Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Loin de là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Jaweco »

Je découvre l'existence de ce projet. Des Jerry que je ne connais pas mais des Jerry... c'est tentant. C'est bien engagé mais je me sens l'envie de contribuer, au moins modestement, à faire grimper la cagnotte. Vite, mon portefeuille ! Shut up and take my money! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

A ce jour, 28 080 euros récoltés, 385 contributeurs, il reste 20 jours pour atteindre les 32230.00 euros demandés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

On y arrivera ! Par contre je ne comprends pas pourquoi ce projet est lancé début aout alors que nous sommes en pleine période de vacances.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Je pense que c'est gagné, 418 contributeurs, 31187 euros récoltés, sur 32546, il reste 17 jours.

Le précédent kickstarter a donné "Dial M for Murder" de Tiomkin qui s'est bien vendu. Je l'ai acheté mais sans participer au financement en son temps.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Si ça a marché pour un Tiomkin, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas pour un Goldsmith.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Et puis, j'imagine qu'ils ont pris leurs précautions en gardant un "gros contributeur" proche sous la main, pour compléter la mise si les derniers sous ne tombaient pas - moins de 1000€ à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Voilà, objectif atteint ! : Black Patch et The Man :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Tant mieux !
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Et donc parution en Juin 2022.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Le catalogue Goldsmith de Varèse s'épuise dangereusement, et les Varèse indigents de l'époque ne dépassant approximativement pas la demi-heure ont presque tous fait l'objet d'une réédition ("Looney tunes", "Executive decision", "Along came a spider", "U.S. Marshals", "Air force one", "The haunting", "Chain reaction", "Small soldiers", et désormais "Love field"). Je ne vois désormais plus que "Malice", "Angie" et "City Hall" ("Léviathan" n'appartenant a priori plus au catalogue Varèse même si le score avoisine confortablement les 40 minutes, "L.A. Confidential" présentant a priori toute la musique) comme rééditions justifiées ; "Hollow man", "Medecine man" et "The 13th Warrior" étant en l'état des Varèse bien produits, même si tout naturellement des expanded seraient toujours à prendre. Je me suis posé la question de savoir si dans le catalogue Varèse, seuls les 3 scores de "Malice", de "Angie" et de "City Hall" (j'en oublie peut-être) mériteraient une séance de rattrapage et donc une seconde chance pour éventuellement les réévaluer.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Alcibiade a écrit :Le catalogue Goldsmith de Varèse s'épuise dangereusement, et les Varèse indigents de l'époque ne dépassant approximativement pas la demi-heure ont presque tous fait l'objet d'une réédition ("Looney tunes", "Executive decision", "Along came a spider", "U.S. Marshals", "Air force one", "The haunting", "Chain reaction", "Small soldiers", et désormais "Love field"). Je ne vois désormais plus que "Malice", "Angie" et "City Hall" ("Léviathan" n'appartenant a priori plus au catalogue Varèse même si le score avoisine confortablement les 40 minutes, "L.A. Confidential" présentant a priori toute la musique) comme rééditions justifiées ; "Hollow man", "Medecine man" et "The 13th Warrior" étant en l'état des Varèse bien produits, même si tout naturellement des expanded seraient toujours à prendre. Je me suis posé la question de savoir si dans le catalogue Varèse, seuls les 3 scores de "Malice", de "Angie" et de "City Hall" (j'en oublie peut-être) mériteraient une séance de rattrapage et donc une seconde chance pour éventuellement les réévaluer.

L.A. Confidential il manque 15 à 20 minutes de minutes.... le score est isolé sur le DVD au fait ;-
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

Il reste aussi Matinee de Joe Dante !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

"Malice" peut-être... Je ne sais pas si tout y est, mais je prends du rabe éventuellement. J'adore.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Pour celles et ceux que cela intéresse,
Lukas Kendall vient de mettre en ligne son propre site.
Parmi les sujets abordés, il revient en détail sur la non publication de la Biographie de Jerry Goldsmith par sa fille Carrie. On y apprend beaucoup de choses et surtout qu'il s'estime à 100% responsable de ce fiasco.
Pour l'intégralité du texte de Lukas Kendall, c'est ici que cela se passe : https://www.lukaskendall.com/post/the-u ... -biography
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Sacré Jerry :lol: , sa fille essaye de mettre en oeuvre un biopic centré sur sa carrière musicale et le bonhomme se lâche sur tout le monde , Lukas tente l'incruste pour mettre un peu d'ordre dans ce qui semble dériver vers une saga familiale pleines d'intrigues et de règlements de comptes et en prend plein la gueule suite a des manoeuvres malheureuses (dont il a l'humilité d'en reconnaître la bêtise). Résultat il y a bel bien un ouvrage sur Jerry Goldsmith écrit par sa fille qui dort quelque part mais vue l'ambiance toujours éléctrique entre les familles du maestro ( et la dernière bourde de Lukas) il n'est pas prêt d'être publié. J'aime bien le passage ou Lukas raconte comment Joel Goldsmith l'a méchamment pourri au téléphone et d'une manière si excessive qu'il se retenait d'exploser de rire. :lol:
J'ai noté aussi que notre brave maestro avait sur Lukas les mêmes à prioris que Stan Lee à l'égard de Sheldon Cooper ;) en fait envers tous les fans envahissants qui le réverraitent comme une icône (pas très) Orthodoxe.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

S'il m'en souvient correctement, Lukas Kendall n'en est pas à ses premières bêtises. Il me semble qu'il avait dit des choses pas très sympas sur James Horner.
Si la famille Goldsmith se tire dans les pattes, je ne vois pas pourquoi ce monsieur s'est permis d'intervenir sans, qui plus est, y avoir été invité !
Goldsmith avait un sale caractère (il pouvait parler de Herrmann !!! il n'en était parfois pas loin.......... il avait des propos très désobligeants envers une partie de ses fans, rappelons le).
Bref, tout ça pour dire que Kendall a perdu une belle occasion de fermer sa g....... Déjà que le bouquin aurait eu du mal à voir le jour, mais maintenant c'est mort. Au moins jusqu'à celle de ses descendants et de son épouse...
Damned...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je subodore que mon polyglottisme légendaire (rires gras) ne m'eût de toute façon pas été d'un secours salvateur dans mes tentatives désespérées de donner aux diatribes hyrcaniennes de maître Jerry une transcription française raisonnablement intelligible. Enfin, faute d'un authentique ouvrage bien de chez nous pour attraper à bras-le-corps ce titanesque sujet (un jour, peut-être — nan, vous excitez pas, hein, c'est pas du teasing), il ne nous reste qu'à nous rabattre, la mort dans l'âme mais le rictus culotté, sur de plus modestes bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Oh oui ! Matinee !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un connait, ou sait ou on peut trouver le tracklisting de ce CD là ?
Merci...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Merci ! J'ai l'impression qu'il y a pas mal de chansons.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Morty,
Quel est le rapport avec Jerry ? Je ne capte pas :?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Le Soaring fantastic flight de Jerry rejoué par Broughton il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Je crois qu'il y a confusion avec un autre album Disney :
http://www.jerrygoldsmithonline.com//di ... review.htm
Le morceau de Goldsmith s'appelle Soarin' Over California

EDIT : En fait, je viens de voir qu'on parle effectivement du même titre de Goldsmith, sauf qu'il ne porte pas le même nom suivant les compilations Disney :?
Répondre