On n'a que des Various et jamais le Score !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

Forrester a écrit :Personne ne parle du 2eme opus du Flic de Berverly Hills? Le Various ne reprenait même pas Axel F pourtant entendu à longueur du film...même si j'ai une reelle affection pour ces 2 compils (celles du 1 et du 2) sorties à l’époque.
Et que dire du 3 où là... il y a de l'orchestre !!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Dadid »

Forrester a écrit :Personne ne parle du 2eme opus du Flic de Berverly Hills? Le Various ne reprenait même pas Axel F pourtant entendu à longueur du film...
Tiens, tu viens de raviver un vieux traumatisme vécu à la vision du film: la répétition ad nauseam (au sens plein) du thème, soulignant les moindres saillies drôlatiques, sourires Pepsodent et fins de scènes de ce chef-d’œuvre, au point de me le rendre imbuvable. Peut-être que revu aujourd'hui, avec une bonne dose de nostalgie...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

A un autre moment il y a eu cette particularité d'éditions du score et de l'album dans la foulée comme pour Roméo et Juliette de Craig Armstrong et songs from the movie, même chose pour Moulin rouge.

Il y avait aussi pour rester dans le sujet le frustrant album de Queen pour Flash Gordon dont le score original n'est paru qu'en promo pour des questions de droits j'imagine , idem pour Highlander de Kamen définitive Arlésienne si l'on en croit LLL.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : idem pour Highlander de Kamen définitive Arlésienne si l'on en croit LLL.
ça c'est autre chose. Un certain Brian May bloque les droits pour qu'un label sorte le score de Kamen. Il se murmure que l'inconnu Kamen ne serait pas pour rien dans les chansons de Queen pour ce film, et en particulier pour le titre Who Wants To Live Forever ?, sur lequel il aurait fait un peu plus qu'un travail d'arrangeur, si vous voyez ce que je veux dire...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

Sam Lowry a écrit :
Scorebob a écrit : idem pour Highlander de Kamen définitive Arlésienne si l'on en croit LLL.
ça c'est autre chose. Un certain Brian May bloque les droits pour qu'un label sorte le score de Kamen. Il se murmure que l'inconnu Kamen ne serait pas pour rien dans les chansons de Queen pour ce film, et en particulier pour le titre Who Wants To Live Forever ?, sur lequel il aurait fait un peu plus qu'un travail d'arrangeur, si vous voyez ce que je veux dire...
Tu veux dire qu'il ne dirige pas du tout l'orchestre ??? Et qu'on ne reconnaît pas son style... on nous aurait menti ?!! }-)
https://www.youtube.com/watch?v=_Jtpf8N5IDE
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

Non, plutôt que Kamen serait bien plus l'auteur de ces morceaux que May je crois , en sa qualité d'orchestrateur et de compositeur il aurait été plus impliqué que May.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

Quelle sublime chanson quand même... [love] Je n'aime pas trop, voir pas du tout, ce que Taylor et May sont en train de faire de Queen avec Adam Lambert. ça ressemble à une braderie pour faire encore plus de pépètes, surtout après le succès du film. Au moins John Deacon sera resté fidèle à ses valeurs (et à Freddy Mercury) jusqu'au bout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

Queen sans Mercury c'est comme Astérix sans Goscinny ... sans âme. Uderzo aurait du enterrer les Gaulois avec son pote scénariste de toujours plutôt que de continuer a les faire parler sans son son talent et pire refiler le bébé à d'autres pour perpétuer la franchise. Hergé sur ce coup là avec Tintin a été plus logique , son oeuvre reste une oeuvre unique et intransmissible qui ne sera pas altérée par des tâcherons aussi talentueux soient-ils.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Blake et Mortimer c'est E.P. Jacobs. Que Bob de Moor termine l’œuvre inachevée Les Trois Formules du professeur Satō passe encore, car Jacobs avait beaucoup d'estime pour De Moor. Logiquement ça devait s’arrêter là. C'était sans compter sur l'éditeur qui a décidé de relancer la série une dizaine d'années après la mort du créateur. Même si Jean Van Hamme a beaucoup de talent, ce n'est plus vraiment la même chose.
By Jove ! Avec ma Conduite intérieure, me voilà au XXIe siècle à présent. Comme c'est singulier !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Hergé sur ce coup là avec Tintin a été plus logique , son oeuvre reste une oeuvre unique et intransmissible
Du moins, tant que l’œuvre ne sera pas tombé dans le domaine public. Après... ;)

Certaines séries ont été reprises après la mort ou le départ d'un ou des créateurs, et ma foi, les résultats ne furent pas forcément mauvais. Je pense notamment à "Barbe-rouge" ou "Spirou".

Pour en revenir à la musique, il y a aussi le cas "Bound by Honor" / "Blood In Blood Out", datant de 1993.
Le CD "Bound by Honor" ne comporte aucun morceau de Bill Conti. Pour cela, il fallait se tourner vers l'introuvable CD produit par Varèse sous le titre "Blood In Blood Out". Hélas, ce CD mythique, que j'ai eu la chance de tenir dans mes mains et d'écouter, n'est jamais sorti dans le commerce, même si quelques albums furent bel et bien pressés.
Et depuis 1993, aucun éditeur n'a eu l'opportunité/la volonté de sortir la musique. Peut-être un futur VarèseClub pour le 30ème anniversaire du film en 2023 ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

VOUS LE VOULEZ ?:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/10492663?ev=rb

Mise en garde cependant, il existe une floppée de contrefaçons de ce cd qui circulent et bien malin qui saura faire la différence entre le vrai et le faux, sur Ebay un petit malin le vend régulièrement aux enchères et c'est a croire que le stock que Varèse a retiré du marché c'est retrouvé dans son salon.
M'en vais fouiller les poubelles de MBR moi...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Le problème de ce titre de Conti n'est pas une histoire de droits comme on peut le penser. Simplement le producteur du film a décidé au dernier moment de changer le titre et repousser la sortie. Alors que Varese avait déjà fait fabriquer un bon nombre d'exemplaires avec les vrais photos du film mais pas avec le nouveau titre. La distribution officielle a été annulé au détriment de la compilation qui elle, porte le bon titre.
Selon les rumeurs Varese n'a pas détruit les exemplaires pressés mais vendait le CD de Conti sous le manteau, si j'ose dire. Rumeur jamais confirmé ni infirmé par le label. Toujours est il que le CD était bien en circulation pendant un certain temps. Il y avait même des exemplaires chez certains disquaires en Allemagne. Notamment Offenbourg et Karlsruhe, deux villes proches de la frontière.En France je ne l'ai jamais vu.
D'ailleurs Amazon le propose en téléchargrment à défaut de support.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Le problème de ce titre de Conti n'est pas une histoire de droits comme on peut le penser. Simplement le producteur du film a décidé au dernier moment de changer le titre et repousser la sortie. Alors que Varese avait déjà fait fabriquer un bon nombre d'exemplaires avec les vrais photos du film mais pas avec le nouveau titre. La distribution officielle a été annulé au détriment de la compilation qui elle, porte le bon titre.
Selon les rumeurs Varese n'a pas détruit les exemplaires pressés mais vendait le CD de Conti sous le manteau, si j'ose dire. Rumeur jamais confirmé ni infirmé par le label. Toujours est il que le CD était bien en circulation pendant un certain temps. Il y avait même des exemplaires chez certains disquaires en Allemagne. Notamment Offenbourg et Karlsruhe, deux villes proches de la frontière.En France je ne l'ai jamais vu.
D'ailleurs Amazon le propose en téléchargrment à défaut de support.
Disney a fait changer le titre de ce film car il favoriserait la violence entre les gangs de Los Angeles.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :D'ailleurs Amazon le propose en téléchargrment à défaut de support.
Clique sur le bouton MP3 ou Streaming et tu verras que non. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par DarkCat »

:lol: Dans mon souvenir, cet album faisait beaucoup moins trash metal. Le Bill Conti était déchaîné ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Désolé, je n'ai pas vérifié. Je voulais d'abord mettre le lien d'Amazon France mais leur truc de streaming et MP3 est en panne depuis quelques jours chez moi Blood In Blood Out. Je me suis rabattu sur celui des USA mais sans vérifier si le lien menait vers la bonne musique. D'autant que ce genre d'erreur est assez fréquent chez eux.
Enfin bref, vu le nombre de sites quI parlent du score de Conti n'est pas un hasard. Même si le CD ne s'est pas vendu par les voies officielles, il y avait quand même moyen de le trouver. J'ai déjà été confronté à ce type de vente avec Intrada et un promo de Young.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

J'avais 12 ans et étais en mode recherche sur une brocante film/musique et j'ai trouvé ce fameux Blood In Blood Out... le vrai... pour 250 francs belge... soit +-40 francs français si mes souvenirs de convertion sont exactes. Je suis passé deux fois devant le vendeur et je l'ai pris à la troisième. Et je me rapelle qu'il me dit : "Tu négocies pas ?"

Je ne savais pas que j'étais tombé sur un Varèse d'exception...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=L6kSaB-8G0Y

Licence to Kill... encore un album bien charcuté !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :Hergé sur ce coup là avec Tintin a été plus logique , son oeuvre reste une oeuvre unique et intransmissible
Attends que les grands pourfendeurs révisionnistes des injustices de part le monde, aussi appelés "Wokistes", mettent leur nez là-dedans... TINTIN AU CONGO et LE LOTUS BLEU seront radiés de l'oeuvre unique et intransmissible...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

Peut-être pas radiés mais modifiés et adaptés à leur modèle révisionniste policé , mais les exemplaires authentiques seront toujours privilégiés à leurs ersatz par les vrais amateurs, la vin sans alcool ce n'est plus du vin , c'est du jus de raisin.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Attends que les grands pourfendeurs révisionnistes des injustices de part le monde, aussi appelés "Wokistes", mettent leur nez là-dedans... TINTIN AU CONGO et LE LOTUS BLEU seront radiés de l'oeuvre unique et intransmissible...
Pour Tintin au Congo, il y avait déjà eut une plainte il y a quelques années. Mais les cons sont têtus, ils peuvent très bien revenir à la charge un jour.
Mais bon c'est de la rigolade ça. Rien ne vaut notre bon vieux Fernandel qui nous parle dans le film Le Mouton à cinq pattes (il me semble que c'est dans ce film) de "négresses avec leurs grosses mamelles".
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Edern »

Y a pas un fil BD pour le hors-sujet ? :mrgreen:

La mode des compilations de chansons servant de "bandes sonores originales" pour promouvoir un film semble être un peu passé désormais. Pendant 25-30 ans, de 1980 à 2010 en gros, ça a été très énervant pour les amateurs de scores. Un exemple assez parlant je trouve, c'est la compile de chansons associées au remake de Psycho de Gus Van Sant. Concept assez étrange, quand même ! ça serait un peu comme essayer de vendre une compile de chansons pour un remake de Jaws ou Star Wars... Quoique, il y avait eu aussi la mode des arrangements pop ou disco des musiques originales, avant ça.

Ce qui me fait marrer parfois c'est les avis des gens qui achètent les albums "scores" et se plaignent parce que c'est "la musique d'ambiance dont tout le monde se fout" et pas la chanson du générique de fin (souvent disponible sur un autre album de toute façon).

Malgré tout, il y a des compiles que j'ai beaucoup écouté au fil du temps, comme celles de Back to the Future ou Ghostbusters (même si l'absence d'album "score" m'attristait) ou plus récemment, celle de Hot Fuzz (mais il y a une bonne vingtaine de minutes de David Arnold, quand même).

Il y a aussi les albums "entre deux", mêlant chansons et une partie raisonnable du score (en gros aussi généreux qu'un Varèse hollywoodien), qui permettent parfois de faire écouter et aimer de la musique "score" à de non-initiés, comme les béos de Judge Dredd ou Dark City. Je me rappelle les avoir prêtés à plusieurs personnes pour les chansons et qui m'avaient dit avoir bien apprécié la musique originale également.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :
Scorebob a écrit : Certaines séries ont été reprises après la mort ou le départ d'un ou des créateurs, et ma foi, les résultats ne furent pas forcément mauvais. Je pense notamment à "Barbe-rouge" ou "Spirou".
Complètement d'accord pour Spirou. Que ce soit Fournier, Janry et le regretté Tome, Morvan et Munuera, puis pratiquement tous les "Le Spirou de..." tous on été respectueux du travail du génial Franquin (et de Rob-Vel avant lui !) à part l'accident industriel de trois numéros de Nic et Cauvin.

On a pas mal digressé, non ? :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Scorebob »

Le style de Franquin est inimitable, si les suites de Spirou ont un certain intérêt comique parfois la patte n'est vraiment pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Le style de Franquin est inimitable.
Et justement inimité, c'est ça que j'apprécie. Pourquoi faire comme le génie ? D'autres routes ont été tracés, et j'aime beaucoup les styles proposés. Mais y'a pas un topic "BD" quelque part ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre