Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Moitié prix chez MBR. Mais ça reste cher pour du CD-R. Surtout que d'après ce que j'ai pu lire on est loin, très loin de la musique de Don Davis.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Pourquoi aussi cher ? c'est du délire ! Niveau musique je trouve que c'est très respectueux du style de Don Davies, avec la touche Klimek/Tykwer en plus. j'aime bien pour ma part. pas encore vu le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Dans le film ça ne m'a pas accroché plus que ça, ça ne m'a pas donné envie de le réécouter en dehors en tout cas. Pas aussi marquant que les scores précédents de Don Davis, ni même que ceux du Parfum ou de Cloud Atlas, qui sont les seuls que je connais de ces compositeurs mais que j'adore, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Bertrand Tavernier a fait une petite erreur chronologique sur le film Un dimanche à la campagne. Dans ce film il a utilisé le "Quintette pour piano et cordes no 2 opus 115" de Gabriel Fauré. Pièce qui a été composée en 1919/1921 alors que l'action du film se déroule en 1912. Enfin bon ce n'est pas grave vu que la musique sert des images et ne sort pas d'un vieux phonographe.
Il m'arrive souvent d'écouter la musique et particulièrement les chansons pour voir si ça correspond aux années où l'action d'un film ou une série se déroule. Souvent les réalisateurs font attention à ce détail. Mais parfois non. Quand j'ai regardé la série allemande "Wir Kinder vom Bahnhof Zoo"(Moi Christiane F...) je me suis rendu compte que la réalisatrice Annette Hess n'a pas été trop regardante à ce sujet puisque qu'on trouve pêle-mêle des chansons des années 70, 80 alors que l'action se déroule dans les années 70. Mais la plus grosse erreur c'est la techno dans un dancing. Et là je suis bien placé pour le savoir. Dans les années 70 on entendait Barry White, Donna Summer et j'en passe. Mais de la techno jamais. Pour la simple raison que ça n'existait pas encore. Le premier morceau de techno date du début des années 80.
Voilà, quand on a des insomnies on pense à des futilités en attendant que le marchand de sable daigne passer :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Enfin bon ce n'est pas grave vu que la musique sert des images et ne sort pas d'un vieux phonographe.
Bien d'accord avec toi, parce que le trio pour piano de Schubert rend vraiment très bien dans Barry Lyndon, même s'il lui est postérieur ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ca me fait toujours penser au film Quelque part dans le temps, quand Christopher Reeve fredonne "Rhapsodie sur un thème de Paganini" sur la barque. Et Jane Seymour lui demande ce qu'est cet air. Au moment ou il lui répond que c'est de Rachmaninov il se rend compte qu'elle ne pouvait pas connaitre vu qu'il ne l'avait pas encore composé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Dans 11/22/63 de Stephen King, le personnage de Sadie comprend que Jake appartient à une époque qui n'existe pas encore, lorsqu'il se met à chanter "Honkytonk Woman" des Rolling Stones, chanson d'une inconcevable obscénité pour 1958...et pour cause, elle est parue en 1969 ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dans Peggy Sue s'est mariée Kathleen Turner, pour aider Nicolas Cage à avoir du succès dans la chanson, veut lui apprendre une chanson des Beatles, qui commençaient à peine. Elle commence à chanter : She Loves You yeah, yeah, yeah. La chanson date de 63 et l'action du film se déroule en 60 donc ce tube n'était pas encore connu.
L'autre ne trouve rien de mieux que de remplacer les "yeah, yeah, yeah" par des "you, you ,you" :mrgreen: tout en se désintéressant totalement de la chanson.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour les amateurs de Piero Umiliani voilà un coffret qui devrait les ravir. Ca m'a l'air d'un sacré fourre-tout avec des trucs très rares . La box contient 13 CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Library music ? C'est un peu le pendant du coffret Morricone reparu il y a peu dans la même veine...pour fans absolus alors.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

The Time Machine fameux score de Russel Garcia ressort en édition limitée remasterisée et distribution exclusive on dirait:

https://musiquefantastique.com/new-soun ... e-returns/

https://puppetoon.net/products/timemachine
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le classique qui fait son cinéma, c'est la nouvelle tendance. Voilà un nouveau cd de musiques de films pour trompette et orchestre. Au programme Delerue, Rota, Goldsmith...Dommage que le site ne propose pas d'extraits
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le cd pas mort :

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

Le support pourrait bien connaître lui aussi une sorte de résurrection à la faveur d'un effet de mode et de nostalgie , ne les jetez pas encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:D Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Par contre je ne vois pas l’intérêt de tout ce qui est bande magnétique, le support le moins fiable dans tous les domaines. Combien de VHS coincée dans le magnétoscope et combien de K7 dans l'autoradio ? Et niveau musique ou image, sur disque c'est quand même largement supérieur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :The Time Machine fameux score de Russel Garcia ressort en édition limitée remasterisée et distribution exclusive on dirait:
https://musiquefantastique.com/new-soun ... e-returns/
https://puppetoon.net/products/timemachine
Cela m'intéresse car j'aime beaucoup ce réenregistrement supervisé par Garcia lui-même, mais pas au point de payer ce prix...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les cassettes. C'était quand même pas fou niveau qualité sonore, même à l'époque (et j'en ai usé beaucoup étant gamin).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Par contre je ne vois pas l’intérêt de tout ce qui est bande magnétique, le support le moins fiable dans tous les domaines. Combien de VHS coincée dans le magnétoscope et combien de K7 dans l'autoradio ? Et niveau musique ou image, sur disque c'est quand même largement supérieur.
Héhé, tu dois adorer un épisode de Cowboy Bebop (Speak Like a Child) ! En quête d'un lecteur de cassettes vidéo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour les amateurs et fans de la série, Sony devrait sortir en CD la musique de la saison deux de The Witcher de Trapanese.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Alors là, mes enfants, vous allez me remercier !
Voici une comédie musicale façon Demy / Legrand de 1976, intitulée BONNE ANNEE, CHERS ADMINISTRES !.
Les paroles de cette comédie musicale commandée par le pouvoir en place sont un peu kitchouilles, mais ça sent bon l'époque révolue où la musique (de Jack Arel, de qualité par ailleurs) était jouée par de vrais musiciens.
Hallucinant ce qu'on se permettait à l'époque ! Et bien sûr, c'est drôle (pas toujours volontairement, mais c'est pas grave).
Enjoy ! (mais je vous préviens, c'est du lourd)
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je vois que tu regardes l'émission "Rembob'INA", le dimanche soir. :lol:
Je voulais en parler, du fait de la présence en plateau de Jack Arel, mais j'ai oublié... :oops:
Ton intervention est donc fort judicieuse.
Honnêtement, j'ai regardé la partie interview de l'émission, me contentant de survoler ce musical.

Cela dit, Jack Arel reste pour moi le compositeur qui a fait le générique, et ses déclinaisons, de cette émission.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est un drôle de zèbre que tu sembles nous avoir déterré là, mon vieux Sam. J'ai hâte d'y jeter incessamment mon oeil chassieux et mon oreille bifide !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Je vois que tu regardes l'émission "Rembob'INA", le dimanche soir. :lol:
Même pas ! Je suis tombé dessus totalement par hasard ! Dieu que le hasard peut parfois bien faire les choses !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'aime bien le principe de Rambolina , on redécouvre des trucs vraiment sympas et parfois avant-gardistes (les clips de Gilbert Bécaud par JC Averty) qui surprennent par leur audace et un génie bricolo étonnant. Je n'ai pas accroché visuellement à la comédie musicale en question ,il faut dire que je ne supporte pas les Parapluies de Cherbourg non plus à cause du parlé chanté , mais la musique était en effet de grande qualité pour ce type de production marginale.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Rambolina
La fille de Rambo et Poucelina, j'aimerais vois ça !!!! :D
Répondre