Va y'avoir de l'animation !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Heu, à quel(s) titre(s) fais-tu référence ? Pas tous, tout de même ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

"JoJo's Bizarre Adventure" (fun) et One-Punch Man (excellent), "Moi, quand je me réincarne en slime"

Alors exception faite pour One punch qui parodie allègrement le principe tout en respectant les codes, mais depuis Dragon ball c'est quand même toujours des histoires de duels plus ou moins apocalyptiques , il n'y a guère que dans DG que les magic balls permettent d'effacer les conséquences de ces castagnes et de ressusciter les victimes collatérales et les héros tombés.
"Moi, quand je me réincarne en slime": animation minimale et qu'est-ce ça cause pour faire passer la pilule avant l'inévitable baston.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Bah, j'aime bien l'esprit shonen. ;)
Au niveau manga, je suis actuellement quelques titres du genre, comme "Black Clover", "Dr. Stone" (mais bon, là, c'est du Boichi, donc je suis obligé d'acheter), "GTO Paradise Lost" (mais bon, là, c'est du Fujisawa, donc je suis aussi obligé d'acheter) ou encore "Fairy Tale Battle Royale".
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

C'est donc un genre à part entière ce "Shonen" , j'avoue que je suis un peu fatigué des ces combat interminables ou les héros retrouvent toujours des forces insoupçonnées alors qu'ils sont presque morts genre :
"tu es très fort, mais il faut que je t'avoue une chose , je t'ai menti, en fait je suis gaucher!"
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Je viens de revoir l'épisode "Le Ploblème chinois" de la saison 12 de South Park. L'épisode aborde un sujet grave : celui du viol.
Cet épisode parle du traumatisme des enfants, mais aussi des adultes, qui ont vu leur copain se faire violer en 2008.
En effet, cette année-là, un monde incrédule et choqué a découvert que Georges Lucas et Steven Spielberg avaient violé Indy, dans "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal". La série nous montre ainsi des scènes où les deux tortionnaires agressent Indy, dans des séquences inspirées par "Délivrance" ou "Les Accusés". On y découvre aussi qu'ils ont violé Yoda, Demi-lune et un stormtrooper. Heureusement, à la fin, ces sadiques sont arrêtés. Ouf... :lol:
Reste à espérer que personne ne profanera les restes du malheureux Indy dans le cinquième film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »

A propos de Frankenweenie... pourquoi le court métrage est mis en musique par Michael Convertino et David Newman ?

Surtout que la partition sonne plus Newman... si quelqu'un à une info... je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »

A propos de Frankenweenie... pourquoi le court métrage est mis en musique par Michael Convertino et David Newman ?

Surtout que la partition sonne plus Newman... si quelqu'un à une info... je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Mes amis, c'est avec une certaine émotion que je vous informe que je viens de recevoir le coffret DVD réunissant l'intégrale de la série "Batman: TAS". Il s'agit de l'édition prestige, qui s'avére assez classe pour donner envie de l'exposer.
Image
Quel plaisir de retrouver l'art de Bruce Timm et la musique de Shirley Walker sur une série mythique.
Pour Timm, je ne peux que vous recommander le passionnant livre "Les Grands Entretiens De La Bande Dessinée : Bruce Timm", mais aussi le bel artbook "The Big Tease: A Naughty and Nice Collection".

Image Image
Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'ingurgiter les 109 épisodes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : jeu. 21 avr. 2022 16:57Pour Timm, je ne peux que vous recommander le passionnant livre "Les Grands Entretiens De La Bande Dessinée : Bruce Timm", mais aussi le bel artbook "The Big Tease: A Naughty and Nice Collection".
Quand il n'éparpille pas à la cantonade une nouvelle brassée de ces contrepèteries qui sont pareilles à des comédons gibbeux sur le visage altier d'UnderScores, le chat du Cheshire peut occasionnellement dispenser de sagaces conseils. Comme ici, où l'incitation même pas voilée à l'achat de ces deux beaux objets est frappée au coin du meilleur goût. À ceux-ci, le vieux Van Cleef, qui lui non plus ne dégoise pas toujours que des coquecigrues (comment ça, où j'ai planqué les preuves ?), se permet d'adjoindre le superbe Batman : le Livre de la Série TV, un ouvrage de la plus scintillante veine, dans lequel sont décortiquées avec moult propos captivants et dessins à s'en décoller la rétine d'extase les coulisses du mythique show animé. Hélas, l'on dirait bien que ledit bouquin, épuisé depuis belle lurette, ne s'adresse désormais qu'aux plus argentés d'entre nous...

