. Sans compter que les CD's US sont de plus en plus cher. Pratiquement 40 euros le X Men de Kamen :? Et le Matrix Deluxe 30 euros, que j'ai acheté directement chez Varese avant la mise en place des taxes et la hausse des FDP. Forcement sur un mois ça chiffre vite. Et je n'ai pas une retraite de ministre :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

2 CD clubs seront annoncés vendredi. Les indices vont arriver. Je vois bien The Crow the Revell vu qu’il est sorti en LP récemment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Les deux indices sont là, sur Facebook plus précisément.
La première photo montre un aéroport, celui de Dallas à priori, connu sous le nom de "Love Field".
La deuxième représente un tableau de Domenico Michelino, tiré de la Divine Comédie de Dante (le pic ?) le Paradis, le purgatoire et l'Enfer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Si c’est Love Field de Goldsmith, je n’ai pas l’album mais j’ai le dvd. Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait beaucoup de musique dans le film, du moins de quoi justifier un expanded.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Sur FSM certains évoquent "From Hell" de Jones.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

We're very excited to announce 2 new CD Club titles. Available now on our store are the Deluxe Editions for John Frizzell's score for DANTE'S PEAK (with themes by James Newton Howard), and Jerry Goldsmith's score for LOVE FIELD.

BUY U.S.: https://found.ee/cdclub-us
BUY INTERNATIONAL: https://found.ee/cdclub-intl

The 1990s saw a revival of the Hollywood disaster epic, with two large-budget volcano films competing in early 1997—and both Dante’s Peak and Volcano had their soundtracks released by Varèse Sarabande. Following the Deluxe Edition of Volcano in 2020, this 2CD set of Dante’s Peak expands its massive John Frizzell score—with themes by James Newton Howard—in a triumph of explosive, symphonic ’90s action. The Deluxe Edition album features the 93-minute score across disc one and two, with the 1997 half-hour album at the end of disc two.

Released by Varèse Sarabande at the time of the film, Goldsmith’s Love Field soundtrack has been expanded to nearly double the length for this Deluxe Edition. Also included is a bonus section of blues piano tracks performed by the prestigious rock and blues pianist, Bill Payne, which replaced some of Goldsmith’s music in the finished film.Liner notes by Tim Greiving include new interview comments with Jonathan Kaplan and Bill Payne. Kaplan recalls advice from his father, the composer Sol Kaplan: “If you ever get the chance to work with Jerry Goldsmith, take it.” Good advice!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Je vais me refaire le film et sans doute me laisser tenter par Love Field.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Love Field est plutôt un score mineur de Jerry, le Dante's Peak expanded pourrait être sympa par contre.
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 93
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Philoubond »

Enfin Le Pic de Dante!!!! [love] [love] Il était temps!! Déjà commandé
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

C'est donc bien à ce que je pensais, mais sans certitude évidemment.
Love Field n'est pas désagréable mais sans plus. Je l'ai réécouté hier soir. Quant au Pic de Dante je vais me refaire le film avant d'acheter. La première édition est vraiment trop courte pour un tel film.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Une bonne nouvelle pour DANTE'S PEAK qui méritait plus que le court album Varèse d'époque.
Quant à LOVE FIELD même si ce n'est pas un grand Goldsmith, il y a quand même quelques morceaux bien sympas dont The Motel
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

"Love field", enfin ! Et j'espère que le défaut sonore insupportable de l'ancien Varèse qui m'a obligé à le revendre immédiatement (impossible pour moi de seulement oser écouter un Goldsmith dans ces conditions, même à l'époque) aura été résolu ! Un score qui, dans mes souvenirs, avait le charme de "Matinee" et qu'il me tarde de découvrir authentiquement. Commande évidemment directe.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J'ignore de quoi tu parles avec cette histoire de son sur "Love field" car le mien est nickel. Je l'ai même réécouté ce matin pour m'en assurer.
Quant au Pic de Dante j'ai revu le film hier soir et à partir du moment ou la montagne commence à fumer c'est musique non-stop pendant un sacré moment. Avec des morceaux assez longs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Pareil mon "Lovefield" va bien. (J'aime bien le film mais sans moi pour cette redite) et concernant "Dante Peake", pourquoi pas. je n'ai pas le premier CD.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Je m'en rappelle très bien, c'était un bruit-parasite très discret et régulier en fond sonore revenant sur toutes les plages, mais c'était peut-être mon exemplaire, et je n'ai pas cherché à l'acquérir à nouveau. Effectivement, à sa sortie, j'avais trouvé ce score décevant (surtout en raison de sa brièveté - moins d'une demi-heure). Cette édition fait (sans compter le score de Payne) presqu'une heure (et en ayant revu le film, je suis d'ailleurs intrigué que le score soit aussi conséquent) et comporte une plage de 10 minutes (alors que le "Lost luggage" initial faisait moins de 4 minutes) qui semble prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Bon apparemment ce n'est pas terminé pour Lionheart car il est de nouveau dispo chez Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Sur le site anglais il est sold out, par contre sur le site US il est effectivement toujours disponible
Site USA
Site anglais
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Je reviens sur le CD "The Serpent and the Rainbow". J'ai vu le film il y a longtemps et je me demande comment intercaler les musiques d'Olatunji, entendues dans le film (et présentes en fin du second disque), dans le score du CD 1.
Le but est de faire un album homogène, avec le CD 1 et les plages 19-25 du CD 2. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je n'ai pas revu ce film depuis des lustres et pour replacer la musique j'en serais incapable même en possédant les deux éditions. Mais je pense que ce site devrait pouvoir t'aider.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

J'ai revu Love Field hier et je me souvenais d'un score au piano bluesy de Goldsmith. Sauf que j'apprends là que tous ces morceaux ne sont pas de lui ! :shock: Pendant toute la première moitié du film il n'y a qu'une intervention discrète de JG lors de l'assassinat de JFK. On est dans le basique. Après, dans la 2e moitié, c'est vrai que ce qu'il propose n'est pas transcendant mais comme ce n'est pas tellement mis en avant dans le mixage, on du mal à avoir un véritable avis. En tout cas, j'ai l'impression que J. Kaplan a été un peu embarrassé par ce que JG lui a proposé vu qu'apparemment beaucoup de musique n'a pas été utilisée dans le film et la plupart a été remplacée.
Répondre