Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Paycheck est un bon score d'action, un peu électro mais orchestral quand même. Et je viens seulement de remarquer que je ne l'avais même pas :? .
Je dirai même plus, c'est un TRES bon score d'action. L'album d'origine était plutôt bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Voilà, Matrix et Paycheck
Pour Matrix Il y a même une édition SACD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

:D

Paycheck: The Deluxe Edition (Music From The Motion Picture) (2-CD)

Regular price $ 24.98

John Powell burst into film scoring with a magnificent, emotional and modern soundtrack to John Woo’s iconic hit, Face/Off (1997). Six years later, Woo and Powell reunited for Paycheck (2003), a sci-fi techno-thriller based on a 1953 short story by Philip K. Dick (Blade Runner, Total Recall).

Ben Affleck stars as a programming engineer who undergoes a voluntary memory wipe to protect his client’s secrets—but upon going to collect his paycheck, he is given an envelope of seemingly random trinkets and items. He must use these clues to unearth the terrible secrets of his own project.

By 2003, John Powell had already scored The Bourne Identity and had his finger on the pulse of the modern action-thriller score. Paycheck blends synth and pop-rhythms with orchestral scope and, most importantly, Powell’s impeccable sense of taste. Despite almost non-stop action and suspense, he focuses on emotion and utilizes melody to elevate the proceedings.

Paycheck was released by Varèse Sarabande at the time of the film. This 2CD set Deluxe Edition greatly expands the playing time to over 95 minutes, and features new liner notes by Brian Satterwhite, incorporating new interview comments with Powell.

Music Composed by John Powell

Limited to 2000 copies

TRACKLIST
Disc One:
1. Paycheck: Main Title From The Motion Picture (3:29)
2. A Kiss Of Flexible Morality (1:10)
3. Memory Wipe (0:54)
4. A Good Life (1:05)
5. Party Of Two (0:32)
6. Portents Of Crystal Balls (2:11)
7. Injection (0:32)
8. A Second Chance (1:54)
9. You’re Done (1:16)
10. Freeze Frames (1:59)
11. Hot Seat (7:39)
12. The Ring (0:42)
13. That’s You (0:31)
14. Twenty Items (5:39)
15. Lucky Number (2:01)
16. Wolfe Pack (4:01)
17. The Third Rail (3:28)
18. Reservations (3:25)
19. Mirror Message/Imposter (8:43)

Disc Two:
1. Hog Chase Pt.1 (3:18)
2. Hog Chase Pt.2 (4:06)
3. I Don’t Remember (1:33)
4. I Don’t Remember (Alternate Version) (1:35)
5. Tomorrow’s Headlines (4:27)
6. Return to Allcom (3:13)
7. Future Tense (7:58)
8. Bio Lab Bash (3:08)
9. Fait Accompli (6:39)
10. One Big Payback (5:37)
11. Uma’s Tune (Bonus Track) (2:55)

Produced by John Powell and Batu Sener at 5 Cat Studios
Deluxe Edition Executive Producer for Varèse Sarabande Records: Cary E. Mansfield
Deluxe Edition Mastered by John Traunwieser at 5 Cat Studios
Art Direction and Design by Bill Pitzonka

https://www.varesesarabande.com/collect ... ition-2-cd

MATRIX: THE COMPLETE SCORE (2-CD)

Regular price$ 24.98
Few blockbusters can claim to be as influential as The Matrix (1999), written and directed by the Wachowskis. From its super high-concept that has wormed its way into the public’s imagination (what if we’re all just living in a computer simulation?), to Keanu Reeves’ iconic hero Neo, to the brilliant, jaw-dropping and story-based visual effects, The Matrix delivered on all fronts. Its three films grossed over $1.6 billion worldwide, and a fourth is on the way.

The Matrix demanded a score that was as unique, sophisticated and imaginative as its concept and action—and got one from composer Don Davis. Davis, who scored the Wachowskis’ Bound (1996), reinvented the symphonic language of the action blockbuster by drawing on cutting-edge concert-hall minimalism and his own background as an avant-garde composer, while maintaining the energy, pace and density required of a studio action film.

From the clashing-brass “reflections,” to the racing strings, pounding percussion and flittering, repeating musical “cells,” the Matrix score fits hand-in-glove with the film’s concept of a computer-controlled reality—and offers a unique musical thumbprint that is recognizable sometimes only from a single note or chord. It is the rare commercial triumph that is also an artistic landmark.

The Matrix was released by Varèse Sarabande at the time of the film, and then in a Deluxe Edition that fit as much of the score as possible on one CD. By popular demand, this new 2CD set, (also available for Record Store Day as a 3LP set), presents the complete score. Liner notes feature a new interview with Don Davis conducted by Kaya Savas.

Limited to 2000 copies.

TRACKLIST
Disc One:
1. Logo / The Matrix Main Title (0:55)
2. Trinity Infinity (6:00)
3. Neo Con Brio (0:32)
4. Follow The White Rabbit (0:15)
5. Neo On The Edge (3:24)
6. Through The Surveillance Monitor (0:59)
7. Unable ToSpeak(1:14)
8. Bait And Switch (3:16)
9. Switched For Life (3:36)
10. Switched At Birth (2:43)
11. Switches Brew (2:27)
12. Cold Hearted Switch (1:40)
13. Nascent Nauseous Neo (4:00)
14. A Morpheus Moment (1:39)
15. Bow Whisk Orchestra (1:23)
16. Domo Showdown (1:13)
17. Switch Or Break Show (1:05)
18. Shake, Borrow, Switch (0:39)
19. Switch Works Her Boa (0:56)
20. Bring Me Dinner (0:39)
21. The System (0:37)
22. Freeze Face (1:52)
23. Switch Woks Her Boar (2:07)
24. Cypher Cybernetic (0:59)
25. Ignorance Is Bliss / Cyber Cyphernetic (1:51)
26. See Who? (0:26)

Disc Two:
1. Switch Out (3:01)
2. Boon Spoy (1:08)
3. Oracle Cookies (1:30)
4. Threat Mix (6:05)
5. Exit Mr. Hat (2:57)
6. On Your Knees, Switch (4:43)
7. Mix The Art (2:10)
8. Whoa, Switch Brokers (4:01)
9. The Cure (1:35)
10. It’s The Smell (1:57)
11. The Lobby (0:27)
12. No More Spoons (1:02)
13. Dodge This (1:08)
14. Fast Learning (0:44)
15. Ontological Shock (4:16)
16. That’s Gotta Hurt (5:17)
17. Surprise (4:06)
18. He’s The One Alright (6:56)

Music Composed, Orchestrated and Conducted by DON DAVIS

Produced by DON DAVIS
Complete Edition Executive Producers: CARY E.MANSFIELD and CHAS FERRY
Mastered by CHAS FERRY
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

La version SACD de The Matrix et une vraie cerise sur le gâteau , j'ai hâte de la tester sur mon lecteur (à noter que l'on peut lire ce type de support aussi avec un lecteur normal en simple stéréo).
Il y a certes un belle différence de prix avec le double cd normal mais avec 1000 exemplaires seulement le Sacd va vite devenir un must très recherché .
Pour une fois tout le monde est content :D :D :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Déjà ? J'attendais pas ça avant ce soir, trop bien !
Le Matrix est pour moi. Pour Paycheck je vais attendre quelques avis de ceux qui le prendront !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Quelqu'un voit les spéc du SACD de The Matrix quelque part svp :?:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Rien pour le moment si ce n'est cette mention:

SACD Authoring: GUS SKINAS Super Audio Center
et cette remarque sur le forum FSM:

If it’s a hybrid disc (unlike when Varese did Star Trek: Nemesis many years ago), I will spend the $15 extra. If not, I’ll get the standard CD.

All three Goldsmith/SA-CD albums (Timeline, The Great Train Robbery, and Star Trek: Nemesis) released in the early 2000's by Varese are hybrid discs.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Apres les LLL, les Intrada, les QR et la double dose de Varese cette fin de printemps est rude pour le porte-monnaie. Mais nom de Zion, Matrix en SACD (quand on a le matos qui va bien) c'est quand même une sacrée pilule !!! Je me suis jeté dessus 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Je suis très client de SACD donc ça marche pour moi aussi. En même temps y'en a tellement peu de SACD que je les rafle tous...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Varese recently updated the product page:

The Complete Edition Matrix soundtrack comes on two Hybrid SA-CDs (Super Audio CDs). These Hybrid SA-CD’s contain a CD layer that can be played on any CD player, and a hi-resolution SA-CD layer that contains DSD audio in stereo and surround versions. The audio on the SA-CD layer has been upsampled from 48 thousand samples per second 24bit PCM audio to 2.8 million samples per second 1 bit DSD audio. When these disks are inserted into an SA-CD player or a Blu-Ray player that can play SA-CD’s, you will hear up-converted hi-resolution DSD audio in stereo or surround and realize the sonic enhancement that comes from the up-conversion.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Ayant écouté les nombreux extraits inédits de "Paycheck", je suis plutôt dubitatif. L'album d'origine était superbement équilibré, et m'a laissé un souvenir si agréable qu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'appuyer sur la touche "play" pour ce score semblant s'émanciper enfin définitivement de la tutelle zimmérienne. Là, j'ai comme rétrospectivement une certaine crainte d'un jugement peut-être précipité. Aussi garderai-je mon poussiéreux Varèse dont le visuel m'agrée au passage davantage.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gdemonta »

Alcibiade a écrit :Ayant écouté les nombreux extraits inédits de "Paycheck", je suis plutôt dubitatif. L'album d'origine était superbement équilibré, et m'a laissé un souvenir si agréable qu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'appuyer sur la touche "play" pour ce score semblant s'émanciper enfin définitivement de la tutelle zimmérienne. Là, j'ai comme rétrospectivement une certaine crainte d'un jugement peut-être précipité. Aussi garderai-je mon poussiéreux Varèse dont le visuel m'agrée au passage davantage.
Quelle coïncidence cette sortie, j’étais justement en pleine réécoute de Paycheck ces dernières semaines après être tombé sur un hum hum plus complet! Paycheck c’est un de mes Powell d’action préféré, et le premier Powell que j’ai écouté.

L’album original ma toujours satisfait, mais ayant regardé le film de nouveau, j’ai remarqué qu’il manquait 3 morceaux d’action: Ben Affleck interroge sur le siège par le FBI (piste hot seat ) , la scène dans le tunnel du metro (third rail ) et la plus importante, la bastion finale dans le labo (bio lab bash) qui est une variation du début de hog chase A, en plus “ cuivrée” . Le plus étrange c’est que les titres de hum hum ont été repris sur la version de Varese.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Deux fournées de suite où je passe commande sans trop réfléchir. Y a pas: Varèse fait de bons choix en ce moment. Du très très lourd du score d'action (dont mon Powell favoris) en complet (et même SACD!), champagne :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je vais tout de même me permettre de râler sur le prix prohibitif du SACD - 15$ de plus qu'en CD !!! - et non justifié, si je me base sur les tarifs d'autres éditeurs de CD / SACD. Il n'y a pas de gros frais de mixage ou de master supplémentaires puisque me semble-t-il ces bandes sont mixées en format HD avant d'être converties en 16 bis pour le CD... à la limite c'est ce support qui devrait être plus cher ! :mrgreen: Et puis, éditer un CD en parallèle alors que les lecteurs CD sont tous compatibles me semble être un choix commercial étrange... mais quelqu'un aura sans doute un argument à me donner (crainte de non compatibilité des acheteurs ?)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Plains toi, quand il sera sold out ça côte va exploser, ce format est très recherché et pour cette partition enfn complète d'un film culte j'te fiche mon billet que ceux qui sont passé à côté allongeront sans sourciller le brouzoufs.(donc tu te rembourseras largement si tu t'en lasse).
C'est aussi un des score les plus remarquables de son époque qui méritait un tel support. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kev »

