Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous les cinéphiles et béophiles,

C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français, Jean-Paul Belmondo, à l'âge de 88 ans. On le savait diminué depuis son AVC survenu en 2001 mais il restait encore très présent dans nos coeurs. Il laisse derrière lui une multitude de performances d'acteur dans plusieurs films ainsi que des prouesses physiques qu'il était l'un des rares à en faire au cinéma.

Chapeau l'Artiste et Merci. :(
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Misquamacus »

Vaya con Dios, Magnifique !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Bmcready »

RIP Bebel (1933 - 2021) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, là tout de suite, j'ai pas trop les mots... Alors aux images, douées d'une faconde incomparablement supérieure à la mienne, de pleurer la mort de notre pauvre vieux Bébel :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Patrick59 »

J'ai regardé sur Netfix hier Hold up et Le marginal. J'aime de lui la sirène du Mississippi, Peur sur la ville, Le professionnel, Le solitaire film mal aimé, et dans une moindre mesure L'homme de Rio. Borsalino mais pour Delon car j'ai énormément de films de lui en divers supports.

Je l'aimais bien, mais en nombre de films, et comme acteur, je l'avoue, je préfère Delon.

Cela dit, c'est un grand qui part. Il a apporté beaucoup de bonheur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Mortimer »

Les photos de Lee parlent d'elles-mêmes. Que dire de plus si ce n'est qu'un grand merci pour tous ces films qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse. Et surtout Un singe en hiver qui reste pour moi la rencontre de deux monstres sacrés du cinéma français. Un de mes préférés à coup sûr.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :Les photos de Lee parlent d'elles-mêmes. Que dire de plus si ce n'est qu'un grand merci pour tous ces films qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse. Et surtout Un singe en hiver qui reste pour moi la rencontre de deux monstres sacrés du cinéma français. Un de mes préférés à coup sûr.


Ce sont des acteurs de cette trempe qui m'ont fait aimer le cinéma. Moi aussi, je dis Merci à ce magnifique comédien, pour tous ces moments de pur bonheur cinématographique. La période que je préfère est celle des années 60 (Un singe en hiver, qui il me semble, était également le film préféré de Michel Audiard mais aussi, A bout de souffle, Cartouche, Cent mille dollars au soleil, Week-end à Zuydcoote, L'homme de Rio...)
R.I.P. Monsieur Belmondo.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Gizmo »

Les tribulations d'un chinois en chine, l'homme de Rio, Cartouche, Le casse, le magnifique, l'animal, week-end à Zuydcoote, le cerveau, les mariés de l'an II, un singe en hiver... voilà les films qui m'ont fait découvrir cet immense comédien, qui avait l"air aussi sympathique à la ville que sur l'écran. J'aime moins ses films à partir de flic ou voyou (Itinéraire d'un enfant gâté est pas trop mal, pour un Lelouch) et les 'Godard' ça passe pas.
Plus tard j'ai découvert l'héritier, le voleur, l'alpagueur, l'incorrigible, borsalino, peur sur la ville, le corps de mon ennemi, la scoumoune, classe tout risques, la sirène du Mississipi, cent mille dollars au soleil, l'ainé des Ferchaux : toujours formidable !
il me reste quelques oeuvres à découvrir : le doulos, leon morin pretre, Stavisky, La ciociara, la vaccia... (la liste est encore longue)
C'est toujours un bonheur de le voir et revoir dans ces classiques qui pour moi ne vieillissent pas et j'ai toujours l’impression qu'il fait parti de ma famille !

Il rejoint dans l’éternité les légendes comme Gabin, Ventura, Bourvil, Fernandel, DeFunès, Noiret, Montand... Delon doit se sentir bien seul maintenant
Salut Bebel
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Scorebob »

Hier au soir c'était la fête a Belmondo sur pas mal de chaines , quelle présence de films en films , quel charme , le bonhomme a accompagné ma jeunesse
téléphage et voir un Belmondo c'était toujours un moment de plaisir partagé en famille.
Pour moi il reste l'infatigable jeune Homme de Rio, Chinois aux burlesques tribulations Chinoises, Cartouche l'indomptable, un drôlatique Marié de l'An deux et le magnifique ridicule du Magnifique.(tellement plus fun que James Bond).
J'étais moins sensible aux personnages graves qu'il a pu interpréter par la suite car dans ma petite tête d'enfant ce type là était indestructible et très positif , une sorte de jeune homme permanent, pas possible qu'il meure...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jean-Paul Belmondo s'en est allé.

Message non lu par Sam Lowry »

Le post de l'ami Lee résume en quelques photos bien choisies le talent de ce grand monsieur du cinéma (et du théâtre, ne l'oublions pas !!!).
Bebel c'était une part de mon enfance, une part de mon adolescence, une part de ma vie d'adulte, une part de ma vie de cinéphile.
Bebel est immortel.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre