John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

dadi

Oui effectivement c est la box Sony +-)
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: John Williams

Message non lu par Forad »

Disc 4 = Album 4 We Wish You A Merry Christmas : ça correspond au CD Joy to the World précédemment édité ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Non, Joy to the World est le remake SONY de We Wish You A Merry Christmas, ce sont des enregistrements différents, et des "suites" différentes même si bien sûr on retrouve plus ou moins les mêmes thèmes traditionnels.
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: John Williams

Message non lu par Forad »

ok, merci pour le renseignement
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

D'après l'annonce d'Amazon.fr, la box Complete Philips Recordings de Williams avec le Boston Pops serait en réalité.... une cloche. Donc, ça veut dire que tous les cds s'empilent les uns sur les autres autour d'un axe (comme au bon vieux temps où on achetait des cdrs par paquet de 25)......... Mouais.... Bof.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Une boite cloche est un terme générique pour désigner un coffret. Sur la photo on voit bien que c'est un coffret tout ce qu'il a de plus normal. D'ailleurs sur l'annonce de MBR le mot "cloche" n'est pas utilisé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

J'aime mieux ça :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

A mon avis ça devrait être assez proche de ce coffret
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Morty, j'espère que tu as raison.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Euh... maintenant, c'est toi qui a l'air cloche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Concert de Williams à Milan reporté sine die.
Conflit d'agenda visiblement pour notre nonagenaire préféré qui n'a jamais été aussi occupé !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ballanmire a écrit :Concert de Williams à Milan reporté sine die.
Conflit d'agenda visiblement pour notre nonagenaire préféré qui n'a jamais été aussi occupé !
Alors la date ne m'arrangeait pas du tout, du coup je suis à la fois content et un peu inquiet (enfin façon de parler, disons que j'espère que ce sera bien un report et pas une annulation). Je ne perds pas encore espoir de pouvoir un jour aller assistet en vrai à un de ses concerts :D !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Le Covid doit bien jouer dans l'histoire aussi hélas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ecouté le Violon sur le Toit version alternates et cette partition à la manière du Maestro williams me tire encore les larmes.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Williams

Message non lu par Mathilias »

Si vous souhaitez encore obtenir le coffret "JOHN WILLIAMS AND THE BOSTON POPS ORCHESTRA: COMPLETE PHILIPS RECORDINGS" dépéchez-vous il est déjà SOLD OUT sur le Shop officiel de Decca Records et quelque chose me dit que une fois les précommandes passées, le prix du coffret va s'envoler sur Amazon & compagnie. :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Pas sûr, la box Herrmann est encore très abordable bien que sold out chez eux aussi, mais bon Williams a sans doute plus d'afficionados et c'est une occasion en or de compléter sa collection pour un prix modique si on ne possède pas les albums de la période Boston Pops du maestro.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Cool! La box Williams vient de m'être expédiée juste à temps pour mon anniv :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Reçu la box JW hier. Je comprends mieux "format cloche". En fait il faut tirer vers le haut la box pour faire apparaître les CD qui sont dans des pochettes cartonnées plus épaisses que celle du coffret Sony car ordonnées sur la tranche de façon à pouvoir lire le n° du CD et le nom de l'album. Personnellement je trouve que c'est un bel objet. Il y a un livret avec le tout (qui n'a rien de transcendant).
Bref content !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. J'en suis au CD 2. J'y vais tout doucement. je déguste. (Bon sang, ce "Love Theme" de Superman à la sauce Boston Pops...) [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Reçu.
Alors, franchement, à 69 € pour 21 cds (je n'en avais que deux, dont un que j'avais prêté et qu'on ne m'a jamais rendu.....), et ce niveau de qualité (bon ok, les pochettes des cds, ça reste du carton fourreau - mais bien plus épais qu'à l’accoutumée - avec un gros effort sur le design). La boite est très classe. Quand on voit la quadrilogie Scream sorti tout récemment chez Varèse (un vrai foutage de gueule cette box, surtout à ce prix !!!), bah y'a pas photo !
Attention, pour ceux qui hésiteraient sur cette box Williams, j'ai constaté (je ne l'avais lu nulle part) que cette box est une édition limitée (mais impossible de savoir le nombre de box editée)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

ascenseur émotionnel en cours

box Williams généreuse, j'adore les pochettes en carton ( si si), je n'avais aucun disque. 21 cds. j'attaque le cd 6 et tout me plait pour le moment...et le prix tip top!

box scream écoeuré!! frais d'importation ( ca ne m'était pas arrivé depuis 10 ans) + frais de port = le prix du coffret! Autant dire que c'est clairement la dernière fois chez Varese. Je voyais cette édition comme un joli signe du destin, ayant raté les éditions limitées précédentes pour raisons financières. Je regrette au final totalement mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : Quand on voit la quadrilogie Scream sorti tout récemment chez Varèse (...), bah y'a pas photo !
Déjà musicalement y'a pas photo ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :
Sam Lowry a écrit : Quand on voit la quadrilogie Scream sorti tout récemment chez Varèse (...), bah y'a pas photo !
Déjà musicalement y'a pas photo ! :lol:
:mrgreen:
Bon, les scores de Beltrami sont quand même pas mauvais du tout dans l'ensemble. Mais avec le box Williams / Pops, c'est quand même le niveau supérieur en effet. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que la box JW/BPO/Philips n'est pas chère ; j'ai été tenté de l'acheter mais j'ai déjà la plupart de ces CD, donc... :mrgreen: Après, il s'agit de remballage d'albums multi-rentabilisés (certains sont en vente depuis 40 ans), que l'on trouve souvent pour quelques euros, par un très gros label et destiné à un large public. Donc, dans une large mesure on ne peut pas comparer avec une édition d'un label tel VS, en plus en import. Ce qui n'empêche pas les critiques sur cette dernière, évidemment...

Pour confirmation : Pierre et le loup, c'est la version américaine avec Dudley Moore ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ton argument est valable, Dadid. Ceci étant, pour la box Scream, il y avait déjà deux titres parus auparavant en version DeLuxe si je ne m'abuse. Donc, ils en ont déjà vendus aussi, certains sans doute pas autant que certains cds de Williams avec le Boston Pops, c'est vrai. Mais bon, d'un point de vue purement design, Varèse aurait pu faire bien plus sobre et pas aussi débile que ce masque en carton qui se déplie/replie pour qu'on range les cds après chaque écoute. Pas pratique et moche.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre