En écoute : vos coups de gueule du moment !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par BAF »

Le Bossu de Notre-Dame, version Legacy Collection. Alors, je ne sais pas quel est le projet, à la base, mais ce produit est une aberration (amusant, compte tenu du sujet !). Déjà, on retrouve les mêmes tares que sur le CD de base. Les morceaux chantés sont agrémentés de dialogues intempestifs qui, s'ils servent à la compréhension des chansons, nuisent gravement à l'écoute de la musique. La moindre des choses aurait été de proposer des versions instrumentales desdites chansons. Mais non, à la place, vous aurez droit à des démos dont, personnellement, je me fous éperdument. Mais il y a aussi le tracklisting, qui est complètement foireux. "Sanctuary !" n'a rien à voir avec la scène qu'elle est censée illustrer et "And He Shall Smite The Wicked" est une combinaison plus que douteuse du vrai "Sanctuary !" et du morceau éponyme du CD originel. A ceci près qu'il manque la musique du combat final entre Quasimodo et Frollo ! J'ai d'abord cru à une erreur, mais non, c'est bien le programme proposé par cette édition ! Je suis fort heureux d'avoir pu écouter cette nouvelle mouture sur Youtube avant de l'acheter, car j'aurais bien regretté mes maigres deniers. Pour conclure, je dirai, tout en plagiant le film, que cette Legacy Collection est une abomination, un blasphème, une damnation, un festival de mauvais goût élaboré par le roi des fous !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Scorebob »

Le skectchbook de Dune ,non content d'être édité en cdrs, Zimmy qu'on attendait fébrilement au tournant en espérant que le film de Devilleneuve lui inspirerait des éclairs de génie créatifs , que nenni, point de précipitations sur cette Dune à la sècheresse affligeante ; Rien de ce que j'ai pu entendre qui n'ait été entendu mille fois ailleurs en mieux dans les albums new-ages divers et variés, rien qui puisse égaler les Dune de Toto ni Les enfants de Brian Tyler (dont c'est une des meilleures compositions) . Quel dommage car le film lui semble être malgré tout une bonne adaptation du roman d'Herbert.
Certains espèrent encore que l'album du film plus condensé sauvera ce préliminaire à rallonge insipide, mais si le café est mauvais même dilué je vois pas comment il peut devenir meilleur concentré ?
Attention , ce n'est pas du Zimmer bashing, j'aime beaucoup certaines de ses compositions mais là je fondais quand même plus d'espoir musicaux qu'une énième variation pseudo-new-ageuse du pauvre dont quelques uns disent déjà qu'elle lorgne trop sur les Battlestar Galactica de notre ours bien-aimé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, pour rien en ce bas monde je ne voudrais réduire à l'état de cendres noires et d'âcre poussière votre si bel enthousiasme (quoique, pour qui connaît le sadisme inné du vieux Van Cleef), mais voyez-vous, il se trouve en réalité que...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par BAF »

Lee Van Cleef a écrit :Gentlemen, pour rien en ce bas monde je ne voudrais réduire à l'état de cendres noires et d'âcre poussière votre si bel enthousiasme (quoique, pour qui connaît le sadisme inné du vieux Van Cleef), mais voyez-vous, il se trouve en réalité que...
NOOOOON ! Je ne voulais pas Lee, c'est Scorebob qui m'a forcé !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Scorebob »

Ok Lee, mais ce topic des mécontentements là avait sombré dans les abysses d'Underscores, le faire rejaillir des eaux profondes du forum tel le Titanic sous une appellation différente redonnera peut-être un coup de fouet aux béophiles qui veulent pousser leur gueulante.
On pourrait y parler aussi de l'nfâme Inséminoid de l'immense John Scott qui a connu les fourches Caudines d'un Underscorama rarement aussi impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Misquamacus »

Très bien, faut juste corriger la petite fôte de frappe dans le titre.
Pas écouté le "Le Bossu" mais les dialogues ne me dérangent pas.
Écouté le "Dune Skectchbook" et bien aimé, voir par ailleurs.

Bon du coup, à part pour la correction du titre, je me demande ce que je fais là... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Ratatouille »

Mon coup de gueule du moment c'est P*T*IN où est David Newman ?! Lui sur DUNE... je pense que nous aurions eu une vrai musique et pas de l'ambient !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Scorebob »

Ben tout simplement a diriger l'orchestration du remake de West Side Story de Spielberg, ce qui a du l'occuper pas mal de temps j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par BAF »

Misquamacus a écrit :Très bien, faut juste corriger la petite fôte de frappe dans le titre.
Pas écouté le "Le Bossu" mais les dialogues ne me dérangent pas.
Écouté le "Dune Skectchbook" et bien aimé, voir par ailleurs.

Bon du coup, à part pour la correction du titre, je me demande ce que je fais là... :roll:
Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Nameless1138 »

Alors pour Dune, j'ai écouté une fois le Soundtrack album, qui est certes plus court, mais aussi moins intéressant musicalement, plus plat, j'ai trouvé. Alors si vous n'avez pas aimé le Sketch Book, vous n'aimerez pas plus celui-là je pense.
Et pour ma part, même si c'est beaucoup trop long, il y a pas mal de passages que j'ai bien aimés dans le sketch book, et qui sont très peu, voire pas exploitées du tout dans le film score, donc...
Pour le Bossu de Notre Dame, je ne connais pas suffisamment le film donc je n'avais pas remarqué les manques. Et les dialogues ne me gênent pas dans la mesure où ils sont intégrés aux chansons. Du coup, je pense prendre le CD quand il sera dispo en France !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Misquamacus »

BAF a écrit :Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Ratatouille »

Scorebob a écrit :Ben tout simplement a diriger l'orchestration du remake de West Side Story de Spielberg, ce qui a du l'occuper pas mal de temps j'imagine.
C'est vrai que j'avais oublié... titre que j'attends avec impatience... mais c'est comme Robert Folk... ce sont de... véritables compositeurs !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Misquamacus »

Puisque je traîne encore dans le coin, voici ta dose de David Newman :


Non, laisse... C'est pour moi [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vous coups de GUEULE du moment !

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :Puisque je traîne encore dans le coin, voici ta dose de David Newman :


Non, laisse... C'est pour moi [love]
Très bel album que ce Mr Destiny
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par BAF »

Misquamacus a écrit :
BAF a écrit :Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:
Mais non ! Pour corriger la faute de frappe, andouille ! Bon laisse, je vais tenter un truc. Modérateur ? Modérateur ?!........................ Cuillère !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Scorebob »

En fait dans la mesure ou tu as crée ce topic tu es tout a fait à même de corriger la case du titre car tu y a accès, ce qui n'est pas le cas de ceux qui y répondent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Misquamacus »

BAF a écrit :
Misquamacus a écrit :
BAF a écrit :Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:
Mais non ! Pour corriger la faute de frappe, andouille ! Bon laisse, je vais tenter un truc. Modérateur ? Modérateur ?!........................ Cuillère !
Andouille ! Carrément ! Bon, je vois que tu as trouvé ta cuillère...

BAF, la guerre est une illusion !
BAF, la guerre est un... salsifis ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par BAF »

Scorebob a écrit :En fait dans la mesure ou tu as crée ce topic tu es tout a fait à même de corriger la case du titre car tu y a accès, ce qui n'est pas le cas de ceux qui y répondent. ;)
Je viens de comprendre comment il fallait s'y prendre... Je ne suis qu'un gros boulet. Enfin, merci à la personne qui s'en est occupée à ma place.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par BAF »

Misquamacus a écrit :
BAF a écrit :
Misquamacus a écrit :
BAF a écrit :Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:
Mais non ! Pour corriger la faute de frappe, andouille ! Bon laisse, je vais tenter un truc. Modérateur ? Modérateur ?!........................ Cuillère !
Andouille ! Carrément ! Bon, je vois que tu as trouvé ta cuillère...

BAF, la guerre est une illusion !
BAF, la guerre est un... salsifis ! ;)
Oui, carrément ! Mais c'est écrit avec toute l'affection que je peux porter à un petit plaisantin de ton acabit ! Tu n'auras qu'à me renvoyer l'ascenseur quand je commettrais ma prochaine bourde ! Mais tu risques d'attendre longtemps, vu que je ne passe pas souvent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Elephant Man
Messages : 350
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Haricolin »

Mon coup de gueule du moment c'est Écho de Dave Porter, pour la dernière série Marvel en date, Écho donc. Alors que Marvel enchaînait alors les petits voir grands plaisirs (I AM Groot S2 assez drôle, Loki S2 tout aussi virtuose que la saison 1, The Marvels plutôt chouette et What If S2 super malgré un album ridicule), on assiste la a une musique électronique d'une fadeur a pâlir. Porter que je ne connais pas (il a fait apparemment surtour Breking Bad et son spin-off Better Call Saul) habille sans conviction la série. Alors que pour une série centré sur les indiens, il y avait de quoi faire. De plus le générique tourne sur une chanson totalement oubliable. Au final, une musique a l'image de la série, fade et sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Elephant Man
Messages : 350
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Haricolin »

Je viens de finir la saison 1 d'Iron FIst. Bon déjà la série est pas bien, mais la musique de Trevor Morris est pire :-C . C'est d'une pauvreté exceptionelle à l'écran. De l'électro sans âme, qui en plus est très mis en avant dans la série. Et c'est tellement mauvais que la musique rabaisse les scène où elle apparait :oops: . Le thème principal, aussi élector mais avec une touche légère asiatique, qui est passable, mais c'est tout. Pas eut le courage de réécouter l''album (je ne sais même pas à quel moment les distributeur se sont dis que c'était une bonne idée de sortir la BO). J'ai déjà assez souffert sur la série, pas envie de m'infliger une double peine :evil: . Au final, le seul truc intéressant de l'album (qui accompagne d'ailleurs une des meilleures scène de la série), c'est la chanson d'Anderson .Paak faite exprès pour la série, Come Down. C'est dire...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Dadid »

Ton descriptif donne envie. :? A ce stade l'iron fist il est dans ta tronche, et certains seraient plus pervers ! :mrgreen: Bon, il faut dire que tu construis toi même ta croix en te frottant à ce type de série et de BO, bien que la curiosité soit rarement un vilain défaut ! Pour moi c'est sans surprise mais tu dois connaitre un peu mes goûts. Déjà que le top du genre Marvel (films et musiques) me lasse vite ne serait-ce que par le remplissage*, alors les séries...

*Ne t'étonne pas que la BO soit dispo : comme ça ne coûte plus grand chose, c'est fait automatiquement en même temps que la pub pour le produit de base et d'autres produits dérivés, en vrac, sans la moindre volonté de reconstruire un album musical.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Elephant Man
Messages : 350
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : ven. 1 mars 2024 14:44 Bon, il faut dire que tu construis toi même ta croix en te frottant à ce type de série et de BO, bien que la curiosité soit rarement un vilain défaut ! Pour moi c'est sans surprise mais tu dois connaitre un peu mes goûts. Déjà que le top du genre Marvel (films et musiques) me lasse vite ne serait-ce que par le remplissage*, alors les séries...
Les 3 précédents séries étaient très biens (Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage), mais surtout sur la musique le travail de Younge et Muhammad sur Luke Cage était génial (je vous l'avais partagé en topic fourre tout) et le travail de Callery sur JJ était, malgré des passages électros lourds, était franchement pas mauvais non plus. Donc le downgrade est assez fort. Même Paesano, qui doit être quasi inécoutable en dehors, avait au moins l'avantage de marcher à l'image. Enfin bref. Je vais revenir à du Paesano justement avec Defenders, et la saison 2 d'Iron Fist, c'est Lydecker, un élève de Tyler. ça peut pas être pire, donc je croise les doigts pour que ça marche au moins à l'image...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Dadid »

Je t'accorde toute confiance sur ces sujets ! 8-) Ma dernière visite au pays d'Iron Fist doit plus ou moins dater de...

Image
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Elephant Man
Messages : 350
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de gueule du moment !

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : ven. 1 mars 2024 19:45 Je t'accorde toute confiance sur ces sujets ! 8-) Ma dernière visite au pays d'Iron Fist doit plus ou moins dater de...

Image
8-)
Répondre