Il me semble avoir lu que les lecteurs BR ne sont pas tous compatible SACD ? En tout cas le mien je crois pas qu'il le soit (sauf si c'était une vieille documentation sur laquelle je suis tombé).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Il faut que le symbole SACD soit visible sur le lecteur, les br Sony 3D ou 4K sont souvent aussi SACD.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Aud ... D_Logo.png
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Dadid a écrit :Je vais tout de même me permettre de râler sur le prix prohibitif du SACD - 15$ de plus qu'en CD !!! - et non justifié, si je me base sur les tarifs d'autres éditeurs de CD / SACD. Il n'y a pas de gros frais de mixage ou de master supplémentaires puisque me semble-t-il ces bandes sont mixées en format HD avant d'être converties en 16 bis pour le CD... à la limite c'est ce support qui devrait être plus cher ! :mrgreen: Et puis, éditer un CD en parallèle alors que les lecteurs CD sont tous compatibles me semble être un choix commercial étrange... mais quelqu'un aura sans doute un argument à me donner (crainte de non compatibilité des acheteurs ?)
Je pense qu'il y a un peu des 2 : d'un côté un coût de production plus élevé (et peut être un chouille de royalties en plus) et l'opportunisme mercantile. 15$ de plus pour être franc ca ne me choque pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Kev a écrit :Il me semble avoir lu que les lecteurs BR ne sont pas tous compatible SACD ? En tout cas le mien je crois pas qu'il le soit (sauf si c'était une vieille documentation sur laquelle je suis tombé).
Faute de réel succès (et c'est bien dommage) les platines compatibles SACD ont été peu nombreuses (seul SONY qui supportait le support avait bon nombres de ses platines compatibles yc la PS3). Le format étant quasiment abandonné (c'est une niche chez les audiophiles donc autant dire que c'est inintéressant pour les constructeurs), rares sont les platines grand public compatibles....seul SONY le propose encore sur ses platines BR.
Je vais me faire l'avocat du diable : lire un sacd sur une platine entree de gamme (qui sera certainement intégrée à un ensemble du même niveau) ca bride méchamment l'intérêt qualitatif du SACD... C'est comme boire de l'Angelus dans un gobelet en plastique...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kev »

Merci pour les réponses. Oui voilà j'avais vu que les lecteurs BR Sony était compatible, le mien est un Pana. Je me contenterais donc du CD (et vu le prix c'est pas si grave :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

J'ai un lecteur Pioneer qui est compatible SACD mais je ne m'en sers plus car il ne lance plus les Blu-ray. J'ai maintenant un lecteur Blu-ray Oppo de qualité audiophile depuis des années, et j'en suis ravi car il lit aussi les DVD audio et les SACD. Mais Oppo a arrêté de les produire.
Maintenant, les constructeurs se concentrent sur la lecture de fichiers dématérialisés comme le FLAC et le DSD (l'encodage du SACD mais sous forme de fichier).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Trouver les derniers Varese Clubs dans sa boîte au moment pile où l'on doit partir pour surveiller 5h30 d'épreuve de bac : CHECK !!! :cry: :cry: :cry:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Moi aussi, du moins Matrix. J'ai pas osé prendre les deux à cause de la douane, et je ne pensais pas que ça arriverait si vite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

En ce qui me concerne, zéro souci de douane ! Et effectivement, ils sont arrivés très rapidement !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par TonNgoKhong »

The Matrix et Paycheck reçus cet aprem en rentrant du boulot et là en pleine écoute de The Matrix ! [cd] :D
Kilé d'ZOR !!!
Répondre