Clint Eastwood, réalisateur...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

Voila la filmo du grand Clint. Je cherche une daube... je n'en trouve pas !
Quelques films moyens, certes, quelques films pour faire chauffer la marmite et pour préparer le suivant mais même là, en fouillant, se cache le grand Clint !
Pour le reste, ils sont tous - au moins - dans le top ten de chaque année. Incroyable !
Votre avis sur la carrière du Monsieur ?
Gran Torino (2008) 6/6
Changeling (2008) Pas vu ! Horreur !
Letters from Iwo Jima (2006) 4/6
Flags of Our Fathers (2006) 3/6
Million Dollar Baby (2004) 6/6
Mystic River (2003) 6/6
Blood Work (2002) 4/6
Space Cowboys (2000) 4/6
True Crime (1999) 3/6
Midnight in the Garden of Good and Evil (1997) 6/6
Absolute Power (1997) 4/6
The Bridges of Madison County (1995) 6/6
A Perfect World (1993) 6/6
Unforgiven (1992) 6/6
The Rookie (1990) 4/6
White Hunter Black Heart (1990) 6/6
Bird (1988) 6/6
Heartbreak Ridge (1986) 5/6
Pale Rider (1985) 6/6
Sudden Impact (1983) 5/6
Honkytonk Man (1982) 6/6
Firefox (1982) 3/6
Bronco Billy (1980) 4/6
The Gauntlet (1977) 5/6
The Outlaw Josey Wales (1976) 6/6
The Eiger Sanction (1975) 4/6
Breezy (1973) 4/6
High Plains Drifter (1973) 6/6
Play Misty for Me (1971) 5/6
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par BarryTheBest »

:lol: au risque de se faire démonter par certains membres de ce forum très respectueux du Maitre Clint, je vais dire que tout est bon ! ça va ? ;) ...
il y a quand même quelques lacunes au niveau de l'écriture de certains films qu'il a réalisés: Firefox, un film trop long avec beaucoup de passages inutiles, il faut tout de même attendre la dernière demi heure pour faire decoller le film.
Sudden Impact je trouve le scénario pas assez élaboré pour un film de la série "Dirty Harry", le dernier de la série est LE film de trop (mais c'est pas Clint qui l'a réalisé)
enfin le dernier, insupportable, Heartbreak Ridge pour trop de raisons :) .
Je préfère le Grand Clint dans ces pures chef d'oeuvre j'en garde 3: The Bridges of Madison County, Honkytonk Man , The Outlaw Josey Wales.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

BarryTheBest a écrit ::lol: au risque de se faire démonter par certains membres de ce forum très respectueux du Maitre Clint, je vais dire que tout est bon ! ça va ? ;) ...
Oui Monsieur Barry. C'est très bien. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par BarryTheBest »

Misquamacus a écrit :
BarryTheBest a écrit ::lol: au risque de se faire démonter par certains membres de ce forum très respectueux du Maitre Clint, je vais dire que tout est bon ! ça va ? ;) ...
Oui Monsieur Barry. C'est très bien. ;)
Ah oui j'avais oublié ce très mauvais film...The Rookie, scénario prévisible, scènes d'action grotesques et personnages plus proches de la caricature. :)

Dans un autre genre de réalisation, il y a un excellent documentaire "Piano Blues"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Hellboy »

Il n'y a pas de mauvais film de Clint. Ca n'est tout simplement pas possible.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par BarryTheBest »

Hellboy a écrit :Il n'y a pas de mauvais film de Clint. Ca n'est tout simplement pas possible.
Voilà c'est dit !
merci d'avoir participé à ce débat, demain nous parlerons de la filmographie de Russ Meyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Hellboy »

BarryTheBest a écrit :
Hellboy a écrit :Il n'y a pas de mauvais film de Clint. Ca n'est tout simplement pas possible.
Voilà c'est dit !
merci d'avoir participé à ce débat, demain nous parlerons de la filmographie de Russ Meyer :lol:
Même si je ne suis pas insensible, loin de là, aux arguments mammaires de Russ Meyer, Clint est quand même un peu une exception... :roll:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :Il n'y a pas de mauvais film de Clint. Ca n'est tout simplement pas possible.
Dis, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ! :mrgreen:

Autant, j'apprécie l'acteur, autant le réalisateur me laisse assez froid, voir même m'ennuie carrément. Aucune de ses réalisations n'est dans mon top 50 de mes films préférés. ;)
Des titres comme "Honkytonk Man", "Bird", "White Hunter Black Heart", "The Bridges of Madison County", "Midnight in the Garden of Good and Evil", "Mystic River", "Letters from Iwo Jima", "Flags of Our Fathers" et "Million Dollar Baby" me gavent même franchement. :twisted:
Alors que d'autres me sont plutôt sympathiques à des degrés divers (vraiment fun, ou agréable à voir pour passer une soirée) : The Gauntlet, Firefox, Sudden Impact, Heartbreak Ridge, The Rookie, Absolute Power, Space Cowboys, Blood Work, True Crime.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Link »

Des titres comme "Honkytonk Man", "Bird", "White Hunter Black Heart", "The Bridges of Madison County", "Midnight in the Garden of Good and Evil", "Mystic River", et "Million Dollar Baby" me gavent même franchement. :twisted:
C'est fun, si je devais faire un top 50 de mes films préférés, ils y seraient tous certainement ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

Attention ami chat ! L'ami Lee va venir te botter le train et l'arrière train.
Tu vas devenir le chat botté, quoi. :D
Sympa de voir cependant que le côté fun de Clint te plait...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par DarkCat »

Je l'attends de pattes fermes et griffes sorties, le vieux débris en déambulateur. :lol:
Et puis le bougre ne pourra résister à mon arme ultime:
Image
:P
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Walden »

fait boum boum au coeur ton topic grand sachem !

de suite, LE film : Outlaw Josey Wales, une fresque à la fois belle et cruelle
mon seul regret avec Clint, c'est la disparition de Jerry Fielding.....sniff....Si un compositeur aussi grand avait décidé de contiinuer à vivre, les films du grand bonhomme auraient pris une dimension touchant au divin....je ne suis pas un grand amateur de Lennie Niehaus ni des Eastwood compositeurs pour le cinéma...quelques jolis thèmes mais...pas plus....sniff

bizarrement j'adore l'atmosphère nocturne de Firefox (Jarre au minimum syndical mais ça reste du Jarre, alors oui, j'aime ! :D )

Sudden Impact, mon Harry préféré, que Eastwood s'est totalement approprié, pour notre plus grand bonheur

Pale Rider, le sillon tracé par ses western précédents atteint un sommet de beauté mythologique

deux films parmi les plus émouvants que j'ai pu voir : A perfect world, Bridges of Madison County

j'adore sa manière de s'approprier des genres, Absolute Power est un exemple cher à mon coeur

je ne me lasse pas de voir et revoir régulièrement Midnight in the Garden of good and evil...chronique exquise du sud, grande scène de comédiens d'exception

il y a les "petits" films attachants comme True Crime ou Gran Torino qui sont des messages discrets distillés par le grand bonhomme...

les derniers films qui m'ont vraiment remué, Mystic River, là carrément sonné....je ne m'en suis pas remis (et je n'ai pas osé le revoir depuis...)

et Million Dollar Baby, beau message d'amour, tragique mais là aussi ça m'a fait quelque chose


et je ne parle pas de tous les films que j'aimerais revoir qui allongeraient ma liste de coups de coeur !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il n'y avait décidément que le chat du Cheshire pour trouver le moyen de passer du grand Clint à la bouffonnerie grasse de Shrek... En tout cas, on aura tous compris que tu ne peux apprécier les films d'Eastwood qu'à la condition sine qua non qu'il fasse parler le tromblon. Et plus généralement, de même que les musiques de film tonitruantes ont ta préférence, tu ne dois être stimulé que par des métrages gavés de testostérone où il ne s'écoule guère plus de cinq minutes avant que n'éclatent des coups de flingue et fusent des punchlines du type " Hey you, big bad motherfucker, get the fuck out of here or I'll gonna kick your dirty fucking ass, do you ear me, son of a bitch ? " Ceci étant, loin de moi l'idée de te blâmer puisqu'il se trouve que je suis client, moi aussi, de ce genre de foutus films.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :tu ne dois être stimulé que par des métrages gavés de testostérone où il ne s'écoule guère plus de cinq minutes avant que n'éclatent des coups de flingue
Mais pour qui donc, essayes-tu de me faire passer ? :D
Ose me dire que des films comme "Notting Hill", "Shooting Fish", "Four Weddings and a Funeral", "The Englishman Who Went Up a Hill But Came Down a Mountain" ou encore "Sense and Sensibility", sont de gros actionners bourrins. Et pourtant, j'adore aussi ces films. ;)
Je fonctionne plutôt au feeling et au fun.

Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, car des perles comme "Commando" et "Predator" sont des pierres importantes de ma cinéphilie. :P

Mais tout cela nous éloigne de ce cher Clint !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par BarryTheBest »

Clint Eastwood compositeur ? là le bas blesse ? :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :" Hey you, big bad motherfucker, get the fuck out of here or I'll gonna kick your dirty fucking ass, do you ear me, son of a bitch ? "
J'ai rien compris :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :" Hey you, big bad motherfucker, get the fuck out of here or I'll gonna kick your dirty fucking ass, do you ear me, son of a bitch ? "
J'ai rien compris :mrgreen:
Hey, what do you mean with such like bullshits ? What the fuck, bro' ? Maybe you think I'm a loser, a ridiculous jackass ? A stupid asshole unable to spit two fucking words ? Let me tell you one thing, little boy : I'm the worst bastard you've ever seen in your poor wasted life, so don't fuck with me or I'll show you my favorite massive destruction weapon... My dreadfull and ruthless katana.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

"Monsieur Lee ?
- En 9, Translate.
- Monsieur Misqua ?
- Pas mieux...

Tin-tin Tin TIN, Tin-tin Tin.
:mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Okay, Grand Sachem, c'est ton tour. Je veux t'entendre déblatérer quelques mots en cherokee, que je puisse moi aussi me gausser et ricaner sournoisement. Et ne songe même pas à te défiler, mon katana est d'ores et déjà prêt à fendre l'air (et ton crâne épais, par la même occasion).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Forrester »

BarryTheBest a écrit : il y a quand même quelques lacunes au niveau de l'écriture de certains films qu'il a réalisés: Firefox, un film trop long avec beaucoup de passages inutiles, il faut tout de même attendre la dernière demi heure pour faire decoller le film.
Marrant, pour moi, le film perd de son intérêt que le Firefox décolle.
Pareil pour "Mémoires de nos pères" qui m'a franchement déçu (gavé) et ne m'a pas donné du tout envie de voir son pendant japonais. (faut dire que je sortait de "Band of brothers")

Sinon, "Honkytonk Man", "Bird", "White Hunter Black Heart", "The Bridges of Madison County", "Midnight in the Garden of Good and Evil", "Pale Rider", "Unforgiven", "Space cowbows"......... sont pour moi parmi ses meilleurs (prefere le Eastwood vieillissant) avec une grosse préférence pour "Midnight..."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Emissary »

Ce n'est pas le cinéaste qui me passionne le plus; néanmoins, je suis sensible à ces premiers westerns – en dépit de naïvetés de style – qui marient le genre au Fantastique. En revanche, Space Cowboys est assez pénible dans le genre "Les (vieux) Charlots dans l'Espace".
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Okay, Grand Sachem, c'est ton tour. Je veux t'entendre déblatérer quelques mots en cherokee, que je puisse moi aussi me gausser et ricaner sournoisement. Et ne songe même pas à te défiler, mon katana est d'ores et déjà prêt à fendre l'air (et ton crâne épais, par la même occasion).
??? ???? ?????? ?? ???? ???? ???? ???. ???? ?????? ?? ????? ?? ?? ?? ???????? ????? ???? ??.
Traduction phonétique : Nigada aniyvwi nigeguda'lvna ale unihloyi unadehna duyukdv gesv'i. Gejinela unadanvtehdi ale unohlisdi ale sagwu gesv junilvwisdanedi anahldinvdlv adanvdo gvhdi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je sais reconnaître la défaite lorsqu'elle se présente et m'incliner devant elle, Misquamacus. Désormais, je ne peux plus rien faire d'autre que jeter mon katana à tes pieds et implorer ta clémence (non, c'est vrai, quoi, tu vas quand même pas prendre mon scalp, avec le peu qu'il me reste sur mon crâne bosselé...)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par DarkCat »

Tu m'as l'air d'être un rude guerrier ! Une petite claque, et hop, voilà le Lee à quatre pattes, en train de pleurer. :mrgreen: T'es du genre, "la Garde se rend, mais ne meurt pas". :lol:
Tu ne vas tout de même pas te laisser faire par l'Emplumé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Clint Eastwood, réalisateur...

Message non lu par Misquamacus »

[quote="Lee Van Cleef"]Désormais, je ne peux plus rien faire d'autre que jeter mon katana à tes pieds et implorer ta clémence quote]

Sans problème, mon ami. Je te propose même de reprendre ton arme fétiche pour partir à la chasse au chat avec moi ! :twisted:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre