Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Nouveau messagede lonely wolf le Sam 24 Juil 2021 02:24

Edern a écrit:Une très chouette interprétation en concert de... Predator 2, dirigée par Ben Foster. Avec percussions et chœurs acoustiques, eh ouais !
Bon, le son au synthé choisi pour remplacer le “hose-oon”, ça marche quand même moyen...


Bonne initiative,mais l'interpretaion hou la la ! Pas du tout convaincu.
lonely wolf
Elephant Man
 
Messages: 305
Inscription:
Jeu 2 Mar 2017 16:48

Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Sam 24 Juil 2021 18:17

Le succédané cancanant des mémorables expérimentations "hose-oonesques" de Silvestri et Ray Pizzi fait peine à entendre, même avec toute la mansuétude du monde. Par contre, et à mon grand ébahissement, l'orchestre a réussi à ne pas se laisser submerger par le tsunami de notes rentre-dedans qu'est l'apothéose finale de Predator 2. Sur la même longueur d'ondes (un petit miracle en soi eu égard au rude challenge qu'impose un morceau clairement pas à la portée de la fanfare de Saint-Goguenot-de-la-Motte-Glabre, et aux délais qu'on suppose spartiates pour le dompter), les cordes se fondent habilement dans les trémolos lancinants chéris par Silvestri, les cors d'harmonie éructent en autant de déflagrations de TNT, les trombones sont prodigues en démonstrations de force jamais pâteuses de créatine... Ça m'aurait diantrement botté d'être présent ce jour-là dans la salle, quelle qu'elle fut, et de chahuter mes accoudoirs au rythme frénétique du safari écarlate de l'alien aux dreadlocks diluviens !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10549
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Nouveau messagede lonely wolf le Sam 24 Juil 2021 23:17

Lee Van Cleef a écrit:Le succédané cancanant des mémorables expérimentations "hose-oonesques" de Silvestri et Ray Pizzi fait peine à entendre, même avec toute la mansuétude du monde. Par contre, et à mon grand ébahissement, l'orchestre a réussi à ne pas se laisser submerger par le tsunami de notes rentre-dedans qu'est l'apothéose finale de Predator 2. Sur la même longueur d'ondes (un petit miracle en soi eu égard au rude challenge qu'impose un morceau clairement pas à la portée de la fanfare de Saint-Goguenot-de-la-Motte-Glabre, et aux délais qu'on suppose spartiates pour le dompter), les cordes se fondent habilement dans les trémolos lancinants chéris par Silvestri, les cors d'harmonie éructent en autant de déflagrations de TNT, les trombones sont prodigues en démonstrations de force jamais pâteuses de créatine... Ça m'aurait diantrement botté d'être présent ce jour-là dans la salle, quelle qu'elle fut, et de chahuter mes accoudoirs au rythme frénétique du safari écarlate de l'alien aux dreadlocks diluviens !


J'imaginais pas que tu avais du percil dans les oreilles mon vieux Lee,je suis surpris.
lonely wolf
Elephant Man
 
Messages: 305
Inscription:
Jeu 2 Mar 2017 16:48

Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Dim 25 Juil 2021 13:58

La corruption dernière essaimerait-elle déjà ses miasmes méphitiques dans les artères du vieux Van Cleef ? De la part d'un ineffable hurluberlu tenant le King Solomon's Mines de maître Jerry en radieuse estime, il n'y aurait aucunement lieu de s'en déclarer ébaubi.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10549
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Nouveau messagede Scorebob le Dim 25 Juil 2021 16:30

Bien que pas très emballé par le thème du King Solomon's Mines de Jerry j'ai pour ma part trouvé l'ensemble du score plutôt réussi et bien dans le style du maestro , il faut évidemment chasser les images de la purge qu'il illustre de sa tête pour ne pas gâcher le plaisir.
Scorebob
Superman
 
Messages: 10889
Inscription:
Dim 12 Oct 2008 15:11

Précédent

Retourner vers Musique de Film

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Bmcready, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 80 invités