Image
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Rork »

Argh, celui-là je l'avais, mais je ne l'ai plus, il a disparu sans que je sache comment...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »



Juste pour se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Sam Lowry »

Ratatouille a écrit : lun. 25 avr. 2022 16:09

Juste pour se faire plaisir...
ça fait en effet toujours plaisir à entendre (même au boulot sur mon pc portable tout naze au son de grille pain) ! Merci.
Et pour ceux qui se demandent ce que chantent les choeurs dans l'ouverture, il s'agit en fait d'une petite blague de Shirley Walker qui voulait citer dans le générique le nom des orchestrateurs et du personnel technique. La production ne voulant pas, elle a décidé que les choeurs chanteraient, par syllabes inversées, le nom de certains d'entre eux.....
ça donne :
OH-NAH-LIM MOT (Tom Milano)
EAT-IM-UZ EE-TAP (Patti Zimmitti)
EE-DRUCK-AHM NEEJ (Jean MacCurdy)
RUR MIS NEH (Hans Zimmer)
NAHT-SHICK-UM KIME (Mike McCuistion)
IX-MAH-DEER KI-RARE (Erik Radomski)
NILK-CAN-URF LOGE (Joel Franklin)
LICK-SNAHRB DRA-CHEER (Richard Bronskill)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Avez vous entendu parler de ce cauchemar animé Japonais?:

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est un peu comme si Jan Svankmajer, ses blocs de glaise mouvants et ses poupées inquiétantes épinglés à sa poitrine comme autant de breloques pendues à l'uniforme d'un général à la retraite, avait dégringolé dans le chaudron joufflu d'une épouvante post-apocalyptique. Autant dire que l'estomac (le mien, en tout cas) gronde sourdement de convoitise.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »


Me suis toujours demandé certaines variations ou carrément des morceaux ne sont pas utilisés dans les épisodes...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

Je tente Hunter x Hunter qui est une série assez séduisante au premier abord , la musique y fait beaucoup, mais je lui donne très vie la palme de l'inanimation , ça cause a n'en plus finir les plans fixes se succèdent aux plans fixes ou aux images glissantes , tiens un peu d'animation spectaculaire un instant trop bref ça recause aussi en voix off durant plusieurs épisodes pour nous expliquer ce que l'animation plus que pauvre évitera de d'explorer et encore une fois les bastons sont interminables , les regards se croisent, plans fixes , plans fixes , plans fixes ... ça coûte combien a réaliser ce truc ?
Et dire que je trouvais Dragon Ball Z terriblement économe en animation [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par DarkCat »

Attends, tu parles de la première série (1999) ou de la seconde (2011) ?
Pour ma part, je garde un bon souvenir de la première, dont j'ai d'ailleurs les coffrets DVD, incluant la série et les OAV. Mais bon, cela fait au moins 15 ans que je ne l'ai pas revue.
Par contre, je ne connais pas cette deuxième série... Il y a encore dix minutes, je ne savais même pas qu'il y avait un reboot plus fidèle au manga. C'est dire... :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

J'imagine que c'est la première.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Ratatouille »

[media]https://www.supercartoons.net/cartoon/2 ... of-ow.html[/media]

Un cartoon génial... avec une musique de John Frizzell trop fun !


Et ici un Debney qui rend hommage à Steiner et Waxman...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Misquamacus »

Très drôle et sympa ! Merci ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Rork »

De mémoire, il me semble qu'il était sorti en première partie (et avec les moyens) du film Dingo. J'aime beaucoup.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Va y'avoir de l'animation !

Message non lu par Scorebob »

J'ai découvert le reboot de Dragon Quest adventures of Dai
et curieusement j'ai retrouvé un peu de mon enthousiasme juvénile devant Goldorak a l'époque, c'est toujours du Shonen mais vraiment accrocheur, bonne musique, bon doublages, animation sympa.
De plus les personnages même méchants évoluent de manière assez surprenante ce qui ne gâche rien, les références au Christianisme m'ont étonné .
Malheureusement pas d'édition Française de cette série en vue ou disponible en DVD. [dead]
Répondre