Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Voir "Star Trek: Discovery", m'a donné envie de me mater la série originale. Et si on est assurément dans de la vieille SF, ça reste vraiment regardable. Alors oui, certaines séquences tirent en longueur, les personnages parlent beaucoup, les yeux face caméra sont très éclairés et les effets spéciaux sont datés, mais je prends néanmoins plaisir à regarder. Et je n'en suis qu'à l'épisode 18, ce qui me laisse des dizaines d'heures d'aventure à redécouvrir. Joie ! :P

En termes de scénario et de réalisation, on est très au-dessus de "Cosmos 1999", pourtant lancée quelques années plus tard. N'en déplaise à Bob... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Tu es un béotien , SPACE 1999 c'est une série culte avec un score culte en Europe, ton énième Startrekerie n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :ton énième Startrekerie n'existe pas.
Quelle énième ? :lol: Je te parle de la série originale, diffusée entre 1966 et 1969, alors même que "Cosmos 1999" le sera entre 1975 et 1977. Et ce sont justement ces années d'écart qui ne jouent pas en faveur de la seconde.
Sinon, oui, le score de Cosmos est excellent, mais honnêtement celui de Star Trek est loin de faire de la figuration.
Dans les deux cas, la qualité musicale est là...et c'est probablement le seul point qui met "Cosmos 1999" à la hauteur de "Star Trek Originale". :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Ok le mot "Discovery" m'a fait penser à une des séries connexes mais Le Star Trek d'origine n'a été diffusé que très bièvement en France et dans les années 75/76, hélas déjà trop daté pour séduire les telespectateurs Français. Cosmos 1999 s'inscrit dans son époque et si la série reprend un peu le thème de l'exploration propre à Star Trek c'est l'Odyssée D'Ulysse qui semble en être la trame sous-jaccente avec un ton très années 70 pattes d'ef et des effets spéciaux à la 2001; Pour ceux qui comme moi tout jeune découvrions la SF sur le petit écran les aventures de l'équipage de la base Alpha étaient fascinantes et ne souffraient aucune comparaison car rien n'était disponible matériellement pour ce faire. C'est un peu comme la polémique Mazinger Z vs Goldorak , certes le premier était la star des UFO robots au Japon car son prédécesseur mais parfaitement inconnu chez nous qui n'avons découvert le genre qu'avec Grendizer (notre Goldorak ) qui a marqué toute une génération et a complètement phagocyté son ancêtre au point qu'il n'évoque pas grand chose à grand monde si ce n'est aux explorateurs plus tardifs des séries animes.
Pas d'internet ni de magnétoscope ni de cable en ce temps là, tout au plus deux ou trois chaines tv avec une programmation en matière de séries assez maigre et surtout Franco-Françaises et ou la SF n'était pas le genre plébiscité.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Certes, mais je continue à penser que "Star Trek" est plus solide et intéressant aujourd'hui (et sûrement même à l'époque :mrgreen: ). Après, c'est mon humble avis et tant mieux si tu penses le contraire. Ça met de la diversité. :lol:

Si j'en crois les dates de diffusion trouvées sur le net, j'ai dû découvrir "Cosmos 1999" en 1980 et "Star Trek" en 1982. Le second m'a fait aimer l'univers startrekien (même s'il y a des épisodes et des films que je n'aime pas), alors même que le premier m'avait laissé un souvenir un peu kitch. Comme tu le sais, j'ai revu ce dernier en 2020 et donc "Star Trek" en 2021, et le (triste) constat ne me paraît que plus évident. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Question de feeling et d'attente, l'approche plus mystique de Cosmos m'a toujours plus parlée et pour cause (ils rencontrent Dieu dans un des épisodes et non pas un faux "dieu" comme dans Star Trek 6 :lol: ) je suis aussi fan de Star Trek mais pour d'autres raisons que ce soit la série ou les films (tous les films) surtout grâce aux musiques qui comptent parmi les plus marquantes pour une franchise SF.
Mais le souvenir de COSMOS 1999 est inscrit dans une période de mon enfance ou elle constituait un des rares moment de grand plaisir et de fuite pour des ailleurs moins ternes que ceux de mon quotidien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Les épisodes 7 et 8 de "The Stand" sont réalisés par Vicenzo Natali, ce qui donne une plus-value en terme de réalisation. Pour le reste, et malgré des moyens conséquents qui n'apporte rien de plus, on a toujours l'impression d'assister à un remake de la première mini série - et en moins bien, la faute à un casting globalement raté - et non à une vraie adaptation du bouquin. Ne reste plus qu'à se mater l'ultime opus, nouvelle fin écrite par King. Puisque l'épisode 8 clôt déjà les débats. On pourra ainsi dire si cette série était totalement inutile.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Cette 2ème saison de LUPIN, globalement un peu décevante, vaut surtout, pour nous zautres les dingos de musique de film, pour un caméo autant visuel que sonore de Mathieu Lamboley dans le dernier épisode. Ne le loupez pas, rien que pour ça.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit : On pourra ainsi dire si cette série était totalement inutile.
Finalement oui, on peut le dire. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour info, la série "Le Nom de la Rose" est dispo sur le replay de TF1.
A noter que la chaîne a diffusé cette série la nuit, entre 3 et 5 heures, sans même faire d'annonce. J'ai eu la chance de découvrir l'existence de cette diffusion totalement par hasard.
Non mais, pourquoi acheter une telle série, pour la diffuser dans le plus grand secret ? TF1, quelle chaîne de branquignoles !! :roll:
Surtout que la série est bien sympa. S'il est impossible d'oublier les acteurs du film, la série vit vraiment par elle-même. Finalement, j'ai beaucoup aimé.

Pour rappel, le score a eu sa notule.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Ah tient ! Puisqu'on est dans les séries TV :
"Midnight Mass" de Flanagan, j'ai trouvé ça vraiment épatant !
"Chapelwaite" j'en suis au milieu, c'est lugubre (mais j'aime beaucoup)
"AHS 10 double feature" Toujours aussi craspec, mais ça manque un peu de substance. La seconde histoire est vraiment très drôle je trouve. Lalanne approved !
"Foundation" : Il y a des personnages qui changent, mais très chouette adaptation. Pas encore terminé, mais je suis fan. Et super musique de bear MacCreary. Encore.
"Invasion" : Lent, voir lancinant, on s'attache avant tout aux personnages. Je suis curieux de voir où ça va aller. Là aussi, chouette score de Max Richter.
"Locke & Key" : pas vraiment convaincu par al saison 1, je tente quand même la 2. Les débuts sont très confus, faut vraiment se remettre dedans. Mais quelle musique ! [love]
Sinon récemment j'ai bien aimé "Resident Alien", très drôle mais pas que.
Et les deux séries Marvel "Loki" et surtout "Wandavision".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

J'ai commencé à regarder "Une affaire française". Plus par curiosité que par intérêt. Car finalement tout à été dit, raconté, sans parler des médias et du juge qui ont foutu un sacré bordel. Enfin bref.. Je savais que la série a été tournée en Alsace et non dans le département des Vosges, en Lorraine. Par contre ce que j'ignorais c'est que la plupart des scènes c'est carrément chez moi. J'ai reconnu certains endroits, notamment le pont où est retrouvé le corps de l'enfant. De l'autre coté du pont, hors-champ, se trouve le supermarché ou je fais mes courses. J'ai reconnu d'autres endroits mais par le jeu du montage, une scène prise sous plusieurs angles ne correspondent pas à un endroit précis comme on pourrait le croire, mais à plusieurs et souvent assez distant. Il faut vraiment bien connaitre le coin pour tout repérer.
La scierie, au début du premier épisode, se trouve dans le village voisin de chez moi, et est une des plus grandes d'Alsace. Quant à la gare par où on voit arriver tous les journalistes , c'est la gare de Schirmeck et non pas Lépanges-sur-Vologne comme indiqué sur le panneau. Cette gare on la voit aussi dans le film "Julia" de Fred Zinnemann et elle se trouve à 3 kilometres de chez moi.
Quant au cours d'eau, ce n'est pas La Vologne mais La Bruche.
Certaines scènes intérieures ont été filmées à Haguenau, ma ville de naissance, mais c'est à 80 kilomètres d'ici. Ca je l'avais lu dans mon journal.
Je pense que c'est totalement involontaire mais pendant la générique du début, on voit une passerelle qui passe au dessus de ce cours d'eau. Et il se trouve qu'a cet endroit précis, un enfant s'est noyé accidentellement il y a une trentaine d'années.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Pour info, la série "Le Nom de la Rose" est dispo sur le replay de TF1.
A noter que la chaîne a diffusé cette série la nuit, entre 3 et 5 heures, sans même faire d'annonce. J'ai eu la chance de découvrir l'existence de cette diffusion totalement par hasard.
Non mais, pourquoi acheter une telle série, pour la diffuser dans le plus grand secret ? TF1, quelle chaîne de branquignoles !! :roll:
Surtout que la série est bien sympa. S'il est impossible d'oublier les acteurs du film, la série vit vraiment par elle-même. Finalement, j'ai beaucoup aimé.

Pour rappel, le score a eu sa notule.
Ah bon ?!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :c'est la gare de Schirmeck et non pas Lépanges-sur-Vologne comme indiqué sur le panneau. Cette gare on la voit aussi dans le film "Julia" de Fred Zinnemann et elle se trouve à 3 kilometres de chez moi.
En novembre et décembre, évite d'aller te promener du côté de la zone située entre le Colbéry, le centre médical, Wackenbach, le pont de Mousse et le chalet entre les 2 Donons. En effet, les fous de la gâchette sont de sortis.... Promeneurs, cyclistes, automobilistes, restez chez vous, si vous tenez à la vie. Même chose, pour les lapins, les sangliers, les chevreuils et toutes les autres pauvres bêtes que ces braves massacreurs en série veulent occire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : En effet, les fous de la gâchette sont de sortis....
Généralement ils passent devant chez moi avec leurs gros 4X4. Ma rue mène à la foret et dans le massif du Donon, montagne sacrée depuis la nuit des temps, qui délimite aussi l'Alsace et la Lorraine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Vu le nombre de morts et de blessés chaque année, les mauvais et les bons chasseurs sont assurément sortis du Bouchonnois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

Ma fille et mon gendre m'ont recommandé la série "Stranger things" sur Netflix. Je suis en train de regarder la saison 1, il y a Winona Ryder. Je pensais que c'était un genre X Files, mais cela évoque davantage Stephen King, voire John Carpenter, et se laisse regarder.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je viens de me lancer dans l'intégrale de la série "A la maison blanche". Bigre, sept saison tout de même... le voyage va être long. 8-)

Sinon, je continue à découvrir des dramas coréens, grâce à la chaîne Gong.
L'avantage de cette chaîne est que les séries sont diffusées à plusieurs reprises. Il suffit donc d'attendre que la série redémarre au premier épisode. ;) En plus, les dramas comptent généralement 16 à 20 épisodes d'une heure.

Je recommande donc ces cinq séries, coups de [love] :
- "Tunnel" = "En 1986, le détective Park Gwang-Ho tente désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant un tunnel alors qu'il pourchassait le tueur, il se retrouve transporté en 2017. 30 ans plus tard, le tueur semble avoir repris sa macabre série de meurtres. Park Gwang-Ho, accompagné du détective Kim Seon-Jae et de la professeur en psychologie criminelle Shin Jae-Yi tentera alors d'arrêter le criminel, mais également de trouver un moyen pour retourner à son époque auprès de son épouse. Une chasse commence alors entre passé et présent qui s'entremêlent dans cette quête rythmée aux révélations troublantes."

- "Defendant" = "Park Jung-Woo se réveille un jour en prison. Accusé du meurtre de sa femme et de sa fille dont le corps n'a pas encore été retrouvé, il ne se souvient cependant de rien. Pourtant tout semble l'accuser. Mais comment un procureur aussi droit et aimant sa famille a pu en arriver là ? Sa mémoire va-t-elle revenir et ainsi lever le voile sur le mystère de ces événements tragiques ?"

- "Remember" = "Seo Jin-Woo est un lycéen atteint d'hyperthymésie. Doté d'une mémoire exceptionnelle, il peut ainsi se souvenir des moindres détails de sa vie. A l'inverse, son père, Seo Jae-Hyuk, commence à montrer des signes d'Alzheimer. Du jour au lendemain, Jae-Hyuk se voit accusé d'un crime atroce qu'il n'a pas commis. Ayant découvert le corps, il devient le coupable idéal de procureurs véreux craignant pour leurs postes. Jin-Woo décide alors de protéger son père. 4 ans plus tard, c'est Jin-Woo, devenu avocat, qui defendra son père lors de la réouverture du dossier en appel. Dans sa quête de justice, il sera aidé par Lee In-Ah, étudiante en droit rencontré par le passé, devenue procureur et Park Dong-Ho un avocat réputé. Le chemin vers la vérité s'annonce difficile, d'autant plus qu'il trouve sur son passage Gyoo-Man, un riche puissant et diabolique, soutenu par une justice corrompue, et qui n'hésite pas à utiliser la maladie du père de Jin-Woo contre lui. Ce dernier commence lui-même à douter de son innocence. Jin-Woo arrivera-t-il à prouver l'innocence de son père avant son exécution ?"

- "Beautiful Gong Shim" = "Gong Shim et Gong Mi sont deux soeurs que tout oppose. Si Gong Mi fait la fierté de ses parents par sa beauté et sa réussite professionnelle, Gong Shim s'apparente à un vilain petit canard. Bien moins gâtée par la nature que sa soeur, elle a beaucoup de mal à trouver du travail. Pour se faire un peu d'argent, elle est obligée de sous-louer sa chambre. Son locataire est Ahn Dan-Tae, un jeune homme qui sous ses airs de gangster cache un coeur tendre. Avocat de profession, il vient en aide aux personnes qui ont peu de moyens. En conséquences, Dan-Tae ne gagne pas assez pour faire face à ses dépenses quotidiennes. Il travaille donc de nuit comme chauffeur. C'est au cours d'une de ses courses qu'il vient en aide à Suk Joon-Soo, un héritier de Chaebol. Les jeunes hommes deviennent alors amis. Mais un passé commun va vite les rattraper."

- "My Sassy Girl" = "Suivez l'histoire d'amour naissante entre l'impertinente princesse Hye-Myung et l'érudit glacial, Gyun Woo, connu comme étant le « Trésors national de Joseon ». Après une rencontre explosive, le destin de nos 2 protagonistes va être lié pour le meilleur et pour le pire. My Sassy Girl est l'adaptation du film du même nom réalisé en 2001, mais se situant dans l'ancien temps à l'époque de la période Joseon."

Et actuellement, je suis sur la série "W: Two Worlds".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Cowboy Bebop" en live - Je viens de finir le troisième épisode. Et pour l'instant, je trouve ça plutôt sympa, même si ça reste une adaptation parfois un peu lointaine. En gros, c'est "Cowboy Bebop", sans vraiment être "Cowboy Bebop", à l'instar de la musique de Yoko KANNO. La folie de l'animé de 1998 semble bien lointaine.
Pour l'heure, mon plus gros souci concerne Vicious. Il est vraiment trop présent et en plus, je le trouve finalement assez pitoyable, voire ridicule. On a presque l'impression que sa grande présence n'a pour but que de créer un fil rouge "Nemesis" à Spike et maintenir ainsi l’intérêt du téléspectateur netflixien.
Au final, je regarde la série avec un certain plaisir (si, si, j'vous assure, même le côté "United Colors of Benetton" passe bien), hormis bien-sûr les scènes avec Vicious, qui me sortent du truc.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Je suppose qu'il s'agit de la même chose mais Netflix a déjà annulé la saison 2. Ca traine pas chez eux, combien de séries dont on ne connaitra jamais la fin ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ah bon... crotte. J'espère juste que la saison 1 ne se finit pas sur un cliffhanger de merde. J'en suis à l'épisode 7.
Quant aux séries annulées sans avoir une fin, ce n'est hélas pas une invention de Netlix. Je peste contre ça depuis plusieurs décennies. :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Non c'est apparemment une fin ouverte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Snif... :?
C'est tout de même l'avantage des dramas asiatiques. Il n'y a qu'une saison, mais au moins, elle possède une vraie fin.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je suis en pleine nostalgie, puisque je me regarde la première saison de "Starsky et Hutch".
Si la série supporte assez bien le poids des années, je remarque surtout la qualité de la musique. Très dans l'air du temps (les années 70), c'est groovy, funky et jazzy à mort.
Au niveau des compositeurs, on a du beau monde : Lalo Schifrin, Alan Silvestri, Allyn Ferguson, J.A.C. Redford, Shorty Rogers, Tom Scott, Jack Elliott, Mark Snow, etc.
Je VEUX un coffret CD !!!

Sait-on d'ailleurs pourquoi il n'y a jamais eu de sortie CD ? Surtout que la série est tout de même culte... suffisamment pour déboucher sur le film de 2004.
Répondre