Bruce Broughton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Nameless1138 »

Yep tout à fait d'accord avec toi ! Et d'ailleurs ça fait un peu trop longtemps que je ne l'ai pas réécouté celui-là, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Bmcready »

A l'époque, je m'étais fait cette petite suite sur la toile. Enjoy ! :D :
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Ratatouille »

Jimbo a écrit :Seth McFarlane a de très bons goûts musicaux ! Après avoir travaillé avec Alan Silvestri sur la série Cosmos, Joel McNeely sur la série American Dad et A Million Ways to Die, le voilà copain avec Bruce Broughton sur Orville... :)
https://www.youtube.com/watch?v=HtxEPdsVOFU Y a du beau monde...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bruce Broughton

Message non lu par DarkCat »

BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Bruce Broughton

Message non lu par BOF79370 »

Je me permets d'apporter une modeste contribution à ce topic.
Je suis en train de regarder Texas Rising, production télévisuelle achetée à vil prix à Noz (1.99€ :D ).
C'est réalisé par Roland Joffé (rappelez-vous, Mission avec De Niro) et doté d'un sacré casting (Bill Paxton, Jeffrey Dean Morgan, Ray Liotta...), et ça raconte une période trouble du Texas pris en tenaille entre l'armée mexicaine de Santa Anna(Olivier Martinez) et les Comanches. Pour faire face à ces 2 menaces, Bill Paxton avec ses Rangers, doit trouver des solutions pour résister au mieux, avec son "armée" constituée de bric et de broc.
La musique est cosignée par Bruce Broughton et John Debney, et retranscrit bien ces grands espaces, les batailles et le caractère épique de la situation.
Elle mériterait selon moi une édition en CD.

http://www.youtube.com/watch?v=XzLfJPEhLLs
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de visionner le "teaser" de 3:56 (!) de la nouvelle saison the The Orville ("New Horizons") et… le thème du générique bénéficie d'un nouvel arrangement pas mal du tout ! Reste à savoir s'il est dû à Bruce ou si c'est Debney ou McNeely qui s'y est collé. En tout cas, la musique de la séquence de ce teaser est typiquement Mc Neely, je trouve (i.e: un thème de Williams déguisé, emballé dans d'autres trucs de Williams)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Mortimer »

Mine de rien mais le père Broughton fête aujourd'hui ses 77 ans !!!
Joyeux anniversaire Maestro !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Ratatouille »

Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Scorebob »

Un grand compositeur pas assez sollicité par le cinéma d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Homer »

Scorebob a écrit : mer. 9 mars 2022 08:38 Un grand compositeur pas assez sollicité par le cinéma d'aujourd'hui.
Il est beaucoup trop doué, pour le cinéma d'aujourd'hui.
Un peu comme Goldenthal ou Don Davis.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les années 90, c'est peu de le dire, furent un tantinet compliquées pour Peter Hyams, qui dégringola au cours de cette période de cinéaste talentueux, selon l'occasion réellement inspiré, à petit faiseur blême. La funeste décennie n'avait pourtant pas si mal débuté avec son remake trapu du Narrow Margin de Richard Fleischer, que je viens de revoir et qui s'appuie toujours aussi plaisamment sur un casting solide (quoique Gene Hackman a peut-être la main un peu lourde avec quelques-uns de ses habituels tics de jeu), un récit sans esbroufe où le Scope tenaillé par la claustrophobie et une lumière superbe exacerbent la tension, sans oublier un suspense musical voyant Bruce Broughton, assez peu familier des exercices stressants, cracher de belles étincelles. Pas un gramme de génie là-dedans, aucune trace d'une personnalité marquante, mais, à l'instar du film, de l'efficacité tressautant à tous les étages, y compris lors de rudes embardées d'action via lesquelles le compositeur régale. On profitera par ailleurs cent fois mieux de ces dernières en dégainant son disque Intrada vingtenaire, le mixage, sur les images, ne leur faisant pas vraiment de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Bmcready »

Avec 1 jour de retard ( :? ) un bel anniversaire à Bruce Broughton et ses 79 ans

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Denshaotoko »

L'un de mes compositeurs favoris [love] Je me souviens avec émotion de ce moment où j'ai mis Young Sherlock Homes sur ma platine 33 tours, sans trop y croire (Quoi, encore une production Spielberg sans Williams? ), et de ce thème magnifique, si… différent, justement, de ce que Williams ou Goldsmith produisaient à l'époque! C'est dommage que, ces temps derniers, contrairement à Johnny qui demeure très actif, Bruce Broughton reste, lui, en retrait(e). Seth McFarlane a réussi à le faire sortir de sa tanière mais rien ne s'annonce à l'horizon… Bon anniversaire à lui, et merci pour tous ces bons moments que nous avons avec sa musique!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Bmcready »

Apparemment, il ne compose plus que des oeuvres "classiques" (voir son site : https://brucebroughton.com/)
Cependant, il y a encore quelques-uns de ses scores qui mériteraient une édition officielle plus complète, comme :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Denshaotoko »

Il les compose, certes, et des orchestres les jouent, mais pas d'édition CD hélas, à part une ou deux
Répondre