LES DUNE (s)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

LES DUNE (s)

Message non lu par Scorebob »

Alors pour fêter le retour du roman de Frank Herbert sur le grand écran et si vous êtes impatients d'en savoir plus sur les aventures de Paul Atréides au pays des Fremens n'hésitez pas à vous plonger dans la série qui va beaucoup plus loin que les films (pour le moment et si Villeneuve arrive a financer sa suite) dans l'adaptation des livres.
Alors c'est un peu daté et les effets kitchissimes au point que Christophe Averty ne les aurait pas reniés , mais cela a un certain charme, je suis plus dubitatif sur les costumes qui sont franchement :shock: pour certains personnages.



Curieusement les prix des versions DVD sont délirants ????

Puis il y a aussi la version télé maudite du film de David Lynch (un truc Américain) encore plus reniée par Lynch qui comporte toutes les scènes coupées du film ciné et un montage différent absolument terrible ou des images de qualité médiocre sont mélangées avec celles de la version ciné sans vergogne et sans aucun respect pour le travail du réalisateur. Le DVD 2 , le premier est la version ciné remastrisée mais quand même bien moin éclatante que la dernière version en BR. Pour les mégas coffrets avec la bof (sans supplément musical) il faut se tourner vers les éditeurs Allemands et il n'ya pas de VF.

Un document en soi:



https://www.blu-ray.com/movies/Dune-4K- ... serReviews
Julien79
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 18:27
Localisation : Brest
Contact :

Re: LES DUNE (s)

Message non lu par Julien79 »

Merci pour ton partage je m'intéresse depuis un moment à ce film je vais bientôt le regarder !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LES DUNE (s)

Message non lu par Dadid »

J'ai vu la série à l'époque (diffusion télé, location ? je ne me rappelle pas), qui en effet était plombée par un manque de moyens techniques évident, mais pas seulement - l'ensemble manquait beaucoup de caractère à côté du film de Lynch, que j'apprécie de plus en plus pour ce qu'il est (visuellement, déjà...) plutôt que de bloquer sur ses défauts. Aucune image précise ou visage d’acteur de la série ne m'est restée en mémoire ! Une revisite s'impose peut-être... De même, je n'ai pas relu les livres depuis les années 80, mon souvenir est dont limité ; ils ne sont pas à priori "faciles", dans le sens où l'approche du récit est plutôt sèche, mais ce sont des œuvres maitresses de la littérature SF, que le film de Villeneuve me semble transcrire avec talent.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LES DUNE (s)

Message non lu par Scorebob »

Ce qui est amusant c'est de revoir James Mac Avoy tout jeune dans le rôle du Fils de Paul Atréides.
Répondre