Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Brian Tyler a signé pour Scream 5. En espérant un retour à des scores comme Frailty ou le puissant Darkness Falls.

Mais Beltrami va manquer sur la franchise...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Krull »

... Ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Brian Tyler

Message non lu par Perciflette »

Pour rebondir tardivement, d'ailleurs au gré de l'actualité je m'associe à vous pour exprimer mon amour de la BO de Rambo ainsi que le film. Les 2 et 3 ont vraiment tourné nanard, c'est dommage il y avait du potentiel.
Je me suis épargné le dernier Terminator et le dernier Rambo, qui ont l'air aussi inintéressants voire nocifs tant musicalement que cinématographiquement.

Quant à Brian Tyler, j'avais peut-être déjà Persiflé à son encontre, ça me semble être un agitateur (référence datée à une émission de téléréalité) peut-être davantage fait pour les films d'ado : son Thor2 était en effet correct, il avait notamment repris le "chœur des pleureuses" me semble-t-il du premier film mais guère original, et j'avais préféré la BO et aussi le film d'ailleurs, de Patrick Doyle sur le 1. Tout ça sonne en effet un peu creux.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Moi j'aime beaucoup son "Those who wish me dead" (ce titre m'a fait hurler de rire, tellement on dirait un pied de nez à ceux qui ne jurent que par les compos des années 80 ou pire, de lâge d'or :p, alors que c'est le titre du film…)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »



Il sonne très orchestral ce score dis donc. Et puis le temp track devait contenir du Powell. Vous en pensez quoi?
Je n'ai écouté que ce morceau mais ça me plaît bien. Pas original mais fun et moins balourd que les scores habituels de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

On dirait David Arnold pour James Bond, pour moi… et ça me rappelle Now you see me. Mais c'est agréable, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

Ca fait très Bourne, peu de Paycheck dans les cuivres... et les Bonds d'Arnold... un bon mix...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Gdemonta »

Je pense que c’est du au réalisateur, justin lin a repris les rennes, ce qu’il n’avait pas fait depuis le 6. Et généralement la musique des F&F qu’il réalise est celle que je préfère (ou alors il a juste utilisé les anciens scores en temp track ) . Aaah , touge, une de mes pistes d’action de Tyler préférée!! :)

le meme sans les guitares
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

Denshaotoko a écrit :On dirait David Arnold pour James Bond, pour moi… et ça me rappelle Now you see me. Mais c'est agréable, en effet !
Je me suis fait mot pour mot la même réflexion ce week end !
Globalement ce score est plus réfléchi et posé. Et même si ça ne révolutionne rien ça reste agréable à écouter. Dommage que l'album soit si long....et 44 morceaux !!??
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

Tyler vient d'annoncer sur FB qu'il aura la lourde responsabilité de succéder à Beltrami sur Scream 5 ! Après tout pourquoi pas surtout que sur Scream 4 Beltrami ne m'a pas vraiment enthousiasmé
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ballanmire a écrit :Tyler vient d'annoncer sur FB qu'il aura la lourde responsabilité de succéder à Beltrami sur Scream 5 !
Si ton indic (sûrement un sinistre escogriffe sanglé dans un vieux trench-coat et ne parlant qu'avec des chuchotis quasi-inaudibles de conspirateur) t'a vendu cette information à prix d'or en arguant d'un scoop brûlant, j'ai bien peur que tu n'aies été victime d'un affreux attrape-nigaud — comme un simple coup d'oeil jeté tout en haut de cette page t'en persuadera sans peine. Mais parions que tu sauras vite sécher tes larmes en songeant que cette rencontre inopinée avec Ghostface pourrait permettre à Tyler, le tombeur de ces dames, de ressusciter les captivants bricolages de savant fou dont The Killing Room et Bug bouillonnent dans tous les coins.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Brian Tyler

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit :Tyler vient d'annoncer sur FB qu'il aura la lourde responsabilité de succéder à Beltrami sur Scream 5 ! Après tout pourquoi pas surtout que sur Scream 4 Beltrami ne m'a pas vraiment enthousiasmé
Il travaille sur le film depuis mi-juin
:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

J'ai vécu un mois de juin en sous marin...clairement j'ai loupé bcp d'info et de post :?
Je vais resserrer mon cilice rouillé sur ma cuisse purulente :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Je ne te savais pas adepte de la mortification Catholique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Je ne te savais pas adepte de la mortification Catholique. :lol:
Moi non plus mais quand j'ai découvert cette "pratique" dans "Da Vinci Code" j'avoue avoir été marqué :shock: ... quitte à se punir autant le faire avec panache :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

Totalement transparent. Ce morceau fait bien pale figure à côté de ce que Beltrami avait composé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Il n'y a que la conclusion du morceau (à partir de 3'00 à peu près) qui rappelle un tout petit peu le style établi par Beltrami (voix, cordes, cuivres), avec même ce qui semble être un genre de vague variation (à peine notable) sur le thème de Sidney, tout à la fin...
En tout cas, Tyler semble avoir bénéficié de plus de moyens que Beltrami sur Scream 4.

EDIT : d'après les extraits disponibles sur Qobuz, il y a une citation du thème de Sidney dans la piste History Repeats.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Une petite citation bien triste. Tyler a rendu un travail tellement terne que même le moyen Scream 4 paraît plus abouti en comparaison.

J'attends beaucoup plus du coffret de la saga par Beltrami.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Brian Tyler

Message non lu par lonely wolf »

Indiana a écrit :Une petite citation bien triste. Tyler a rendu un travail tellement terne que même le moyen Scream 4 paraît plus abouti en comparaison.

J'attends beaucoup plus du coffret de la saga par Beltrami.
J'ai ecouté ça sur youtube,et le moins qu'on puisse dire c que Tyler est en pilotage automatique,un score a mourrir d'ennui.Ouaiiiis bravo Brian pour ce tour de force :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Brian Tyler

Message non lu par Mortimer »

Et je parie que c'est le meilleur moment du disque que Varese à mis en ligne :mrgreen: . Sérieux, c'est la musique d'un film d'horreur ou bien une bluette télévisuelle ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est exactement ce qu'a rendu Tyler. Une soupe translucide, au mieux... Aucun risque qu'il se soit fracturé le 5ème métatarse par une débauche de méritoires efforts ! C'est à croire que les expérimentations de premier choix qui font le piquant de Bug et The Killing Room relèvent finalement moins d'un summum stylistique que de l'accident de parcours sans conséquence aucune.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que Tyler a démarré (pour moi) sur les chapeaux de roues avec des trucs assez formidables comme FRAILTY (hommage herrmannesque bien foutu), THE 4th FLOOR, TERROR TRACT, BUBBA-HO-TEP, DARKNESS FALLS (superbe délire grandiloquent et orchestral lorgnant vers l'immense Chris Young). Et puis, après ça, il vire tout doucement à la bourrinade lourdingue et aux harmonies convenues, quasi Zimmeriennes... Etrange. Il se murmure que Tyler, en réalité, utilise pas mal de ghost-writers... Je ne sais si cela est fondé mais s'il en utilise, il devrait arrêter de prendre ceux qui singent ZimBoom et prendre des pointures comme Conrad ou Dodd.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

C'est vrai que depuis qq années Tyler est très inconstant et m'a peu marqué.
Son dernier coup d'éclat c'est "The Mummy" bourré de thèmes et d'une énergie incroyable !
Malgré tout, venant de visionne en 10j les 4 saisons de Yellowstone, je reconnais qu'il a livré un travail de qualité (le thème est à tomber) qui sied parfaitement à l'esprit de la série et à la violence fulgurante de certaines situations. Je regrette l'absence de CD (seul le 1er étant disponible... et en CDR).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Brian Tyler

Message non lu par Misquamacus »

Pas fan du bonhomme mais totalement charmé par "Reddeming Love" composé avec son copain Breton.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre