Sidney Poitier est mort

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Sidney Poitier est mort

Message non lu par Scorebob »

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

Un acteur de légende dans le révolutionnaire (pour le public Ricain) "Devine qui vient diner " et Dans la chaleur de la nuit.

Il est né dans les ïles du Chat :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par Bmcready »

:(
Hier soir, au journal sur France 2, on a pu y voir un extrait du Lys des Champs (1963) le film pour lequel l'acteur remporta son Oscar (et y entendre également du Goldsmith)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par Misquamacus »

J'ai aimé tous les films cités, cet acteur avait un charisme de dingue. J'ajoute le bien plus récent "Shoot to Kill" que j'aime beaucoup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par Link »

Un talent remarquable ! Il m'avait fait mourir de rire en ex-agent de la CIA aigri confronté au complotiste Dan Aykroyd dans "Sneakers" ! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par DarkCat »

"La Chaîne", revu récemment (sur Arte, je crois) est également très bien.
Un grand acteur qui laisse une belle filmographie.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par Lee Van Cleef »

Peter Bogdanovich, possiblement le plus secret des auteurs du Nouvel Hollywood (peut-être parce qu'il dédaigna toujours le pur divertissement au profit d'une série de "petits" films terriblement attachants), à peine parti pour là d'où l'on ne revient pas, voilà que Sidney Poitier lui emboîte aujourd'hui le pas... L'icône, le symbole, le héraut, le porte-étendard d'une cause plus grande que le cinéma, mais aussi, avait-on parfois la regrettable tendance à minorer, le comédien plein de ressources. Me concernant, j'ai une affection toute particulière pour l'excellent No Way Out de Mankiewicz où il interprète son tout premier rôle, celui d'un jeune toubib intègre et courageux qui tient la dragée haute à un Richard Widmark absolument royal dans la peau d'une crevure de la plus retorse espèce.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Sidney Poitier est mort

Message non lu par Ratatouille »

Faire Sidney Poitiers c'est crevant...

on oublie qu'il fut aussi réalisateur...
https://www.youtube.com/watch?v=KO4nyyhHqM0

Je l'adore dans "Randonnée pour un tueur"... la rencontre avec l'ours... mais mon premier film vu avec lui (ma mère l'adore et donc j'ai vu le film maintes fois) c'est "Dans la chaleur de la nuit". Un grand acteur...
Répondre