En Ă©coute : vos coups de gueule du moment !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveau messagede BAF le Mer 22 Sep 2021 11:39

Le Bossu de Notre-Dame, version Legacy Collection. Alors, je ne sais pas quel est le projet, à la base, mais ce produit est une aberration (amusant, compte tenu du sujet !). Déjà, on retrouve les mêmes tares que sur le CD de base. Les morceaux chantés sont agrémentés de dialogues intempestifs qui, s'ils servent à la compréhension des chansons, nuisent gravement à l'écoute de la musique. La moindre des choses aurait été de proposer des versions instrumentales desdites chansons. Mais non, à la place, vous aurez droit à des démos dont, personnellement, je me fous éperdument. Mais il y a aussi le tracklisting, qui est complètement foireux. "Sanctuary !" n'a rien à voir avec la scène qu'elle est censée illustrer et "And He Shall Smite The Wicked" est une combinaison plus que douteuse du vrai "Sanctuary !" et du morceau éponyme du CD originel. A ceci près qu'il manque la musique du combat final entre Quasimodo et Frollo ! J'ai d'abord cru à une erreur, mais non, c'est bien le programme proposé par cette édition ! Je suis fort heureux d'avoir pu écouter cette nouvelle mouture sur Youtube avant de l'acheter, car j'aurais bien regretté mes maigres deniers. Pour conclure, je dirai, tout en plagiant le film, que cette Legacy Collection est une abomination, un blasphème, une damnation, un festival de mauvais goût élaboré par le roi des fous !
BAF
Elephant Man

En Ă©coute : vous coups de GUEULE du moment !

Nouveau messagede Scorebob le Mer 22 Sep 2021 11:52

Le skectchbook de Dune ,non content d'être édité en cdrs, Zimmy qu'on attendait fébrilement au tournant en espérant que le film de Devilleneuve lui inspirerait des éclairs de génie créatifs , que nenni, point de précipitations sur cette Dune à la sècheresse affligeante ; Rien de ce que j'ai pu entendre qui n'ait été entendu mille fois ailleurs en mieux dans les albums new-ages divers et variés, rien qui puisse égaler les Dune de Toto ni Les enfants de Brian Tyler (dont c'est une des meilleures compositions) . Quel dommage car le film lui semble être malgré tout une bonne adaptation du roman d'Herbert.
Certains espèrent encore que l'album du film plus condensé sauvera ce préliminaire à rallonge insipide, mais si le café est mauvais même dilué je vois pas comment il peut devenir meilleur concentré ?
Attention , ce n'est pas du Zimmer bashing, j'aime beaucoup certaines de ses compositions mais là je fondais quand même plus d'espoir musicaux qu'une énième variation pseudo-new-ageuse du pauvre dont quelques uns disent déjà qu'elle lorgne trop sur les Battlestar Galactica de notre ours bien-aimé.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mer 22 Sep 2021 12:02

Gentlemen, pour rien en ce bas monde je ne voudrais réduire à l'état de cendres noires et d'âcre poussière votre si bel enthousiasme (quoique, pour qui connaît le sadisme inné du vieux Van Cleef), mais voyez-vous, il se trouve en réalité que...
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede BAF le Mer 22 Sep 2021 12:27

Lee Van Cleef a écrit:Gentlemen, pour rien en ce bas monde je ne voudrais réduire à l'état de cendres noires et d'âcre poussière votre si bel enthousiasme (quoique, pour qui connaît le sadisme inné du vieux Van Cleef), mais voyez-vous, il se trouve en réalité que...

NOOOOON ! Je ne voulais pas Lee, c'est Scorebob qui m'a forcé !
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 22 Sep 2021 12:28

Ok Lee, mais ce topic des mécontentements là avait sombré dans les abysses d'Underscores, le faire rejaillir des eaux profondes du forum tel le Titanic sous une appellation différente redonnera peut-être un coup de fouet aux béophiles qui veulent pousser leur gueulante.
On pourrait y parler aussi de l'nfâme Inséminoid de l'immense John Scott qui a connu les fourches Caudines d'un Underscorama rarement aussi impitoyable.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Mer 22 Sep 2021 12:45

Très bien, faut juste corriger la petite fôte de frappe dans le titre.
Pas écouté le "Le Bossu" mais les dialogues ne me dérangent pas.
Écouté le "Dune Skectchbook" et bien aimé, voir par ailleurs.

Bon du coup, Ă  part pour la correction du titre, je me demande ce que je fais lĂ ... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Ratatouille le Mer 22 Sep 2021 16:27

Mon coup de gueule du moment c'est P*T*IN oĂą est David Newman ?! Lui sur DUNE... je pense que nous aurions eu une vrai musique et pas de l'ambient !
Ratatouille
Wrong Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 22 Sep 2021 17:32

Ben tout simplement a diriger l'orchestration du remake de West Side Story de Spielberg, ce qui a du l'occuper pas mal de temps j'imagine.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede BAF le Mer 22 Sep 2021 18:32

Misquamacus a écrit:Très bien, faut juste corriger la petite fôte de frappe dans le titre.
Pas écouté le "Le Bossu" mais les dialogues ne me dérangent pas.
Écouté le "Dune Skectchbook" et bien aimé, voir par ailleurs.

