Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Dim 25 Juil 2021 19:37

L'ami Bear nous revient pour Masters of the Universe : Revelation, et c'est le pied intégral ! Épique à souhait, dans une veine métallo-orchestrale qui dépote, parfois plus orchestrale, parfois plus métal, parfois conjuguant habilement les deux. Le thème principal est immédiatement catchy. Néanmoins les moments plus tranquilles sont tout aussi réussis, de la délicatesse émerge au milieu de l'action trépidante. Je sens que l'album va tourner quelques temps en boucle. Il n'y a pas à tergiverser, vous pouvez y aller les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes !). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede lonely wolf le Dim 25 Juil 2021 22:52

Jaweco a écrit:L'ami Bear nous revient pour Masters of the Universe : Revelation, et c'est le pied intégral ! Épique à souhait, dans une veine métallo-orchestrale qui dépote, parfois plus orchestrale, parfois plus métal, parfois conjuguant habilement les deux. Le thème principal est immédiatement catchy. Néanmoins les moments plus tranquilles sont tout aussi réussis, de la délicatesse émerge au milieu de l'action trépidante. Je sens que l'album va tourner quelques temps en boucle. Il n'y a pas à tergiverser, vous pouvez y aller les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes !). ;)


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mon ami,surtout a notre epoque ou ont a plus a faire a des faiseurs qu'a des compositeurs,et meme si le Bear ne ma jamais impressionné,j'ecouterais histoire de...
lonely wolf
Elephant Man
 
Messages: 306
Inscription:
Jeu 2 Mar 2017 16:48

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Dim 25 Juil 2021 23:04

McCreary est tout de même un peu plus qu'un simple faiseur à mon sens (beaucoup plus), il a sa patte, quand bien même il touche à plusieurs registres. A l'écoute de ce Masters of the Universe, même si on ne savait que c'était lui, on reconnaitrait sans problème qui a composé. S'il ne te touche pas, soit, en ce qui me concerne c'est probablement le gars le plus doué de la jeune génération. A l'aise. De toute façon le support physique n'est pas encore sorti (mais prévu), rien ne t'empêche en effet d'y jeter une oreille sur une quelconque plateforme (au pire, sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7lpXKdq ... Ubi3xKEWXa). En tout cas, pour les amateurs de l'Ours, il n'y a pas à hésiter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Patrick59 le Dim 25 Juil 2021 23:26

C'est un compositeur que je n'aurais pas connu sans ce forum, j'ai le superbe "Defiance", et trois autres, "Knights of Baddasdom", 'The cape", "Da Vinci's demons". J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Cinderella Man
 
Messages: 2069
Inscription:
Lun 20 Mai 2013 13:14

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Elendil le Lun 26 Juil 2021 08:46

Jaweco a écrit:L'ami Bear nous revient pour Masters of the Universe : Revelation, et c'est le pied intégral !


"Pied intégral", ça résume plutôt bien le shoot d'adrénaline reçu à l'écoute de Masters of the Universe. Un thème qui reste en tête immédiatement, des enchainements d'action totalement à contre courant de la jeune génération de compositeurs, un sens de la narration évident et un style désormais éminemment reconnaissable. Conan n'est pas loin dans certaines orchestrations...connaissant les influences de l'ami Bear et le sujet de la série animée, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait un hommage.
Et ça va sortir en CD d'après l'intéressé...sûrement chez Lalaland...
Elendil
Wrong Man
 
Messages: 547
Inscription:
Jeu 28 Mai 2009 12:06
Localisation: Lille

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Scorebob le Lun 26 Juil 2021 09:36

Apparemment sous un autre label mais peut-être distribué par LLL :

https://www.amazon.fr/Masters-Universe- ... c&sr=1-123

Volume 1 ?
Scorebob
Superman
 
Messages: 10903
Inscription:
Dim 12 Oct 2008 15:11

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Mortimer le Lun 26 Juil 2021 10:58

Il faut se méfier ! Amazon annonce souvent des cd's qui finalement ne sortent jamais [dead]
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Iron Man
 
Messages: 8822
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Patrick59 le Lun 26 Juil 2021 10:59

Mortimer a écrit:Il faut se méfier ! Amazon annonce souvent des cd's qui finalement ne sortent jamais [dead]


Dommage pour ceux qui sont intéressés, car dans le cas présent, vendu par Amazon France, pas de taxe.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Cinderella Man
 
Messages: 2069
Inscription:
Lun 20 Mai 2013 13:14

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Scorebob le Lun 26 Juil 2021 11:10

Pour BMC ses cds sortent en général via un label indépendant ou sont distribués par LLL , Amazon peut en effet les annoncer sans les distribuer au final ou donner des dates toujours plus lointaines sans fin.
Scorebob
Superman
 
Messages: 10903
Inscription:
Dim 12 Oct 2008 15:11

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 26 Juil 2021 13:41

Jaweco a écrit:Épique à souhait, dans une veine métallo-orchestrale qui dépote, parfois plus orchestrale, parfois plus métal, parfois conjuguant habilement les deux.


McCreary, notre sympathique grizzly, aime les équations limpides. Le métal tâché de mazout et d'huile de vidange étant l'une des mamelles les plus rebondies de l'heroic fantasy, ainsi que d'un pan conséquent de sa carrière, il n'est visiblement pas allé chercher midi à quatorze heures avant de musicaliser les dernières aventures de He-Man et tous ses amis bodybuildés. Cela dit, à défaut d'un zeste d'originalité, pareille méthodologie devrait au moins assurer le spectacle, dont ce cher Jawa vient de nous promettre en ondulant comme une algue caressé par les courants marins qu'il déménage sévère. Un léger soupçon m'étreint cependant quant au thème principal que notre ami, empourpré par l'allégresse, a qualifié de "catchy" : qu'on l'apprécie ou le conspue, celui de la série animée des eighties l'était, sans l'amorce d'un doute. Tandis que j'imagine plus aisément le gars Bear gavant sa propre version de cuivres et de riffs de guitare superlativement bourrins... Qui vivra écoutera.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10552
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede lonely wolf le Lun 26 Juil 2021 22:05

J'ai entendu plusieurs morceaux,sympa mais tres loin de l'excitation qu'en disent certains ici (je vois deja le pat a caisse qu'ils vont en faire dans le prochain underscorama, ha ces p'tit jeunes) puis alors bonjours la pauvreté de l'ecriture,le Kull de Joel Goldsmith et Nicolas Dodd met la pige a ce masters of the universe sans meme transpirer une goute de sueur,hop next !
lonely wolf
Elephant Man
 
Messages: 306
Inscription:
Jeu 2 Mar 2017 16:48

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Mar 27 Juil 2021 02:43

Mais quels indécrottables grincheux. "Pauvreté d'écriture". Eh beh. Rien que ça. Perso j'ai connu pire (et je suis certain que vous aussi). Elendil mentionne Conan, j'ai failli évoquer les influences de Poledouris dans mon post initial mais je me suis dit que vous me seriez tombé sur le râble en disant que je déconnais à plein tube. :mrgreen: Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser néanmoins. Attention ça ne veut pas dire que c'est du Poledouris, je parle bien d'influence uniquement, après Bear fait sa propre sauce. C'est du McCreary, sans réserve possible. Perso ça me va j'adore le bonhomme. ;)

Je ne connais pas le Kull mentionné mais pour le coup ouais, ça me donne envie d'écouter ça. On n'est pas forcément obligé d'opposer les compositeurs systématiquement et/ou d'établir des échelles de valeurs. Chacun ses sensibilités. Et je suis prêt à parier qu'on peut aimer les deux. :P

Lee Van Cleef a écrit:Tandis que j'imagine plus aisément le gars Bear gavant sa propre version de cuivres et de riffs de guitare superlativement bourrins...

