King Kong VS Godzilla

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

King Kong VS Godzilla

Message non lu par Scorebob »

On se demande bien pourquoi nos deux bestioles écailleuse et poilue en viennent à ce bugner mutuellement dans ce troisième opus hélas sans les envolées musicales de notre Ours préféré cette fois, mais des personnes très attentives ont apperçues furtivement la présence de MéchaGodzilla dans la bande annonce.



J'avoue que j'ai bien aimé les deux précédents et même un peu plus le second à cause des bestioles (et en 3D c'est cool)qui m'avaient fascinées étant enfants quand de trop courts extraits des films Toho passaient sur nos 3 pauvres chaines dans les trop rares émissions sur la SF de l'époque , songez qu'aucun Godzilla de la grande période TOHO en dehors des deux premiers et des 3 derniers ( en comptant celui un peut trop batard d'Emmerich) n'a eu les faveurs d'une diffusion même confidentielle sur aucune chaine chez nous. Perso j'ai acheté Godzilla Final Wars qui a le mérite de faire revenir tous les anciens adversaires de notre Monstre nucléaire Japonais (y compris celui d'Emmerich :lol: pulvérisé au bout de deux secondes).
Je ne suis pas trop fan par contre de Shin Godzilla dont le réalisateur a adapté le récit à la sauce Evangélion et donné un ton plutôt effrayant à l'ensemble , vous me direz c'est quand même l'idée initiale des créateurs de Godzilla.

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Misquamacus »

Ô my god ! ça donne super PAS envie ! :lol:
Pas aimé le premier Godzilla, les promesses de la superbe BA n'était absolument pas tenues.
J'ai trouvé le King Kong complètement débile, avec des acteurs mauvais comme des cochons, Brie Larson en tête. Peut être la plus mauvaise performance de l'année. Le comique involontaire de la chose ne faisait même pas passer la chose.
Et enfin la suite de Godzilla, avec ses sacrifices débiles, son Kyle Chandler en sur-jeu total et Milly Bobby Brown à baffer m'a achevé.
Bref, j'ai pas aimé et je préfère encore des types en costume qui se bastonnent dans des décors en carton.

Je veux bien aller voir ce spin-off si les restaurants, les cinémas et les bars rouvrent. Et si on m'invite pour tout ça ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Scorebob »

Oui cest vrai que côté jeu d'acteurs on atteint des sommets de nullité, en même temps ça n'a jamais été la priorité de la saga Godzilla . :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par DarkCat »

Je l'aime bien cette nouvelle saga de gros monstres à la sauce us. Oui, c'est parfois (souvent ? :lol: ) un peu bas de plafond, mais c'est diablement fun. Donc oui, j'attends ce film avec une certaine impatience.
Et pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, j'aime aussi les films japonais de Godzi et de ses potos. J'en ai d'ailleurs plusieurs en DVD (hélas dans des versions parfois remontées par les Ricains :roll: ).
Misquamacus a écrit :je préfère encore des types en costume qui se bastonnent dans des décors en carton.
Et voilà que le Misqua nous reparle de ses expériences dans des donjons SM...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Misquamacus »

Fun ? Où ? Quand ? Je veux bien, mais... Non ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, que vous soyez consternés par avance ou piaffiez d'impatience, il ne me parait pas infécond de vous aider à tous vous remémorer une vérité rien de moins qu'essentielle : il n'existe en cette vallée de larmes qu'un seul et unique King Kong vs. Godzilla. Ainsi parla le vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Ratatouille »

Ifukube arrive à faire de la véritable aventure ! Waouw ! Merci sensaï !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Dadid »

King Kong VS Godzilla 2020 est un peu comme son ancêtre, d'un côté c'est ultra débile, de l'autre c'est fun et même surprenant, le scénario prenant soin de s'écarter du match attendu. Jusqu’à la mauvaise idée, si nécessaire. A côté, Skull Island passerait pour un sommet de sérieux, la scène d'ouverture est un quasi hommage à King Kong Lives, film qui me fait toujours autant marrer... C'est globalement con, mais assumé. On peut s'arrêter à ça et considérer (comme les journalistes de Mad Movies) ce film-hamburger comme une insulte au mythe et à la beauté des "grands monstres", mais rien n'interdit de s'en amuser comme un gamin, surtout quand on s'est - comme moi - copieusement fait c*** durant les destructions nocturnes et tristounes du dernier Godzilla. Bon, il doit bien exister quelque-chose entre les deux... Le King Kong de P Jackson, par exemple, bel exemple de spectacle "total" (humour, spectacle, émotion...) en dépit de son indécrottable goût du "vous en avez assez ? Je vous en remet une louche". C'est clair, KK Vs G affiche une ambition moindre, et ne fait que confirmer à quel point certains blockbusters décalquent les séries Z d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Misquamacus »

Un autre avis : L'entretien surréaliste avec le réalisateur dans le dernier "Mad" qui semblait juste ne rien contrôler et ne rien comprendre à son rôle dans l'histoire laissait craindre le pire. Mais qu'est-ce qui m'a pousser à regarder ce film ?!? Parfois je me fais peur... "Godzilla vs Kong" est une purge atomique, rien à sauver du naufrage. Le casting est unanimement à la ramasse, les scènes en live sont ratées, les scènes avec FX aussi (Le centre de la terre ? Sérieux ? Un gerbodrome oui !) La musique (le bruit) est ratée sur les images, l'histoire... mais quelle histoire ?!? Pas une seule bonne idée. Ah si ! J'ai franchement rigolé lors d'une scène, hommage involontaire à "King-Kong 2", pas possible autrement. Kong descend au centre de la terre dans un trou à peine aussi grand que lui. Les protagonistes le suivent de près en véhicule. Et une cruche le désigne alors du doigt en disant : "Il est là !" :roll: Passez votre chemin. On ne peut pas cautionner un truc pareil. Après "WW 84", c'est la mort du Blockbuster.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Scorebob »

Disons qu'ils ne s'embarrassent même plus d'un minimum de cohérence , je me souviens d'avoir revu il y a quelques temps sur TCM des film Anglais du même genre absolument fauchés et aux scénarios tout aussi improbables , mais il y avait Peter Cushing aux commandes de la foreuse et c'était il y a longtemps:



Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Dadid »

Tu viens de dévoiler sans crier gare deux films "fétiches" de mon enfance, et le parallèle tombe sous le sens (sauf le budget, bien sûr). Aussi bien si on aime que si on n'aime pas... :D Oui, je pense que c'est voulu dans le même esprit, et en ce qui me concerne, bin pourquoi pas ?

Par contre je n'ai pas vu Woua Woua 84, je ne peux pas comparer.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :si on aime que si on n'aime pas... :D Oui, je pense que c'est voulu dans le même esprit, et en ce qui me concerne, bin pourquoi pas ?
Voulu en utilisant le PNB du Mozanbique ?!? Heuuuuu... Au moins les films Anglais cités avaient du charme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: King Kong VS Godzilla

Message non lu par Scorebob »

:lol: :lol:
Répondre