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Nouveau messagede Mathilias le Mer 16 Juin 2021 10:34

Je trouve que cette année, Jerry Goldsmith est un trop bien représenté en therme de sorties CD(s) (notamment chez Intrada mais pas que) j'aimerai bien que Intrada & cie varient un peu plus en therme de sorties CD.
C'est Ă  croire qu'il n'y a que Jerry Goldsmith qui rapporte des $$$...
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Nouveau messagede Scorebob le Mer 16 Juin 2021 10:42

Bah! Ils produisent aussi Richard Band qui n'est pas si vendeur que ça , les cds de Jerry qui sortent actuellement sont des Arlésiennes dont on ne pensait pas voir un jour le bout de la robe mais le label a force de ténacité a fini par exhumer des enregitrements suffisamment de bonne qualité pour être édités.
Intrada ne fait que concrétiser ,dans un temps bref certes , l'aboutissement d'années de recherches dans les archives des studios. Il ont encore beaucoup d'autres oeuvres dans les tuyaux qui ne sont pas de Goldsmith.
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Nouveau messagede Harry le Mer 16 Juin 2021 12:11

Mortimer a écrit:Moi j'aime bien les extraits même si on reste à la merci de ce qu'ils veulent bien qu'on entende. On reconnait le style de Goldsmith immédiatement. Je dirais un score entre Basic Instinct et LA Confidential, le coté jazzy en plus. Et le lyrisme de Final Shot n'est pas mal.
Je prends direct. Un inédit de Goldsmith, pratiquement une nouveauté, ça ne se refuse pas.


C'est surtout The Vanishing.
Nous le savions tous depuis les années 90, son thème de Public Eye (très beau d'ailleurs) EST un des thèmes de the Vanishing. Chose confirmé aujourd'hui ;)
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Nouveau messagede Mortimer le Mer 16 Juin 2021 12:30

Ah ben non tout le monde ne le savait pas, pour preuve tout le monde y entend autre chose.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Nouveau messagede Harry le Mer 16 Juin 2021 12:51

Mortimer a Ă©crit:Ah ben non tout le monde ne le savait pas, pour preuve tout le monde y entend autre chose.


oui il y a autre chose mais il y a surtout ce thème.

Ecoutez tous le dernier morceau de the Vanishing. Il n'y a pas à tendre l'oreille, c'est le même thème.
Tout le monde en parlais Ă  l'Ă©poque.

Purée, je commence à avoir Alzheimer mais je vois qu'il y a pire que moi :D
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Nouveau messagede Mortimer le Mer 16 Juin 2021 13:19

Harry a Ă©crit:
Purée, je commence à avoir Alzheimer mais je vois qu'il y a pire que moi :D

Non mais tu as raison d'en parler et je vais vérifier avec the Vanishing. Tout ce j’espère c'est que ce n'est pas John Scott qui a révélé l'affaire :lol:
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Nouveau messagede Bmcready le Mer 16 Juin 2021 14:19

Mathilias a écrit:Je trouve que cette année, Jerry Goldsmith est un trop bien représenté en therme de sorties CD(s) (notamment chez Intrada mais pas que) j'aimerai bien que Intrada & cie varient un peu plus en therme de sorties CD.
C'est Ă  croire qu'il n'y a que Jerry Goldsmith qui rapporte des $$$...

Je vois pas trop où est le problème....si Intrada et d'autres labels s'intéressent à Goldsmith c'est qu'il a une place à part dans le monde de la musique de film et que ces éditions ou rééditions ont du succès.
Tu aurais préféré qu'ils éditent quoi à la place ?
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Nouveau messagede Denshaotoko le Mer 16 Juin 2021 19:46

Bmcready a Ă©crit:
Mathilias a écrit:Je trouve que cette année, Jerry Goldsmith est un trop bien représenté en therme de sorties CD(s) (notamment chez Intrada mais pas que) j'aimerai bien que Intrada & cie varient un peu plus en therme de sorties CD.
C'est Ă  croire qu'il n'y a que Jerry Goldsmith qui rapporte des $$$...

Je vois pas trop où est le problème....si Intrada et d'autres labels s'intéressent à Goldsmith c'est qu'il a une place à part dans le monde de la musique de film et que ces éditions ou rééditions ont du succès.
Tu aurais préféré qu'ils éditent quoi à la place ?


Mulan… de Goldsmith :D

Je suis assez d'accord avec Mathiias, cela dit: exhumer des trucs de Goldsmith comme celui-là, c'est un peu de l'arnaque… et c'est très frustrant. LLL soigne davantage ses sorties, je trouve. D'autre part, on pourrait espérer d'Intrada qu'ils éditent des scores plus "originaux", de compositeurs moins connus et justement moins édités.
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Nouveau messagede Dadid le Mer 16 Juin 2021 19:53

Trop de Goldsmith et pas assez d'autre chose (au choix), je veux bien, mais apprendre qu'exhumer l'enregistrement d'une musique inédite est une arnaque, je ne comprends plus. :? Ce n'est pas plus original qu'une Xième édition de Matrix, fut-elle top moumoute ? A côté de ça Kritzerland et BSX sont moqués pour leurs sorties trop "exotiques" ou ciblées... Qu'est-ce qu'on s'en fout, comme dirait l'autre ? :mrgreen:
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Nouveau messagede Scorebob le Mer 16 Juin 2021 19:57

ça ne l'est certainement pas pour les aficionados du maestro à qui cette sorti est clairement destinée en premier lieu, on parle bien d'un score rejeté qui ne peut être écouté qu'en dehors du film pour lequel il a été composé.
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Nouveau messagede Bmcready le Mer 16 Juin 2021 20:23

Denshaotoko a Ă©crit:....
Je suis assez d'accord avec Mathiias, cela dit: exhumer des trucs de Goldsmith comme celui-là, c'est un peu de l'arnaque… et c'est très frustrant. LLL soigne davantage ses sorties, je trouve. D'autre part, on pourrait espérer d'Intrada qu'ils éditent des scores plus "originaux", de compositeurs moins connus et justement moins édités.


Je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque de proposer un score inédit de Goldsmith. Et puis parler de scores "originaux" face au compositeur qui aura tenté tout le long de sa carrière de se renouveler, de ne pas (trop) se répéter, cela me fait bien rire. Pour rappel aussi, un label c'est une entreprise, elle se doit être un minimum rentable. Si proposer des titres d'un compositeur "tête de gondole " peut leur permettre de faire quelques profits et de réinvestir dans d'autres projets d'autres compositeur, je ne vois pas où est le problème.
Cela me rappelle les reproches qu'on faisait à Belmondo dans les années 80 parce que ses films faisaient des entrées (ah !!!, l'horrible mot) Lui, répondait à ses détracteurs que grâce aux recettes de ses films, le cinéma français pouvait produire d'autre films "moins commerciaux"
Enfin bon, personne n'oblige personne à acheter cette édition, et si vous trouvez des scores "originaux" qui dépassent ce qu'a produit Goldsmith tout le long de sa carrière, je vous dirai bravo :mrgreen:
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Nouveau messagede Denshaotoko le Mer 16 Juin 2021 22:16

Bmcready a Ă©crit:
Denshaotoko a Ă©crit:....
Je suis assez d'accord avec Mathiias, cela dit: exhumer des trucs de Goldsmith comme celui-là, c'est un peu de l'arnaque… et c'est très frustrant. LLL soigne davantage ses sorties, je trouve. D'autre part, on pourrait espérer d'Intrada qu'ils éditent des scores plus "originaux", de compositeurs moins connus et justement moins édités.


Je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque de proposer un score inédit de Goldsmith. Et puis parler de scores "originaux" face au compositeur qui aura tenté tout le long de sa carrière de se renouveler, de ne pas (trop) se répéter, cela me fait bien rire. Pour rappel aussi, un label c'est une entreprise, elle se doit être un minimum rentable. Si proposer des titres d'un compositeur "tête de gondole " peut leur permettre de faire quelques profits et de réinvestir dans d'autres projets d'autres compositeur, je ne vois pas où est le problème.
Cela me rappelle les reproches qu'on faisait à Belmondo dans les années 80 parce que ses films faisaient des entrées (ah !!!, l'horrible mot) Lui, répondait à ses détracteurs que grâce aux recettes de ses films, le cinéma français pouvait produire d'autre films "moins commerciaux"
Enfin bon, personne n'oblige personne à acheter cette édition, et si vous trouvez des scores "originaux" qui dépassent ce qu'a produit Goldsmith tout le long de sa carrière, je vous dirai bravo :mrgreen:


Je retire "arnaque" car je pensais que c'était Public Eye qui durait moins de 30 minutes. Effectivement, Intrada est une entreprise et sortir un Goldsmith lui permet à coup sûr d'engranger de l'argent qui, en retour, pourra ensuite permettre de sortir des scores moins "vendables". Par "originaux", j'entendais "scores de compositeurs moins connus", et la remarque que tu fais sur la nécessité des tête de gondole est tout à fait sensée :) Je pense que j'ai réagi un peu vite car ma "période Goldsmith" est passée, d'où ma déception. Quoique, comme je l'ai dit, je ne cracherai pas sur Mulan si jamais il sort de façon correcte.

Les scores des sequelles de Mulan ont été édités, d'ailleurs?
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Nouveau messagede Scorebob le Mer 16 Juin 2021 22:18

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Nouveau messagede Bmcready le Mer 16 Juin 2021 22:24

Mulan II de Joël McNeely a bien été édité, mais le CD est difficilement trouvable à prix correct.
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Nouveau messagede Scorebob le Mer 16 Juin 2021 22:26

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Nouveau messagede Bmcready le Mer 16 Juin 2021 22:27

Mulan par Intrada c'est en train de devenir l'arlésienne. :?
D'ailleurs, j'ai l'impression que le partenariat Disney/Intrada est [dead]
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Nouveau messagede Scorebob le Mer 16 Juin 2021 22:30

Disney a annoncé la sortie dans la collection LEGACY du Bossu de Notre-Dame, Mulan pourrait bien suivre ...
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Nouveau messagede Bmcready le Mer 16 Juin 2021 22:30


Décidément, je ne suis pas doué pour trouver les bonnes affaires :roll:
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Nouveau messagede Hellboy le Jeu 17 Juin 2021 02:05

Scorebob a écrit:Disney a annoncé la sortie dans la collection LEGACY du Bossu de Notre-Dame, Mulan pourrait bien suivre ...


Hein ? Où ça ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
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Nouveau messagede Scorebob le Jeu 17 Juin 2021 05:29

Je l'ai lu dans la rubrique consacrée du forum FSM.
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Nouveau messagede Mathilias le Jeu 17 Juin 2021 07:55

Scorebob a écrit:Bah! Ils produisent aussi Richard Band qui n'est pas si vendeur que ça , les cds de Jerry qui sortent actuellement sont des Arlésiennes dont on ne pensait pas voir un jour le bout de la robe mais le label a force de ténacité a fini par exhumer des enregitrements suffisamment de bonne qualité pour être édités.
Intrada ne fait que concrétiser ,dans un temps bref certes , l'aboutissement d'années de recherches dans les archives des studios. Il ont encore beaucoup d'autres oeuvres dans les tuyaux qui ne sont pas de Goldsmith.


- Attention, je ne veux pas que l'on interprète mal mon propos, je n'ai absolument rien contre Jerry Goldsmith, j'ai même quelque uns de ses scores.

Bmcready a écrit:Je vois pas trop où est le problème....si Intrada et d'autres labels s'intéressent à Goldsmith c'est qu'il a une place à part dans le monde de la musique de film et que ces éditions ou rééditions ont du succès.
Tu aurais préféré qu'ils éditent quoi à la place ?
.

- Je pense qu'il y a suffisamment de scores de compositeurs intéressants dans le monde de la musique de film pour s'éviter "la facilité" de sortir un Jerry Goldsmith chaque mois juste parce que ce compositeur a une place "à part" dans le métier ainsi qu'une grosse base de fan hardcore. La musique de film ne tourne pas uniquement autour de la personne de Jerry Goldsmith.
Je te rassure, si Intrada nous sors une Ă©dition de MULAN au petits oignons, je serai le premier Ă  me jeter dessus.

Qu'est ce que j'aurai aimé à la place ? Un Elfman par exemple mais il y en a tant d'autres que je ne peux pas tous les citer.

Dadid a écrit:Ce n'est pas plus original qu'une Xième édition de Matrix, fut-elle top moumoute ?


- Absolument pas d'accord pour THE MATRIX qui est un film et un score qui a marqué son époque et qui est autrement plus parlant que ce Goldsmith inédit sortie récemment chez Intrada mise à part peut-être pour les fans du compositeur.
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Nouveau messagede Scorebob le Jeu 17 Juin 2021 08:35

Ah ben non hein! Ce Matrix on l'attendait certainement plus que ce score rejeté de Jerry et pourtant je suis fan.
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Nouveau messagede Gizmo le Jeu 17 Juin 2021 09:30

Matrix je m'en bas les... oreilles. J'aime pas le film et la musique, bof...
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Nouveau messagede Scorebob le Jeu 17 Juin 2021 09:41

BĂ©otien!
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Nouveau messagede Jimbo le Jeu 17 Juin 2021 09:42

C'était un communiqué du schtroumpf grognon... ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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