R.E.P Alan Parker

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

R.E.P Alan Parker

Message non lu par Scorebob »

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... 2.htmlVous avez forcément vu un de ses films:


1976 : Du rififi chez les mômes (Bugsy Malone)
1978 : Midnight Express....................................................Giorgio Moroder et son tube planétaire
1980 : Fame................................................................. La scène du concert de fin de cycle
1982 : L'Usure du temps (Shoot the Moon)
1982 : Pink Floyd: The Wall.................................................Le musical des Pink Floyd
1984 : Birdy fameux score de Peter Gabriel
1987 : Angel Heart : Aux portes de l'enfer (Angel Heart).................................La musique de Trevor Jones
1988 : Mississippi Burning.............................................................Encore Trevor Jones
1990 : Bienvenue au Paradis (Come See the Paradise)...............Randy Edelman: https://www.youtube.com/watch?
v=KBZyfbfFaNY&list=OLAK5uy_lo3ULtJ1TKQoDhsSlHBF58nZ2VFhW-plA&index=2

1991 : Les Commitments (The Commitments)
1994 : Aux bons soins du docteur Kellogg (The Road to Wellville)
1996 : Evita
1999 : Les Cendres d'Angela (Angela's Ashes)..........................John Williams
2003 : La Vie de David Gale (The Life of David Gale)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai apprécié beaucoup de ses films.
Merci Monsieur et reposez en paix.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par DarkCat »

Mes préférences vont clairement à "Mississippi Burning" et "The Commitments". 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'est-ce qu'il s'était ramassé dans les dents, à une époque, Alan parker ! Ses racines artistiques prenant naissance dans le monde décadent du clip l'avaient, sans nul doute, discrédité d'office auprès d'une vaste frange de critiques pisse-vinaigre... Me concernant, rien que pour Angel Heart, son Mickey Rourke au dernier stade de la désagrégation face à un De Niro méphistophélique, sa Louisiane extirpée toute poisseuse et gluante des tréfonds de l'enfer, son Trevor Jones grimé en prêtre vaudou qu'auréolent la glace et le feu, le cinéaste, où qu'il soit désormais (loin de Louis Cyphre, espérons-le), pourra toujours compter sur mon allègre admiration.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Odelay »

Sa Charlotte Rampling en femme sans coeur.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Link »

rien que pour Angel Heart, son Mickey Rourke au dernier stade de la désagrégation face à un De Niro méphistophélique, sa Louisiane extirpée toute poisseuse et gluante des tréfonds de l'enfer, son Trevor Jones grimé en prêtre vaudou qu'auréolent la glace et le feu, le cinéaste, où qu'il soit désormais (loin de Louis Cyphre, espérons-le), pourra toujours compter sur mon allègre admiration.
En dépit de fréquents différents artistiques, force m'est de constater que cette fois-ci, mes simiesques braillements viendront épauler le sifflement menaçant du katana du sieur Van Cleef dans son éloge moite et infernal de l'un des derniers chefs-d'oeuvre du Maître PArker.... Vu au cinéma à sa sortie, 33 ans après, toujours pas remis ! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit :En dépit de fréquents différents artistiques

Nous demeurerons à jamais irréconciliables sur la question, estimé mais cependant incendiaire anthropopithèque ! Toujours tu considèreras Pouic-Pouic comme l'apothéose suprême de la comédie bien de chez nous, tandis que je m'évertuerais sans relâche à couronner de ce titre convoité entre tous le merveilleux Führer en Folie. Ceci dit, peut-être m'autoriserais-je bientôt quelques nuances. Car, dans la liste en permanence garnie de mes visionnages futurs, m'attend Drôles de Zèbres, qui, en des temps reculés, marqua derrière la caméra les débuts homériques et les adieux à fendre l'âme de... Guy Lux ! Un challenger de taille, celui-là, à ce qu'on raconte...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: R.E.P Alan Parker

Message non lu par Link »

Toujours tu considèreras Pouic-Pouic comme l'apothéose suprême de la comédie bien de chez nous, tandis que je m'évertuerais sans relâche à couronner de ce titre convoité entre tous le merveilleux Führer en Folie.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre