Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Un moment que j’écoute du Beth Hart et je ne peux m’empêcher de penser qu'elle pourrait être parfaite pour une chanson titre d'un James Bond..
Un lecture un peu trop hâtive, favorisée arguerais-je pour ma défense par un cycle du sommeil bien capricieux s'ingéniant à métamorphoser mes paupières en pesants disques de fonte, m'a conduit un bref moment durant à me demander si ce pauvre Forrest savait que 007 ne prise que moyennement les collants rose fluo et les riffs saupoudrés de cocaïne.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

L'émission Seriefonia fête son centième épisode. A cette occasion, Vivien Lejeune nous parle de ses cent séries cultes (enfin, 50 dans cette première partie).
A noter que vers 24'30, il évoque un de ses collègues, dont le nom vous semblera familier, du moins espérons-le. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

On parle souvent de la courte vie des CD-R mais je me demande parfois si un CD pressé n'a pas une limite dans le temps lui aussi. Certes pour le moment les cas sont moins fréquents. N’empêche que mon "Knights of the round table" de Miklos Rozsa, la première édition Varese, ne passe plus depuis longtemps. Heureusement que j'ai l'édition FSM.
Et puis ce matin, en faisant le tri dans mes cd's classiques, j'ai remarqué qu' un Deutsche Grammophon, acheté à la fin des années 80, avait prit une couleur rouille. je l'ai mis dans ma platine immédiatement et ce que je craignais est arrivé. Le disque tourne normalement mais la musique était couverte de craquements. J'ai vérifié tous mes autres disques DG datant de la même époque qui eux étaient toujours en parfait état.
Bizarre qu'un disque d'une même collection soit touché et pas les autres. Heureusement, ce cd se trouve encore facilement et pas cher. Si c'était une béo ce serait plus compliqué, à moins d'y mettre le prix, encore faut il le trouver. Le "Knight" de Varese par exemple, est totalement introuvable aujourd'hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il suffit qu'on parle d'un titre pour qu'il surgisse comme un diable de sa boite. Mais c'est vrai que j'ai cessé de chercher depuis longtemps vu que le FSM le surclasse en tout.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :On parle souvent de la courte vie des CD-R mais je me demande parfois si un CD pressé n'a pas une limite dans le temps lui aussi.
C'est hélas une certitude. En bas mot, un cd pressé à une durée de vie minimale, sauf défaut de fabrication, d'une vingtaine d'années. La moyenne est heureusement estimée à 50 ans, ce qui veut dire que, dans ma collection, il va falloir que je fasse attention à numériser (beuuuurk..... mais en .wav ou autre format sans perte ni écrasement de dynamique) certains cds achetés au tout début de ma passion (et quand j'avais eu enfin les moyens d'avoir une platine cd), soit à la fin des années 80.... ça peut faire mal......... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :il va falloir que je fasse attention à numériser (beuuuurk..... mais en .wav ou autre format sans perte ni écrasement de dynamique)
Qu'il te faudra évidemment stocker sur deux, voire trois, supports différents... :roll:
Il est beau le progrès du futur de ce monde de merde. :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Mouais, mais pas si mal le monde où tu peux sauvegarder à volonté sans pertes un support optique parfois hors de prix qui, selon sa qualité de fabrication, durera plus ou moins longtemps, et où tu ne crains pas une rayure où une usure prématurée, à chaque sortie d'un disque en plastique mou de sa pochette puis sa lecture par un caillou pointu. }-)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Je me permets de signaler ce qui me semble être une erreur dans le nouvel agenda des sorties ce ce jour : GLI OCCHIALI D’ORO est mentionné en digital alors qu'il s'agit d'une sortie CD.
Il reste si peu de sorties CD qu'il ne vaut mieux pas les oublier ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour Ghostbusters: Afterlife de Rob Simonsen il y a aussi un cd qui devrait sortir
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais pourquoi faut-il que nos voisins ibériques affichent, une fois encore, d'aussi formidables dispositions pour la musique de film, quand nulle ombre d'une manifestation semblable ne daigne éclore sous nos latitudes pourtant éminemment accueillantes ? Selon le très pittoresque adage, que je ne vais pas me gêner pour faire mien eu égard à la sveltesse morphologique qu'il sous-entend et dont j'ai l'entière propriété, y'a de quoi se la prendre et se la mordre, gentlemen...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je viens de tomber sur ce CD de Lang Lang, le célèbre pianiste chinois, un CD consacré au cinéma. On y trouve Zimmer, Desplat, Dudley...Quelqu'un connait ou l'a déjà écouté ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pas la peine de donner ta Lang Lang au Chat, car je ne connais pas non plus.
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Non, et le programme est fichu de bric et de broc, je trouve ; ça sent à plein nez le complément de catalogue de star sans ambition et improvisé, à l'instar des obligatoires albums de Noël. Mais ça ne veut pas dire que c'est désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

En général, je fuis comme la peste ce genre de cds, même si j'aime beaucoup Lang-Lang...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je n'ai nullement l'intention de l'acheter, c’était juste pour avoir des avis de personnes l'ayant écouté. J'aime bien le pianiste mais pas au point d'acheter tout et n'importe quoi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :En général, je fuis comme la peste ce genre de cds, même si j'aime beaucoup Lang-Lang...
Image
Hum... Y'a une vanne là-dedans, et du genre gratiné, aussi sûr que deux et deux font
treize. Oh, eh, allez, pas la peine de me prendre pour une ouiche lorraine, hein !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le label Howlin' Wolf Records semble avoir jeté son dévolu sur Richard Einhorn. Après The Prowler, voilà qu'il exhume un autre titre du compositeur pour une édition en CD, Don't Go in the House, Pyromaniac pour le titre français. Une série B avec un score synthétique typique de l'époque (1979).
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Si vous ne l'avez pas c'est un score rare et extrêmement recommandé pour pour un tout aussi rare film qui lorgne du côté fantastique du scénario de The Wicker man sans trop l'imiter et que l'action étrange se situe au fin fond de province Française viticole.



A un prix defiant toute concurrence , un bijou du score fantastique.

Très bon vendeur
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Une autre pépite mais plus conte de fée un peu barge avec un score très symphonique sans retenue . Le film est vraiment amusant et original le score d'une amplitude rare qui mérite le détour, encore une fois pas cher du tout:









Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Dommage, le vendeur est Momox ! :(
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Je me laisse tenter par le Stardust ! Quel est le problème avec Momox ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Moi aucun jusqu'à présent mais des déboires pour Morty par exemple niveau état du cd.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

L'état du CD,le livret parfois dans un état lamentable, boitier pété (mais ça c'est le moins grave car ça se change), mauvais article (un DVD à la place d'un CD)...
Mais je trouve que ça s’améliore ces derniers temps. Car si c'est vraiment du petit prix, je tente le coup et mes derniers achats, même si ce n'est pas nickel, ça reste honnête.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre