Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ça c'est bien moi, quand j'étais petit je disais oncle Piscou au lieu de Picsou, Rambob INA ! Pinaiiiiise! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit :Rambolina
La fille de Rambo et Poucelina, j'aimerais vois ça !!!! :D
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Amazon fr distribue de plus en plus les titres de nos labels favoris mais a des prix exorbitants hélas. 101€ pour le Fiddler on the Roof de LLL c'est du délire. :-C [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui j'avais vu ! Ce qui montre encore une fois qu'acheter chez eux n'est pas forcement une bonne affaire. Les Carl Davis et les Chandos, puisque je les collectionne et parce que j'aime beaucoup, je les achète toujours chez des marchands tiers ou parfois même sur Amazon UK, qui peut se révéler moins cher que son homologue français, même avec le port. Pas tout mais ça arrive. Et pas de douane puisque c'est compris dans le prix. et là il m'est difficile de faire autrement vu que c'est quasi introuvable en France. Et pour les deux labels anglais c'est souvent moitié prix.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Le CD ferait-il un retour? C'est léger, mais ne l'enterrons pas tout de suite, loin de là, comme cet article de Rolling Stone l'explique.

https://www.rollingstone.com/music/musi ... FIv0aYxIcE
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :Le CD ferait-il un retour? C'est léger, mais ne l'enterrons pas tout de suite, loin de là, comme cet article de Rolling Stone l'explique.

https://www.rollingstone.com/music/musi ... FIv0aYxIcE
Scorebob en avait déjà parlé juste sur la page précédente de ce topic. Et moi je dis tant mieux. C’était une aberration de revenir au vinyle pour certains trucs et laisser juste le téléchargement tout en délaissant complétement le CD (Lakeshore, Hollywood Records, Milan....)
Scorebob a écrit :Le cd pas mort :

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

Le support pourrait bien connaître lui aussi une sorte de résurrection à la faveur d'un effet de mode et de nostalgie , ne les jetez pas encore :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je le répète, c'est juste une question de promo et "d'influenceurs" au sens large. Par nature les gens sont des veaux (et je veux bien m'inclure dans le troupeau concernant les sujets que je ne maitrise pas ;) ).

Mais dans ton équation tu oublies le streaming, THE enemy.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un sait sous quel titre est sorti, si ça existe bien sur, le film The Secret of Immortal Code en France dont Quartet avait édité le CD ?
Avec une telle influence Herrmann/Goldsmith dans la musique, j'ai envie de voir les images qui vont avec !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Si c’est celui de 2018:

(original title) Yi a suo mi ma
Poland (festival title) Sekret kodu na niesmiertelnosc
UK The Secret of Immortal Code
USA The Secret of Immortal Code
World-wide (English title) The Secret of Immortal Code

pas de titre FR à priori.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pantawit Kiangsiri :mrgreen:



A ben non , c'est le nom du compo en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui celui de 2018, le cd date de 2019. C'est le City of Prague dirigé par Zun-Hin-Woo (connais pas) . Le compositeur, dans les remerciements , cite aussi Christopher Young. J'ai acheté le cd un peu au hasard, quand il était dans les promos chez MBR.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une surprise que je vous fais partager (en tout cas à ceux qui, comme moi, ne le savaient pas): le roman "Billy Wilder et moi" de Jonathan Coe a pour personnage principale une femme d'une soixantaine d'années… compositrice de musiques de films ! :o Je n'en suis qu'au début, mais il semblerait bien que M. Coe ait les mêmes opinions éclairées que nous sur la musique de film, notamment celle tonitruante des blockbusters actuels, ce qui ne laisse pas de me réjouir!
Cet écrivain est, de toute façon, une sommité extrêmement passionnante à lire !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

8-) J'adhère ! Grâce à toi, le voilà dans ma liste de lecture, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :Quelqu'un sait sous quel titre est sorti, si ça existe bien sur, le film The Secret of Immortal Code en France dont Quartet avait édité le CD ?
Avec une telle influence Herrmann/Goldsmith dans la musique, j'ai envie de voir les images qui vont avec !
Bon, à priori ce film n'existe nulle part. Je n'ai pas trouvé le moindre DVD ou Blu-ray. Une fois n'est pas coutume, on trouve la béo facilement mais pas le film. Soit la sortie a été retardée à cause du Covid, soit il a été proposé en VOD sur uns chaine. Mais même là je n'ai rien trouvé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Les films de genre Chinois récents sont souvent distribués en DVD ET BR en Allemagne sans ST Français .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :8-) J'adhère ! Grâce à toi, le voilà dans ma liste de lecture, merci !
Mais de rien ! Je suis en train de dévorer ce livre ! Bon, je dois l'avouer, passées les premières pages le fait qu'elle soit compositrice de musique de films disparaît car le roman se focalise sur la jeunesse de la dame, mais c'est quand même un excellent roman :D

A lire de lui, également, son roman sur le BREXIT (no music involved, though)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Les films de genre Chinois récents sont souvent distribués en DVD ET BR en Allemagne sans ST Français .
J'ai regardé sur l'Amazon Deutschland mais rien. Du moins sous ce titre. Les allemands traduisent pratiquement tous les titres de film dans leur langue, donc il est possible que le DVD existe sous ce titre. Mais je ne le connais pas.
Un exemple tout con : Deep Rising chez eux c'est devenu Octalus, der tod aus der tiefe. Voilà, voilà :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Moi, j'aimerais qu'il y ait SYSTEMATIQUMENT un max de sous-titres dans tous les films et séries, c'est-à-dire au moins l'anglais, le français, et la langue d'origine du film quand c'en est une autre, pour pouvoir se faire des soirées ciné entre potes internationaux, faire découvrir des films français à des amis étrangers, et voir des films qui m'ont plu avant mais ne sont sortis que dans leur pays d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Non, mais j'ai l'air d'insister, mais vous connaissez beaucoup de romans à succès d'auteurs réputés qui ont, parmi leurs protagonistes, Miklos Rosza et Franz Waxman?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Non, en fait je ne connais aucun roman qui parle d'un compositeur de musique de film. Du moins j'en ai jamais lu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si je n'ai jamais lu de roman qui cite des compositeurs de musique de films, il y a par contre dans le film Un plus une de Claude Lelouch le personnage joué par Jean Dujardin qui est compositeur pour le grand écran. Un hommage surement à Francis Lai, fidèle compagnon de route, qui n'était pas encore décédé à ce moment là.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Mon coup de foudre du moment c'est la redécouverte de ce Maurice Jarre...
https://www.youtube.com/watch?v=fE9PLQ_RgVA

Viva el Parador libre !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Si je n'ai jamais lu de roman qui cite des compositeurs de musique de films, il y a par contre dans le film Un plus une de Claude Lelouch le personnage joué par Jean Dujardin qui est compositeur pour le grand écran. Un hommage surement à Francis Lai, fidèle compagnon de route, qui n'était pas encore décédé à ce moment là.
Je n'ai pas vu le film mais j'ai le souvenir que Jack Black dans The Holiday de Nancy Meyers joue le rôle d'un compositeur de musique de films.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sophie Loubière, notre muse bien-aimée à tous (quoique tous semblent l'avoir complètement oubliée), n'est donc pas l'unique romancière à ouvrir dans ses écrits quelques parenthèses pleines de tendresse pour la musique de film — comme elle s'y emploie par exemple dans Dernier Parking avant la Plage, où l'on voit un veilleur de nuit tromper grâce à nos compositeurs favoris l'ennui sans fond de ses affectations nocturnes. A cet égard, puisque le bouquin de Jonathan Coe se propose de nous emmener sur le tournage de Fedora aux côtés du grandissime Billy Wilder (décidément, ce livre accumule les bons points), l'on pourrait se demander avec un bel appétit si Miklós Rózsa himself promène au détour d'un chapitre sa fragile petite silhouette.
Mortimer a écrit :il y a par contre dans le film Un plus une de Claude Lelouch le personnage joué par Jean Dujardin qui est compositeur pour le grand écran. Un hommage surement à Francis Lai, fidèle compagnon de route, qui n'était pas encore décédé à ce moment là.
De Lelouch, j'aurais bien plus spontanément cité le fichtrement beau Un Homme qui me Plaît, dans lequel feu Bébel interprète avec son charme le plus marlou un compositeur de cinéma visiblement en pleine gloire.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si je n'ai pas vu The Holiday pour le moment, je suis en effet inexcusable pour Un Homme qui me Plaît. D'autant que la musique de Lai se trouve dans le coffret Francis Lai Anthology que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre