On n'a que des Various et jamais le Score !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

Il y a beaucoup de compositeurs qui sont zappés par un album Various (oui cela fait très 80's) et jamais un album de musique ne sort... ou alors tu attends 20 ans... je salue Lalaland et son Scrooged de Danny Elfman.

Ou alors on mettait un seul morceau de la musique. Le plus habitué est David Newman... qui d'ailleurs... je pense que depuis les 102... et encore là Various... on n'a plus rien eu de lui...

J'adore sa musique des 102 autant que celle des 101 de Kamen... j'adore ses Flinstones... là aussi Various avec deux morceaux si je me rapelle bien...

Pourquoi cette politique éditoriale ?

Avez-vous (à part Chuck Cirino) d'autres compositeurs où les Various prennent le pas sur le score ??

Et même pire qu'il n'y a pas trop de chansons dans le film on ne sort pas le Score ?!

James Newton Howard a été à un moment coutumier des labels...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

La grande mode des années 80 et 90. Parfois il y avait même des chansons sur ces compilations qu'on entendait pas dans le film. Les majors pensaient avant tout à se faire du fric en ciblant la jeunesse. Et dire qu'il a fallu patienter presque 40 ans pour avoir le score de "SOS Fantômes" de Bernstein. Pourquoi sortir un truc qui ne se vendra que moyennement alors que le disque avec le tube de Ray Parker Jr. s'arrachait comme des petits pains. Idem pour "Retour vers le futur". Mais là, l'attende du score sera moins longue : 30 ans :roll:

Dans les trucs un peu plus récent je ne dirais pas non à Bridge To Terabithia de Aaron Zigman, parce que les 14 minutes sur l'officiel on va pas très loin. Alors je sais qu'il y a un promo du compositeur de quelques 60 minute. Encore faut il le trouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Au temps pour moi, j'ai zappé le Varese Club de Ghostbusters de 2006. J'avais le Sony en tête parce que c'est récent. D'ailleurs on peut rajouter le deux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Et puisque tu parles de James Newton Howard, sur le CD de My Girl il y a juste un thème qui caresse mon coté sentimental et nostalgique. Plus le temps passe, moins je crois à une sortie "score"
Idem pour la suite de Cliff Eidelman. Juste un morceau sur le CD !
Pour un morceau je n'ai jamais acheté de CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

Quand c'était en seconde main j'achètais ou je louais le CD à la médiathèque et enregistrais le ou les morceaux sur une cassette.

Marc Shaiman est aussi un autre exemple... mais lui c'était souvent aux alentours des 20 minutes.

Et sinon on peut aussi parler du LP de Gremlins... une face chansons une face musique... même chose pour Innerspace...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit :Et puisque tu parles de James Newton Howard, sur le CD de My Girl il y a juste un thème qui caresse mon coté sentimental et nostalgique. Plus le temps passe, moins je crois à une sortie "score"
Idem pour la suite de Cliff Eidelman. Juste un morceau sur le CD !
Pour un morceau je n'ai jamais acheté de CD.
Et en plus le nom de Cliff Eidelman n'est même pas indiqué sur la pochette !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Si tu parles de la pochette avant c'est aussi le cas pour James Newton Howard.
Un autre titre qui me vient en tête c'est Practical Magic avec deux morceaux de Silvestri. Le jour de sa sortie j'ai vu deux CD à la FNAC de Strasbourg, l'un avec la musique de Silvestri et l'autre avec celle de Michael Nyman. Le changement de compositeur s'est vraiment fait au dernier moment si le CD avec la musique rejetée était déjà en vente.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Nameless1138 »

Y a eu l'album de Men In Black aussi, qui s'ouvrait sur le tube de Will Smith, suivi par une compil de rap/R&B qui n'avait strictement rien à voir avec le film, et qui se terminait quand même) sur deux titres d'Elfman.
Et je me souviens d'avoir halluciné en lisant des commentaires ditirambiques sur l'album de chansons de Batman Forever sur Amazon, disant que ça replongeait bien dans l'ambiance du film... on croit rêver....
J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris à qui s'adressaient ces albums bourrés de chansons sans rapport avec le film, au détriment du score, mais bon, ça avait l'air de marcher.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par DarkCat »

Je crois que l'on a tous acheté, du moins pendant un temps, ces CD "various". On rouspétait, mais on se disait tout de même que c'était toujours mieux que rien. :lol:
J'ai même pris le "various" de "Last Action Hero" pour le morceau d'AC/DC évidemment et celui de Michael Kamen... bien avant de mettre la main sur le score. Mais au final, j'ai toujours bien aimé cette compile, que j'ai finalement peut-être plus écouté que le CD du score (qui est pourtant bien sympa).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Si tu parles de la pochette avant c'est aussi le cas pour James Newton Howard.
Un autre titre qui me vient en tête c'est Practical Magic avec deux morceaux de Silvestri. Le jour de sa sortie j'ai vu deux CD à la FNAC de Strasbourg, l'un avec la musique de Silvestri et l'autre avec celle de Michael Nyman. Le changement de compositeur s'est vraiment fait au dernier moment si le CD avec la musique rejetée était déjà en vente.
Je crois me souvenir d'un CD intitulé My stepmother is an alien, avec beaucoup trop peu de Silvestri…
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Je crois que l'on a tous acheté, du moins pendant un temps, ces CD "various". On rouspétait, mais on se disait tout de même que c'était toujours mieux que rien. :lol:
J'ai même pris le "various" de "Last Action Hero" pour le morceau d'AC/DC évidemment et celui de Michael Kamen... bien avant de mettre la main sur le score. Mais au final, j'ai toujours bien aimé cette compile, que j'ai finalement peut-être plus écouté que le CD du score (qui est pourtant bien sympa).
Les exemples les plus flagrants c'est la compil de chansons de Le Saint 1997 où il n'y a aucun morceau de Graeme Revell, et aussi la bo de Chapeau melon et bottes de cuir 1998 où il n'y avait que des chansons avant que l'on ait le score de Joel McNelly.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit :Je crois me souvenir d'un CD intitulé My stepmother is an alien, avec beaucoup trop peu de Silvestri…
Exact ! Seulement 3 morceaux pour moins d'un quart d'heure. Voilà une (bonne) BO qui mériterait vraiment une sortie officielle au lieu d'un "hum-hum".
"The Celeste" est l'un des plus beaux morceaux composé par Silvestri. La preuve :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :Et puisque tu parles de James Newton Howard, sur le CD de My Girl il y a juste un thème qui caresse mon coté sentimental et nostalgique.
C'est une splendeur ce thème. Et le film est très réussi, c'est bien autre chose qu'une simple comédie lambda, plutôt une chronique qui aborde des thèmes graves avec beaucoup de pudeur.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : Les exemples les plus flagrants c'est la compil de chansons de Le Saint 1997 où il n'y a aucun morceau de Graeme Revell, et aussi la bo de Chapeau melon et bottes de cuir 1998 où il n'y avait que des chansons avant que l'on ait le score de Joel McNelly.
S'il y a un disque "score", à la rigueur je m'en tape s'il existe une compil' "Inspired by".... Et ça ne se limite pas à ces deux titres. C'est vrai aussi que parfois le score sortait un peu plus tard.
Mais là on parle des "Various" sans score. Ou quelques minutes à peine sur le disque officiel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :
C'est une splendeur ce thème. Et le film est très réussi, c'est bien autre chose qu'une simple comédie lambda, plutôt une chronique qui aborde des thèmes graves avec beaucoup de pudeur.
J'ai bien aimé moi aussi, d’où mon intérêt pour la musique. C'était déjà le cas avec The man in the Moon (Un été en Louisiane). Je m'attendais à une bluette pour ados et en fait le film est loin d’être une comédie romantique.Du pur Robert Mulligan ! Mais là au moins on a un CD score
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Sam Lowry »

J'avais même acheté le cd de Bon Jovi (oui, oui, je sais...) pour 1 minute et 11 secondes d'un thème de Silvestri (même pas représentatif de l'ensemble du score en plus !)..... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Starfe »

Ceci-dit, Alan Silvestri avait dit qu'il n'avait jamais regretté qu'il n'y ai qu'un seul morceau dans le CD de Bodyguard. Vu le succès atomique du film et de l'album (merci Whitney Huston), sa présence lui a assuré des royalties plus que conséquent. Plus qu'il n'en aurait jamais eu avec un album du score. Couplé avec ceux de Back to the future (merci Huey Lewis) et des autres songs albums où il est présent, il a du s'en payer quelques bonnes bouteilles de vin français avant d'avoir son vignoble. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :
Misquamacus a écrit : C'était déjà le cas avec The man in the Moon (Un été en Louisiane). Je m'attendais à une bluette pour ados et en fait le film est loin d’être une comédie romantique.Du pur Robert Mulligan ! Mais là au moins on a un CD score
Oui, tout pareil. Très beau film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :
Mortimer a écrit :
Misquamacus a écrit : C'était déjà le cas avec The man in the Moon (Un été en Louisiane). Je m'attendais à une bluette pour ados et en fait le film est loin d’être une comédie romantique.Du pur Robert Mulligan ! Mais là au moins on a un CD score
Oui, tout pareil. Très beau film.
Absolument. Et le score, assez magnifique, contient une de mes pistes préférées de tout JNH : "graveyard"
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :J'avais même acheté le cd de Bon Jovi (oui, oui, je sais... mais je suis un gros fan. Je suis même président de son fan club français depuis 1986. J'ai même un poster de lui au-dessus de mon lit.)
En parlant de Bon Jovi, ça me fait penser au "Young Guns II", qui propose 47 mn de Bon pour 1 mn d'Alan Silvestri.
Il aura tout de même fallu attendre 21 ans, avant qu'Intrada ne sorte le score.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :
Sam Lowry a écrit :J'avais même acheté le cd de Bon Jovi (oui, oui, je sais... mais je suis un gros fan. Je suis même président de son fan club français depuis 1986. J'ai même un poster de lui au-dessus de mon lit.)
Ah non. J'ai enlevé ce poster en 1989 pour mettre celui là :

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Mortimer »

C'est pas avec moi que Silvestri a gagné de l'argent avec Back To The Future (ou même un autre titre avec quelques minutes de musique). Quand j'ai vu ce qu'il y avait sur le disque MCA je l'ai laissé dans le rayon.
Heureusement que pour le deux et le trois il y avait des albums "score". Généralement à l'époque quand il n'y avait pas de score je me tournais vers l'Allemagne pour trouver les produits "dérivés" :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Indiana »

En parlant de JNH, j'aime bien l'album de Stir of Echoes avec de bonnes chansons et une petite trentaine de minutes de score ce qui est largement suffisant. Le thème principal du film au piano et cordes est très beau je trouve. J'étais comme un fou à l'époque quand j'ai trouvé l'album dans les rayons de feu le Virgin de Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :C'est pas avec moi que Silvestri a gagné de l'argent avec Back To The Future (ou même un autre titre avec quelques minutes de musique). Quand j'ai vu ce qu'il y avait sur le disque MCA je l'ai laissé dans le rayon.
Heureusement que pour le deux et le trois il y avait des albums "score". Généralement à l'époque quand il n'y avait pas de score je me tournais vers l'Allemagne pour trouver les produits "dérivés" :D
En même temps, l'album était plutôt bien produit et représentatif des chansons et du score présents dans le film. On est loin des fameux albums "music inspired by" qui me mettaient en rage :-C car là, c'était vraiment du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: On n'a que des Various et jamais le Score !

Message non lu par Forrester »

Personne ne parle du 2eme opus du Flic de Berverly Hills? Le Various ne reprenait même pas Axel F pourtant entendu à longueur du film...même si j'ai une reelle affection pour ces 2 compils (celles du 1 et du 2) sorties à l’époque.
Répondre