Alan Silvestri : ses plus et ses moins
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
En même temps la Deluxe Edition est faite pour ceux qui veulent avoir l'intégrale... L'album d'époque est toujours là pour ceux qui se contentent de la version "digeste."
Le prend pas personnellement Lee, mais j'avoue que ça commence un peu à me fatiguer l'argument "l'album sorti à l'époque était plus facile à écouter que cette version complète". J'ai envie de dire : ben ouais, normal, les intégrales sont ce qu'elles sont, des intégrales. Avec tous les avantages et les inconvénients.
Elles proposent une vue plus large du travail réalisé par le compositeur pour un projet, et c'est ce que cherchent les gens qui achètent une Deluxe Edition (limitée qui plus est). Ils ne cherchent pas la version "résumée", qu'ils possèdent déjà certainement. Pour la version "concentrée", simplement se reporter à l'album d'époque...
Le seul cas où la mode des intégrales pose problème, c'est pour un score 100% inédit et qui a loupé la case "album" au moment de la sortie du film. C'est le cas par exemple avec Blown Away.
Dans ce cas précis, élaborer un programme de 45-50 minutes équilibré pour l'écoute et y adjoindre le reste en bonus pour ceux qui veulent continuer l'écoute me semble un compromis intéressant (voir l'édition Intrada de Switchback par exemple).
Personnellement, une version intégrale ne doit pas tellement se juger à l'équilibre d'écoute mais plutôt au matériel musical proposé : les morceaux supplémentaires valent-ils le détour, justifient-ils un achat pour ceux qui adorent déjà cette musique ? Et dans ce cas, je pense que la version Deluxe de The Abyss est un bel exemple d'édition intégrale qui apporte plein de choses intéressantes.
Le prend pas personnellement Lee, mais j'avoue que ça commence un peu à me fatiguer l'argument "l'album sorti à l'époque était plus facile à écouter que cette version complète". J'ai envie de dire : ben ouais, normal, les intégrales sont ce qu'elles sont, des intégrales. Avec tous les avantages et les inconvénients.
Elles proposent une vue plus large du travail réalisé par le compositeur pour un projet, et c'est ce que cherchent les gens qui achètent une Deluxe Edition (limitée qui plus est). Ils ne cherchent pas la version "résumée", qu'ils possèdent déjà certainement. Pour la version "concentrée", simplement se reporter à l'album d'époque...
Le seul cas où la mode des intégrales pose problème, c'est pour un score 100% inédit et qui a loupé la case "album" au moment de la sortie du film. C'est le cas par exemple avec Blown Away.
Dans ce cas précis, élaborer un programme de 45-50 minutes équilibré pour l'écoute et y adjoindre le reste en bonus pour ceux qui veulent continuer l'écoute me semble un compromis intéressant (voir l'édition Intrada de Switchback par exemple).
Personnellement, une version intégrale ne doit pas tellement se juger à l'équilibre d'écoute mais plutôt au matériel musical proposé : les morceaux supplémentaires valent-ils le détour, justifient-ils un achat pour ceux qui adorent déjà cette musique ? Et dans ce cas, je pense que la version Deluxe de The Abyss est un bel exemple d'édition intégrale qui apporte plein de choses intéressantes.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
A quand une version Deluxe de The Mummy Returns ?
"Rosebud"
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Entièrement d'accord avec ça !Edern a écrit :En même temps la Deluxe Edition est faite pour ceux qui veulent avoir l'intégrale... L'album d'époque est toujours là pour ceux qui se contentent de la version "digeste."
Le prend pas personnellement Lee, mais j'avoue que ça commence un peu à me fatiguer l'argument "l'album sorti à l'époque était plus facile à écouter que cette version complète". J'ai envie de dire : ben ouais, normal, les intégrales sont ce qu'elles sont, des intégrales. Avec tous les avantages et les inconvénients.
Elles proposent une vue plus large du travail réalisé par le compositeur pour un projet, et c'est ce que cherchent les gens qui achètent une Deluxe Edition (limitée qui plus est). Ils ne cherchent pas la version "résumée", qu'ils possèdent déjà certainement. Pour la version "concentrée", simplement se reporter à l'album d'époque...
Le seul cas où la mode des intégrales pose problème, c'est pour un score 100% inédit et qui a loupé la case "album" au moment de la sortie du film. C'est le cas par exemple avec Blown Away.
Dans ce cas précis, élaborer un programme de 45-50 minutes équilibré pour l'écoute et y adjoindre le reste en bonus pour ceux qui veulent continuer l'écoute me semble un compromis intéressant (voir l'édition Intrada de Switchback par exemple).
Personnellement, une version intégrale ne doit pas tellement se juger à l'équilibre d'écoute mais plutôt au matériel musical proposé : les morceaux supplémentaires valent-ils le détour, justifient-ils un achat pour ceux qui adorent déjà cette musique ? Et dans ce cas, je pense que la version Deluxe de The Abyss est un bel exemple d'édition intégrale qui apporte plein de choses intéressantes.
Je pense que ceux qui veulent l'intégrale d'une bande originale ne recherchent pas nécessairement l'absolue qualité d'écoute ou le plaisir d'avoir un album équilibré musicalement, mais plutôt de posséder toutes les variations et orchestrations des thèmes et d'écouter toutes les petites subtilités du score d'un film qui les a marqué.
The Abyss en est un bel exemple, tout comme The Hunt for Red October, dont l'édition de l'intégrale a fait également débat au sein de ce forum.
Je suis parfaitement conscient, en tant que béophile et cinéphile, que d'écouter d'une seule traite les disques des musiques sus-cités dans leur version intégrale ne sera pas forcémment confortable sur la longueur et nécessitera peut-être une écoute plutôt fragmentaire pour en aprécier toute la substance. Mais j'aime ces deux films parce qu'ils m'ont marqués entre-autre grâce à leurs musiques et que, même si musicalement ça puisse paraître discutable, je rêvais d'écouter un jour des morceaux comme What a Drag (original), Search the Montana ou même Kaboom dans leur intégralité et en bonne qualité (plutôt que de me passer plusieurs fois les films ou de rechercher des bootleg dégueulasses).
De toute façon, pour le plaisir d'écoute (si tant est qu'on ne prenne pas plaisir à écouter ces intégrales... ce qui n'est pas mon cas), la version Album existe toujours.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Rassure-toi, mon bon Trooper, un converti de longue date n'a guère besoin de s'entendre prêcher la bonne parole par ses frères de pensée. Hormis le cas un peu particulier des rééditions italiennes, qui doivent régulièrement essuyer mon ire, je ne suis pas du genre à aboyer tous crocs dehors après la première intégrale qui passe. Nous serions bien bêtas de jouer les dédaigneux, tant nombre d'entre elles, en sus d'une valeur "historique" certaine ("archéologique", même, pourrait-on dire), ont réussi à intensifier le souffle et le dynamisme de musiques jadis lésées par des albums au goût de trop peu. Dernier exemple en date, lui aussi maritime maintenant que j'y songe, The Hunt for Red October, qui a illico supplanté le malheureux disque MCA sur mes étagères. Mais il arrive également que l'effet inverse se fasse sentir. Et dans le cas d'un aussi rutilant classique que The Abyss, ces remous et déséquilibres tout neufs m'ont rendu si chagrin que je n'ai pu m'empêcher de venir faire mon peine-à-jouir... Bon allez, on s'en fout de toute manière : y'a le Pain & Gain du divin Michael qui vient de débarquer en DVD ! Et ce genre de caviar-là, ça vaut tous les complete scores du monde.Edern a écrit :Le prend pas personnellement Lee
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
A noter la sortie (pour l'instant qu'en digital ) de ça.
Premier volume sur 4 prévu.
Des extraits sont en écoutes sur itunes.
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Goldsmith Forever
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est aussi disponible en lossless sur Qobuz
L'ai acheté tard hier soir, je l'écouterai plus en détail ce soir
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Oui mais ça reste du download , où est donc passé le CD bordel !!!Edern a écrit :C'est aussi disponible en lossless sur Qobuz
L'ai acheté tard hier soir, je l'écouterai plus en détail ce soir
Autrement tu nous donnera ton avis sur ce nouveau score de notre vigneron préféré après son désastreux Red 2 (sauf pour Pat ).
J'ai vite fait écouté les extraits et ça à l'air pas mal mais c'est un peu court pour se faire une vrai idée.
Goldsmith Forever
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Incroyable qu'il n'existe pas de cd, c'est sur que c'est bien mieux d'éditer des daubes comme Red 2, Robocop, ... moi je dis non au téléchargement, qui plus est payant...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Allez, on croise les doigts en espérant qu'un CD pointe le bout de son nez un peu plus tard?
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Voire un coffret, puisqu'apparemment quatre volumes sont prévus.
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Oui, possible qu'un CD voit le jour une fois que les différents volumes seront sortis.
Je suis en pleine écoute là, et c'est très agréable, très chaleureux et lumineux. ça rappelle un peu son travail des années 90, avec The Magic Box notamment ou encore Contact (normal vous allez me dire ). J'ignore si Conrad Pope ou William Ross sont aux orchestrations sur ce coup, mais cette partoche rappelle leur période chez Silvestri. Si c'est le travail des nouveaux (les gars de chez Powell et Rabin) tant mieux!
Il se permet de mettre en avant certains instruments qu'on entend plus beaucoup (ou plus du tout) dans un machin comme Red 2: flûtes, bois, harpe, piano, petites percussions. Mais on retrouve par moment les sons électroniques qu'il a adopté ses dernières années (Star Stuff).
Silvestri semble s'être fait plaisir avec les cordes et les bois d'ailleurs, qui sonnent vraiment "écrits" par rapport à ses derniers scores (The Croods excepté). Le côté un peu plus posé de l'ensemble est agréable.
Après, les différents accords restent du pur Silvestri (surtout aux cuivres), peu surprenants, ni originaux donc... Mais Silvestri ne cherche plus à faire original depuis belle lurette.
Pas encore tout écouté mais les pistes qui me plaisent le plus pour l'instant sont Giordano Bruno et Revelation of Immensity (au fait, il y a aussi des choeurs!).
Je suis en pleine écoute là, et c'est très agréable, très chaleureux et lumineux. ça rappelle un peu son travail des années 90, avec The Magic Box notamment ou encore Contact (normal vous allez me dire ). J'ignore si Conrad Pope ou William Ross sont aux orchestrations sur ce coup, mais cette partoche rappelle leur période chez Silvestri. Si c'est le travail des nouveaux (les gars de chez Powell et Rabin) tant mieux!
Il se permet de mettre en avant certains instruments qu'on entend plus beaucoup (ou plus du tout) dans un machin comme Red 2: flûtes, bois, harpe, piano, petites percussions. Mais on retrouve par moment les sons électroniques qu'il a adopté ses dernières années (Star Stuff).
Silvestri semble s'être fait plaisir avec les cordes et les bois d'ailleurs, qui sonnent vraiment "écrits" par rapport à ses derniers scores (The Croods excepté). Le côté un peu plus posé de l'ensemble est agréable.
Après, les différents accords restent du pur Silvestri (surtout aux cuivres), peu surprenants, ni originaux donc... Mais Silvestri ne cherche plus à faire original depuis belle lurette.
Pas encore tout écouté mais les pistes qui me plaisent le plus pour l'instant sont Giordano Bruno et Revelation of Immensity (au fait, il y a aussi des choeurs!).
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- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bon, j'y reviens après plusieurs écoutes.
Ce qui est principalement décevant c'est qu'il manque une mélodie forte qui nous accroche l'oreille et ancre la musique émotionnellement (je crois qu'il y a un thème qui revient mais sa mélodie n'est pas très marquante). On a peu l'impression que Silvestri aligne des accords merveilleux/héroïques sans vraiment de ligne directrice (ça fait un peu musique de spectacle/attraction), ce qui empêche ce travail de paraître vraiment accompli ou pleinement satisfaisant sur l'écoute globale, mais beaucoup de pistes, prises individuellement, sont assez jouissives.
Le fait qu'il y ait des passages très dramatiques comme Giordano Bruno et The Inquisition est assez agréable car ça donne une touche narrative plus forte (un côté un peu moins "BO de documentaire"). Et il y a un petit moment dans The Staggering Immensity Of Time où on imagine facilement Schwarzy ou Stallone débarquer tous flingues dehors
Les synthés un brin new age de "Come With Me" apportent une certaine fraîcheur à un morceau qui sonne ultra-typique pour Silvestri (comme tout le reste vous allez me dire, et vous aurez raison...).
J'adore le final de “Our Journey Is Just Beginning” où on a l'impression que Silvestri veut faire son John Williams
Et la piste New Years Eve est étonnante avec une partie pour violon solo (je crois?) torturé au début, petite mélodie triste et puis bam! percussions électroniques world-music-esques avec flûte, hautbois et montée de cordes, et puis les cuivres et les choeurs débarquent pour finir le tout (Tomb Raider 2 n'est pas loin) en fanfare! J'aime vraiment bien, mais ça vous n'en doutez plus depuis longtemps
Ce qui est principalement décevant c'est qu'il manque une mélodie forte qui nous accroche l'oreille et ancre la musique émotionnellement (je crois qu'il y a un thème qui revient mais sa mélodie n'est pas très marquante). On a peu l'impression que Silvestri aligne des accords merveilleux/héroïques sans vraiment de ligne directrice (ça fait un peu musique de spectacle/attraction), ce qui empêche ce travail de paraître vraiment accompli ou pleinement satisfaisant sur l'écoute globale, mais beaucoup de pistes, prises individuellement, sont assez jouissives.
Le fait qu'il y ait des passages très dramatiques comme Giordano Bruno et The Inquisition est assez agréable car ça donne une touche narrative plus forte (un côté un peu moins "BO de documentaire"). Et il y a un petit moment dans The Staggering Immensity Of Time où on imagine facilement Schwarzy ou Stallone débarquer tous flingues dehors
Les synthés un brin new age de "Come With Me" apportent une certaine fraîcheur à un morceau qui sonne ultra-typique pour Silvestri (comme tout le reste vous allez me dire, et vous aurez raison...).
J'adore le final de “Our Journey Is Just Beginning” où on a l'impression que Silvestri veut faire son John Williams
Et la piste New Years Eve est étonnante avec une partie pour violon solo (je crois?) torturé au début, petite mélodie triste et puis bam! percussions électroniques world-music-esques avec flûte, hautbois et montée de cordes, et puis les cuivres et les choeurs débarquent pour finir le tout (Tomb Raider 2 n'est pas loin) en fanfare! J'aime vraiment bien, mais ça vous n'en doutez plus depuis longtemps
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
J'ai bien aimé son Thor mais j'aurais largement préféré notre petit Alan
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'aime vraiment bien, mais ça vous n'en ... :mrgreen:
Ouais ouais, voilà, il faut être un ami de longue date du père Alan, et lui pardonner sa paresse devenue assez phénoménale, parce que cosmos, c'est quand même tout sauf cosmique. ça se laisse écouter c'est sûr, et de temps en temps, une pièces ou un passage (ceux que tu as justement relevés) fait dresser l'oreille, mais sinon... bonne nuit ! Dans le genre, Delerue était parti autrement plus haut pour faire son tour du ciel.
Ouais ouais, voilà, il faut être un ami de longue date du père Alan, et lui pardonner sa paresse devenue assez phénoménale, parce que cosmos, c'est quand même tout sauf cosmique. ça se laisse écouter c'est sûr, et de temps en temps, une pièces ou un passage (ceux que tu as justement relevés) fait dresser l'oreille, mais sinon... bonne nuit ! Dans le genre, Delerue était parti autrement plus haut pour faire son tour du ciel.
Si c'est pour faire un score à la Iron Man 3 ou Thor The dark world, on ne perd pas au change, loin de là. Je prefère un bon Tyler qu'un enième GI JOE/ A-Team.Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ne t'inquiète pas, un compositeur portant un tel prénom livrera une oeuvre mûrement réfléchie.Nesquik a écrit :Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Réécoute les passages d'action de G.I.Joe. Ils fourmillent de détails et sont très loin d'être aussi simplistes que ceux de The A-Team, et font notamment preuve d'une endurance assez incroyable alors que Tyler a un peu tendance à s'époumoner (mais c'ets juste mon avis ).Pierrebrrr a écrit :Si c'est pour faire un score à la Iron Man 3 ou Thor The dark world, on ne perd pas au change, loin de là. Je prefère un bon Tyler qu'un enième GI JOE/ A-Team.Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
Je mettrai Rise Of Cobra et Beowulf parmi les derniers travaux de Silvestri où il s'est vraiment décarcassé... Ah! J'oublie encore The Croods
Sinon en ce qui concerne Avengers 2, ça n'a rien de surprenant, Tyler est dans les petits papiers de Marvel depuis un bout de temps
Mais ce qui sera vraiment cool c'est que Tyler reprenne allègrement le thème de Silvestri (que je trouve vraiment accrocheur) à sa sauce.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ah faut vraiment pas se louper iciObiwan71 a écrit :Ne t'inquiète pas, un compositeur portant un tel prénom livrera une oeuvre mûrement réfléchie.Nesquik a écrit :Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'aime beaucoup ce que fait Tyler, dans le genre bourrin, il se pose là !!!
Donc Avengers 2 lui ira comme un gant.J'espère aussi qu'il reprendra le formidable thème se Silvestri.
A noter aussi la sortie pour le 30 mars du second volume de Cosmos machin chose, toujours en download
Donc Avengers 2 lui ira comme un gant.J'espère aussi qu'il reprendra le formidable thème se Silvestri.
A noter aussi la sortie pour le 30 mars du second volume de Cosmos machin chose, toujours en download
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bonne nouvelle ! Jackman n'ira pas saccagé aussi cette suite !Nesquik a écrit :Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
J'ai bien aimé son Thor mais j'aurais largement préféré notre petit Alan
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Effectivement, ça c'est la bonne nouvelleLaugi a écrit :Bonne nouvelle ! Jackman n'ira pas saccagé aussi cette suite !Nesquik a écrit :Je suis dégouté , Silvestri ne fera pas le prochain Avengers, c'est Brain Tyler qui s'en charge !!!
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je reviens de "Captain america , le soldat de l'hiver", que j'ai été voir en autres pour la musique d'Alan Silvestri. Quoique Scarlett Johansson n'est pas mal. En regardant le générique final, je vois "musique de Henry Jackman!!!!!!!! Un nouveau apparemment, je vois sur Imdb qu'il est né en 1974, et à part X men le commencement, les titres de ses compositions (elles ne sont pas nombreuses) ne me disent rien. Pourquoi Silvestri n'a t il pas fait ce score ?
Quant à la musique, dont je croyais donc qu'elle était d'un autre, j'ai l'impression que dans les marvel et dc, elle est interchangeable, à part lorsque Zimmer est aux claviers et surtout aux tambours. Cela ressemble à du Marco Beltrami de Word War Z, ou à du Brian Tyler de Iron man 3. Ce n'est pas infâme, ce n'est pas non plus mémorable, on cherche les thèmes.
Quant à la musique, dont je croyais donc qu'elle était d'un autre, j'ai l'impression que dans les marvel et dc, elle est interchangeable, à part lorsque Zimmer est aux claviers et surtout aux tambours. Cela ressemble à du Marco Beltrami de Word War Z, ou à du Brian Tyler de Iron man 3. Ce n'est pas infâme, ce n'est pas non plus mémorable, on cherche les thèmes.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Il a fait Puss n Boots, aussi, je croisPatrick59 a écrit :Je reviens de "Captain america , le soldat de l'hiver", que j'ai été voir en autres pour la musique d'Alan Silvestri. Quoique Scarlett Johansson n'est pas mal. En regardant le générique final, je vois "musique de Henry Jackman!!!!!!!! Un nouveau apparemment, je vois sur Imdb qu'il est né en 1974, et à part X men le commencement, les titres de ses compositions (elles ne sont pas nombreuses) ne me disent rien. Pourquoi Silvestri n'a t il pas fait ce score ?
Quant à la musique, dont je croyais donc qu'elle était d'un autre, j'ai l'impression que dans les marvel et dc, elle est interchangeable, à part lorsque Zimmer est aux claviers et surtout aux tambours. Cela ressemble à du Marco Beltrami de Word War Z, ou à du Brian Tyler de Iron man 3. Ce n'est pas infâme, ce n'est pas non plus mémorable, on cherche les thèmes.
Mais en effet, bonne question que la tienne : pourquoi Silvestri n'a-t-il pas fait ce score? (à part parce qu'on lui a pas demandé ^^)
- Pierrebrrr
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je pense que Jackman fait très professionnellement la part des choses entre ce qu'il est capable de composer, ce qu'on lui demande, et ce qu'il aurait envie de faire s'il était complètement libre. C'est par exemple aussi l'auteur du très joli score de Winnie l'Ourson, film ô combien sous-estimé, puisqu'il s'agit du meilleur dessin animé américain des dix dernières années.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
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