En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Je suis Volunteers et personne ne pourra m'emm**der...
https://www.youtube.com/watch?v=cRrvwMzU4f0
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Ah ben tu as l'air d’apprécier ce morceau pour nous le glisser discrètement dans deux topics différents :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit :Ah ben tu as l'air d’apprécier ce morceau pour nous le glisser discrètement dans deux topics différents :mrgreen:
Yes ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rien ne vaudra jamais les ans qui passent implacablement pour aider à réévaluer à la hausse les brebis galeuses et les anonymes sans aura d'autrefois. Prenez par exemple Passenger 57 du compositeur et (contre)bassiste Stanley Clarke. Écrit peu avant le mitan des nineties, époque où la peste bubonique "zimmerienne", bien que proliférant déjà, n'avait pas encore défiguré tout Hollywood de ses fongosités noirâtres, ce score n'avait guère soulevé de remous dans ses alentours. A le redécouvrir aujourd'hui, on succomberait presque cette fois à l'envie de porter aux nues ses nombreux shoots d'adrénaline et la décontraction cool dont il ne se sépare jamais — toutes sortes de choses qui l'avaient justement gardé claquemuré parmi des dizaines de ses contemporains taillés dans le même bois. Même l'influence plus que patente exercée par Michael Kamen, Die Hard et (surtout) Lethal Weapon en tête, voit son statut de décalcomanie studieuse largement gommé pour devenir, auprès de nos oreilles engourdies par d'innombrables lustres d'ostinati vermineux et de cuivres atteints d'aérophagie, l'expression du meilleur goût. C'est dire si l'on est prêt, par les temps qui courent, à ronger jusqu'à la moelle les os même chichement enrobés de viande passant à portée de mandibules !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Quand j'ai vu le cd Passenger 57 la première fois, j'ai toujours cru qu'il ne s'agissait que d'une compilation de chansons. La pochette hideuse avec Wesley Snipe y était pour beaucoup. Je n'ai rien contre l'acteur mais au premier coup d’œil j'ai pensé à un CD de rap. Tout ce que je déteste. De même je n'ai pas pris la peine de tourner le disque pour voir le nom du compositeur puisque celui-ci est écrit verticalement tout comme le titre.
Enfin bref, jusqu'au jour ou un ami m'a dit que c'était bien le score.
C'est vrai que ça ressemble à du Kamen version Arme fatale. Avec de bons moments d'actions. A découvrir si vous ne connaissez pas. Le cd date de 92 mais on le trouve à petit prix sur Rakuten.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : Le cd date de 92 mais on le trouve à petit prix sur Rakuten.
Enfin "était" ! Hier il y avait 3 exemplaires à moins de 4 euros. Là le plus bas prix est maintenant à 22 euros chez notre bon vendeur Momox.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah, moi aussi je voyais souvent ce titre dans les magasins de CD d'occasion et je ne l'ai jamais pris, je crois que je confondais un peu celui-là avec Drop Zone, dont je trouve la musique insupportable (désolé). Après le commentaire de Lee, je suis désormais bien curieux... En furetant un peu, j'ai lu qu'une piste supplémentaire de Passenger 57 (le Main Title, quand même !) est disponible sur une compilation, Stanley Clarke at the Movies.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Ah, moi aussi je voyais souvent ce titre dans les magasins de CD d'occasion et je ne l'ai jamais pris, je crois que je confondais un peu celui-là avec Drop Zone, dont je trouve la musique insupportable (désolé).
Excommunie dans les meilleurs délais de ta mémoire ce Drop Zone pas fréquentable pour deux sous, dont les yeux à peine moins vitreux que ceux d'une truite trépassée n'incitent guère à la confiance, et va donc plutôt tailler un gentil bout de route avec l'autrement sympathique Passenger 57. Il a beau ne pas vraiment avoir de caractère à revendre, ni déborder d'originalité par quintaux entiers, ce petit score charpenté avec un métier qui n'est pas de ceux que l'on réfute parvient aisément à divertir de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mon coup de coeur du moment n'est pas original pour un sou. Est-ce du à la période un peu morose, ou au fait que ce soit raccord avec le Noel qui vient de se terminer ? Je ne sais pas. Mais j'ai bien aimé THE CLAUS FAMILY 2 de Anne-Kathrin Dern. Voilà. C'est un peu un plaisir coupable, mais j'assume.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Sam Lowry a écrit :Mon coup de coeur du moment n'est pas original pour un sou. Est-ce du à la période un peu morose, ou au fait que ce soit raccord avec le Noel qui vient de se terminer ? Je ne sais pas. Mais j'ai bien aimé THE CLAUS FAMILY 2 de Anne-Kathrin Dern. Voilà. C'est un peu un plaisir coupable, mais j'assume.
Pourquoi coupable ? c'est très sympa et joliment troussé ; ça plagie un peu trop Williams à mon goût mais c'est au-dessus de la mêlée. Jolie découverte d'un dimanche après-midi :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J'ai le 1 de chez Keepmoving et qui est déjà sympa (Je rappelle que Anne-Kathrin Dern a reçu un prix pour ce score) J’espère que ce 2 aura droit lui aussi à son petit CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :J’espère que ce 2 aura droit lui aussi à son petit CD.
Hélas, cher Morty, rien à l'horizon à ce niveau... :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Sam Lowry a écrit :Mais j'ai bien aimé THE CLAUS FAMILY 2 de Anne-Kathrin Dern. Voilà. C'est un peu un plaisir coupable, mais j'assume.
Puisque l'on est chez MovieScore Media, mon cher Sam je ne peux que te conseiller cette magnifique composition pour Documentaire signée Chad Cannon.
Plaisir coupable que j'assume également et qui me fait dire que MSM commence magnifiquement bien cette année 2022 !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

J'ai découvert Amine Bouhafa grâce à l'UnderScorama" et le superbe "Le Sommet des Dieux". J'ai voulu en savoir plus et ce "Secret of the Nile" confirme tout le bien que je pense de ce compositeur. C'est Magnifique !
Une preuve ? :

Un musicien à suivre en ce qui me concerne.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=Lp5rGPOsIzw

Un Bernstein que je redécouvre pendant mon télétravail... sublime... un VRAI Twilight :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Allez faut que je fasse du chiffre... un peu de cadence !!!
https://www.youtube.com/watch?v=TOtNoxWPg3c
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Ratatouille a écrit :Allez faut que je fasse du chiffre... un peu de cadence !!!
https://www.youtube.com/watch?v=TOtNoxWPg3c
Film et BO magnifiques !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Comment bien commencer le week-end avec MovieScore Media et George Fenton [love] 8-)

Peut-être en CD aujourd'hui même chez Quartet Records ?
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par MelodyPond »

Hello,

Pour ma part, j'ai lancé ceci au réveil, j'ai découvert l'existence de ce live hier et depuis je l'écoute en boucle.

https://youtu.be/NohlZt1NB0g

Bon maintenant je n'ai plus qu'à rattraper mon retard et cliquer sur vos liens. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

MelodyPond a écrit :Hello,

Pour ma part, j'ai lancé ceci au réveil, j'ai découvert l'existence de ce live hier et depuis je l'écoute en boucle.

https://youtu.be/NohlZt1NB0g

Bon maintenant je n'ai plus qu'à rattraper mon retard et cliquer sur vos liens. :D
Ah oui, très bon ce live, je l'écoute souvent depuis sa sortie !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Oui, on en avait parlé. J'aime aussi beaucoup les vidéos bien barrées que l'ami Bear laisse sur le Net.
Elles sont déjà tombées ici, mais si vous les avez raté...
Chucky :
Outlander :
Et le récent "This game's called Murder" avec son frangin et une partie des Oingo-Boingo :
J'adore ce gars.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par MelodyPond »

Ah ben j'me doute bien que ce ne sera pas moi qui vous fera découvrir des trucs. :mrgreen:
Elles sont géniales ces vidéos, merci !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

MelodyPond a écrit :Ah ben j'me doute bien que ce ne sera pas moi qui vous fera découvrir des trucs. :mrgreen:
Et pourquoi pas ? ;) Il y a tellement de choses disponibles sur le net, que tout un chacun peut y dénicher des pépites.
Par contre, évite de poster des vidéos de Wejdene, car ici, seul Sammy l'apprécie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=Nzzj2_7qMsY

Une envie de western... et je redécouvre un petit bijou... merci monsieur McNeely !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=K1w9zJtFYg0

Mon premier CD de McNeely qui assume tout !
Et quelle énergie pour une série ! Dommage que Varèse ait arrêté après 4 volumes... les Clint Bajakian sont aussi de haut vol...

Qu'on remette McNeely sur des films et non des productions dessins animés Disney...
Virus, Soldier, Avengers... le tiercé génial musicalement mais pas rentable...

Bonne soirée à vous !
Répondre