Si tu restes sur la première piste, cela pourrait bien être ton ressenti en effet. Ceci étant dit, ce thème est décliné à de multiples reprises tout au long du score, dans des variations parfois inattendues. L'intervention de Raya Yarbrough lui donne une couleur bien particulière par exemple. Mais avec quelques instruments solistes, il peut aussi dégager une certaine mélancolie, une délicatesse surprenante. Ça bourrine un peu mais pas que, loin de là. Je ne compare pas à l'ancien thème que je ne connais pas (j'ai cherché rapidement l'opening de l'ancienne série mais malheureusement les dialogues recouvrent toute tentative d'écouter sérieusement la musique). Il s'agit juste de mon avis sur celui-ci tel quel. Eh bien oui, celui-ci rentre dans l'oreille et reste en tête dès la première écoute de l'album, je me suis surpris à le chantonner au boulot aujourd'hui. Catchy donc, je maintiens. Ça n'enlève rien à l'ancien, qui reste ce qu'il a toujours été. Je n'oppose pas les deux, à aucun moment. ;)

L'album est, en l'état (je me demande ce que signifie le "volume 1", y aura-t-il un volume 2 pour cette même saison ?), plutôt bien équilibré entre les différentes facettes d'un score d'aventure. Contrat rempli.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Patrick59 le Mar 27 Juil 2021 07:35

lonely wolf a écrit:J'ai entendu plusieurs morceaux,sympa mais tres loin de l'excitation qu'en disent certains ici (je vois deja le pat a caisse qu'ils vont en faire dans le prochain underscorama, ha ces p'tit jeunes) puis alors bonjours la pauvreté de l'ecriture,le Kull de Joel Goldsmith et Nicolas Dodd met la pige a ce masters of the universe sans meme transpirer une goute de sueur,hop next !


Prière de laisse Pat hors de cette confrontation d'idées :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Cinderella Man
 
Messages: 2069
Inscription:
Lun 20 Mai 2013 13:14

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Mar 27 Juil 2021 23:28

Bear publie comme assez fréquemment un montage vidéo de la session d'enregistrement du score : Theme from Masters of the Universe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mer 28 Juil 2021 19:15

Jaweco a écrit:Je ne compare pas à l'ancien thème que je ne connais pas (j'ai cherché rapidement l'opening de l'ancienne série mais malheureusement les dialogues recouvrent toute tentative d'écouter sérieusement la musique).


Ce serait quand même tristement nigaud que tu restes privé à jamais de ce petit (mais ô combien savoureux) morceau de subculture... Comprends-tu, maintenant, ce que le vieux Van Cleef entend par "catchy" ? Il ne s'agit pas uniquement de désigner un thème que l'on mémorisera sans la moindre anicroche, mais aussi une mélodie ayant choisi de divertir son homme sur un mode léger, presque fluet, où n'apparait protubérante aucune ceinture de lard. Une chose est certaine, le thème de McCreary, que mes tympans viennent d'encaisser de plein fouet et qui produit son petit effet boeuf, ne correspond pas vraiment à cette définition. Je me disais bien aussi, venant du père Bear...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10552
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Dadid le Ven 30 Juil 2021 11:23

Eh bé ! Conti avait fait sa gonflette en écoutant Superman, McCreary a choisi Conan, dont le générique (son alliage magique des cuivres et d'un rythme haché à coups d'épée) l'a sans doute traumatisé dans sa jeunesse, comme beaucoup d'entre nous. Ce n'est pas moi qui le lui reprocherai, malgré une présence un peu envahissante, mais pour un DA de Musclor où le clin d’œil est plus qu'autorisé, ça ne me dérange pas comme s'il s'agissait un film au sujet plus sérieux. Alors, "catchy", peut-être pas selon la définition qu'on en donne, mais côté "catch", oui, cette musique trouve naturellement sa place dans la playlist des héros à gros bras. Et avec une certaine classe musicale, une lisibilité (presque une sveltesse parfois) dans la puissance, au contraire de tant de bourrinages anti-musicaux plus épais que les biceps d'He-man. Ici, après le "bruit" il reste de la musique, ce qui est bon signe... à la fois d’aujourd’hui et un peu à l'ancienne, quoi... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Darkman
 
Messages: 7715
Inscription:
Mer 15 Oct 2008 09:33

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Ven 30 Juil 2021 13:36

Ah, alors je pense que nous avons là affaire à un problème lexical, si on se met d'accord sur la définition de "catchy" je pense que nous allons nous entendre. J'employais le terme dans le sens "accroche immédiatement l'oreille et reste en tête, on se surprend à le fredonner spontanément à l'issue d'une seule écoute de l'album" (on est "attrapé" par la mélodie, "caught" donc), sans nécessairement y allier un quelconque aspect léger. Les allemands ont un mot qui conviendrait bien pour décrire cet aspect : ein Ohrwurm (un "ver d'oreille"). Si on associe à au mot "catchy" une légèreté intrinsèque, alors le thème de la précédente série l'est assurément bien plus. ;)

