Harry Gregson-Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Harry Gregson-Williams

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours/Bonsoir j'ai cherché partout sur le site mais pas de sujet sur Harry Gregson-Williams donc en voila un pour en parlez (peux aitre que j'ai pas bien regardé mais la recherche semble un peu bugé de mon coté donc peux aitre que je suis passé a coté)

Alors je suis conscient que beaucoup de personne sur ce forum ne sont pas fans des compositeur venant de RCP ( dommage d'aitre aussi hermétique mais je respecte votre choix =) ) mais je trouve que Harry Gregson-Williams il s'en tire pas mal , il y a beaucoup de score de ce compositeur que je trouve cool comme bien sure mon préféré The Chronicles of Narnia 1 (le 2 est beaucoup mois bien je trouve ), Kingdom of Heaven ( bien que c'est dommage que il est réutilisé quelque compo' d autre compositeur je comprend pas ce choix) bien sure le magnifique score de Sinbad: Legend of the Seven Seas , Prince of Persia: The Sands of Time ou encore le score des Shrek , bon il y an a beaucoup que je n'est pas encore écouté donc peux aitre nous faire découvrir d'autre score de ce compositeur ?? =)

Donc a vous de me dire ce que vous pansé de ce compositeur , et quelle est les score que vous aimé bien ou que vous aimé pas et pour quoi , sa serais intéressant et parlé de sont actualité

PS : je suis actuellement a l’écoute du score de Naria 1 en écrivant et c'est toujours aussi magnifique **O**

PSS : je fait de mon mieux pour écrire en français donc je suis dessolé si la lecture peux aitre laborieuse :/
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Dadid »

Tonio, je crois que tu trouveras pas mal d'amateurs de H G Williams sur ce forum. Je ne connais les titres que tu cites qu'à travers les films, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir même si mes goûts/achats en CD se concentrent ailleurs. En ce qui concerne Kingdom of Heaven, les musiques empruntées doivent être la décision de Ridley Scott (il est coutumier du fait), pas du compositeur, donc ne lui en tiens pas rigueur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par DarkCat »

Moi aussi, c'est un compositeur que j'aime bien. Et notamment, bien-sûr, ses musiques de dessins-animés. [love]


PS: Et sois rassuré, tu écris mieux le français que je n'écris l'italien ou Scorebob... euh... le français. :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Un compositeur que je connais surtout pour ses Narnia que j'aime beaucoup, et aussi le premier Shrek en collaboration avec John Powell. Je n'ai toujours pas écouté Kingdom of Heaven, il faudra que je me décide à y jeter une oreille un de ces jours.
Son Mulan n'est pas désagréable, mais rien de mémorable pour moi, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit : Je n'ai toujours pas écouté Kingdom of Heaven, il faudra que je me décide à y jeter une oreille un de ces jours.
Regarde aussi le film pour entendre toutes les reprises qu'on y trouve. La version longue tant qu'à faire, car le film n'est pas mal. Du moins moi j'ai bien aimé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Patrick59 »

Tonio, parlo italiano e adoro Emma Marrone.

J'ai deux cd de Harry Gregson Williams, Shrek 2 et le nouveau Mulan.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Scorebob »

The Last Duel en écoute et il fleure bon son Kingdom of heaven:

https://www.qobuz.com/gb-en/album/the-l ... ry0aratxbc

Il semblerait que ce cher Harry va me consoler de mon sévère désapointement Dunien . :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Misquamacus »

Petite question : Savez-vous s'il y aura une BO pour "House of Gucci" ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Indiana »

Un album de chanson est prévu pour janvier avec une suite de 8 minutes du score de HGW.
Il est déjà disponible sur les plate-formes.
La suite est très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Misquamacus »

Ok merci !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Harry Bosch 2
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : mar. 29 déc. 2020 18:09

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Harry Bosch 2 »

Je suis en pleine ré -ré- écoute de l'album Polar Bear, un film animalier Disney, que je trouve très agréable et assez inattendu de la part de Gregson-Williams.
J'en étais resté au Last duel, excellente musique dans le film (réussi), mais album sans passion.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Scorebob »

CDR cette fois pour Aquaman 2 :

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ngdom.html

Profitez en sur Amazon fr il est a 68 euro :lol:

Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : mer. 10 janv. 2024 21:35 CDR cette fois pour Aquaman 2 :

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ngdom.html

Profitez en sur Amazon fr il est a 68 euro :lol:

On ne voit pas ton image ni avec Google chrome ni Mozilla
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Patrick59 »

J'ai deux CD de Harry Gregson Williams, Shrek 1 et 2. J'aime beaucoup.

Cela vaut le coup ce Aquaman 2 ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Indiana »

Aquaman 1 et 2 n'ont rien à voir avec Harry Gregson Williams. Il s'agit de scores de son frère Rupert...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Scorebob »

Flûte encore une bourde, Rupert en effet. J'aime beaucoup le premier Aquaman aux accents Vangeliesques des synthés.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Indiana »

Moi aussi j'aime bien le premier mais ce que j'ai entendu du second m'a laissé froid...
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Philoubond »

Parlons plutôt du vrai "second" qu'il a composé dernièrement, à savoir Chicken Run: La Menace Nuggets
Qu'en avez-vous pensé?
Je la trouve un peu plus timorée que le 1er opus, flamboyant et particulièrement inégalable de nos jours pour ce genre de productions. Tout en sachant que le plus doué des 2 compos du premier Chicken Run est aux abonnés absent (Powell pourquoi n'es-tu pas là?!), à mon plus grand regret, car le duo avait fait des étincelles jadis!

Mais ça se défend quand même après 2 écoutes complètes où ça ne manque pas de fantaisie de la part d'Harry.

Il est noté au générique de fin que le thème de Mission: Impossible est présent lors d'une scène que je crois avoir décelée "musicalement parlant" en étant fortement réarrangé par Gregson-Williams et dont j'avoue avoir difficilement reconnu le motif, je suppute sa présence dans le morceau nommé: Go Time

Il est probable que mon oreille me joue des tours et que cela soit présent ailleurs dans l'album qui se joue, de toute évidence, des clichés des films d'espionnages/infiltrations, thème du film oblige.
Alors si parmi vous, un comparse à l'oreille plus aguerrie peut confirmer mes dires, j'en serai satisfait! Hahaha

Et pour conclure, on peu quand même déplorer l'absence d'une sortie physique pour ce film qui le mériterait largement de nos jours, sachant que la BO du premier a été un carton!
Et que pour surfer sur le succès au moins du premier avec cette séquelle, je suis sûr que Netflix ou la maison de disque associée à cette dernière BO aurait été plus avisé de nous sortir un CD, un vrai de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Ratatouille »

Le tout premier Harry Gregson-Williams que j'ai acheté...

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Harry Gregson-Williams

Message non lu par Mosin-Nagant »

Son impeccable trilogie vidéoludique :

Image

Image

Image
Répondre