Bon du coup, Ă  part pour la correction du titre, je me demande ce que je fais lĂ ... :roll:

Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Mer 22 Sep 2021 19:56

Alors pour Dune, j'ai écouté une fois le Soundtrack album, qui est certes plus court, mais aussi moins intéressant musicalement, plus plat, j'ai trouvé. Alors si vous n'avez pas aimé le Sketch Book, vous n'aimerez pas plus celui-là je pense.
Et pour ma part, même si c'est beaucoup trop long, il y a pas mal de passages que j'ai bien aimés dans le sketch book, et qui sont très peu, voire pas exploitées du tout dans le film score, donc...
Pour le Bossu de Notre Dame, je ne connais pas suffisamment le film donc je n'avais pas remarqué les manques. Et les dialogues ne me gênent pas dans la mesure où ils sont intégrés aux chansons. Du coup, je pense prendre le CD quand il sera dispo en France !
Nameless1138
Postman

Nouveau messagede Misquamacus le Mer 22 Sep 2021 20:08

BAF a écrit:Effectivement, c'est très dérangeant. Comment fait-on ?

c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Ratatouille le Mer 22 Sep 2021 21:15

Scorebob a Ă©crit:Ben tout simplement a diriger l'orchestration du remake de West Side Story de Spielberg, ce qui a du l'occuper pas mal de temps j'imagine.

C'est vrai que j'avais oublié... titre que j'attends avec impatience... mais c'est comme Robert Folk... ce sont de... véritables compositeurs !
Ratatouille
Wrong Man

Nouveau messagede Misquamacus le Mer 22 Sep 2021 22:32

Puisque je traîne encore dans le coin, voici ta dose de David Newman :
https://www.youtube.com/watch?v=iyRUWME ... bL&index=4

Non, laisse... C'est pour moi [love]
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Bmcready le Jeu 23 Sep 2021 08:24

Misquamacus a écrit:Puisque je traîne encore dans le coin, voici ta dose de David Newman :
https://www.youtube.com/watch?v=iyRUWME ... bL&index=4

Non, laisse... C'est pour moi [love]

Très bel album que ce Mr Destiny
Bmcready
Flim Flam Man

Nouveau messagede BAF le Jeu 23 Sep 2021 09:06

Misquamacus a Ă©crit:

c'est simple. Je me casse. En plus, j'ai toujours pas de coup de gueule... :lol:

Mais non ! Pour corriger la faute de frappe, andouille ! Bon laisse, je vais tenter un truc. Modérateur ? Modérateur ?!........................ Cuillère !
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 23 Sep 2021 10:01

En fait dans la mesure ou tu as crée ce topic tu es tout a fait à même de corriger la case du titre car tu y a accès, ce qui n'est pas le cas de ceux qui y répondent. ;)
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Jeu 23 Sep 2021 10:55

BAF a Ă©crit:
Misquamacus a Ă©crit:

Mais non ! Pour corriger la faute de frappe, andouille ! Bon laisse, je vais tenter un truc. Modérateur ? Modérateur ?!........................ Cuillère !

Andouille ! Carrément ! Bon, je vois que tu as trouvé ta cuillère...

BAF, la guerre est une illusion !
BAF, la guerre est un... salsifis ! ;)
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede BAF le Jeu 23 Sep 2021 19:50

Scorebob a écrit:En fait dans la mesure ou tu as crée ce topic tu es tout a fait à même de corriger la case du titre car tu y a accès, ce qui n'est pas le cas de ceux qui y répondent. ;)

Je viens de comprendre comment il fallait s'y prendre... Je ne suis qu'un gros boulet. Enfin, merci à la personne qui s'en est occupée à ma place.
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede BAF le Jeu 23 Sep 2021 19:54

Misquamacus a Ă©crit:
BAF a Ă©crit:
Misquamacus a Ă©crit:

Andouille ! Carrément ! Bon, je vois que tu as trouvé ta cuillère...

BAF, la guerre est une illusion !
BAF, la guerre est un... salsifis ! ;)

Oui, carrément ! Mais c'est écrit avec toute l'affection que je peux porter à un petit plaisantin de ton acabit ! Tu n'auras qu'à me renvoyer l'ascenseur quand je commettrais ma prochaine bourde ! Mais tu risques d'attendre longtemps, vu que je ne passe pas souvent ! :lol:
BAF
Elephant Man

Retourner vers Musique de Film