Mon cher Lee, voyons, McCreary ne produit pas d'effet bœuf ! Un effet ours en revanche... le grizzly qui sommeille en lui est clairement sorti d'hibernation pour ce Masters of the Universe. :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Nameless1138 le Ven 30 Juil 2021 21:09

Je suis parti en vacances cette semaine, du coup, à peine eu le temps d'y jeter une oreille distraite avant de partir à ce nouveau McCreary, mais j'ai déjà beaucoup aimé ce que j'ai entendu, donc écoute plus attentive ce weekend sûrement !
Nameless1138
Postman
 
Messages: 3571
Inscription:
Dim 10 Juil 2011 19:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Nameless1138 le Sam 31 Juil 2021 19:05

En pleine réécoute et je me régale ! L'album attaque très fort niveau bourrinage action, du coup, l'accalmie en milieu de programme est bienvenue. Les thèmes ne sont pas franchement les plus marquants que McCreary ait composés, mais suffisamment pour qu'on arrive à les suivre tout au long du score !
En fait, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Conan lors de ma première écoute, mais, maintenant que vous le dite, là ça m'a sauté aux oreilles dès les premières secondes :D !
Nameless1138
Postman
 
Messages: 3571
Inscription:
Dim 10 Juil 2011 19:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Mortimer le Dim 1 AoĂ» 2021 03:08

Pour Masters of The Universe il y a bien un CD mais uniquement aux Etats-Unis. Et à mon avis ça sent le CD- R. S'il y avait une sortie officielle il serait déjà en précommande chez MBR ou Vasco. Or pour le moment ce n'est pas le cas. Mais bien sûr , tout reste possible puisque ça vient juste de sortir.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Iron Man
 
Messages: 8822
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Nameless1138 le Dim 1 AoĂ» 2021 12:22

McCreary parle bien d'une sortie CD sur son blog, mais sans donner plus de détails que ça, donc à suivre... Ce serait cool que ça arrive jusqu'à nous en tout cas !
Nameless1138
Postman
 
Messages: 3571
Inscription:
Dim 10 Juil 2011 19:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Ratatouille le Dim 1 AoĂ» 2021 14:41

Mes deux albums préférés... et les clips sont complètement barrés !

https://www.youtube.com/watch?v=YNjCEimjX_4

https://www.youtube.com/watch?v=jrYWgwiY7iA
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Wrong Man
 
Messages: 677
Inscription:
Mar 31 Jan 2012 14:38

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Kerv164 le Jeu 5 AoĂ» 2021 17:39

Mortimer a écrit:Pour Masters of The Universe il y a bien un CD mais uniquement aux Etats-Unis. Et à mon avis ça sent le CD- R. S'il y avait une sortie officielle il serait déjà en précommande chez MBR ou Vasco. Or pour le moment ce n'est pas le cas. Mais bien sûr , tout reste possible puisque ça vient juste de sortir.


J'aime beaucoup Bear McCreary dont je possède 39 CD mais je n'aime pas les CD-R et en plus à presque 25 euros, en France : très peu pour moi !
Kerv164
Elephant Man
 
Messages: 358
Inscription:
Jeu 9 FĂ©v 2012 21:45

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Jaweco le Jeu 5 AoĂ» 2021 19:13

D'après la newsletter de MBR reçue ce jour, Masters of the Universe sera bien un CD-R... :?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
 
Messages: 501
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Bear McCreary, Agent du SHIELD

Nouveau messagede Mortimer le Jeu 5 AoĂ» 2021 19:17

Effectivement, il est en précommande chez eux et c'est bien précisé qu'il s'agit d'un CD-R.
Mais au moins eux ils préviennent. C'est pas comme certains vendeurs tiers d'Amazon (ou ailleurs) qui vendent du CD-R sans prévenir. C'est ainsi que je me suis fait avoir avec Animal Crackers. Et quand on leur pose la question ils jouent les ignorants.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Iron Man
 
Messages: 8822
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Link, Lost_Highway, Rork, Scorebob et 58 invités