En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Mon coup de coeur, c'est la BO de "Prédictions" (Knowing), film de SF avec Nicolas Cage par le grand Marco Beltrami. J'ai acheté le double cd de Varèse. Je regrette de ne pas l'avoir pris avant. Aimez vous cette musique ?
Il y a plusieurs références à Beethoven mais je ne m'y connais pas en musique classique : "Roll over Beethoven 7" , "Beethoven 7e symphonie 2e mouvement".
Aimez vous cette BO ?

J'ai 10 cd de Beltrami, Hellboy original et expanded, Mimic, The faculty, Seventh Son, Terminator 3 rises of the machine, Scream 2, Mimic, Dracula 2000, mais je ne trouve pas de similitudes avec ce que j'ai déjà écouté.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Oui, cette musique est vraiment appréciée Patrick. Voir nos avis dans l'UnderScorama de Mai :
http://www.underscores.fr/chroniques/un ... -beltrami/
J'ai beaucoup de mal avec le film, mais je trouve la musique superbe pour ma part. Le morceau de Beethoven est extrait de sa symphonie n°7, c'est el second mouvement. Un morceau dramatique et inéluctable que j'ai toujours adoré. ici en extrait :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J'aime beaucoup la musique et le film. C'est aussi le dernier bon film de Nicolas Cage avant de tourner que des merdes.
Une mise en scène énergique, bien rythmée sans véritable de temps mort. Des acteurs impliqués et une histoire où la fin sort enfin de l'ordinaire.Attention spoiler. Le Divin...Et pourquoi pas ? Apocalyptique ? Ce ne serait pas le premier film. Moi j'y vois comme une relecture de l'Apocalypse justement. Des catastrophes qui s’enchainent, des énigmes , le livre en est bourré. Seuls quelques élus seront sauvés, une nouvelle Terre et des nouveaux cieux et cette dernière image du film qui en est tout le symbole : L'arbre de vie dans un nouvel Eden.
Faut il être croyant pour adhérer à l'histoire ? Bien sûr que non ! Comme on peut très bien regarder Le message sans pour autant adhérer à l'Islam.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Prédictions est en effet un bon film de genre "Apocalyptique" , il reprend juste à son compte extra-terrestre la thématique Biblique de L'Arche de Noé.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

KNOWING, la musique, c'est superbe.
KNOWING, le film, pue un peu trop le discours scientologue.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ah bon, parce-qu'il faut chercher un discours "sérieux" dans ce film ? Je n'avais pas remarqué ! En tout cas, rien qui m'ait donné envie d’adhérer à la scientologie :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai pas entendu dans le film de propagande scientologue ? Les thèmes que l'on y retrouve melangent les recits de sf de fin du monde comme celui du "Choc des Mondes" purement science fiction et ceux des recits plus mystiques liés aux prophéties de la fin des temps ou seuls des êtres elus rechapperaient selon la doctrine Biblique de l' Enlèvement qui ne doit rien a la scientologie. Arthur C. Clark a repri d' ailleurs ce theme d 'Enlèvement de tous les enfants et adolescents de la planète par une race extraterrestre (ressemblant au maitre des ténèbres de Legend !!! Oui , oui !) juste avant que la Terre soit détruite par un phénomène cosmique inéluctable. Une série jamais diffusée chez nous a été tirée de cette nouvelle.

Childhood's end:

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : recits plus mystiques liés aux prophéties de la fin des temps ou seuls des êtres elus rechapperaient selon la doctrine Biblique de l' Enlèvement qui ne doit rien a la scientologie.
Absolument ! Et c'est justement ça qui me gène dans le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit :KNOWING, la musique, c'est superbe.
KNOWING, le film, pue un peu trop le discours scientologue.
Il n'y a que la musique qui m'intéresse.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Ghostbusters Afterlife de Rob Simonsen: J'ai hâte d'aller au cinéma le 1er décembre pour découvrir le film. J'ADORE la partition jusqu'à présent (je l'écoute sur Spotify et je n'en suis qu'à la moitié) : Simonsen rend hommage à Elmer Bernstein avec un vrai sens de l'artisanat, dans le bon sens du terme. J'aime la façon dont il utilise les bois et les ondes Martenot et son écriture qui fleure bon les scores orchestraux des 80's. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change des scores des blockbusters du moment !
Je suis curieux de savoir : qu'en pensez-vous ?
Ben du coup, j'ai très envie de l'écouter ! Merci pour le conseil, j'y jetterai une oreille dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :C'est aussi le dernier bon film de Nicolas Cage avant de tourner que des merdes.
"Ô toi qui pénètre en ces lieux marécageux qu'est la "Nicolascagesploitation", abandonne tout espoir !" Voilà peu ou prou ce que pourrait glapir notre pauvre Morty, empli face à l'acteur incurablement maboul d'une animosité assez virulente pour foutre par la fenêtre les douze frénétiques dernières années de sa carrière sans proue ni poupe. Tout ne mérite cependant pas de finir en petit tas visqueux sur le trottoir. Épargnons au moins ces sombres affres au très étrange remake de Bad Lieutenant (Herzog retourne Ferrara comme un gant, sous l'oeil torve d'un Cage plus qu'à moitié parti), qui relève me concernant de l'évidence, tout comme l'inégal mais très rugueux Joe où le comédien affirme avoir mis beaucoup de lui-même, sans oublier l'hallucinatoire Mandy, qui projette le spectateur innocent aux confins d'une quatrième dimension cinématographique pleine de charmes déliquescents. Parmi les derniers films du brave Nic, j'attends encore non sans une certaine appréhension (normal avec lui : on sait jamais à quelle sauce il va nous becqueter) mais aussi une franche curiosité Prisoners of the Ghostland, qui le voit croiser la route d'un autre fêlé du bocal en la personne de Sono Sion, et Color out of Space, énième "lovecrafterie" qui aguiche pourtant par la présence derrière la caméra de Richard Stanley.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je reconnais n'avoir pas vu Mandy ! Certainement en voyant le nom de Nicolas Cage j'ai laissé tomber après avoir été échaudé par quelques navets de gros calibre. Quant à Prisoners of the Ghostland, tu peux te préparer au pire. Il parait que c'est d'une nullité affligeante d'après un ami qui l'a vu. Ou alors c'est d'un degré qu'il ne connait pas. Toujours est il qu'a la fin du film, il a hésité entre la corde, le pistolet ou se jeter sous un train.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

J ignorais que Ar Rhaman avait composé pour la scène une adaptation de LOTR et du coup en jetant une oreille sur le résultat j avoue avoir été agréablement surpris, ce n 'est pas du niveau stratosphérique de la partition de Shore mais c'est suffisamment différent pour attiser la curiosité, alors oui on y chante beaucoup mais dans le roman les protagonistes ne s'en privaient pas entre deux castagnes Homériques:



Ecouté en entier sur Spotify l'ensemble est vocalement très féminin et on a l'impression que Karl Jenkins a pas mal influencé Ar Rhaman pour cette adaptation sur scène :lol:
Ça s'écoute tranquillement sans pour autant déclencher un enthousiasme démesuré.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connaissais pas non plus, merci pour l'info, j'y jetterai une oreille !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=i2fUUUS ... 42bapK4huJ

Un Powell qui mériterait une sortie CD... le film est un ovni... mais la musique est superbe... le thème un brin calqué sur Futurama... mais les éclats des cuivres sont sublimes... bref... j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Je suis surpris de voir que personne ne parle du très bon « what if » (dessin animé Marvel ) de Laura Karpman. On y retrouve tous les thèmes Marvel de chaque film repris et mélangés, et dans son ensemble ça sonne plus giacchino que Ramin djawadi.
Il y a un album par épisode, Pour moi come a chaque fois ça fait beaucoup à écouter et j’ai du mal à accrocher à une piste particulière mais c’est globalement très sympa !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Personne n'en parle ? Et ça, c'est du beurre en branche ? ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Je regardais le navrant Ghostbusters au féminin hier soir (la 3D est très cool par contre) mais le score de Shapiro est vraiment énorme en fait :shock: , très agréablement surpris et commandé dans la foulée.
Avec le dernier opus qui vient de sortir c'est une franchise qui a quand au final même bénéficiée de bonnes voir très bonne illustrations musicales après le géant Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : C'est aussi le dernier bon film de Nicolas Cage avant de tourner que des merdes.
J'ai lu hier que Nicolas Cage allait revêtir la cape de ....Dracula :? Va t'il nous faire hurler...de rire :mrgreen: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Les Américains ont donc enfin décidé d'adapter "Les Charlots contre Dracula" !
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Il pourrait jouer Van Helsing (ou son descendant) et pas le Comte pour éviter le ridicule non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Nicolas Cage, j'aime surtout son rôle dans ROCK avec Sean Connery.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Moi c'est dans CON AIR où Nicolas Cage est le meilleur ! Ainsi que toute la troupe du film (Malkovich devait payer ses impôts ?)! Et même Face/Off Travolta/Cage sont géniaux !
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Bon c'est pas à coup de coeur pour Nicolas Cage les gars, eh! oh ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Bon c'est pas à coup de coeur pour Nicolas Cage les gars, eh! oh ! :mrgreen:
Non mais la musique pourrait l’être, même si je n'ai trouvé aucun nom pour le moment, le film est en post production.
Dracula a souvent bien inspiré les compositeurs. Bernard, Williams, Kilar, que du bon !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre